[Trouvé] Atari 5200
5 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Trouvé] Atari 5200
Bonjour à tous
Je me lance dans l'aventure, celle de trouver à bon prix cette console américaine.
A bientôt !
Je me lance dans l'aventure, celle de trouver à bon prix cette console américaine.
A bientôt !
Re: [Trouvé] Atari 5200
Ça y est, tu l'as reçue ?
Elle va bien ? Je ne sais pas pourquoi ce modèle est attirant, c'est pourtant similaire aux cartouches atari 400/800.
Elle va bien ? Je ne sais pas pourquoi ce modèle est attirant, c'est pourtant similaire aux cartouches atari 400/800.
Salut :)
Une petite bugne mais ça va, tout fonctionne sauf les manettes. Donc tout va bien, car c'est avoir une manette OK qui est pas normal
Le nettoyage est en cours je te notifierai
Et oui je ne sais pas pourquoi car beaucoup de jeux sont proche aussi de la 7800
Une petite bugne mais ça va, tout fonctionne sauf les manettes. Donc tout va bien, car c'est avoir une manette OK qui est pas normal
Le nettoyage est en cours je te notifierai
Et oui je ne sais pas pourquoi car beaucoup de jeux sont proche aussi de la 7800
Je suppose que tu connais Best Electronics ? Il doit avoir tout ce qui faut pour réparer si besoin..
http://www.best-electronics-ca.com/cx52_j.htm#CX52
http://www.best-electronics-ca.com/5200.htm#CX52%20Gold
Attention, la lecture de ces liens peut décoller la rétine
http://www.best-electronics-ca.com/cx52_j.htm#CX52
http://www.best-electronics-ca.com/5200.htm#CX52%20Gold
Attention, la lecture de ces liens peut décoller la rétine
en effet les liens ...
Mais c'est sur je vais devoir passer par eux !
Prochainement sur mon topic de collection :
J'ai eu ça aussi (une console bois 4 switchs + tout les jeux de la photo)
Mais c'est sur je vais devoir passer par eux !
Prochainement sur mon topic de collection :
J'ai eu ça aussi (une console bois 4 switchs + tout les jeux de la photo)
Vous diffusez du rêve par ici !
Juste pour info, c'est facile à trouver des jeux pour l'Atari 5200 ?
Juste pour info, c'est facile à trouver des jeux pour l'Atari 5200 ?
Evola- Docteur agrégé **
tant que ça ?Vous diffusez du rêve par ici !
Dans les faits, c'est facile, mais il est nécessaire de les faire venir des US et ça ...
Tu vas prendre quoi comme jeux ?
Evola- Docteur agrégé **
Je n'y ai pas encore réfléchis, je vais me satisfaire de mes 5 jeux, au moins quelques mois faut renflouer les caisses
C'est quoi les 5 jeux que tu as déjà ?
Evola- Docteur agrégé **
Alors il y a :
space invaders
vaguard
pac man
defender
galaxian
Tout des jeux que j'avais déja sur 2600, je vais donc faire un comparatif ^^
Mise a jour de ma colec !
space invaders
vaguard
pac man
defender
galaxian
Tout des jeux que j'avais déja sur 2600, je vais donc faire un comparatif ^^
Mise a jour de ma colec !
En tout cas c'est une machine magnifique. Dommage qu'elle ait explosé en vol et que la ludothèque ne soit pas aussi fournie que celle des ordis Atari 8 bits. Peut-être les meilleurs jeux XL/XE seront ils un jour tous adaptés par le fandom ?
Des portages de jeux comme Road race, Fort apocalypse, Boulder dash, Millipède, Crystal castles, Oil's well etc... seraient fortement souhaitables !
Des portages de jeux comme Road race, Fort apocalypse, Boulder dash, Millipède, Crystal castles, Oil's well etc... seraient fortement souhaitables !
Evola- Docteur agrégé **
Tu me parle d'un tas de jeux que je ne connais pas mais j'en rêverai, peut être un peu plus tard c'est vrai que du coup un portage sur 5200 ou 7800 serai sympa
Disons que comme les ordis Atari 8bits et la console Atari 5200 sont globalement le même hardware les portages de jeux sont faciles ...
Ainsi on peut espérer à l'avenir le portage du meilleur des jeux des ordis Atari 8 bits vers la 5200 qui dispose d'une ludothèque limitée (bien que de qualité).
Les titres que je t'ai cité sont tous d'excellents jeux tournant sur les ordis Atari 8 bits.
Ainsi on peut espérer à l'avenir le portage du meilleur des jeux des ordis Atari 8 bits vers la 5200 qui dispose d'une ludothèque limitée (bien que de qualité).
Les titres que je t'ai cité sont tous d'excellents jeux tournant sur les ordis Atari 8 bits.
Dernière édition par Evola le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:28, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
beaucoup de portages Atari 8 bit -> A5200 ont été déjà faits
http://atariage.com/forums/topic/125406-8-bit-conversions/
donc la SD multicarte pour 5200 est indispensable
aussi les jeux exclus de la 5200 sont assez incroyables
SPACE DUNGEON(mais faut 2 joysticks)
et les homebrews
BLASTER et TEMPEST
http://atariage.com/forums/topic/125406-8-bit-conversions/
donc la SD multicarte pour 5200 est indispensable
aussi les jeux exclus de la 5200 sont assez incroyables
SPACE DUNGEON(mais faut 2 joysticks)
et les homebrews
BLASTER et TEMPEST
lucifershalo- Infirmier
Tient merci lucifershalo :)
où trouve t'on cet objet ?
Tu a moddé ta console non ? de quelle manière ?
où trouve t'on cet objet ?
Tu a moddé ta console non ? de quelle manière ?
ici
http://www.atarimax.com/5200sd/documentation/index.html
elle a été modée mais pas par moi
autre transfo
et sortie composite
http://www.atarimax.com/5200sd/documentation/index.html
elle a été modée mais pas par moi
autre transfo
et sortie composite
lucifershalo- Infirmier
Salut lulrik
tu l'as branché comment ta 5200? etant donné qu'elle ne supporte que les TV américaine des années 70'/80's
tu l'as branché comment ta 5200? etant donné qu'elle ne supporte que les TV américaine des années 70'/80's
vicomte- Patient contaminé
Evola a écrit:En tout cas c'est une machine magnifique. Dommage qu'elle ait explosé en vol et que la ludothèque ne soit pas aussi fournie que celle des ordis Atari 8 bits. Peut-être les meilleurs jeux XL/XE seront ils un jour tous adaptés par le fandom ?
La version 5200 de Rescue on Fractalus (que j'avais testée ici) a l'air aussi belle et fluide que la version XL, ce serait amha une très bonne pioche pour ta console.
Salut :) Je l'ai branché sur une TV samsung LCD B2430HD qui à accepté de donner une image net mais pas le son, dans les faits je ne sais pas si cette TV accepte la norme NTSC donc je ne me plaint pas. Je patiente quelques mois d'avoir une TV NTSC pour opérer la modification composite ou RGB.vicomte a écrit:Salut lulrik
Tient je connaissait ! mais je ne m'en rappelais plus, "Trop pas sorcier" en avait fait un épisode je te conseille d’ailleurs cet émission :)La version 5200 de Rescue on Fractalus (que j'avais testée ici) a l'air aussi belle et fluide que la version XL, ce serait amha une très bonne pioche pour ta console.
En effet ça serai une bonne pioche
lulrik a écrit:
Salut :) Je l'ai branché sur une TV samsung LCD B2430HD qui à accepté de donner une image net mais pas le son, dans les faits je ne sais pas si cette TV accepte la norme NTSC donc je ne me plaint pas. Je patiente quelques mois d'avoir une TV NTSC pour opérer la modification composite ou RGB.
tu as du modifier le cable de la console pour permettre de la branché sur la tv? en péritel? autre? une photo? :-)
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la modif RGB ou composite.
En revanche, pour la brancher sur ma samsung, je l'ai fait comme pour une 2600 ou un Pong, avec l'antenne et une longue et fastidieuse recherche.
En revanche, pour la brancher sur ma samsung, je l'ai fait comme pour une 2600 ou un Pong, avec l'antenne et une longue et fastidieuse recherche.
car moi j'ai ça comme embout de cable de ma 5200 avec ce drole de boitier!
Il y a combien de port pour les manettes déjà ? il doit y en avoir quatre si tu à ce boitier (moi j'avais ce boitier mais ce n’était qu'une 2 port donc il est inutile pour moi)
En fait, ce boitier permet d'alimenter la console, d'envoyer le signal vidéo à la TV.
à regarder : https://youtu.be/5n5B_jTAhRA?t=3m43s
En fait, ce boitier permet d'alimenter la console, d'envoyer le signal vidéo à la TV.
à regarder : https://youtu.be/5n5B_jTAhRA?t=3m43s
c'est une 4 port et d'après la vidéo cela semble simple! sauf que l'embout du boitier n'est pas compatible à l'antenne tv! dois je mettre un genre d'adaptateur? sinon avec l'alimentation comment savoir si il y a du jus qui passe dans la console sachant qu'il n'y a pas de voyant!!
Salut
Oui tu doit mettre un adaptateur et avoir une TV qui possède un Tuner NTSC.
Personnellement, ma 2 Port possède une LED témoin, je ne vois pas pourquoi la 4 port n'en possèderai pas, mais je ne mettrais pas ma mains à couper.
Quelle Alimentation utilise tu ? celle d'origine est en 110V 60Hz donc inutilisable en France.
Personnellement, ma 2 Port possède une LED témoin, je ne vois pas pourquoi la 4 port n'en possèderai pas, mais je ne mettrais pas ma mains à couper.
Quelle Alimentation utilise tu ? celle d'origine est en 110V 60Hz donc inutilisable en France.
lulrik a écrit:Salut
as tu un lien d'exemple d'un adaptateur et un modele de tv NTSC? (pour etre sur)
sinon c'est bien un 220v en alim
merci bien
Page 1 sur 2 • 1, 2