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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je suis rentré chez moi après la fac et mes 1ères années de boulot dans des espèces de michelines rouges qui avaient >50 ans et j'imagine (j'espère) que les systèmes et l'informatique de navigation ont pu évoluer.
Socrate a été mis au placard il y a 10 ans et les rames n'ont pas changé pour autant.
Socrate a été mis au placard il y a 10 ans et les rames n'ont pas changé pour autant.
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
ah oui les autorails rouges et jaunes ! j'ai eu la chance de pouvoir faire du simulateur à l'époque ! à un moment une vache traversait les voies et il fallait freiner au bon moment (je ne sais pas quelle machine gérait le simulateur par contre, mais quelque chose de puissant pour l'époque 88/89)
leZone- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je les ai déjà souvent posté mais bon...
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Category:Robotic
quelques photos marrantes.
il arrivait que des CPC soient intégrés dans des machines et servent d'interface/terminal avec possibilité de sauvegarder ou charger des Datas, entre autre...
des PCW aussi smais eux on sait que c'est des machines "pro" par définition.
En Angleterre y'avait des boites de logistique ou de magasin qui avaient des PCW en réseaux pour gérer les stocks ou autre...
Schneider bien sûr, ils importait sous leur marque les CPC en Allemagne.
ça permettait de caler une machine pas cher mais qui avait son lecteur intégré, 128K largement suffisant pour ce genre de fonction, et une résolution écran de 640x200... et un plus ou moins véritable pavé numérique pour les nombreuses saisies de valeurs et chiffres qu'impose ce genre d'usage. le design compact et rectangulaire avec lecteur ouvert sur le devant, ça favorise ce genre d'intégration aussi.
Un Spectrum+3 aurait pu servir à ça aussi mais euh... résolution de merde (256x192 seulement) et pas de pavé numérique...
Un C128 aurait aussi pu servir mais euh... le design est moins compact, le lecteur ouvre sur le coté, et euh... les 2 CPU sont pas tellement un avantage au final, un Z80 en 2mhz ? Et il était pas forcément moins cher.
Idem pour un MSX, souvent intégré dans des systèmes au Japon (audio visuel, musique, voire vidéo) mais en europe ça le faisait pas trop en fait vu que le Japon se gardait ça pour son marché intérieur, pas toujours facile d'intégrer ça dans une machine aussi.
De plus les D7 en 3" sont compactes et solides, c'est un autre avantage en usine.
Imaginez une boite avec le besoin de foutre des 100aines de postes en mode "informatisé"...
Bin oui, le PC d'IBM ou le Mac ne sont alors pas économiquement viables en 1984-1986, mais des CPC6128 ou PCW8256 ou encore un PC1512... rien que l'installation est rapide (une seule prise) et la notion de "PRO" n'est pas toujours ce que l'on croit.
donc oui un médecin qui veut un Mac à 3000euros va trouver ça "PRO" mais un industriel qui a besoin de 200 postes va choisir autre chose, déjà à l'époque.
Bref y'a pas que les jeux à scrolling horizontal dans la vie.
Un article sur Hewson paru dans ACU :
http://cpcrulez.fr/games-company-hewson-the_friendly_touch__ACU.htm
En gros chez Hewson à l'époque toute la partie coding (pour les versions 8bit) était rédigée sur des PCW...
pratique : de la RAM à foison, des interfaces RS232 ou autre, des D7 solides pouvant aller jusqu'a 720k en fait... et un méga display de 720x256, un super clavier, et même l'imprimante pour imprimer les codes et listings.
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Category:Robotic
quelques photos marrantes.
il arrivait que des CPC soient intégrés dans des machines et servent d'interface/terminal avec possibilité de sauvegarder ou charger des Datas, entre autre...
des PCW aussi smais eux on sait que c'est des machines "pro" par définition.
En Angleterre y'avait des boites de logistique ou de magasin qui avaient des PCW en réseaux pour gérer les stocks ou autre...
Schneider bien sûr, ils importait sous leur marque les CPC en Allemagne.
ça permettait de caler une machine pas cher mais qui avait son lecteur intégré, 128K largement suffisant pour ce genre de fonction, et une résolution écran de 640x200... et un plus ou moins véritable pavé numérique pour les nombreuses saisies de valeurs et chiffres qu'impose ce genre d'usage. le design compact et rectangulaire avec lecteur ouvert sur le devant, ça favorise ce genre d'intégration aussi.
Un Spectrum+3 aurait pu servir à ça aussi mais euh... résolution de merde (256x192 seulement) et pas de pavé numérique...
Un C128 aurait aussi pu servir mais euh... le design est moins compact, le lecteur ouvre sur le coté, et euh... les 2 CPU sont pas tellement un avantage au final, un Z80 en 2mhz ? Et il était pas forcément moins cher.
Idem pour un MSX, souvent intégré dans des systèmes au Japon (audio visuel, musique, voire vidéo) mais en europe ça le faisait pas trop en fait vu que le Japon se gardait ça pour son marché intérieur, pas toujours facile d'intégrer ça dans une machine aussi.
De plus les D7 en 3" sont compactes et solides, c'est un autre avantage en usine.
Imaginez une boite avec le besoin de foutre des 100aines de postes en mode "informatisé"...
Bin oui, le PC d'IBM ou le Mac ne sont alors pas économiquement viables en 1984-1986, mais des CPC6128 ou PCW8256 ou encore un PC1512... rien que l'installation est rapide (une seule prise) et la notion de "PRO" n'est pas toujours ce que l'on croit.
donc oui un médecin qui veut un Mac à 3000euros va trouver ça "PRO" mais un industriel qui a besoin de 200 postes va choisir autre chose, déjà à l'époque.
Bref y'a pas que les jeux à scrolling horizontal dans la vie.
Un article sur Hewson paru dans ACU :
http://cpcrulez.fr/games-company-hewson-the_friendly_touch__ACU.htm
The Joyce of coding
I've seen lots of programming rooms in my time, but this one took me by surprise. The first thing that caught my attention was a line of Joyces. The Hewson in-house hackers all work on PCWs, interfaced to CPCs, Spectrums and even Commodores via their RS232s and various interfaces. This gives them reliable disc drives, plenty of memory and a choice of editors and assemblers to compile their code. Next we stepped into the warehouse, working overtime with the mailout for Ranarama, Steve Turner's latest program. Its shelves hold stocks of every program - even the extremely obscure Countries of the World for the BBC.
En gros chez Hewson à l'époque toute la partie coding (pour les versions 8bit) était rédigée sur des PCW...
pratique : de la RAM à foison, des interfaces RS232 ou autre, des D7 solides pouvant aller jusqu'a 720k en fait... et un méga display de 720x256, un super clavier, et même l'imprimante pour imprimer les codes et listings.
MacDeath- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Blagues à part.
nouvelles releases sur CPC suite au concours maintenant annuel made in España.
Nominations :
BASIC category
PRO category
Special mention to the Best Technical Achievement
Devilish Games special mention to the Most Original Game
The following awards can be achieved:
PRO Category
BASIC Category
Special mentions from the jury
All games will be available on cassette. You can order the cassette box from the official #CPCRetroDev homepage.
nouvelles releases sur CPC suite au concours maintenant annuel made in España.
#CPCRetroDev 2015
Nominations :
BASIC category
- Junior / Miguel Sky
- Regreso al CPC / Antonio Corpas
- Super Thordercam / CARLIO
PRO category
- 4 to 4 Back to the future / www.cpc-power.com
- Frogalot / CNGSoft
- Paranormal Outbreak / Noxtale1
- RUN CPC / Ervin Pajor
- Space Pest Control / usebox.net
- Space Moves / Toni Ramírez
- Top Top / Rantan Games
- ZNAX / Shinra
Special mention to the Best Technical Achievement
- Frogalot / CNGSoft
- Spaces Moves / Toni Ramirez
- ZNAX / Shinra
Devilish Games special mention to the Most Original Game
- 4 to 4 Back To the future / CPC-Power
- Mas To The Past / Antrax CPC
- Top Top / Rantan Games
The following awards can be achieved:
PRO Category
- 300 € Best game
- 150 € 2nd best game
- 75 € 3rd best game
BASIC Category
- 100 € Best game
- 50 € 2nd best game
Special mentions from the jury
- 125 € Special mention for best technical achievement
- 100 € Special Devilish Games mention to the most original game
1 | Space Moves | Toni Ramírez | (9.24) Winner PRO | |
2 | Frogalot | CNGSoft | (8.91) Second PRO and Best technical achievement | |
3 | Top Top | Rantan Games | (8.69) Third PRO | |
4 | 4 to 4 Back to The Future | www.cpc-power.com | (8.66) | |
5 | ZNAX | Shinra | (7.73) | |
6 | RUN CPC | Ervin Pajor | (7.43) | |
7 | Space Pest Control | usebox.net | (6.86) | |
8 | Paranormal Outbreak | Noxtale1 | (6.78) | |
9 | Concave | EgoTrip | (6.36) | |
10 | Space Rivals | Lublu Entertainment | (6.35) | |
11 | The Walking Mummies | Cococode | (6.21) | |
12 | Regreso al CPC | Antonio Corpas Cuenca | (6.15) Winner BASIC | |
13 | Super Wrestle | Lachlan Keown | (5.91) | |
14 | More Than a Prison | LTS Games Team A | (5.75) | |
15 | FlyBoard | Caliv Games | (5.68) | |
16 | Void Hawk Z | Sr.Goodie Solo | (5.63) | |
17 | Mas To The Past | Ántrax CPC | (5.58) Devilish Games – Most Original Game | |
18 | Bonfire | MythiaFire | (5.46) | |
19 | Junior! | MiguelSky | (5.10) Second BASIC | |
20 | CPCLegends | Monje Saki | (5.09) | |
21 | Redemption | LTS Games Team B | (4.95) | |
22 | Back To The Disco | Disco | (4.75) | |
23 | Lounge Gladiator | Pyxies | (4.50) | |
24 | Color Crabs | Malva | (4.43) | |
25 | CPCTanks | CPZero | (4.19) | |
26 | True Colors | Nucleus | (4.10) | |
27 | NWO | GameStorming | (4.03) | |
28 | Templarious Maximus | CPHero | (4.00) | |
29 | World Threat | RetroProgramming | (3.99) | |
30 | Drain | Noxtale2 | (3.91) | |
31 | Super Thordercam | CARLIO | (3.85) | |
32 | 2Legends | Rubi | (3.48) | |
33 | Endless Brawl | NeonGames2 | (3.19) | |
34 | Scape | MMTStudio | (2.66) | |
35 | SnakeAmstrad | NeonGames | (2.20) | |
36 | I Walk Alone | Carlos Alfaro | (-) Disqualified |
All games will be available on cassette. You can order the cassette box from the official #CPCRetroDev homepage.
MacDeath- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pour infos :
il s'agit d'un concours organisé à la base par l'Université d'Alicante (université technologique Españoles) par un Prof qui s'avère être aussi un CPCiste bien connus par la communauté.
L'idée est de faire découvrir aux étudiants en informatique "moderne" l'histoire et surtout les contraintes d'un système plutôt old school.
quoi de mieux alors que le bon vieux CPC464 qui est assez tout terrain pour ce genre d'exercice.
64k, en gros les étudiants hallucinent, rien que de voir la machine en vrai ou de lancer une Kassette.
Cette année le concours s'est ouvert pour sa 3ème édition à la concurrence internationale et non-estudiantine.
De vieux briscards du CPC ont donc montrés aux jeunots que l’exercice est loin d'être aisé et que gagné les prix c'est pas facile.
D'anciens participants des éditions précédentes ont aussi remis le couvert.
Bref 35-36 nouvelles prods (record de participation) pour le CPC, de qualité variable bien sûr, avec des limitations imposées :
= CPC464 seulement (64k et chargement "K7" en une seule fois)
= temps limité pour les étudiants bien sûr.
Si y'a des Profs d'université ou d'écoles technologiques diverses ici, merci d'émuler l'initiative.
ça apprend un peu d'histoire aux estudiants, et ça leur apprend ce qu'est la contrainte d'un système limité avec un temps de développement limité, et à bosser proche du système.
Et à faire des jeux bons même sans débauche de technique.
Bonne expérience même pour les systèmes embarqués modernes en fait.
quelques liens :
http://pushnpop.net/articles-83.html
https://twitter.com/search?q=%23cpcretrodev
http://cpcretrodev.byterealms.com/contest-en/cpcretrodev-2015/
http://www.cpc-power.com/index.php?page=database&lemot=Creacion%20Videojuegos%20Retro%202015
il s'agit d'un concours organisé à la base par l'Université d'Alicante (université technologique Españoles) par un Prof qui s'avère être aussi un CPCiste bien connus par la communauté.
L'idée est de faire découvrir aux étudiants en informatique "moderne" l'histoire et surtout les contraintes d'un système plutôt old school.
quoi de mieux alors que le bon vieux CPC464 qui est assez tout terrain pour ce genre d'exercice.
64k, en gros les étudiants hallucinent, rien que de voir la machine en vrai ou de lancer une Kassette.
Cette année le concours s'est ouvert pour sa 3ème édition à la concurrence internationale et non-estudiantine.
De vieux briscards du CPC ont donc montrés aux jeunots que l’exercice est loin d'être aisé et que gagné les prix c'est pas facile.
D'anciens participants des éditions précédentes ont aussi remis le couvert.
Bref 35-36 nouvelles prods (record de participation) pour le CPC, de qualité variable bien sûr, avec des limitations imposées :
= CPC464 seulement (64k et chargement "K7" en une seule fois)
= temps limité pour les étudiants bien sûr.
Si y'a des Profs d'université ou d'écoles technologiques diverses ici, merci d'émuler l'initiative.
ça apprend un peu d'histoire aux estudiants, et ça leur apprend ce qu'est la contrainte d'un système limité avec un temps de développement limité, et à bosser proche du système.
Et à faire des jeux bons même sans débauche de technique.
Bonne expérience même pour les systèmes embarqués modernes en fait.
quelques liens :
http://pushnpop.net/articles-83.html
https://twitter.com/search?q=%23cpcretrodev
http://cpcretrodev.byterealms.com/contest-en/cpcretrodev-2015/
http://www.cpc-power.com/index.php?page=database&lemot=Creacion%20Videojuegos%20Retro%202015
MacDeath- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Excellent tout ça, et chouette initiative de la part du prof !
Il y aurait moyen de voir ces jeux tourner sur de vrais CPC à l'Alchimie ?
Il y aurait moyen de voir ces jeux tourner sur de vrais CPC à l'Alchimie ?
Strider- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/05/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bin oui, y'aura quelques CPC qui tourneront et on va bien downloader tout ça t'en fait pas...
Bon la moitié sont des projets étudiants avec des bugs, faut pas se leurrer... ils avaient une putain de short deadline. aussi.
Mais sur 35 machins y'a aussi des trucs assez aboutis car des vétérans s'y sont mis aussi et ont participé... et eux ont sans doute ressortis des projets commencés il y a plus longtemps...
Quelques étudiants ont quand même réussit de belles choses.
Et le truc sympa c'est que des étudiants participants des 2 dernières années continuent de participer... ça génère de nouveaux "scèneurs" en fait... d'ou l'avantage si des facs/écoles de France arrivaient à créer ce genre de concours.
TopTop à l'air assez chouette et trés aboutis.
Frogalot c'est fait par le "vétéran" qui avait entre autre refait BubbleBobble4CPC (BB4CPC)... et qui a de la bouteille en matière de CPC.
Le Gagnant "SpaceMove" a surtout gagné car hommage (pompage ?) non masqué à Army/Navy /Winter Move de chez Dinamic, le "Loriciel Espanglote" qui reste dans les mémoires comme un age d'or du jeux vidéo made in Iberia sur la génération 8/16 bits.
Etc...
enfin il faut quand même avouer que c'est fort de la part des Espagnoles... avec la crise, surtout chez eux, de faire ce genre de concours avec quelques centaines d'euros en prix.
PS : si quelqu'un veut pondre un vrai article GAMOPAT sur ça, merci d'avance.
Si ça peut faire des émules... à tort ?
Bon la moitié sont des projets étudiants avec des bugs, faut pas se leurrer... ils avaient une putain de short deadline. aussi.
Mais sur 35 machins y'a aussi des trucs assez aboutis car des vétérans s'y sont mis aussi et ont participé... et eux ont sans doute ressortis des projets commencés il y a plus longtemps...
Quelques étudiants ont quand même réussit de belles choses.
Et le truc sympa c'est que des étudiants participants des 2 dernières années continuent de participer... ça génère de nouveaux "scèneurs" en fait... d'ou l'avantage si des facs/écoles de France arrivaient à créer ce genre de concours.
TopTop à l'air assez chouette et trés aboutis.
Frogalot c'est fait par le "vétéran" qui avait entre autre refait BubbleBobble4CPC (BB4CPC)... et qui a de la bouteille en matière de CPC.
Le Gagnant "SpaceMove" a surtout gagné car hommage (pompage ?) non masqué à Army/Navy /Winter Move de chez Dinamic, le "Loriciel Espanglote" qui reste dans les mémoires comme un age d'or du jeux vidéo made in Iberia sur la génération 8/16 bits.
Etc...
enfin il faut quand même avouer que c'est fort de la part des Espagnoles... avec la crise, surtout chez eux, de faire ce genre de concours avec quelques centaines d'euros en prix.
PS : si quelqu'un veut pondre un vrai article GAMOPAT sur ça, merci d'avance.
Si ça peut faire des émules... à tort ?
MacDeath- Patient incurable
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Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Est ce possible de gagner à théâtre Europe en prenant l'OTAN ?
Vortex- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et dire qu'en 1985, avec ma classe de CE1 nous allions à la mairie du village pour "travailler" sur des jeux éducatifs sur ce bon vieux CPC 464.MacDeath a écrit:quoi de mieux alors que le bon vieux CPC464 qui est assez tout terrain pour ce genre d'exercice.
64k, en gros les étudiants hallucinent, rien que de voir la machine en vrai ou de lancer une Kassette.
Et oui à l'époque dans certaines écoles publiques, nous étions déjà "informatisé"
CPC6128- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui c'est possible. Déjà fait dans ma jeunesse...Green Beret a écrit:Est ce possible de gagner à théâtre Europe en prenant l'OTAN ?
BDCIron- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je terminais souvent par une guerre nucléaire totale.
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Voici une bien belle interview pour débuter l'année 2016.
Thierry Loiseau nous parle dans cet entretien de son parcours dans l'univers informatique et du développement de CHOMEDU, son jeu sorti en 1988 sur Amstrad CPC 6128.
L'interview ponctuée d'anecdotes et de document originaux, nous replonge presque 30 ans en arrière.
Je tiens une fois de plus à remercier Thierry pour sa gentillesse, son implication et sa réactivité dans ce projet . Merci Thierry, ce fut un réel plaisir de faire cet interview
L'article, c'est par ici --> http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=233
Thierry Loiseau nous parle dans cet entretien de son parcours dans l'univers informatique et du développement de CHOMEDU, son jeu sorti en 1988 sur Amstrad CPC 6128.
L'interview ponctuée d'anecdotes et de document originaux, nous replonge presque 30 ans en arrière.
Je tiens une fois de plus à remercier Thierry pour sa gentillesse, son implication et sa réactivité dans ce projet . Merci Thierry, ce fut un réel plaisir de faire cet interview
L'article, c'est par ici --> http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=233
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Une video du jeu gagnant du CPCRETRODEV 2015
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
phenix a écrit:Voici une bien belle interview pour débuter l'année 2016.
Thierry Loiseau nous parle dans cet entretien de son parcours dans l'univers informatique et du développement de CHOMEDU, son jeu sorti en 1988 sur Amstrad CPC 6128.
L'interview ponctuée d'anecdotes et de document originaux, nous replonge presque 30 ans en arrière.
Je tiens une fois de plus à remercier Thierry pour sa gentillesse, son implication et sa réactivité dans ce projet . Merci Thierry, ce fut un réel plaisir de faire cet interview
L'article, c'est par ici --> http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=233
Excellent, merci beaucoup :)
Pestx- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Une video du jeu gagnant du CPCRETRODEV 2015
Il a l'air bien chiant ce jeu...
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et court... Comme la majorité des jeux développés dans un délais imparti pour un concours.jimpqfly a écrit:Il a l'air bien chiant ce jeu...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est certain.
Il y a beaucoup de personnes pour qui la nostalgie passe aussi par une jolie interface, alors qu'on est tous d'accord pour dire que c'était un leurre pour compenser un problème technique. (probablement présent aussi ici)
Pour moi, le vote c'est fait sur l'apparence (screenshot) et non le jeu en lui même.
Il y a beaucoup de personnes pour qui la nostalgie passe aussi par une jolie interface, alors qu'on est tous d'accord pour dire que c'était un leurre pour compenser un problème technique. (probablement présent aussi ici)
Pour moi, le vote c'est fait sur l'apparence (screenshot) et non le jeu en lui même.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est clair et net ce jeu est naze. Le meilleur pour moi est le nebulus like qui lui est travaillé et fonctionnel.
BDCIron- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ah effectivement, je comprends alors pourquoi ..TotOOntHeMooN a écrit:C'est certain.
Il y a beaucoup de personnes pour qui la nostalgie passe aussi par une jolie interface, alors qu'on est tous d'accord pour dire que c'était un leurre pour compenser un problème technique. (probablement présent aussi ici)
Pour moi, le vote c'est fait sur l'apparence (screenshot) et non le jeu en lui même.
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ce n'est certes pas un jeu extraordinaire, mais il y a eu des jeux commercialisés par des éditeurs connus bien plus mauvais.
Après ce qu'il faut retenir de cette interview, c'est le témoignage de cette époque ou tout le monde pouvait sortir son jeu.
Après ce qu'il faut retenir de cette interview, c'est le témoignage de cette époque ou tout le monde pouvait sortir son jeu.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je pense qu'ils parlaient du jeu du concours CPCRETRODEV, pas de Chomedu...
nemokantio- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui tout a fait, on parlait du jeu du concours. Chomedu est très bien lui
BDCIron- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je viens d'essayer Frogalot, c'est une tuerie ce jeu.
Cngsoft m'épate.
Ah, si il pouvait nous sortir un parasol stars cpc, il en était question à un moment et il est déjà rodé avec Bubble Bobble...
Cngsoft m'épate.
Ah, si il pouvait nous sortir un parasol stars cpc, il en était question à un moment et il est déjà rodé avec Bubble Bobble...
nemokantio- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je trouve Frogalot plutôt décevant.
Il a Parasol Star de prévu depuis longtemps... Ca, j'attends par contre !
Il a Parasol Star de prévu depuis longtemps... Ca, j'attends par contre !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ah ? Qu'est ce qui ne te plais pas dedans ?
BDCIron- Patient contaminé
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Pas mal ces sîtes
Pas mal ces sites.
Je sens que je vais prendre un coup de jeune dans les jours prochains
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mimi10mimi10- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
nemokantio a écrit:Je viens d'essayer Frogalot, c'est une tuerie ce jeu.
on ne peut plus copier coller sur Nebulus !
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Heu, je ne pense pas que cngsoft cherchait à le dissimuler, que c'est un clone de nebulus...
nemokantio- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bah un clone en moins bien....
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
A quel moment j'ai dit qu'il était mieux que nebulus ?
nemokantio- Patient contaminé
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