Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Heureusement que Tryphon est là, pour contrebalancer la déception Paprium..
Paradis- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Un jeu 16-bit sur une machine 16-bit... C'est ça la classe pour un "homebrew" !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
tilou a écrit:c'est moi, ou c'est un poil plus rapide que la version arcade ?
Ça tourne à 6O fps, comme l'arcade (je crois). J'ai vérifié les timings, normalement c'est bon. Mais il se peut que j'en ai ratés (par exemple, Upsi m'a fait remarquer que les balles des tireurs vont un poil plus vite que Musashi en arcade, du coup j'ai modifié).
ichigobankai a écrit:Sinon Tryphon, faut que tu utilises des chips beaucoup plus huileuses. Histoire de bien lubrifier le tout avant insertion
Ah euh, ok, mais en fait, c'est dans les cartouches que je veux les insérer
StudioVetea a écrit:Non mé lol cé nul le homebrou.
Fo dev sur ps4 ou pc, y a pl1 de truc pour fair dé jeu 3d styl assas1 crid. Mé lé fossil sur dé consol de gran pair ba lol mdr.
( Désolé c'est pour détendre ... )
Petit con de jeune
Paradis a écrit:Si un peu quand même, Tryphon refuse de faire une soirée
Ah ouais quel con ! En plus, y'a pas de musique et que trois niveaux, c'est le moment ou jamais
Promis, quand ce sera l'heure, je ferai une soirée chips
eraserhead a écrit:Pourquoi mettre seulement un chip additionnel alors qu'on peut en mettre deux qui sont complémentaires ?
Ce genre là c'est pas mal même si c'est un peu compliqué de les intégrer à la cartouche
Après, ta démo me parait suffisamment fluide et rapide pour s'en passer même si c'est à la mode en ce moment.
(j'ai failli la faire )
En fait ces deux là sont déjà implémentés, pour éviter de rater la VBlank !
Stef a écrit:Bravo Tryphon ! On a vraiment l'impression d'être face à la version arcade ! Et même graphiquement je trouve le résultat vraiment très bon :-) Je ne peux que te souhaiter de continuer comme ça :-)
Merci chef
Paradis a écrit:Heureusement que Tryphon est là, pour contrebalancer la déception Paprium..
Je me moque un peu, mais j'ai aussi été très déçu et embêté pour Fonzie, j'espère vraiment que c'est un gros Gaston parce que j'aime bien le gars et ce qu'il fait.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
TotOOntHeMooN a écrit:Un jeu 16-bit sur une machine 16-bit... C'est ça la classe pour un "homebrew" !
(soyons honnêtes : si j'avais dû faire les assets moi-même, ça aurait ressemblé à un jeu Atari 26OO )
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
(pourvu que tu trouves un musicien, sinon on va se retrouver avec un jeu MD-2600 )Tryphon a écrit:(soyons honnêtes : si j'avais dû faire les assets moi-même, ça aurait ressemblé à un jeu Atari 26OO )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Non Si j'ai pas de musicien, j'apprendrai la musique et je vous sortirai des versions oreille-perfect. En 2O43
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Oui, et il m'a recontacté dans la semaine pour savoir s'il faisait les autres. Je lui ai dit d'attendre un peu, le temps que je m'attaque à la gestion du son.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Si ta besoin d'une oreille pour comparer avoir un avis, je le devoue
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: Shinobi 1 sur MD
Et un convertisseur YM2151 -> YM2612 ça ne donne pas un bon résultat sur les musiques de Shinobi ?Tryphon a écrit:Oui, et il m'a recontacté dans la semaine pour savoir s'il faisait les autres. Je lui ai dit d'attendre un peu, le temps que je m'attaque à la gestion du son.
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je n'ai pas encore essayé
La musique est un domaine que je maîtrise mal, et que j'aimerais étudier à tête reposée (genre, quand j'aurais aplani pas mal de difficultés, et que j'aurai pas les gamins dans les pattes )
La musique est un domaine que je maîtrise mal, et que j'aimerais étudier à tête reposée (genre, quand j'aurais aplani pas mal de difficultés, et que j'aurai pas les gamins dans les pattes )
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
ca existe ca?TotOOntHeMooN a écrit:Et un convertisseur YM2151 -> YM2612 ça ne donne pas un bon résultat sur les musiques de Shinobi ?Tryphon a écrit:Oui, et il m'a recontacté dans la semaine pour savoir s'il faisait les autres. Je lui ai dit d'attendre un peu, le temps que je m'attaque à la gestion du son.
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ca avance... et toujours dans la bonne direction
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Plus ou moins... Disons que les circuits FM Yamaha, qu'ils soient de famille OPL, OPM ou OPN, sont relativement proches en terme de fonctionnalités.kaot a écrit:ca existe ca?
Il y a en gros les mêmes types de registres, avec des niveaux de précisions qui diffèrent et des affinements de réglages qui peuvent varier ou ne pas exister. Mais dans les grandes lignes, si la composition n'utilise pas des instruments trop complexes et un nombre de channels pas trop important, ça peux être très proche.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Oui de gauche à droiteupsilandre a écrit:Ca avance... et toujours dans la bonne direction
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Re: Shinobi 1 sur MD
Sinon à 1:01 min dans ta vidéo, on voit que tu dois faire demi tour pour délivrer l'otage, alors que sur la version arcade, juste en avançant sur la caisse ça le prend.
https://youtu.be/IiVhLpQtQcI?t=66
Je chipote, je me rends pas compte du taf que ça représente.
En tout cas je vois que ça avance vite
https://youtu.be/IiVhLpQtQcI?t=66
Je chipote, je me rends pas compte du taf que ça représente.
En tout cas je vois que ça avance vite
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Tu as raison de chipoter, et si ça peut te rassurer, je l'avais remarqué
Il reste du boulot (en plus de quelques problèmes de placement, le gardien vert est buggé), ensuite je m'attaquerai aux ninjas et au tableau 2-2.
Parce que, bon, Shinobi sans ninjas aux couleurs criardes...
Il reste du boulot (en plus de quelques problèmes de placement, le gardien vert est buggé), ensuite je m'attaquerai aux ninjas et au tableau 2-2.
Parce que, bon, Shinobi sans ninjas aux couleurs criardes...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je suis toujours autant admiratif sur ton travail qui est juste énorme ! Porter un tel jeu avec ce degré de précision et sans détenir le code source, c'est un exercice extrêmement difficile.
Je doute avoir l'opportunité et les compétences pour arriver à faire cela, alors je ne peux qu'être admiratif. Heureusement qu'il existe des gars comme toi qui sont motivé pour travailler ce genre de projet. Juste énorme d'avoir un jour Shinobi sur MD.
ps : oublies pas que j'aurais adoré aussi un portage fidèle de Riot City !
Je doute avoir l'opportunité et les compétences pour arriver à faire cela, alors je ne peux qu'être admiratif. Heureusement qu'il existe des gars comme toi qui sont motivé pour travailler ce genre de projet. Juste énorme d'avoir un jour Shinobi sur MD.
ps : oublies pas que j'aurais adoré aussi un portage fidèle de Riot City !
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Vue l'allure à laquelle tu progresses sur ton shoot, je pense que tu pourras l'envisager, ton portage
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Salut @Tryphon ! C'est vrai que je progresse pas mal, mais je me sens pas encore prêt pour réaliser un tel portage, c'est surtout l'élaboration d'une IA qui me rebute, même si dans les faits ce n'est qu'une liste de scripts qui s'enchaîne sur certaines conditions.
Sinon as-tu avancé sur ton portage de Shinobi depuis ?!
Sinon as-tu avancé sur ton portage de Shinobi depuis ?!
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Depuis la vidéo de la semaine dernière ? Oui, j'ai implémenté l'IA des ninjas verts et rouges (mais faut que je débugge les rouges), et le niveau 2-2.
Pour l'IA des ennemis, ce n'est pas si difficile et ça ne nécessite pas vraiment de maths. Tu as juste besoin de savoir ce qu'est une machine à états.
Pour l'IA des ennemis, ce n'est pas si difficile et ça ne nécessite pas vraiment de maths. Tu as juste besoin de savoir ce qu'est une machine à états.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai fini les ninjas :
Alors, avant qu'on me le dise, avec la colorisation de Pyron (et il me semble avec celle de Philip aussi mais faut que je vérifie) :
* il n'est pas possible, compte-tenu des contraintes de couleurs, de conserver le "vert Atari" de l'arcade dans tous les niveaux
* mais certains niveaux ont un arrière-plan peu coloré et on peut essayer d'utiliser les slots manquants pour le vert Atari. En particulier, c'est possible sur ce niveau. Mais j'hésite à implémenter 2 ninjas verts au rendu assez différent
Alors, avant qu'on me le dise, avec la colorisation de Pyron (et il me semble avec celle de Philip aussi mais faut que je vérifie) :
* il n'est pas possible, compte-tenu des contraintes de couleurs, de conserver le "vert Atari" de l'arcade dans tous les niveaux
* mais certains niveaux ont un arrière-plan peu coloré et on peut essayer d'utiliser les slots manquants pour le vert Atari. En particulier, c'est possible sur ce niveau. Mais j'hésite à implémenter 2 ninjas verts au rendu assez différent
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Oh là là, ils bougent comme les originaux. J’aime leur nouvelle couleur. Quel travail splendide tu fais, une fois encore bravo !
sebnec- Infirmier
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Re: Shinobi 1 sur MD
Sur Megadrive, les joueurs ont des cojones, pas besoin de magie !kaot a écrit:Juste
Ya les magies deja ?
Puis de toute façon, la magie tu la perd au début du niveau en te trompant de bouton ! (et merde)
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Non pas encore de magies. Là je finis la mission 2 (il me manque les hommes grenouilles), je m'amuse un peu avec les écrans de transition, puis je passe à la mission 3 et les bazookas.
Je pense attaquer les boss avant les magies, mais c'est pas sûr.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
A qui cest pas arrivé ?
Puis de toute façon, la magie tu la nique au début du niveau en te trompant de bouton ! (et merde)
"Quand tu mets une piece mais ton ninjutsu n'est pas bon "
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Le blanc c'est le nombre de frames, le rouge c'est le nombre de frames "manquées" (où la VBlank ne s'est pas exécutée).
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ca mériterait un strip de 3 cases en mode véner pour imortaliser la scène !kaot a écrit: A qui cest pas arrivé ?
"Quand tu mets une piece mais ton ninjutsu n'est pas bon "
1- Le mec arrive zen devant la borne Shinobi, sur il maitrise...
2- il me sa pièce, c'est parti, je vais faire un perfect, il appuye sur le bouton de tir...
3- Bam, ça lance la magie, goute de sueur, mode deg'
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Les magies ça va pas être de la tarte,enfin c'est surtout la première avec le héro qui se démultiplie .Tryphon a écrit:
Non pas encore de magies. Là je finis la mission 2 (il me manque les hommes grenouilles), je m'amuse un peu avec les écrans de transition, puis je passe à la mission 3 et les bazookas.
Je pense attaquer les boss avant les magies, mais c'est pas sûr.
Ca risque de mettre à mal la BP sprites .
Sinon tryphon, tu comptes mettre un jour à dispo tes notes sur le jeu(ia, timings, etc ..) ??
Invité- Invité
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