* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
A quel moment j'ai dit qu'il était mieux que nebulus ?
nemokantio- Patient contaminé
Le but était justement de faire un nebulus like mais pas non plus un nebulus...
BDCIron- Patient contaminé
Après, c'est l'aspect technique/graphique/sonore qui m'a bluffé.
Le gameplay est peut être un peu en retrait, le fait que ça soit basé sur le saut de la grenouille par exemple (appui court/long sur la touche saut)...
Le gameplay est peut être un peu en retrait, le fait que ça soit basé sur le saut de la grenouille par exemple (appui court/long sur la touche saut)...
TopTop est mignon et relativement "original" pour un jeux CPC... pour moi il méritait la gagne...
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=12496
après ok c'est court et ça n'a pas forcément un méga feeling plateformeur de ouf, mais les graphs sont mignonets, on joue en coop plus ou moins, c'est à la fosi casse-tête et plateformer, dans l'esprit d'un solomon's key coopératif.
Après ce genre de concours y'a des impératifs politique... Armymove/navy moves c'est une référence à l'age d'or du jeux made in Ibéria (avec du poil autour...) de chez Dinamics and co...
Et puis c'est quand même mieux que ça soit un des étudiants qui gagne, quoi là j'ai un doute.
Ne pas oublier que ce concours est avant tout un truc d'étudiants.
Leur monter qu'on peut intégrer de la vrai zique (bien que cheaptune), des images "numérisées modernes" sur une prod 8bit en moins de 64k-, et que c'est bien de bosser en équipe aussi... c'est un peu le but... Et que bref pas besoin d'n rester aux caractères du Basic firmware quoi pour els graphismes, que la machine soit en CPC464 sur K7 n'empèche pas d'importer les graphs et sons d'ailleurs en fait, ça apprend le cross dev aussi.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=12496
après ok c'est court et ça n'a pas forcément un méga feeling plateformeur de ouf, mais les graphs sont mignonets, on joue en coop plus ou moins, c'est à la fosi casse-tête et plateformer, dans l'esprit d'un solomon's key coopératif.
Après ce genre de concours y'a des impératifs politique... Armymove/navy moves c'est une référence à l'age d'or du jeux made in Ibéria (avec du poil autour...) de chez Dinamics and co...
Et puis c'est quand même mieux que ça soit un des étudiants qui gagne, quoi là j'ai un doute.
Ne pas oublier que ce concours est avant tout un truc d'étudiants.
Leur monter qu'on peut intégrer de la vrai zique (bien que cheaptune), des images "numérisées modernes" sur une prod 8bit en moins de 64k-, et que c'est bien de bosser en équipe aussi... c'est un peu le but... Et que bref pas besoin d'n rester aux caractères du Basic firmware quoi pour els graphismes, que la machine soit en CPC464 sur K7 n'empèche pas d'importer les graphs et sons d'ailleurs en fait, ça apprend le cross dev aussi.
MacDeath- Patient incurable
Oui, il méritait de gagner à coté des deux autres qui ont plus joués la carte de la poudre aux yeux qu'autre chose...
Top Top est bien plus soigné dans sa globalité. Mais effectivement, ça parle moins au public CPC.
Quoi qu'il en soit, je reproche quand même à tous de ne pas avoir continué leur projet après le concours.
Top Top aurait mérité son lot de niveaux supplémentaires par exemple...
Top Top est bien plus soigné dans sa globalité. Mais effectivement, ça parle moins au public CPC.
Quoi qu'il en soit, je reproche quand même à tous de ne pas avoir continué leur projet après le concours.
Top Top aurait mérité son lot de niveaux supplémentaires par exemple...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je viens de finir Top Top.
Je me suis bien amusé.
Les contrôles sont un peu délicats (toutes ces touches), mais sinon il est très bien.
Je me suis bien amusé.
Les contrôles sont un peu délicats (toutes ces touches), mais sinon il est très bien.
C'est vrai que top top est bien :)
drfloyd a écrit:
dans quel jeu j'ai déja entendu cette musique ?
edit : goldrunner sur ST.
t
Invité- Invité
Perso je connais cette musique dans des demos. Je sais pas de quel jeu ca vient.
C'est une musique de Rob Hubbard, écrite pour le jeu C64 "human race"
Ceci dit, c'est vrai que Rob Hubbard l'a aussi utilisé pour GoldRunner sur Atari St. On la retrouve souvent dans beaucoup de demos.
Ici un live, par Rob "dieu" Hubbard :-)
Ceci dit, c'est vrai que Rob Hubbard l'a aussi utilisé pour GoldRunner sur Atari St. On la retrouve souvent dans beaucoup de demos.
Ici un live, par Rob "dieu" Hubbard :-)
Un jeu CPC en dev :
Joli mais manquant cruellement d'animations pour l'instant
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/heroes-rescue!-new-plataformer-game/msg119519/#new
Joli mais manquant cruellement d'animations pour l'instant
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/heroes-rescue!-new-plataformer-game/msg119519/#new
La supériorité graphique du CPC sur le C64 prouvée ?
http://www.cpcwiki.eu/forum/other-retro/proof-that-the-commodre-64-palette-is-far-superior-to-the-amstrad-cpc/
http://www.cpcwiki.eu/forum/other-retro/proof-that-the-commodre-64-palette-is-far-superior-to-the-amstrad-cpc/
(il y a tout de même d'excellents écrans cpc/c64 à regarder dedans.)
kawickboy- Interne
Des images pensées pour C64 et convertis avec une palette qui n'a rien à voir, forcément ça ne peut pas bien passer dans la majorité des cas.
j'aurai en effet poster dans le topic fight, car du pur trollage, je m'en excuse
franchement certaines conversions sont faites avec les pieds et sans vraiment chercher a utilsier la palette CPC au mieux, certaines conversion sont largement mieux sur CPC, certaines sont trop c64 spécifique et auraient besoin de retoucher les pixels eux mêmes un peu plus.
franchement certaines conversions sont faites avec les pieds et sans vraiment chercher a utilsier la palette CPC au mieux, certaines conversion sont largement mieux sur CPC, certaines sont trop c64 spécifique et auraient besoin de retoucher les pixels eux mêmes un peu plus.
Un emulateur USB de floppy disk USB pour l'Amstrad CPC !!!!
http://www.sellmyretro.com/offer/details/Amstrad-CPC-6128-USB-floppy-emulator-11507
http://www.sellmyretro.com/offer/details/Amstrad-CPC-6128-USB-floppy-emulator-11507
Merci pour ce lien encore un pas pour rompre la barrière du temps entre les technologies d'hier et d'aujourd'hui. Manque juste un boitier pour habiller la carte.drfloyd a écrit:Un emulateur USB de floppy disk USB pour l'Amstrad CPC !!!!
misterdid- Visiteur de l'hôpital
Oui. Il a fait de même pour 464, avec le controlleur disquette, rom et écran lcd.
C'est plutôt bien foutu, même si le design pourrait-être un poil mieux.
e me questionne quand même sur la stabilité du connecteur disquette lorsqu'on appuye sur les boutons. (et pourquoi l'alimenter en externe)
C'est plutôt bien foutu, même si le design pourrait-être un poil mieux.
e me questionne quand même sur la stabilité du connecteur disquette lorsqu'on appuye sur les boutons. (et pourquoi l'alimenter en externe)
Interview de Daniel Marcelin :
http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=273
Il a été pendant 10 ans le bras droit de Marion Vannier chez Amstrad France. L'interview n'est pas très palpitante, mais le monsieur a 79 ans et pas mal de problème de santé...
http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=273
Il a été pendant 10 ans le bras droit de Marion Vannier chez Amstrad France. L'interview n'est pas très palpitante, mais le monsieur a 79 ans et pas mal de problème de santé...
Dernière édition par phenix le Ven 4 Mar 2016 - 12:13, édité 1 fois
effectivement c'est assez bref
dommage que le "journaliste" ne pose pas de questions plus intéressantes
on est à la limite de "on mangeait bien à la cantine?"...
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:effectivement c'est assez bref
Je reconnais que ce n'est pas ma meilleur interview . J'ai même hésité à la publier mais Mr Marcelin a eu la gentillesse de me répondre malgré son age et ses problèmes de santé.
Je lui avais posé pas mal de questions mais il a répondu en général de façon évasive ou tout simplement par des oui et des non :). Je l'ai relancé à plusieurs reprises pour voir si il allait développé un peu mais sans résultat. Il a été hospitalisé et je n'est pas insisté plus.
arg dommage
on aurait aimé savoir si la rumeur de l'époque est vraie : si Marion a eu une aventure avec Alan ou pas ?
Pour Gates et Jobs c'est confirmé depuis si longtemps... ce pov' Wooz était le cocu de service...
enfin bon, à la surprise générale, le Dominique Strauss-khan de la micro restera à tout jamais Lord ZX Clive Sinclair !
Sa derniere conquete connue :
Sa derniere conquete connue :
Franchement, même pas honte en public les mecs.....
Quand à Marion, ça m'étonnerait. Elle avait du respect pour lui en tant que Patron, mais ça allait pas plus loin. De ce qu'elle a pu dire de lui, il était "trop haut perché" pour elle. Et s'il lui faisait confiance, il était super dur avec elle comme quoi, et pas dans le sens que vous pensez XD !
J'ai même vu une photo sur google ou ce gros déguelasse a été photographié avec une gaule à faire hurler le saint père et en train de tripoter des gonzesses......
Franchement, même pas honte en public les mecs.....
Quand à Marion, ça m'étonnerait. Elle avait du respect pour lui en tant que Patron, mais ça allait pas plus loin. De ce qu'elle a pu dire de lui, il était "trop haut perché" pour elle. Et s'il lui faisait confiance, il était super dur avec elle comme quoi, et pas dans le sens que vous pensez XD !
dlfrsilver- Interne
il était super dur avec elle
tout est dit...
Mais oui Marion Vannier ne mérite pas que l'on blague douteusement sur de tels ragots.
Elle est trop sympathique pour cela et mérite le respect.
Quelqu'un a déjà essayé un cable CPC 6128 vers Scart et brancher sur un Trinitron ?
Le rendu est comment ? j'ai franchement plus la place de rajouter un moniteur CPC...
Le rendu est comment ? j'ai franchement plus la place de rajouter un moniteur CPC...
Jisait- Patient en incubation
utilise un boitier officiel Amstrad MP2-F
sortie rgb peritel, alim lecteur de disquettes, c'est vraiment fait pour, et à ma connaissance ça marche partout y compris sur tv lcd
(attention, le MP1 est pour CPC464, il n'a pas la double alim pour le lecteur de disquettes du 6128)
sortie rgb peritel, alim lecteur de disquettes, c'est vraiment fait pour, et à ma connaissance ça marche partout y compris sur tv lcd
(attention, le MP1 est pour CPC464, il n'a pas la double alim pour le lecteur de disquettes du 6128)
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34