GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel internééééééééé !!!

+8
lessthantod
Cathedrale
Calou
mateo
Francklin29
Strider
avalon471
1982
12 participants

Nouvel internééééééééé !!! Empty Nouvel internééééééééé !!!

Message par 1982 Mer 2 Sep 2015 - 22:59

Bonjour à tous, et voici un nouveau gamopathe !

Je vous livre ici une courte descritption de ma vie de joueur :

- Je me souviens de... la Master System II : découverte du jeu vidéo, avec Alex Kid in Miracle World (ù£µ%¨ùù^*ùm qu'il était dur et punitif ce jeu !!!) et le magnifique super monaco GP !

J'ai eu pas mal de jeux sur cette console (en fait, deux jeux nouveaux par an, un à l'anniversaire, un à noël ).
Comme jeux m'ayant marqué : Sonic 1 et Sonic Chaos (la claque quand j'ai mis en route sonic 1, je trouvais le jeu incroyablement beau et rapide :) ).
Mais aussi Asterix et Obelix, Mickey, After Burner, et The Lucky dime capper Donald Duck que je trouvais excellent.

Je me souviens que l'on m'avait prêté Ys, jeu auquel je n'avais jamais réussi y jouer (j'étais trop jeune à l'époque, et je crois que le jeu était en anglais), même si je trouvais l'écran itre très chouette.

Puis est enfin venu le temps de la Mega-Drive, achetée d'occasion. Le moment magique où j'ai pu jouer à Sonic cheers Quelques jeux qui m'ont marqué : Sonic pour son dynamisme, Tintin au Tibet pour les graphismes, Soleil pour son histoire et ses décors, le Roi Lion juste magnifique, et Aladdin si plaisant à jouer. Et bien sûr Super Street Fighter II et sa cartouche de 32 Mega à 550 francs... que je me suis fait voler un mois après l'avoir reçu en cadeau, j'en rage encore Nouvel internééééééééé !!! 422508

À l'école, ça n'était pas facile : le peu de camarades qui s'intéressaient aux jeux vidéos étaient tous des pro-nintendo, j'en ai bavé  Twisted Evil

Mais alors que je venais tout juste d'avoir la Mega-Drive, déjà le magazine Mega-Force parlait du projet Saturn. Dans le même temps, le Mega-CD me faisait rêver, j'en venais à retourner ma console pour regarder béâtement les encoches où étaient censé se positionner le Mega-CD pour me dire "ha, si seulement...". Bon, vu le prix de la console, je savais que le rêve était inaccessible, mais baver sur les screenshots des magazines faisait également parti du plaisir, n'est ce pas ?

Après la Mega-Drive, la Saturn, logiquement. Et bien non ! Lorsque j'ai pu débloquer les fonds (c'est à dire convaincre mes parents de m'acheter une 32 Bit), ça sentait déjà le roussi pour la Saturn. Je me suis donc dirigé vers la Playstation. À regret. Tout concernant la Saturn me faisait rêver : le pad & le design de la console, Panzer Dragon, Sega Rally, Virtua Fighter... Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : la Saturn était morte en Europe, en faire l'aquisition n'était pas raisonnable, au vu de l'investissement nécéssaire.

Ce fût donc la Playstation. J'y ai passé pas mal de temps, mais je crois que peu de jeux m'ont vraiment marqué sur cette console, mis à part V-Rally, Driver et Gran Turismo... 3 jeux de voitures, tiens ! Bon, Tomb Raider également, ainsi que Medievil. Mais je crois que ce fût une période de jeu vidéo un peu triste pour moi, je n'avais pas dû digérer le fait d'avoir choisi la console de Sony (dont je détestai le design et le côté "coolitude" qu'elle se trimballait), à la place de la Saturn. Regrets éternels 😄

Et puis, ce fût... la Dreamcast. Console quasiment morte à l'époque où je l'avais achetée, mais je n'en savais alors rien du tout ! Une claque graphique, la console était tellement puissante, innovait et offrait de si bon jeux que pour moi c'était une évidence : elle allait tout péter ! Je crois que 6 mois après elle n'était plus en vente dans l'hexagone... Uhm, on repassera pour les pronostics ! Mais j'y ai passé de très bon moments, notamment sur Shenmue II qui m'avait soufflé, ainsi que sur Crazy Taxi.

J'ai fait ensuite un passage éclair sur Game Boy Advance,(oui, une Nintendo !) dont l'écran était illisible sans avoir un spot bien puissant juste derrière soi, j'ai trouvé cela lamentable, mais je n'avais qu'à me renseigner avant d'acheter, tant pis pour moi.

Puis la PSP, qui était sympa mais sans plus. C'est sur cette console, grâce à des CF, que j'ai pu goûter de nouveaux aux joies de la mega-drive émulée. Je l'ai toutefois rapidement revendue, au même prix que je l'avais acheté d'occasion.

J'ai ensuite acquis une Vita, le jour de son lancement, en étant persuadé qu'elle allait tout déboîter. Gravity Daze et Uncharted annonçaient des lendemains qui chantent. Et en fait, bah non, vous connaissez l'histoire. Encore une fois, je me suis lamentablement planté dans mes pronostics ! J'ai été très déçu de voir le peu de considération que portait Sony à sa nouvelle console... J'y ai donc installé un CF pour jouer à des Roms Mega-Drive et Super Nintendo, et j'ai pu tâter Secret of Mana que j'ai bien aimé.

J'ai tout de même tenté l'aventure avec une PS4. Mouais. Je l'ai revendue quelques mois après, n'y ayant pas trouvé mon compte (je m'attendais à une baffe graphique, n'ayant pas touché de console de salon depuis la Dreamcast, mais c'était juste joli sans plus).

Et maintenant ?
Hé bien j'ai commandé hier un Rasperry Pi 2, et ma carte SD contenant Recalbox est déjà fin prête pour m'assurer de longues heures d'aventures vidéoludiques sur des jeux que j'ai raté dans la période 16 Bit, à commencer par Chrono Trigger, Light Crusader, MegaMan... Parfait pour les longues soirées d'hiver ! Cool

Reste à voir si j'arrive à trouver des collègues sur l'Indre et Loire pour jouer à quelques jeux deux joueurs qui me bottent bien, à commencer par Street Of Rage ! Mais ça, c'est une autre histoire Wink
1982
1982
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel internééééééééé !!! Empty Re: Nouvel internééééééééé !!!

Message par avalon471 Mer 2 Sep 2015 - 23:16

bonne presentation,ça fait plaisir a lire!

bienvenue chez les fous!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23750

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 23:32

:Welcome:1982
Invité
Invité

Message par Strider Jeu 3 Sep 2015 - 0:07

BIENVENUE
Chouette présentation. Rasperry Pi 2, miam !
Strider
Strider
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177

Message par Francklin29 Jeu 3 Sep 2015 - 0:11

Joli parcours.
Welcome !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 6:41

BIENVENUE
Invité
Invité

Message par mateo Jeu 3 Sep 2015 - 11:20

BIENVENUE
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Calou Jeu 3 Sep 2015 - 14:00

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par Cathedrale Jeu 3 Sep 2015 - 14:03

bienvenuuuue Very Happy

Aaaah Ys amoureux
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Jeu 3 Sep 2015 - 16:32

Bienvenue à toi 1982! Wink

Très classe ton avatar! Cool

1982 a écrit:Alex Kid in Miracle World (ù£µ%¨ùù^*ùm qu'il était dur et punitif ce jeu !!!)!
Ah ça, c'est bien vrai ... Nouvel internééééééééé !!! 418468

1982 a écrit:la claque quand j'ai mis en route sonic 1, je trouvais le jeu incroyablement beau et rapide :)
et The Lucky dime capper Donald Duck que je trouvais excellent.
Mes 2 jeux favoris de la SMS! thumleft  thumleft

1982 a écrit:Puis est enfin venu le temps de la Mega-Drive, achetée d'occasion. Le moment magique où j'ai pu jouer à Sonic cheers
Sonic 1 sur MD, à l'époque (1991) c'était la claque ultime! Shocked

1982 a écrit:le magazine Mega-Force
Nouvel internééééééééé !!! Mega_f10Nouvel internééééééééé !!! Mega_f11Nouvel internééééééééé !!! Mega_f12Nouvel internééééééééé !!! Mega_f13
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Duke Jeu 3 Sep 2015 - 16:38

Bienvenue, sacrée présentation !
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340

Message par 1982 Jeu 3 Sep 2015 - 17:47

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Aujourd'hui, je viens de recevoir le tant attendu Raspberry. Ça n'est pas le lieu pour m'étendre sur le sujet, mais je souhaite vous montrer quelques photos de la machine qui va me permettre d'explorer les logithèques des consoles du XXe siècle, et pour partager ma fierté du momen  Mr. Green

Le Raspberry se loge en quelques secondes dans son boîtier. L'installation du système copié sur la carte micro-SD se lance automatiquement dés le branchement, il n'y a rien à faire. 5 petites minutes plus tard, Recalox est opérationnel.

Je viens de tester quelques jeux, ça marche au poil, bien mieux que ce que j'arrivais à obtenir avec mon ordinateur classique pourtant bien plus puissant. J'en ai profité pour tenter le rembobinage en plein jeu, c'est de la triche mais c'est super pratique :p
C'est parti pour de longues heures de jeux. Cool

PS : j'aurai bien ajouté quelques photos, mais en tant que nouveaux membre du forum je n'en ai pas encore le droit, je le ferai dans une semaine dans le topic adéquat.
1982
1982
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Message par Cathedrale Jeu 3 Sep 2015 - 17:49

hâte Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Paradis Jeu 3 Sep 2015 - 20:23

Salutation et bienvenue sur le forum Very Happy

Panzer Dragon, Sega Rally
Rien que pour ces 2 là, l'achat de la machine en vaut la chandelle!
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24680

Message par lulrik Jeu 3 Sep 2015 - 22:09

Salut Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par vingazole Jeu 3 Sep 2015 - 22:22

Bienvenue 1982 cheers

Maintenant que tu es "grand", essaie de rejouer à Ys (les meilleures musiques de jeu SMS) Wink

Je partage ton avis sur "l'avancée" en terme de graphismes de la PS4, pour ma part j'attends que les consoles fassent du raytracing en temps réel avant d'acheter une "next gen" MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522