Programmer en Visual Basic ?
3 participants
Page 1 sur 1
Programmer en Visual Basic ?
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en programmation moderne, je n'ai jamais programmé avec un autre langage que le Locomotive Basic du CPC . A force de recopier des listings issus des magazine, j'ai réussi à crée de petits programmes perso. Voilà pour le préambule.
Je voudrais m'essayer à nouveau à cet exercice, et j'aimerai bien faire du Visual Basic.
Il est bien fourni avec Visual Studio ?
Je ne trouve pas livres récents à ce sujet.
Avez-vous des sites à conseiller ?
VB.net c'est différent ? Pour lui j'ai trouvé des tutos, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose ?
Merci pour vos lumières.
Je n'y connais rien en programmation moderne, je n'ai jamais programmé avec un autre langage que le Locomotive Basic du CPC . A force de recopier des listings issus des magazine, j'ai réussi à crée de petits programmes perso. Voilà pour le préambule.
Je voudrais m'essayer à nouveau à cet exercice, et j'aimerai bien faire du Visual Basic.
Il est bien fourni avec Visual Studio ?
Je ne trouve pas livres récents à ce sujet.
Avez-vous des sites à conseiller ?
VB.net c'est différent ? Pour lui j'ai trouvé des tutos, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose ?
Merci pour vos lumières.
Vortex- Interne
Re: Programmer en Visual Basic ?
Attends désolé j'ai répondu trop vite j'avais mal compris ta question.
Edit
Tu peux effectivement utiliser Visual Studio comme ide pour Visual Basic, même si VB a aussi un ide propre.
VB.net c'est encore autre chose, ça te crache des applications .net écrites en VB. Je vois ça comme un moyen d'écrire des cmdlets réutilisables pour powershell au mieux.
Y'avait un gros fan de vb à mon taf, le type pondait des scripts imbitables et les déployait via des gpo, c'était le seul à pouvoir maintenir son code.
Edit
Tu peux effectivement utiliser Visual Studio comme ide pour Visual Basic, même si VB a aussi un ide propre.
VB.net c'est encore autre chose, ça te crache des applications .net écrites en VB. Je vois ça comme un moyen d'écrire des cmdlets réutilisables pour powershell au mieux.
Y'avait un gros fan de vb à mon taf, le type pondait des scripts imbitables et les déployait via des gpo, c'était le seul à pouvoir maintenir son code.
lincruste- Interne
Je peux télécharger Visual Studio gratuitement, mais est ce possible pour Visual Basic ? Lorsque je fais une recherche "Visual Basic", je tombe sur de sombres liens de 01net, télécharger.com , commentcamarche, etc.... Pas envie de telecharger chez eux, mais je ne trouve pas de site officiel pour récupèrer Visual Basic.
Vortex- Interne
Oui effectivement je viens de vérifier, c'est intégré à VS Express de nos jours.
lincruste- Interne
J'ai récuperé Visual Studio Community, qui remplace Visual Studio Express.
Quelle est la différence avec Visual Studio "tout court" ?
Quelle est la différence avec Visual Studio "tout court" ?
Vortex- Interne
tu peux programmer en basic ? Des jeux 2D ?
Si oui oublie, et passe à BLITZ BASIC ou equivalent !
Si oui oublie, et passe à BLITZ BASIC ou equivalent !
Ca existe des livres (français) pour Blitz Basic ? Des tutos francophones ?
Des pages consacrées à ce langage dans Hebdogiciel ?
Initialement je voudrais trouver un livre parlant d'initiation au Visual Basic "2017" mais je ne trouve pas, tout juste des bouquins de 2006...
Ca existe des livres (français) pour Blitz Basic ? Des tutos francophones ?
Des pages consacrées à ce langage dans Hebdogiciel ?
Vortex- Interne
Tu as un lien pour BlitzBasic , Doc' ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas, et blitzbasic.com ne répond pas chez moi...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas, et blitzbasic.com ne répond pas chez moi...
Vortex- Interne