Programmer en Visual Basic ?
3 participants
Page 1 sur 1
Programmer en Visual Basic ?
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en programmation moderne, je n'ai jamais programmé avec un autre langage que le Locomotive Basic du CPC . A force de recopier des listings issus des magazine, j'ai réussi à crée de petits programmes perso. Voilà pour le préambule.
Je voudrais m'essayer à nouveau à cet exercice, et j'aimerai bien faire du Visual Basic.
Il est bien fourni avec Visual Studio ?
Je ne trouve pas livres récents à ce sujet.
Avez-vous des sites à conseiller ?
VB.net c'est différent ? Pour lui j'ai trouvé des tutos, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose ?
Merci pour vos lumières.
Je n'y connais rien en programmation moderne, je n'ai jamais programmé avec un autre langage que le Locomotive Basic du CPC . A force de recopier des listings issus des magazine, j'ai réussi à crée de petits programmes perso. Voilà pour le préambule.
Je voudrais m'essayer à nouveau à cet exercice, et j'aimerai bien faire du Visual Basic.
Il est bien fourni avec Visual Studio ?
Je ne trouve pas livres récents à ce sujet.
Avez-vous des sites à conseiller ?
VB.net c'est différent ? Pour lui j'ai trouvé des tutos, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose ?
Merci pour vos lumières.
Vortex- Interne
Re: Programmer en Visual Basic ?
Attends désolé j'ai répondu trop vite j'avais mal compris ta question.
Edit
Tu peux effectivement utiliser Visual Studio comme ide pour Visual Basic, même si VB a aussi un ide propre.
VB.net c'est encore autre chose, ça te crache des applications .net écrites en VB. Je vois ça comme un moyen d'écrire des cmdlets réutilisables pour powershell au mieux.
Y'avait un gros fan de vb à mon taf, le type pondait des scripts imbitables et les déployait via des gpo, c'était le seul à pouvoir maintenir son code.
Edit
Tu peux effectivement utiliser Visual Studio comme ide pour Visual Basic, même si VB a aussi un ide propre.