MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non,t'abuses,il est juste que la version microswitches est géniale mais le Stick arcade connu chez nousonels4 a écrit:Sans microswitchs, c'est un ersatz low cost.rodmynameisrod a écrit:sans compter le Power Stick Arcade ... qui même s'il n'a pas le niveau de la manette Neo Geo, change pas mal la donne sur beaucoup de titres.
est quand meme bien sympa.
ace76- Interne
Il est sympa et très mou.
J'ai la même cruauté pour les sticks Snes sans microswitchs. Hérésie (à commencer par le snes advantage).
Tu veux jouer arcade, tu prends pas une MD avec le stick MD. Tu prends une Neo Geo avec le stick neo geo.
J'ai la même cruauté pour les sticks Snes sans microswitchs. Hérésie (à commencer par le snes advantage).
Tu veux jouer arcade, tu prends pas une MD avec le stick MD. Tu prends une Neo Geo avec le stick neo geo.
Invité- Invité
j'aurais presque préféré que tu me sorte le traditionnel"c"est plus coloré,y'a des chouettes couleurs pastels"MA.J a écrit:Mon père a gardé toutes ses consoles, je n'avais même pas a acheté de jeux, donc la comparaison peut être faite. Je ne me base que sur mon ressenti
ace76- Interne
Une Megadrive +arcade stick jap+ hits Sega ca le fait .onels4 a écrit:Il est sympa et très mou.
ace76- Interne
Au final, le plus dur dans tout ça sera de trouver les hits Sega...ace76 a écrit:Une Megadrive +arcade stick jap+ hits Sega ca le fait .onels4 a écrit:Il est sympa et très mou.
wiiwii007- Docteur *
je pense que proportionnellement, et objectivement, la Megadrive a l'un des meilleurs ratios hits VS ludothèque (je parle de consoles à + de 400 jeux hein ... pas la peine de me citer la SGX :))
Invité- Invité
Pour être franc, même moi ça m'a fait mal d'écrire ça.TOUKO a écrit:
Elle fait mal celle là
wiiwii007- Docteur *
je pencherais plutot sur la super nes... elle possede trop de hits en puissance et des franchises qui n'ont jamais eu d'equivalences sur une console sega (ou nec).rodmynameisrod a écrit:je pense que proportionnellement, et objectivement, la Megadrive a l'un des meilleurs ratios hits VS ludothèque (je parle de consoles à + de 400 jeux hein ... pas la peine de me citer la SGX :))
Nextome- Patient contaminé
euh. on compte pas les JRPG tout en kanjis hein ? parce que si tu retires ca, clairement, elle fait pas le poids.
:)
Invité- Invité
Pour toi, pour moi c'est la MD qui fait pas le poids.
On fait comment ?
On fait comment ?
wiiwii007- Docteur *
Non mais je pense que la PCe a un meilleurs ratioje parle de consoles à + de 400 jeux hein ... pas la peine de me citer la SGX :))
Invité- Invité
C'est ce qui fait le charme de ce topic non ??
Invité- Invité
Vu les fours de Sega au Japon, cest certain qu'on ne risque pas de voir des rpg de qualité sur leurs consoles. Sega et le Japon, une grande histoire d'amour les japonais ont toujours preférés les consoles ovni et puissantes proposant des jeux fantastiques et hi-tech... pas une console avec un pauvre 68000 qui habitait dans tous les pauvres micros en fin de vie sur le vieux continent lolrodmynameisrod a écrit:euh. on compte pas les JRPG tout en kanjis hein ? parce que si tu retires ca, clairement, elle fait pas le poids.
t'es au courant qu'en terme de processeur pur, la MD est + puissante que la SNES, ou bien ? :)
Invité- Invité
Et t'es au courant de qui a gagné ,ou bien ??rodmynameisrod a écrit:t'es au courant qu'en terme de processeur pur, la MD est + puissante que la SNES, ou bien ? :)
Invité- Invité
t'es au courant que Betacam c'était supérieur à VHS mais que c'est VHS qui a gagné ? Marketting, point.
Invité- Invité
ace76 a écrit:j'aurais presque préféré que tu me sorte le traditionnel"c"est plus coloré,y'a des chouettes couleurs pastels"MA.J a écrit:Mon père a gardé toutes ses consoles, je n'avais même pas a acheté de jeux, donc la comparaison peut être faite. Je ne me base que sur mon ressenti
Les jeux en soit ils sont bien, mais la manette non, et tu sais le petit confort toussa toussa... ça passe avant tout
MA.J- Patient en incubation
rodmynameisrod a écrit:t'es au courant que Betacam c'était supérieur à VHS mais que c'est VHS qui a gagné ? Marketting, point.
et celle la, elle fait encore plus mal
MD2B- Patient incurable
C'est pas, ça, c'est juste que Nextome poste systématiquement des inepties.
Invité- Invité
C'est zarb j'ai toujours pensé que Sega faisait mieux niveau marketing... ça + la surpuissance de la machine + un meilleurs look + des meilleurs jeux + un meilleur son + une meilleure manette = perdre contre Nintendo avec sa machine asthmatique.MD2B a écrit:rodmynameisrod a écrit:t'es au courant que Betacam c'était supérieur à VHS mais que c'est VHS qui a gagné ? Marketting, point.
et celle la, elle fait encore plus mal
La megadrive est vraiment la machine parfaite.
wiiwii007- Docteur *
Ben quoi cest vrai... SEGA n'a jamais reussi a imposer une console au Japon c'est bien vrai.... kesskej'ai dis comme autres inepties ?onels4 a écrit:C'est pas, ça, c'est juste que Nextome poste systématiquement des inepties.
Marketing lol, peut être dans le cas des vidéo(et encore,le VHS proposait bcp plus de films que le betamax), mais sur le snes vs Md non .rodmynameisrod a écrit:t'es au courant que Betacam c'était supérieur à VHS mais que c'est VHS qui a gagné ? Marketting, point.
La snes à gagné avec les jeux et rien que les jeux(et de bonnes manettes aussi) .
SEGA a voulu la jouer au tout arcade, bah résultat "in the bab", rien de plus simple .
Le marketing n'a pas sauvé nintendo avec ses consoles suivantes,pas de jeux pas de chocolat, sauf la wii qui proposait quelque chose de novateur,mais ça n'a pas empêché la WIIU de se ramasser par manque de jeux . .
Dernière édition par TOUKO le Dim 6 Sep 2015 - 12:33, édité 1 fois
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:t'es au courant que Betacam c'était supérieur à VHS mais que c'est VHS qui a gagné ? Marketting, point.
Betacam était aussi bien plus cher et les cassettes trop courtes. Le marketing ne fait pas tout. Il suffit de voir le blu-ray contre le HD DVD de Microsoft. La qualité a parlé.
rastlin- Infirmier
Nope, relis-toi. Tout ce que tu postes dans le topic, depuis ton inscription.Nextome a écrit:Ben quoi cest vrai... SEGA n'a jamais reussi a imposer une console au Japon c'est bien vrai.... kesskej'ai dis comme autres inepties ?onels4 a écrit:C'est pas, ça, c'est juste que Nextome poste systématiquement des inepties.
Nextome a écrit:les japonais ont toujours preférés les consoles ovni et puissantes proposant des jeux fantastiques et hi-tech... pas une console avec un pauvre 68000 qui habitait dans tous les pauvres micros en fin de vie sur le vieux continent lol
Invité- Invité
Après un gros passage sur NES, je vais reprendre la MD pour tester les jeux histoire de juger concrètement tout ça.
Je vais m'attaquer à Marsupilami je pense aujourd'hui.
Sinon un petit mot sur Gynoug que j'avais testé vite fait l'autre fois et qui m'avais plutôt bien plu mais sans plus.
Ce matin je me suis refais une partie tranquillou et je l'ai trouvé encore mieux. Le " encore mieux " vaut surtout pour la partie gameplay que je commence à mieux comprendre (arme/évolution etc.) En revanche, je trouve les graphismes vraiment très moches, et ce, dans tous les niveaux ! Du moins jusqu'à mon record : le niveau rose ou l'on ne voit rien du tout. Ce niveau est surement une prouesse technique (stef le cite souvent) mais alors niveau visibilité c'est l'horreur, et quasi toutes mes morts sont du à ça -> je rage . Mais j'adore le challenge donc ça me va, Gynoug est un jeu que je vais surement garder un bon moment !
Je vais m'attaquer à Marsupilami je pense aujourd'hui.
Sinon un petit mot sur Gynoug que j'avais testé vite fait l'autre fois et qui m'avais plutôt bien plu mais sans plus.
Ce matin je me suis refais une partie tranquillou et je l'ai trouvé encore mieux. Le " encore mieux " vaut surtout pour la partie gameplay que je commence à mieux comprendre (arme/évolution etc.) En revanche, je trouve les graphismes vraiment très moches, et ce, dans tous les niveaux ! Du moins jusqu'à mon record : le niveau rose ou l'on ne voit rien du tout. Ce niveau est surement une prouesse technique (stef le cite souvent) mais alors niveau visibilité c'est l'horreur, et quasi toutes mes morts sont du à ça -> je rage . Mais j'adore le challenge donc ça me va, Gynoug est un jeu que je vais surement garder un bon moment !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 6 Sep 2015 - 16:02, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Les prouesses techniques (quand c'est avéré), c'est ballot quand c'est laid.
Invité- Invité
Euh non même pas,ça utilise le scroll hard de la MD rien de plus .Ce niveau est surement une prouesse technique
C'est comme dire qu'un jeu en mode 7 sur snes est une prouesse .
Par contre je sais pas comment tu arrives à supporter l'ambiance sonore assez infâme je trouve .
Invité- Invité
Un pauvre 68000?Nextome a écrit:Vu les fours de Sega au Japon, cest certain qu'on ne risque pas de voir des rpg de qualité sur leurs consoles. Sega et le Japon, une grande histoire d'amour les japonais ont toujours preférés les consoles ovni et puissantes proposant des jeux fantastiques et hi-tech... pas une console avec un pauvre 68000 qui habitait dans tous les pauvres micros en fin de vie sur le vieux continent lolrodmynameisrod a écrit:euh. on compte pas les JRPG tout en kanjis hein ? parce que si tu retires ca, clairement, elle fait pas le poids.
Déja en 88 loger un 68k dans une console c'était fort comparé au Z80 ou autres 6205.
Je te rapelle que la neogeo,le x68000 et une chiée de cartes pcb arcade en étaient équipées.
Quand aux pauvres micros en fin de vie en 88 ,tu peux toujours aller sur le topic 520st vs amiga ,ils te parleront du pays (enfin un truc ou ils pourront s'entendre)
ace76- Interne
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34