MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un pauvre 68000?Nextome a écrit:Vu les fours de Sega au Japon, cest certain qu'on ne risque pas de voir des rpg de qualité sur leurs consoles. Sega et le Japon, une grande histoire d'amour les japonais ont toujours preférés les consoles ovni et puissantes proposant des jeux fantastiques et hi-tech... pas une console avec un pauvre 68000 qui habitait dans tous les pauvres micros en fin de vie sur le vieux continent lolrodmynameisrod a écrit:euh. on compte pas les JRPG tout en kanjis hein ? parce que si tu retires ca, clairement, elle fait pas le poids.
:)
Déja en 88 loger un 68k dans une console c'était fort comparé au Z80 ou autres 6205.
Je te rapelle que la neogeo,le x68000 et une chiée de cartes pcb arcade en étaient équipées.
Quand aux pauvres micros en fin de vie en 88 ,tu peux toujours aller sur le topic 520st vs amiga ,ils te parleront du pays (enfin un truc ou ils pourront s'entendre)
ace76- Interne
@ TOUKO :
Bah le son ne m'arrache pas les oreilles, ce n'est pas ultra métallique comme la plupart des jeux MD, donc déjà ça aide. Après, je n'aime pas vraiment la partie son de ce jeu (mise à part un peu le niveau tout gris qui tente un semblant de Castlevania...).
Au final, très franchement ça passe, et tu es tellement concentré pour esquiver les millions de boulettes que t'y fait pas vraiment gaffe en jouant.
Je crois que le pire qui me casse les noix c'est la manette qui me force à utiliser un deuxième doigt de ma main droite pour pouvoir sélectionner une magie sans perdre la cadence de tir (important dans ce jeu pour pas crever). Je trouve que cette manette est vraiment mal pensé, les jeux de plato ou tu dois (comme quackshot) courir/sauter/tirer en même temps ben en galère, dans un shoot ben pareil, les jeux de combat...
Je trouve que ça plombe vraiment un gameplay. Sur Snes tu n'es jamais en galère car tu as toujours un bouton de chaque côté du bouton B et ça change tout. tout est accessible à tout moment sans délaisser le bouton principal (souvent le saut, ou le tir pour un shoot).
Bah le son ne m'arrache pas les oreilles, ce n'est pas ultra métallique comme la plupart des jeux MD, donc déjà ça aide. Après, je n'aime pas vraiment la partie son de ce jeu (mise à part un peu le niveau tout gris qui tente un semblant de Castlevania...).
Au final, très franchement ça passe, et tu es tellement concentré pour esquiver les millions de boulettes que t'y fait pas vraiment gaffe en jouant.
Je crois que le pire qui me casse les noix c'est la manette qui me force à utiliser un deuxième doigt de ma main droite pour pouvoir sélectionner une magie sans perdre la cadence de tir (important dans ce jeu pour pas crever). Je trouve que cette manette est vraiment mal pensé, les jeux de plato ou tu dois (comme quackshot) courir/sauter/tirer en même temps ben en galère, dans un shoot ben pareil, les jeux de combat...
Je trouve que ça plombe vraiment un gameplay. Sur Snes tu n'es jamais en galère car tu as toujours un bouton de chaque côté du bouton B et ça change tout. tout est accessible à tout moment sans délaisser le bouton principal (souvent le saut, ou le tir pour un shoot).
wiiwii007- Docteur *
Oui le point fort de ce jeu, bcp de sprites à l'écran, petits mais nombreux .Au final, très franchement ça passe, et tu es tellement concentré pour esquiver les millions de boulettes que t'y fait pas vraiment gaffe en jouant.
Comme bcp j'ai aussi celle de base, franchement elle est assez merdique en plus du câble vraiment court .Je crois que le pire qui me casse les noix c'est la manette
Sinon c'est clair que la manette snes je la trouve plus ergonomique aussi pouce sur 2 boutons du dessus et les index de chaque mains sur les tranches,bien plus réactif et pratique .
Invité- Invité
Petit retour sur Marsupilami MD !
J'ai à peine commencé le jeu, je suis au niveau 1-3. Le jeu semble beau et bien animé, la partie musique est... je crois que je ne parlerai plus du son de la Megadrive à l'avenir car je suis vraiment allergique à ce son, je préfère la mousse/le carton/la sourdine (ce que vous voulez) à la ferraille c'est clair et net. Donc pour moi c'est pas super mais les fans diront que c'est vraiment pas mal, j'imagine...
Pour le plus important du jeu, le gameplay, je suis conquis. Marsupilami mélange le jeu de plateforme (très léger) à la réflexion. Je n'ai pas encore la bestiole bien en main mais il y a un beau potentiel ! Au niveau des points faibles, je parlerai de la manette qui, encore une fois fait des siennes... elle me force toutes les 20 sec à mettre pause pour pouvoir changer de stratégie (génial ! ) et le timer fou qui te stress et te plombe complètement l'envi d'apprécier le jeu tranquillement -> il faut tout apprendre par cœur pour ne pas être à la bourre et perdre.
Sinon très sympa, et j'aime bien ce perso, il est marrant.
C'est bizarre que vous ne parlez pas de ce jeu dans le VS, vous ne l'aimez pas ? Sur le long terme ça devient chiant ?
J'ai à peine commencé le jeu, je suis au niveau 1-3. Le jeu semble beau et bien animé, la partie musique est... je crois que je ne parlerai plus du son de la Megadrive à l'avenir car je suis vraiment allergique à ce son, je préfère la mousse/le carton/la sourdine (ce que vous voulez) à la ferraille c'est clair et net. Donc pour moi c'est pas super mais les fans diront que c'est vraiment pas mal, j'imagine...
Pour le plus important du jeu, le gameplay, je suis conquis. Marsupilami mélange le jeu de plateforme (très léger) à la réflexion. Je n'ai pas encore la bestiole bien en main mais il y a un beau potentiel ! Au niveau des points faibles, je parlerai de la manette qui, encore une fois fait des siennes... elle me force toutes les 20 sec à mettre pause pour pouvoir changer de stratégie (génial ! ) et le timer fou qui te stress et te plombe complètement l'envi d'apprécier le jeu tranquillement -> il faut tout apprendre par cœur pour ne pas être à la bourre et perdre.
Sinon très sympa, et j'aime bien ce perso, il est marrant.
C'est bizarre que vous ne parlez pas de ce jeu dans le VS, vous ne l'aimez pas ? Sur le long terme ça devient chiant ?
wiiwii007- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le pad snes est magique et avant-gardiste, incroyable pad qu'encore aujourd'hui on sent l'influence dans la conception des meilleurs pads du marché.
Snoz- Interne
Sega l'a d'ailleurs allègrement repris pour la Saturn.
Invité- Invité
T'es pas bien réveillé toi,a part les boutons sur la tranche,je vois rien de commun entre le pad snes et le pad Saturn.onels4 a écrit:Sega l'a d'ailleurs allègrement repris pour la Saturn.
Perso ,je pense que le pad Saturn a plutot été concu a partir du pad 6 boutons de la Md.
ace76- Interne
A ce train là on peut dire aussi que Nintendo a copier sega en rajoutant le bouton numéro 3.
Nintendo a même copier sega pour le port cartouche, une honte...
Nintendo a même copier sega pour le port cartouche, une honte...
MD2B- Patient incurable
Enfin heureusement que nintendo n'a pas copié sega et sa manette merdique
Enfin onels n'as pas tord pour la manette saturn :
Enfin onels n'as pas tord pour la manette saturn :
Invité- Invité
C'est plutôt le pad MD 6 boutons avec 2 boutons de tranches. La forme de la manette, la croix directionnelle, et les 6 boutons d'actions sont repris directement du pad MD.
Je vais la commander ce soir, ça me saoule de mettre pause toutes les 5 sec...lessthantod a écrit:
Après mon câble RGB pour ma JAP' , les manettes 6 boutons.
Je dois prendre une rallonge ou les 6 boutons ont le fil long ?
wiiwii007- Docteur *
Et les couleurs des boutons A/B/C un peu aussi nonC'est plutôt le pad MD 6 boutons avec 2 boutons de tranches. La forme de la manette, la croix directionnelle, et les 6 boutons d'actions sont repris directement du pad MD.
Invité- Invité
Il est clair que si sega n'avait pas copié la couleur des boutons, le pad saturn ne serait pas aussi bon...
Pour le reste faut deconner quand même.
Pour le reste faut deconner quand même.
Dernière édition par MD2B le Lun 7 Sep 2015 - 11:56, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
Ca n'a rien à voir, tu peux copier l'aspect extérieur/les idées et avoir la partie électro/contacts faite maison .MD2B a écrit:Il est clair que si sega n'avait pas copié la couleur des boutons, le pad saturn ne serait pas aussi bon...
On parle justement d'aspect extérieur,et que le pad saturn reprend les principes de nintendo .
C'est encore plus flagrant avec le pad dreamcast qui copie BCP les concepts de celui de la N64 .
Invité- Invité
Très bon choix, le câble péritel RGB donne une super image et u super son même sur le modèle 2 de la MD JAPwiiwii007 a écrit:Après mon câble RGB pour ma JAP'
Je n'ai que des modèle PAL pour mes manettes 6 boutons, mais le fil est trèèèès long!wiiwii007 a écrit:Je dois prendre une rallonge ou les 6 boutons ont le fil long ?
Par contre, je crois que le modèle JAP des manettes MD 6 boutons est plus court, mais c'est à confirmer ...
Non, pas du tout ...TOUKO a écrit:C'est encore plus flagrant avec le pad dreamcast qui copie BCP les concepts de celui de la N64 .
Ah oui SEGA a mis 2 ports sur sa manette, contre 1 sur N64
Invité- Invité
Ohhhh, la mauvaise foi légendaire de TOUKO ...
Sérieusement, c'est évident que la manette DC c'est quand même surtout une évolution de la manette Saturn 3D jap.
Sérieusement, c'est évident que la manette DC c'est quand même surtout une évolution de la manette Saturn 3D jap.
Carrement,mais ca Touko l'a vite oublié
ace76- Interne
wiiwii007 a écrit:Sinon un petit mot sur Gynoug que j'avais testé vite fait l'autre fois et qui m'avais plutôt bien plu mais sans plus.
Ce matin je me suis refais une partie tranquillou et je l'ai trouvé encore mieux. Le " encore mieux " vaut surtout pour la partie gameplay que je commence à mieux comprendre (arme/évolution etc.) En revanche, je trouve les graphismes vraiment très moches, et ce, dans tous les niveaux ! Du moins jusqu'à mon record : le niveau rose ou l'on ne voit rien du tout. Ce niveau est surement une prouesse technique (stef le cite souvent) mais alors niveau visibilité c'est l'horreur, et quasi toutes mes morts sont du à ça -> je rage . Mais j'adore le challenge donc ça me va, Gynoug est un jeu que je vais surement garder un bon moment !
Je t'avais dit que celui là plus on y joue et plus on l'apprécie
Il n'est pas très beau de prime abord mais je trouve les niveaux suivants plus réussis et les boss sont toujours magnifiques.
Et les musiques je les trouve vraiment excellentes même si elles sont un peu "surprenantes" pour ce style de jeu, idem pour les bruitages, ils sont surprenants mais certainement pas désagréables comme dans d'autres jeux.
Sinon je reconnais que le niveau 5 est très chargé et fouilli mais ça fait aussi parti du challenge, et puis pour un jeu 16 bits qu'est ce que ça envoie !
Par contre Marsupilami musicalement c'est à chier clairement, et je ne pense pas que quelqu'un puisse dire le contraire. C'est hélas un exemple typique d'une mauvaise maitrise du chip FM comme c'est souvent le cas avec les studios occidentaux (studio français ici donc pire encore).
Pour l'histoire des manettes, Sega a surtout repris les boutons sur la tranche, pour le reste c'est leurs propres choix (avec 2x3 boutons qui est une évolution de la manette MD de base). Au final avec la dreamcast ils sont revenus au design "boutons en croix" comme sur SNES effectivement.
Dernière édition par Stef le Lun 7 Sep 2015 - 15:00, édité 1 fois
Stef- Interne
C'est marrant, moi le Stage 5 de Gynoug c'est selon moi clairement le plus beau et le plus intéressant de tout le jeu ...
Je le trouve superbe aussi, techniquement et graphiquement c'est vraiment une réussite mais c'est vrai que c'est assez fouilli... mais c'est voulu aussi rien que pour le challenge !
Stef- Interne
Attention, je ne dis pas que ce niveau est laid, loin de là, mais on a vraiment du mal à y voir quelque chose dans ce niveau, et c'est frustrant de mourir sans savoir pourquoi.
Mais ça me va, j'adore la difficulté, et je pense que je ne maîtrise pas assez les armes/magies pour pouvoir le passer. Je viens de découvrir que si tu as plusieurs fois la même lettre de magie, ça te fait une magie de fou. Du coup, je vais me mettre en protection totale et même si je ne vois rien, ça passera.
J'en suis encore à me poser des questions pendant que je joue, et dans ce genre de jeu ben tu ne peux tout simplement pas, sinon tu crèves.
Je comptais le terminer et le revendre maintenant, mais au final je vais le garder et le faire bien comme il faut dans le temps car il est costaux le salop !! Et surtout je commence à bien l'aimer.
Marsupilami me surprend, je le trouve très très sympa pour le moment, je suis dans les Alpes (niveau 2.1, 2.2, 2.3). Le gameplay me botte bien, c'est bien trouvé et efficace.
Mais ça me va, j'adore la difficulté, et je pense que je ne maîtrise pas assez les armes/magies pour pouvoir le passer. Je viens de découvrir que si tu as plusieurs fois la même lettre de magie, ça te fait une magie de fou. Du coup, je vais me mettre en protection totale et même si je ne vois rien, ça passera.
J'en suis encore à me poser des questions pendant que je joue, et dans ce genre de jeu ben tu ne peux tout simplement pas, sinon tu crèves.
Je comptais le terminer et le revendre maintenant, mais au final je vais le garder et le faire bien comme il faut dans le temps car il est costaux le salop !! Et surtout je commence à bien l'aimer.
Marsupilami me surprend, je le trouve très très sympa pour le moment, je suis dans les Alpes (niveau 2.1, 2.2, 2.3). Le gameplay me botte bien, c'est bien trouvé et efficace.
wiiwii007- Docteur *
Alors Marsupilami, adaptation d'un DA français par un studio français ... rien que ça, non merci!
Tu l'a essayé avant de le condamner ?
C'est vraiment un bon jeu, le seul truc relou (à part la partie son ) c'est le timer fou, tu n'as pas vraiment le temps, et tu meurs qu'à cause de lui. Je suis en difficile donc c'est peut-être lié, un peu comme dans les Tintin...
wiiwii007- Docteur *
Aie, le truc qu'il ne fallait surtout pas dire si tu voulais me donner envie de l'essayer ...wiiwii007 a écrit:un peu comme dans les Tintin...
Franchement le jeu (Marsupilami) n'est pas mauvais en soi, je dirais même que c'est un assez bon jeu, mêlant plate-forme et reflexion. Il est vraiment très joli en plus et techniquement assez réussi avec de bonnes animations (rien que la queue du marsupilami aurait tout fait ramer sur SNES :p). Par contre en terme de musique c'est assez pourri en effet :-/
Stef- Interne
@ less :
Je parlais uniquement du timer fou en difficile dans Tintin.
Le problème de Tintin c'est principalement sa maniabilité et la hit box foireuse, dans Marsupilami la maniabilité est nikel et la hit box est bonne.
Le but est d'accompagner un éléphant à la fin du niveau en lui enlevant tous les obstacles de sa route. La queue de l'animal sera le cœur du gameplay car elle se transformera grâce à des items à ramasser en escalier, en pont, en parachute, en souris (pour faire peur), en marteau etc.
Du coup, le gameplay est sans cesse renouvelé car les idées ne manquent pas, et chaque nouveau lieu apporte de nouveaux éléments de décors et donc d'idées.
Marsupilami est plus axé réflexion que plateforme.
Je parlais uniquement du timer fou en difficile dans Tintin.
Le problème de Tintin c'est principalement sa maniabilité et la hit box foireuse, dans Marsupilami la maniabilité est nikel et la hit box est bonne.
Le but est d'accompagner un éléphant à la fin du niveau en lui enlevant tous les obstacles de sa route. La queue de l'animal sera le cœur du gameplay car elle se transformera grâce à des items à ramasser en escalier, en pont, en parachute, en souris (pour faire peur), en marteau etc.
Du coup, le gameplay est sans cesse renouvelé car les idées ne manquent pas, et chaque nouveau lieu apporte de nouveaux éléments de décors et donc d'idées.
Marsupilami est plus axé réflexion que plateforme.
wiiwii007- Docteur *
Stef a écrit:....avec de bonnes animations (rien que la queue du marsupilami aurait tout fait ramer sur SNES :p).
Ce n'est pas possible, la Snes avec ses multiples copro est beaucoup + puissante qu'une Megadrive...
Nextome- Patient contaminé
Pour le moment, les musiques ne me saoulent pas. C'est pas super mais ça ne me prends pas la tête donc ça va.Stef a écrit:Franchement le jeu (Marsupilami) n'est pas mauvais en soi, je dirais même que c'est un assez bon jeu, mêlant plate-forme et reflexion. Il est vraiment très joli en plus et techniquement assez réussi avec de bonnes animations (rien que la queue du marsupilami aurait tout fait ramer sur SNES :p). Par contre en terme de musique c'est assez pourri en effet :-/
Je suis au niveau 3.2 ça y est ! Apparemment en Angleterre, le niveau est un bâtiment en chantier. Les décors changent du tout au tout donc c'est très sympa.
wiiwii007- Docteur *
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34