GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+49
MastaYoda
Titoulechien
calimero
fire-leo
Révo
genius60
copel
CaptainSushii
skool213
nicolpodo
PR180.2
meilleuir
pouletmagique
lechatperché
Docteur Nambu
Ouais_supère
Maniac cop
Captain Obvious
PC-kid
dw85
Neofusion
naoned_west
CityStars
fredinho67
Cathedrale
Chô Aniki
Jazzy
wiiwii007
MD-psychedoomelic
Lenoox
rastlin
antoniomontana71
drfloyd
Yann71
saeba13
Amy
pempam
Keoups
milodiid
Frank Drebin
sebnec
kalo99
mateo
DogmA
Lequintal
Snoz
Azerty0210
Earthworm jo
oldgamer24
53 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 20:02

Ok merci, c'est vrai que tu possèdes les deux consoles donc c'est cool tu t'y intéresses réellement. Ton avis me conforte dans l'idée d'attendre encore un peu avant de sauter le pas. 

Niveau jeux indépendant c'est pareil pour les deux ? Je pose la question car depuis que j'ai la Wii U, j'ai découvert que la scène indé représente tout ce que j'aime dans le jeu vidéo, l'ancien gameplay mélangé à la technologie de maintenant.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Sam 15 Aoû 2015 - 20:03

Si c'est pour la fin d'année, je prendrai la one alors que si je voulais en prendre une en 2016, je prendrai sans doute la PS4 notamment pour uncharted/ratchet&clank/street V. La diff se fait au niveau des exclus, les goûts ne se discutent guère.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Snoz Sam 15 Aoû 2015 - 20:06

wiiwii007 a écrit:Ok merci, c'est vrai que tu possèdes les deux consoles donc c'est cool tu t'y intéresses réellement. Ton avis me conforte dans l'idée d'attendre encore un peu avant de sauter le pas. 

Niveau jeux indépendant c'est pareil pour les deux ? Je pose la question car depuis que j'ai la Wii U, j'ai découvert que la scène indé représente tout ce que j'aime dans le jeu vidéo, l'ancien gameplay mélangé à la technologie de maintenant.
Le PC est parfait pour le jeu indépendant même si certains indé resteront sur console de sony, la PS4 a un léger avantage sur la one à ce niveau je pense.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 20:08

Si je penche plus pour la One pour le moment c'est parce que la compil RARE me botte bien (ça me permettrait de vendre certains titres N64 que je possède et ça me payerait presque la One !) et la retrocompatibilité pour avoir un beau catalogue pour pas cher. Chez Sony, je n'ai pas grand chose qui me botte et je ne sais pas, je n'aime pas trop leur philosophie également. 

Mais bon, j'attends encore un peu de voir comment évolue les choses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 20:10

Snoz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ok merci, c'est vrai que tu possèdes les deux consoles donc c'est cool tu t'y intéresses réellement. Ton avis me conforte dans l'idée d'attendre encore un peu avant de sauter le pas. 

Le PC est parfait pour le jeu indépendant même si certains indé resteront sur console de sony, la PS4 a un léger avantage sur la one à ce niveau je pense.
Oki merci pour ton avis. Je pensais l'inverse je ne sais pas pourquoi.  lol!

Le PC, je n'arrive pas à me dire que c'est pour jouer, je ne sais pas pourquoi non plus.  Boulet
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par rastlin Sam 15 Aoû 2015 - 20:16

saeba13 a écrit:Franchement Wiiwii niveaux diversités des jeux entre One et PS4 pour le moment c'est quasi pareil je trouve.
Faut attendre 2016/2017 a mon avis pour voir pas mal de jeux différents et diversifiés dans les catalogues des deux consoles.

Il me semble que Jo adore les Gears donc avec le Gears ultimate (+ tous les autres Gears 360 offerts et jouables online) et le 6 qui arrivent il va etre servi sur One.
Après sur PS4 tu es sur quoi qu'il arrive d'avoir plus de JRPG et de jeux de bastons ou de jeux typés manga que sur One  , a voir si tu aimes ces genres de jeux.

Donc la PS4 aura une ludothèque plus variée (hors exclusivités).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par saeba13 Sam 15 Aoû 2015 - 20:18

@Wiiwii
Niveaux indes y'a quand meme quelques exclus sur les 2 consoles mais j'avoue ne pas m'y intéresser plus que ça sur PS4, d'autres pourront mieux te renseigner.
Sur One tu as Ori , Limbo et Max qui sont vraiment biens et en exclu et si tu veux du challenge tu as Volgarr le viking, un plateformer a s'arracher les cheveux.

@Rastlin

Tu auras surement d'autres genre de jeux sur One plus représentés comme les jeux de bagnoles, les FPS/TPS ou les MMO/RPG.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Jazzy Sam 15 Aoû 2015 - 20:28

Le problème sur l'une et l'autre console c'est que la plupart des jeux sortent sur PC... Surtout les jeux indé, et les blockbuster.

Pour vous dire, ils ont même prévu de sortir le FF 15, le kingdom heart 3, tous les Tales of etc. Sur steam.
Jazzy
Jazzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par kalo99 Dim 16 Aoû 2015 - 10:27

Pour les Indes, la ps4 a un petit avantage mais la one a quelques exclues de très grande qualité comme évoqué plus haut.

Mais la one prendra l'avantage sur la ps4 niveau indé avec le programme id@xbox.

Il y a notamment cuphead et un jeu avec une fille aveugle et on ne voit a l'écran que ce que ressent la protagoniste et non pas le monde tel qu'il est. Il est artistiquement très beau.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par rastlin Dim 16 Aoû 2015 - 11:48

kalo99 a écrit:Pour les Indes, la ps4 a un petit avantage mais la one a quelques exclues de très grande qualité comme évoqué plus haut.

Mais la one prendra l'avantage sur la ps4 niveau indé avec le programme id@xbox.

Il y a notamment cuphead et un jeu avec une fille aveugle et on ne voit a l'écran que ce que ressent la protagoniste et non pas le monde tel qu'il est. Il est artistiquement très beau.
Faut juste aimer payer pour un jeu démat donc invendable. Moi c'est pas mon truc, je n'achète que des jeux boites (jamais de DLC hors goty, ni indé hors sortie en boite, ni steam...) et en plus je ne joue jamais en réseau (je sais je suis un troglodyte). Une fois fini, et sauf exception il repart à la vente ou l'échange. Donc mon choix ne se fait que sur les jeux boites.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antoniomontana71 Lun 17 Aoû 2015 - 19:24

Je ne les avais pas vu mais les deux manettes Halo claque pas mal !

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 025eafcc-8a01-486a-acde-45eda57e26dc.jpg?n=xbox-one-controller-LE_Halo5_gallery_960x540_02
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 1bc7731d-f11f-4d2f-81e5-a6d25e1c04ca.jpg?n=xbox-one-controller_Halo5_gallery_960x540_01

Et des clichés de la manette Forza 6 avec du grip en dessous ...
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 266b5688-9507-4c27-a3e1-e79e29fcc89d.jpg?n=xbox-one-forza-motorsport-6-wireless-controller_hardware_image_960x540_01
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 6 44ff2450-c9b3-4395-8b28-8fe967631153.jpg?n=xbox-one-forza-motorsport-6-wireless-controller_hardware_image_960x540_04
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 19:27

Les manettes Microsoft, toujours au top!
Invité
Invité

Message par Amy Lun 17 Aoû 2015 - 19:39

Le grip c'est une bonne chose, ma manette blanche me glisse sans arret des mains dans les moments chauds... Confused
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par rastlin Lun 17 Aoû 2015 - 20:21

Les manettes Halo sont vraiment très classes.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Snoz Lun 17 Aoû 2015 - 20:32

Le collector forza que ce soit manette et console est le plus beau sorti à ce jour côté One.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par antoniomontana71 Lun 17 Aoû 2015 - 20:56

J'avais bien aimé la console COD AW même si je suis pas fan de la série. Celle de forza est classe en tout cas. Très sobre, ça irait bien dans mon salon Wink
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par Snoz Lun 17 Aoû 2015 - 21:17

J'ai le pack blanc mais si j'étais un vrai fan forza, j'aurai sans aucun doute investi dans ce pack forza (et le grip en dessous de la manette est un + Wink)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Amy Lun 17 Aoû 2015 - 21:19

Perso si je pouvais j'acheterai le pack collector titanfall ( pas celui du commerce) car la console claque a mort, mais le prix est dingue...

Sinon la manette halo "grise" est vraiment superbe..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par CityStars Lun 17 Aoû 2015 - 21:21

Gringos10 a écrit:Les manettes Microsoft, toujours au top!

C'est vraiment ce qui va le plus me manquer, lors du passage à la PS4.
Les manettes X-Box, c'est vraiment de très très bon pad. Rien à dire ! joueur fou
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par Snoz Lun 17 Aoû 2015 - 21:23

Et très bonne autonomie, c'est un point important contrairement au pad PS4 qui a une autonomie honteuse.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par naoned_west Lun 17 Aoû 2015 - 22:37

Parce que l'on peut y mettre des batteries ou des piles !!

Fait .. suer les trucs sur batteries inamovibles !
Superbes Manettes XBOX one .. mais toujours cette manie de faire des boutons "uniformes" sans les couleurs traditionnelles (rouge , jaune etc.).. Ok y a un vague rappel sur le contrôleur...

Personnellement, j'avais démonté ma manette  grise sans fil  xbox 360 de l'époque et changer les boutons par des boutons "normaux".

Sinon, quelqu'un compte ici, claque 150 EUR, dans la super manette "de la mort qui tue" de Microsoft ??
Quand je vois le "jeu" qui survient au bout d'un certains temps, et comme ils sont soudés.. pour changer le truc, bonjour !!

J'adore le bleu et la troisième manette est superbe..  BAVE même si le première est pas mal non plus !

Argh.... c'est disponible en france ou faut il importer les manettes depuis les USA ??

bon .. ils sont en préco sur amazon US ....
http://www.amazon.com/Xbox-One-Limited-Edition-Halo-Controller/dp/B0136JP7QI/ref=pd_sim_63_6?ie=UTF8&refRID=1NS0FPYWXG8NGF0E8823
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 7:25

La console forza est superbe mais je trouve que le bruit de moteur au demarage de la console fait vraiment kéké.
Invité
Invité

Message par naoned_west Mar 18 Aoû 2015 - 10:18

Myrage a écrit:La console forza est superbe mais je trouve que le bruit de moteur au demarage de la console fait vraiment kéké.

oui mais quelle sensation !!

Ah au fait il vont faire un simulateur de mobylette pour la xbox one .. si si !  Shocked

Cela va s'appeler " Ridge -103- Racer Emotion S".  Cela ne va sortir qu'en France, donc c'est une exclue mondiale !!

Les toutes premières images :

Impressionnant.. on peut s'y croire !  MDR  C'est carrément des images réelle de la ville de Nantes ... Shocked  waouh ! respect pour les textures !! MDR MDR

Ils vont sortir une version collector avec ce bruit là au démarrage de la xbox one :

Waouh ! on "sent" bien les chevaux, non ??  MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par Frank Drebin Mer 19 Aoû 2015 - 20:40

Plus moyen de me connecter au xbox live depuis hier, du moins sur 360 (pas trouvé de topic général sur la 360 donc je poste ici, désolé...)

Il semble qu'il y ait un gros souci pour beaucoup de monde (erreur 8015190E) et à part sur les forums aucune info des médias...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4829

Message par antoniomontana71 Mer 19 Aoû 2015 - 20:59

Je viens d'y aller et pas de soucis pour moi sur One ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par antoniomontana71 Mer 19 Aoû 2015 - 21:00

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par Frank Drebin Mer 19 Aoû 2015 - 21:30

Ça semble toucher les 360 surtout (ma One se connecte bien mais ma 360 pas moyen depuis hier...).Sur jv.con beaucoup ont ce même souci. Plus de 24h (voire plus pour certains il semble)ça fait beaucoup...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4829

Message par Amy Mer 19 Aoû 2015 - 21:43

J'ai aucun soucis pour ma part. ça touche seulement les 360, mais c'est etrange..

On à l'impression qu'ils denigrent la 360 au profit de la One..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 19 Aoû 2015 - 23:52

quelqu'un a MINECRAFT sur One ? A 14e je me laisserai tenter.... pas pour moi :

Mes enfants veulent essayer, mais je me demande si c'est jouable pour un gamin de 8 ans ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Amy Mer 19 Aoû 2015 - 23:57

Minecraft c'est quand meme assez particulier. Moi je n'aime pas dutout et je pense que tes gosses se feront chier et en auront vite marre de construire des cubes....

Après les gouts et les couleurs..   saispas
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antoniomontana71 Jeu 20 Aoû 2015 - 5:59

Mon petit frère a commencé à Minecraft sur PC à 8 ans environ ... il y joue toujours et en est accro.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant