Faire fonctionner une ATARI 5200
5 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Faire fonctionner une ATARI 5200
Bonjour à tous, petit topic pour enfin pouvoir tester une ATARI 5200, avec cette fichue switch box qui pose problème sur nos télévisions européennes. J'ai à disposition une Sony PVM 1440GM qui semble pouvoir gérer le PAL, SECAM et NTSC.
Bref existerait-il un adaptateur, un câble, voire même en ultime recours, une télévision en Europe qui permet de faire tourner la bête ?
Voici les photos à l'appui :
Bref existerait-il un adaptateur, un câble, voire même en ultime recours, une télévision en Europe qui permet de faire tourner la bête ?
Voici les photos à l'appui :
Onelover- Patient en incubation
Re: Faire fonctionner une ATARI 5200
ma console 5200, je l'ai fait modifiée
qqun d'autre a déjà parlé de cela sur ce forum, fais des recherches
qqun d'autre a déjà parlé de cela sur ce forum, fais des recherches
lucifershalo- Infirmier
grrr vil boitier mais j'en conclus que tu a une 4 port ! chanceux va !
Je le connais mal, (j'ai une 2 port qui ne nécessite pas cette chose) mais relie le à une TV, tu dois quasi surement avoir une image. Même sans couleur, mais au moins les contrasts.
après ta TV accepte peut être les signaux SECAM PAL et NTSC mais rien ne dit que le tuner lui, accepte les 3, voir même si il y a un tuner.
Edit : et pour l'alimentation tu te débrouille comment ?
Je le connais mal, (j'ai une 2 port qui ne nécessite pas cette chose) mais relie le à une TV, tu dois quasi surement avoir une image. Même sans couleur, mais au moins les contrasts.
après ta TV accepte peut être les signaux SECAM PAL et NTSC mais rien ne dit que le tuner lui, accepte les 3, voir même si il y a un tuner.
Edit : et pour l'alimentation tu te débrouille comment ?
réponse
Merci pour vos réponse
Effectivement c'est le modèle avec les 4 ports manette.
Bref effectivement en cherchant plus http://www.yaronet.com/board/topic/128359) ^^, et avec une autre télévision, je pense pouvoir la brancher sur une prise antenne.
Mais reste alors la question de l'alimentation, est que un adaptateur comme ça irait :
http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY
ou bien juste ça pour le coup :
http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-SECTEUR-FICHE-FRANCAISE-AMERICAINE/dp/B0039Z5F9E/ref=pd_bxgy_147_img_2?ie=UTF8&refRID=0AK78SWJJYNBKAM8VDAR
Effectivement c'est le modèle avec les 4 ports manette.
Bref effectivement en cherchant plus http://www.yaronet.com/board/topic/128359) ^^, et avec une autre télévision, je pense pouvoir la brancher sur une prise antenne.
Mais reste alors la question de l'alimentation, est que un adaptateur comme ça irait :
http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY
ou bien juste ça pour le coup :
http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-SECTEUR-FICHE-FRANCAISE-AMERICAINE/dp/B0039Z5F9E/ref=pd_bxgy_147_img_2?ie=UTF8&refRID=0AK78SWJJYNBKAM8VDAR
Ce boitier sert en effet à alimenter la console et envoyer le signal vidéo de la console vers la TV par le même câble, j'avais oublié de le préciser, mais sauf mod, il est irremplaçable.
Ton premier lien indique un convertisseur de tension 230 vers 110 et 75W pour toi je pense que ça ira, tout dépend du transfo de la console (une photo ?)
Mais d'un point de vue technique,
- hyper chère pour ce que c'est ... simple transfo coqué.
- Cosphi pourrit (il ont eu le courage de le donner )
- Aucune mention de la fréquence
- On devrai parler en VA et non en W
- transfo probablement saturé, voir même un auto-transfo
Bref les concepteurs de ce bijou de non technologie (un simple transfo) sont des branquignoles ! (ou tout du moins les vendeurs)
Ton 2nd lien est une bouse qui ne sert à rien dans 95% des cas et qui ne fait que créer des accidents pour les personnes peu habitué aux termes technique.
Perso je la branche sur une vielle samsung B2430HD, qui ne possède pas le bon tuner, mais qui affiche une image en couleur (mais sans son :/ )
Ton premier lien indique un convertisseur de tension 230 vers 110 et 75W pour toi je pense que ça ira, tout dépend du transfo de la console (une photo ?)
Mais d'un point de vue technique,
- hyper chère pour ce que c'est ... simple transfo coqué.
- Cosphi pourrit (il ont eu le courage de le donner )
- Aucune mention de la fréquence
- On devrai parler en VA et non en W
- transfo probablement saturé, voir même un auto-transfo
Bref les concepteurs de ce bijou de non technologie (un simple transfo) sont des branquignoles ! (ou tout du moins les vendeurs)
Ton 2nd lien est une bouse qui ne sert à rien dans 95% des cas et qui ne fait que créer des accidents pour les personnes peu habitué aux termes technique.
Perso je la branche sur une vielle samsung B2430HD, qui ne possède pas le bon tuner, mais qui affiche une image en couleur (mais sans son :/ )
La photo du transfo passe pas , donc voici les spécificités marquées :
INPUT 120VAC 60Hz 38VA
OUTPUT 9.3VDC AT 1.95A
Donc du coup quel adaptateur conseille tu pour la brancher sur le secteur ?
INPUT 120VAC 60Hz 38VA
OUTPUT 9.3VDC AT 1.95A
Donc du coup quel adaptateur conseille tu pour la brancher sur le secteur ?
Merci pour les valeurs
Bien que de qualité médiocre, l'appareil de ton premier lien te donnera satisfaction, et tu trouvera difficilement mieux.
Après si tu à l'intention d’adopter des machines plus gourmande dans le future tu peut en prendre un plus puissant.
Tu peut aussi essayer de trouver un adaptateur secteur bien de chez nous, qui te fournirait 9.3 V avec une intensité de 2A et la bonne polarité, moins chère que ta solution et bien plus pratique (sauf si comme plus haut tu veux d'autre console exotique)
Bien que de qualité médiocre, l'appareil de ton premier lien te donnera satisfaction, et tu trouvera difficilement mieux.
Après si tu à l'intention d’adopter des machines plus gourmande dans le future tu peut en prendre un plus puissant.
Tu peut aussi essayer de trouver un adaptateur secteur bien de chez nous, qui te fournirait 9.3 V avec une intensité de 2A et la bonne polarité, moins chère que ta solution et bien plus pratique (sauf si comme plus haut tu veux d'autre console exotique)
Merci pour ta réponse, du coup je vais voir si je peux trouver directement un adaptateur fr .
quelle console !
avec tous les protos de jeux terminés mais jamais sortis
dont des exclus sur consoles de salon
BLASTER, SPACE DUNGEON, etc
les nombreuses conversions venu de l'Atari 800
et quelques très bons homebrews
elle est vraiment à découvrir
lucifershalo- Infirmier
lucifershalo a écrit:quelle console !
ouais... mais pas compatible Atari 2600... et victime du crash....
C'est la console qui aurait du dominer le monde et empecher la Nes de debarquer aux USA en 1985 sur un marché alors désert.
Mais bon, le crash n'est jamais que de la faute d'Atari à 80%, donc bon, ils se sont sabordés en grande pompe, et la pauvre 5200 en est presque responsable.
Ca et la 7800.
Atari aurait dû mettre directement un Atari 800 dans la 5200.
Mais bon, le crash n'est jamais que de la faute d'Atari à 80%, donc bon, ils se sont sabordés en grande pompe, et la pauvre 5200 en est presque responsable.
Ca et la 7800.
Lesarthois- Infirmier
qq photos de ma console avec SINISTAR sur mon écran plat
et les différentes manettes
et les différentes manettes
lucifershalo- Infirmier
Modifiée par un de vos compatriotes
lucifershalo- Infirmier
"qqun" de chez Yaronet