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BASIC! ou l'art de programmer sur android

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Message par rendomizer Jeu 24 Déc 2015 - 13:08

j'ai testé pour vous deux interpreteurs basic, rfo basic! et mintoris basic pro j'ai tranché radicalement pour mintoris qui est quand même dix fois mieux car il a des commandes puissantes et a des possibilités que rfo basic ignore totalement comme le multitouch 10 doights simultanés sur l'ecran alors que rfo basic! n'en detecte que 2.
Un autre exemple la rotation avec mintoris l'axe ce trouve au milieux de l'image alors que pour rfo basic c'est au coin inferieur gauche...et en plus il y a un tas de manipulation a faire alors qu'avec mintoris c'est inclus dans la commande avec les positions x,y et scale !!! et en temp reel s'il vous plais. je ne vous parle pas de l'audio qui avec rfo c'est le grand bordel...
Maintenant rfo basic a un compilateur  qui vous fait un apk en 1 minute alors qu'avec mintoris c'est plus long car il faut telecharger android studio ( qui est tres lourd ) pour le compiler.

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Message par kikich Jeu 31 Déc 2015 - 9:39

mintoris basic pro est payant 7.69 € RFO Basic c'est a prendre en compte.  Very Happy
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Message par rendomizer Dim 17 Jan 2016 - 17:53

voici mon 1er jeux sur android avec (rfo basic)
 BASIC!  ou l'art de programmer sur android - Page 2 12376184_1696761130611053_5049686347203083648_n


https://www.dropbox.com/s/925rkxora4slarz/mine%20storm.apk?dl=1

pour publier vos applications sur play store il faut debourser 25€ !

http://blog.goodbarber.com/fr/Comment-ouvrir-un-compte-developpeur-Google-Play_a295.html


Dernière édition par rendomizer le Dim 17 Jan 2016 - 18:43, édité 4 fois
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Message par drfloyd Dim 17 Jan 2016 - 18:07

ca va 25€, chez Apple c'est plus cher.

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Message par rendomizer Dim 17 Jan 2016 - 18:23

combien pour apple drfloyd ?
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Message par tetsuro Dim 17 Jan 2016 - 18:27

25€ c'est rien et c'est juste une fois...Chez Apple c'est 99€ je crois.
C'est déjà moins cher qu'un nom de domaine qu'il faut renouveler tout les ans à 14€
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Message par drfloyd Dim 17 Jan 2016 - 18:31

rendomizer a écrit:combien pour apple drfloyd ?

je ne sais plus, à l'epoque je crois que c'etait autour de 75e par an....

J'avais investi pour BOMB ON PIXEL CITY

Mais quand tu vois qu'on au bout d'un an il faut repayer, et qu'en plus ton jeu ne fonctionne plus car il faut le mettre à jour pour la nouvelle version de iOS.... j'ai aussitot abandonné !

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Message par kikich Dim 17 Jan 2016 - 18:35

Pas mal pour un début
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Message par rendomizer Mer 17 Fév 2016 - 18:41

il semblerait qu'avec QB64 on peut développer sous android ... mais j'arrive pas a me logger sur le wiki !
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Message par kikich Mer 17 Fév 2016 - 20:08

http://www.qb64.net/wiki/index.php/Android_Project
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Message par rendomizer Mer 17 Fév 2016 - 21:49

je ne sais même pô si il y a des commandes propre a android comme touch index,x,y ...
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Message par Champ71 Mer 17 Fév 2016 - 22:15

A titre purement récréatif, j'utilise "Basic For Android" qui est vraiment très sympa avec un communauté assez fournie.
Par acontre c'est plus du VB qu'à proprement parler du Basic, mais on y retrouve des librairies vraiment sympa avec lesquelles ont peu sortir des trucs plus que correcte.

L'adresse :  https://www.b4x.com/b4a.html

A+
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Message par rendomizer Sam 20 Fév 2016 - 18:02

Champ71 a écrit:A titre purement récréatif, j'utilise "Basic For Android" qui est vraiment très sympa avec un communauté assez fournie.
Par acontre c'est plus du VB qu'à proprement parler du Basic, mais on y retrouve des librairies vraiment sympa avec lesquelles ont peu sortir des trucs plus que correcte.

L'adresse :  https://www.b4x.com/b4a.html

A+
un petit exemple de code pour afficher une image sur l'ecran serait interessent a voir pour ceux comme moi qui aimeraient découvrir ce language...
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Message par Champ71 Sam 20 Fév 2016 - 18:19

https://www.b4x.com/android/forum/threads/how-to-make-games.32593/

Fais-toi plaisir sur le forum il est en accès libre. Je ne retrouve pas le post de informatix qui a fait un tuto sur les bases pour la création d'un jeu via B4A (en français car il est français Wink )
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Message par rendomizer Sam 2 Avr 2016 - 22:37

pour ma par je prend un de ces pied avec rfo basic sous android mon jeux est en bonne voie...je le laisserais en telechargement libre pour que vous me donniez votre point de vue.


[url=https://www.dropbox.com/s/9xopq8shpirn8is/star storm.apk?dl=1]https://www.dropbox.com/s/9xopq8shpirn8is/star%20storm.apk?dl=1[/url]
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Message par drfloyd Dim 3 Avr 2016 - 7:31

on peut avoir un extrait de code pour voir à quoi ca ressemble ?

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Message par rendomizer Dim 3 Avr 2016 - 7:39

drfloyd a écrit:on peut avoir un extrait de code pour voir à quoi ca ressemble ?
Code:
REM Start of BASIC!

GR.open 255,0,0,0
GR.orientation 1
rem goto suite
GR.set.antialias 0
GR.screen aw,ah
gr.scale aw/480,ah/800



ran=randomize(0)
xxx=200
 b=29
s=8
c=29
dim fy[b]
dim fx[b]
dim z[b]
dim x[b]
dim y[s]
dim ufo[s]
dim f[c]
 
s=0
c=0

y[1]=-50
y[2]=-50
y[3]=-50
y[4]=-50
y[5]=-50
y[6]=-50
y[7]=-50
ly=-4400
for b=1 to 29

fy[b]=650-20
next b

b=1

GR.bitmap.load mship,("files mine storm/mother ship.png")

GR.bitmap.load ship,("files mine storm/ship.png")
GR.bitmap.load calc1,("files mine storm/minestorm.png")
GR.bitmap.load calc2,("files mine storm/minestorm2.png")
GR.bitmap.load star1,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load star2,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load star3,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load star4,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load star5,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load star6,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load star7,("files mine storm/star.png")
GR.bitmap.load explode,("files mine storm/explode.png")
GR.bitmap.load land,("files mine storm/stevielandscape.png")

start1:

GR.color 255,255,255,0
gr.text.size 20
GR.text.draw var,200,400,"level 1"
 GR.text.draw var,165,436," destroy 3 stars"

GR.render
pause 3500
Level=1

Start:

y[1]=-90
y[2]=-90
y[3]=-90
y[4]=-90
y[5]=-90
y[6]=-90
y[7]=-90
ly=-4400
ufo[1]=0
ufo[2]=0
ufo[3]=0
ufo[4]=0
ufo[5]=0
ufo[6]=0




debut:



timer=timer+1
if timer>49 then timer=0




if timer =int(rnd()*50) & y[1] <0 then
timer =0
x[1]=rnd()*400
ufo[1]=1
endif
if ufo[1]=1 then  y[1]=y[1]+20
if y[1]>1600/2 then
ufo[1]=0
y[1]=-90
lost=lost+1
endif

if timer =int(rnd()*50) & y[2]<0 then
timer =0
x[2]=rnd()*400

ufo[2]=1
endif
if ufo[2]=1 then  y[2]=y[2]+28
if y[2]>1600/2 then
ufo[2]=0
y[2]=-90
lost=lost+1
endif

if timer =int(rnd()*50) & y[3]<0 then
timer =0
x[3]=rnd()*400

ufo[3]=1
endif
if ufo[3]=1 then  y[3]=y[3]+20
if y[3]>1600/2 then
ufo[3]=0
y[3]=-90
lost=lost+1
endif

if timer =int(rnd()*50) & y[4]<0 then
timer =0
x[4]=rnd()*400

ufo[4]=1
endif
if ufo[4]=1 then  y[4]=y[4]+20
if y[4]>1600/2 then
ufo[4]=0
y[4]=-90
lost=lost+1
endif

if timer =int(rnd()*50) & y[5]<0 then
timer =0
x[5]=rnd()*400

ufo[5]=1
endif
if ufo[5]=1 then  y[5]=y[5]+20
if y[5]>1600/2 then
ufo[5]=0
y[5]=-90
lost=lost+1
endif

if timer =int(rnd()*59) & y[6]<0 then
timer =0
x[6]=rnd()*400

ufo[6]=1
endif
if ufo[6]=1 then  y[6]=y[6]+20
if y[6]>1600/2 then
ufo[6]=0
y[6]=-90
lost=lost+1
endif
i=i+45


if x[1]<100/2 then x[1]=101/2
if x[1]>340 then x[1]=339

if x[2]<100/2 then x[2]=101/2
if x[2]>340 then x[2]=339

if x[3]<100/2 then x[3]=101/2
if x[3]>340 then x[3]=339

if x[4]<100 then x[4]=101/2
if x[4]>340 then x[4]=339

if x[5]<100/2 then x[5]=101/2
if x[5]>340 then x[5]=339

if x[6]<100/2 then x[6]=101/2
if x[6]>340 then x[6]=339








GR.rotate.start i,x[1],y[1]+25
gr.Bitmap.draw var2,star2,x[1]-25,y[1]
GR.rotate.end
GR.rotate.start i,x[3],y[3]+25
gr.Bitmap.draw var3,star3, x[3]-25,y[3]
GR.rotate.end
GR.rotate.start i,x[4],y[4]+25
gr.Bitmap.draw var4,star4, x[4]-25,y[4]
GR.rotate.end
GR.rotate.start i,x[5],y[5]+25
gr.Bitmap.draw var5,star5, x[5]-25,y[5]
GR.rotate.end
GR.rotate.start i,x[6],y[6]+25
gr.Bitmap.draw var6,star6, x[6]-25,y[6]
GR.rotate.end


gr.Bitmap.draw var7,ship,xxx-20,1300/2
GR.rotate.start r,x[2]+55,y[2]+26
rem gr.Bitmap.draw var8,mship,x[2],y[2]
GR.rotate.end


if point=1 then
blast=blast+1
point=0
endif



if xpld2=1 then
 
t=t+15
GR.rotate.start t,xz+40-50,zy+45
gr.Bitmap.draw var8, explode,xz-50,zy
gr.rotate.end
if t>180 then
t=0

xpld2=0
endif

endif


gr.Color 120,0,0,0
 GR.bitmap.draw vara, land,0,ly
ly=ly+2

if ly>4960 then ly=-4100

GR.color 255,255,255,0
gr.text.size 20
GR.text.draw var,40,40,"ufo score "+int$(lost)
GR.text.draw var,325,40,"score "+int$(blast)
GR.text.draw var,220,40,"Level "+int$(level)












gr.Color 255,0,200,255




if f[1]=1 then
fy[1]=fy[1]-19
gr.line var,fx[1],fy[1],fx[1],fy[1]-40
endif
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Message par rendomizer Mer 8 Juin 2016 - 13:31

voici ma realisation avec rfo basic! un shoot em up retro.

donnez moi vos impressions

https://www.amazon.fr/rendomizer-shoot-super-star-storm/dp/B01GFLCO56/ref=sr_1_11?s=mobile-apps&ie=UTF8&qid=1465384629&sr=1-11&keywords=shoot+em+up
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