MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouia c'est trop vrai, des gros menteurs sega, je suis trop deg...
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
https://www.dailymotion.com/video/xtumk_pedigre-pal_fun
vingazole- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et dans mario kart double dash tu peux t'enfoncer dans des sables mouvants, alors que tu speed comme un malade sur le bitume ou la voie lactée.
Are U serious, là ?
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Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans parler de mario qui rame et saute moins haut quand il rétrécit, une arnaque.
quand la md commence a ralentir, la snes a fumé depuis bien lomgtemps
quand la md commence a ralentir, la snes a fumé depuis bien lomgtemps
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiiwii
Il t'as fallu 24 ans pour découvrir des ralentissements sur sonic 1!!!!!
Je vois pas ou est la honte, toutes les consoles ont eu ce probleme (certaines plus que d'autres).
Quand ça ralentit dans sonic 1 il faut quand meme se rendre compte de ce qu'il y a à gérer, on est loin des 2 moineaux dans magical quest, ou des 2 zombies de super G'NG.
Le niveau de l'eau est certainement très gourmand en ressources , la stef ou Touko devraient mieux cerner, mais je vois un changement de pallette a la surface de l'eau, une cinématique différente a gérer en fonction de sa position hors/sous l'eau, des parties du decor qui sont amovible (spirites) mais aussi dans ces niveaux aquatiques de la version jap du jeu, l'eau a un effet de distorsion, en PAL l'eau n'a pas cet effet. Ça doit justifié le fait qu'il ralentisse plus en jap qu'en PAL.
D'ailleurs il n'y a pas que l'eau comme effet supplémentaire sur la version jap, il y a d'autres, saura tu les apercevoir ?
En dehors de l'eau ça ralentit quand tu perd tes anneaux, mais quand même quand il y en a vraiment beaucoup, La SNES n'arriverai a tenir la cadence même avec 10 fois moins d'anneaux perdu qui partent dans tous les sens.
Et puis pour les ralentissements des Sonic en général les programmeurs ont vraiment fleurté avec les limites du 68000 car avec une fréquence CPU a pleine plus élevé ça ne ralentit plus. Le mode 2 ecrans est certainement le plus gourmand en ressources, ça sera facile de s'en rendre compte ici.
Il t'as fallu 24 ans pour découvrir des ralentissements sur sonic 1!!!!!
Je vois pas ou est la honte, toutes les consoles ont eu ce probleme (certaines plus que d'autres).
Quand ça ralentit dans sonic 1 il faut quand meme se rendre compte de ce qu'il y a à gérer, on est loin des 2 moineaux dans magical quest, ou des 2 zombies de super G'NG.
Le niveau de l'eau est certainement très gourmand en ressources , la stef ou Touko devraient mieux cerner, mais je vois un changement de pallette a la surface de l'eau, une cinématique différente a gérer en fonction de sa position hors/sous l'eau, des parties du decor qui sont amovible (spirites) mais aussi dans ces niveaux aquatiques de la version jap du jeu, l'eau a un effet de distorsion, en PAL l'eau n'a pas cet effet. Ça doit justifié le fait qu'il ralentisse plus en jap qu'en PAL.
D'ailleurs il n'y a pas que l'eau comme effet supplémentaire sur la version jap, il y a d'autres, saura tu les apercevoir ?
En dehors de l'eau ça ralentit quand tu perd tes anneaux, mais quand même quand il y en a vraiment beaucoup, La SNES n'arriverai a tenir la cadence même avec 10 fois moins d'anneaux perdu qui partent dans tous les sens.
Et puis pour les ralentissements des Sonic en général les programmeurs ont vraiment fleurté avec les limites du 68000 car avec une fréquence CPU a pleine plus élevé ça ne ralentit plus. Le mode 2 ecrans est certainement le plus gourmand en ressources, ça sera facile de s'en rendre compte ici.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Version 50 Hz ...
Version 60 HZ ...
Version 60 HZ ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors pour répondre rapido :
Oui c'est la première fois que je vois des ralentissements dans Sonic (à part les anneaux, et même lorsqu'il n'y en a pas beaucoup à l'écran) et en JAP' personne ne l'avait dis que ça ralentissait sévère, hein petits coquins. Sinon pour les blagueurs, oui j'avais remarqué que lorsque je nageais dans une piscine tout était plus lent, que je pouvais même faire de grand saut !!
Dans Sonic, oui ça retranscrit très bien la vérité de la physique, mais lorsque c'est lent dans l'eau, et qu'en plus tu passes à côté des pics, et qu'en plus tu te fais toucher (car c'est déjà devenu injouable) ben ça clignote et tu fais du surplace. C'est un grand moment de solitude pour la fusée terrestre...
Oui c'est la première fois que je vois des ralentissements dans Sonic (à part les anneaux, et même lorsqu'il n'y en a pas beaucoup à l'écran) et en JAP' personne ne l'avait dis que ça ralentissait sévère, hein petits coquins. Sinon pour les blagueurs, oui j'avais remarqué que lorsque je nageais dans une piscine tout était plus lent, que je pouvais même faire de grand saut !!
Dans Sonic, oui ça retranscrit très bien la vérité de la physique, mais lorsque c'est lent dans l'eau, et qu'en plus tu passes à côté des pics, et qu'en plus tu te fais toucher (car c'est déjà devenu injouable) ben ça clignote et tu fais du surplace. C'est un grand moment de solitude pour la fusée terrestre...
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah non tu ne va pas t'y mettrelessthantod a écrit:Version 50 Hz ...
Version 60 HZ ...
En 60 hz, je trouve que l'on perd l’âme de la chanson, trop rapide alors que le thème est mélancolique à souhait et demande un tempo plus posé.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Blast processing ?MD2B a écrit:Ouia c'est trop vrai, des gros menteurs sega, je suis trop deg...
C'est pas sur snes ni md...rodmynameisrod a écrit:et dans mario kart double dash tu peux t'enfoncer dans des sables mouvants, alors que tu speed comme un malade sur le bitume ou la voie lactée.
Are U serious, là ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la honte la Md et la SUperNes... sur pc engine il n'y a jamais eu de ralentissements lol
Nextome- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut pas exagérer quand meme ,sérieux le niveau de l'eau est bel et bien fait
pour contrecarrer les niveaux speeds précedents,d'ailleurs s'il vient aprés spring
yard zone et ses bumpers/flippers ,c'est pas pour rien.
Malgrés 2/3 ralentissements ca reste largement jouable.
bref,une tempete dans un verre d'eau ce débat.
pour contrecarrer les niveaux speeds précedents,d'ailleurs s'il vient aprés spring
yard zone et ses bumpers/flippers ,c'est pas pour rien.
Malgrés 2/3 ralentissements ca reste largement jouable.
bref,une tempete dans un verre d'eau ce débat.
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nextome a écrit:la honte la Md et la SUperNes... sur pc engine il n'y a jamais eu de ralentissements lol
t'as jamais joué à Aldynes sur Supergrafx, donc :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je crois que c'était ironique...... .
ace76- Interne
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Localisation : lyon
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui surtout que moi perso j'aime beaucoup les niveaux sous l’eau de Sonic 1, mon stage préféré avec Marble Zone!ace76 a écrit:Faut pas exagérer quand meme ,sérieux le niveau de l'eau est bel et bien fait
pour contrecarrer les niveaux speeds précedents,d'ailleurs s'il vient aprés spring
yard zone et ses bumpers/flippers ,c'est pas pour rien.
Malgrés 2/3 ralentissements ca reste largement jouable.
bref,une tempete dans un verre d'eau ce débat.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour le coup, la super nintendo m'a plus marqué que la megadrive .
Surtout pour les RPG.
Surtout pour les RPG.
MA.J- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+10 000 :)rodmynameisrod a écrit:Marble Zone = niveau parfait.
Hummm, c'est pas totalement faux ça ...wiiwii007 a écrit:Ah non tu ne va pas t'y mettrelessthantod a écrit:Version 50 Hz ...
- Spoiler:
Version 60 HZ ...
- Spoiler:
En 60 hz, je trouve que l'on perd l’âme de la chanson, trop rapide alors que le thème est mélancolique à souhait et demande un tempo plus posé.
C'est vrai, je peux difficilement te donner totalement tord ... c'est que, en 50 Hz la musique de Marble Zone, comme ça "ralentis au prozac" ça a son charme!
Dernière édition par lessthantod le Sam 5 Sep 2015 - 11:23, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MA.J a écrit:Pour le coup, la super nintendo m'a plus marqué que la megadrive .
Surtout pour les RPG.
t'inquiète, on commet tous des erreurs.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui m'a rebuté sur la megadrive c'est la manette, ça été éliminatoire...
Malgré les bons jeux que l'on peut trouver sur cette console
Malgré les bons jeux que l'on peut trouver sur cette console
MA.J- Patient en incubation
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Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec la MD, il y a manette et manette ... s'il est vrai que sur le pad 3 boutons la croix directionnelle manque généralement (suivant le modèle) de souplesse, le pad 6 boutons lui en revanche est sans reproches!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sans compter le Power Stick Arcade ... qui même s'il n'a pas le niveau de la manette Neo Geo, change pas mal la donne sur beaucoup de titres.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Désolé je ne connais pas toutes les variantes de manettes .
Je me suis toujours contenté de celle que j'avais entre les mains
Je me suis toujours contenté de celle que j'avais entre les mains
MA.J- Patient en incubation
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et moi je comprends toujours pas comment tu peux comparer.MA.J a écrit:Pour le coup, la super nintendo m'a plus marqué que la megadrive .
Surtout pour les RPG.
tu joues aux consoles de ton grand frére ?
ou tu as récupéré un lot de vieilles 16bits.?
La majorité des RPG sur md et snes sont sortis 5 ans avant ta naissance,donc tu testes
sur emulateur toutes les roms rpg des 2 consoles?
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ha si si... mais cetait le niveau sous l'eau, donc cetait normal...rodmynameisrod a écrit:Nextome a écrit:la honte la Md et la SUperNes... sur pc engine il n'y a jamais eu de ralentissements lol
t'as jamais joué à Aldynes sur Supergrafx, donc :)
Nextome- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout la version microswitches!!(jamais été dispo chez nous)rodmynameisrod a écrit:sans compter le Power Stick Arcade ... qui même s'il n'a pas le niveau de la manette Neo Geo, change pas mal la donne sur beaucoup de titres.
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Et moi je comprends toujours pas comment tu peux comparer.MA.J a écrit:Pour le coup, la super nintendo m'a plus marqué que la megadrive .
Surtout pour les RPG.
tu joues aux consoles de ton grand frére ?
ou tu as récupéré un lot de vieilles 16bits.?
La majorité des RPG sur md et snes sont sortis 5 ans avant ta naissance,donc tu testes
sur emulateur toutes les roms rpg des 2 consoles?
j'osais rien dire.
:)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mon père a gardé toutes ses consoles, je n'avais même pas a acheté de jeux, donc la comparaison peut être faite. Je ne me base que sur mon ressenti
MA.J- Patient en incubation
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Date d'inscription : 31/08/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans microswitchs, c'est un ersatz low cost.rodmynameisrod a écrit:sans compter le Power Stick Arcade ... qui même s'il n'a pas le niveau de la manette Neo Geo, change pas mal la donne sur beaucoup de titres.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rodmynameisrod a écrit:Marble Zone = niveau parfait.
Totalement d'ac avec toi, j'adore ce niveau également.
Le niveau de l'eau est superbement réalisé je le conçois sans problème. Le truc c'est que le gameplay est pourri par les ralentissements en plus du ralentissement physique naturel de l'eau.
Je suis le premier défenseur de Sonic 1 sur Megadrive (c'est un de mes jeux préféré de la machine) mais là, j'ai pris une mauvaise tarte (en JAP').
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi j'aime tellement Sonic 1 sur MD, que PAL ou JAP peu importe finalement ... mais il n'empêche que dés lors que tu t'es essayé au 60HZ, après c'est difficile de revenir en arrière au 50HZ ... faut vraiment que ce soit un jeu exceptionnel (généralement un Sonic ou un Mario) pour me faire oublier le 60HZ!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non,t'abuses,il est juste que la version microswitches est géniale mais le Stick arcade connu chez nousonels4 a écrit:Sans microswitchs, c'est un ersatz low cost.rodmynameisrod a écrit:sans compter le Power Stick Arcade ... qui même s'il n'a pas le niveau de la manette Neo Geo, change pas mal la donne sur beaucoup de titres.
est quand meme bien sympa.
ace76- Interne
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