GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+49
MastaYoda
Titoulechien
calimero
fire-leo
Révo
genius60
copel
CaptainSushii
skool213
nicolpodo
PR180.2
meilleuir
pouletmagique
lechatperché
Docteur Nambu
Ouais_supère
Maniac cop
Captain Obvious
PC-kid
dw85
Neofusion
naoned_west
CityStars
fredinho67
Cathedrale
Chô Aniki
Jazzy
wiiwii007
MD-psychedoomelic
Lenoox
rastlin
antoniomontana71
drfloyd
Yann71
saeba13
Amy
pempam
Keoups
milodiid
Frank Drebin
sebnec
kalo99
mateo
DogmA
Lequintal
Snoz
Azerty0210
Earthworm jo
oldgamer24
53 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 13:41

drfloyd a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le nombre de personne que je connais qui ont acheté une PS4 juste parce que c'est la continuité de la 3, ou que " les potes ont ça ", ou que la Play c'est " in " etc. ça me désole...

Tu prends les gens pour des idiots ? Mr. Green Bob a une PS4, donc je prend une PS4 ?

J'ai pris la PS4 parce qu'elle est plus puissante, plus compacte, plus design, avec un meilleur interface, et moins de trucs puants (kinect, moins de MAJ, moins de patchs)... et meilleur catalogue avec 99% de jeux superiors.... pas parce que Bob en a une....

La génération précédente, ce fut l'inverse, j'avais préféré de tres loin la X360....

PS : enfin j'ai aussi la XOne... et justement je compare, et y a franchement pas photo pour moi, la PS4 l'eclate totalement. Mais c'est un avis perso... Je m'en fous de la console de Bob.
Bah oui c'est ce que je dis dans mon message. Je me quote pour ne pas me faire fracasser pour rien :

Perso je pense qu'il faut bien séparer les vieux joueurs des joueurs d'aujourd'hui. Si je ne doute pas que les vieux de la vieille penseront " jeux " avant tout, je ne suis pas aussi enthousiaste en ce qui concerne les joueurs plus récent qui (j'ai l'impression) achètent plus par rapport à l'image de marque (mode Playstation) que pour les jeux. "

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2015 - 13:52

Ça c'est clair, je connais plein de jeunes qui ont la ps4 par ce que les potes en ont, qu'elle est moins chère.

Et ils ne jouent qu'a cod, Fifa... Alors les exclues...

Et il y a ceux qui la prennent pour certains jeux considérés comme exclus alors qu'ils sortent partout comme kh3, ou encore destiny.

D'ailleurs, ces mêmes jeunes ne savent plus quoi dire quand on parle des jeux sortis et a venir sur les deux supports, d'autant plus qu'ils s'emmerdent sur leur console pensant que les seuls jeux valables sont cod, bf, Fifa et gta...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 13:57

qu'elle soit moins chère me parait être un argument bien plus valable que l'effet de mode.

Mais c'pas la one qui est moins chère que la ps4, justement?? confused
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2015 - 13:59

Le tarif c'était pour les acheteurs de 2013.

Et le tarif ne me semble pas valable vu que ce sont les mêmes a acheter des iphones ou des audi...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 14:02

Ok, je me disais!

Ah bah tu sais, la vie est une question de priorité x)
Mais il est vrai que c'est souvent risible de voir ce que les gens sont capables de dépenser en jouant les pingres lorsque cela concerne d'autres domaines..
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 14:18

kalo99 a écrit:Le tarif c'était pour les acheteurs de 2013.

Et le tarif ne me semble pas valable vu que ce sont les mêmes a acheter des iphones ou des audi...
Exact, perso le prix je n'en entends pas du tout parler du côté des possesseurs PS4. C'est vraiment parce que le groupe de potes l'a qu'ils l'achètent, et c'est d'autant plus flagrant lorsque tu te retrouvent à parler à des gens après un match de futsal. Là c'est clair et net : FIFA et COD sont les deux jeux star des jeunes joueurs d'aujourd'hui.

C'est en tout cas ce que je constate autour de moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2015 - 14:24

Moi aussi et je trouve pas ça terrible pour les joueurs. Trouver un bon jeu d'action solo c'est chaud.

Il n'a qu'à voir les jeux comme résident evil...

L'autre jour j'ai vu un jeune de dix ans dire qu'il voulait la ps4 avec call of duty prononcé comme ça s'écrit en français soit calof.

En insistant que c'était un super jeu et qu'il ne voulait pas la Wii u avec Mario 3d world parce que c'est pas gamer, c'est jeu pour bébé.

Je pari qu'il n'est même pas capable de le finir, alors qu'il finira sans problème cod en difficile sans prendre de plaisir.

Puis un gamin jouant a la guerre...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 14:46

Oui y a un réel problème avec les tout jeune à cause de cette " mouvance " jeux de guerre/adulte. J'ai en exemple mon neveu de 10 ans qui joue à AC Creed, qui me parle de Call Of, de GTA etc.  10 ans !!!  pale

Le hic c'est que mon frère est responsable d'un magasin Micromania. Du coup c'est l'horreur car il ramène de tout chez lui et le petit, même si il est freiné à la maison, est complètement embourbé dans ce merdier... Tout ça + les copains qui lui font essayer en douce les GTA et compagnie, c'est peine perdu.  Confused

La Wii U il l'aime bien car il y était habitué au départ, mais depuis peu ça change... Pour faire rêver les jeunes, il faut leur parler " d'interdit " rien de plus, comme ça il se sente " in ". Et de ce côté là, Sony est très fort.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 14:57

Ce que je constate, c'est qu'ya trop de gosses qui manquent cruellement de CURIOSITé.

Evidemment que j'aurais surkiffé Call of Black Ops, à 13 piges, idem pour Gta V et compagnie (qui n'a pas joué à Vice City étant gamin, hin, quiii??? mais à côté de ça, on passait des heures sur la N64,  sur des jeux de stratégie sur Pc, sur Pokémon, Fzero, Time Splitter , que sais-je!! )

Très peux 'osent' la différence, c'est carrément dommage. Ce qui change par rapport à notre époque, c'est (je pense) l'influence du net.

de partout t'as des testeurs Call Of, des team, des montages Gta , les jeunes s'abreuvent de ces images et semblent paumés quand tu leur parle d'autre chose que d'Assassin's Creed et consort.

Dieu merci , ils ne sont de loin pas tous comme ça.

Même en magasin, j'ouvre des fois ma bouche pour conseiller d'autres jeux à des jeunes qui ont déjà leurs petites mains sales sur le dernier Call of.
Comme la plupart des adultes, ils vont pas à l'information, ils attendent que ça leur tombe sur la gueule, bah je veux bien faire catalogue ambulant/conseillère en fun.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 15:09

Dac avec toi Cathedrale, les gamins sont des éponges, et vu que la " mode " du moment est du côté des jeux adultes sur le net, ben ils ne jurent que par ça...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Sam 15 Aoû 2015 - 15:12

wiiwii007 a écrit:Dac avec toi Cathedrale, les gamins sont des éponges, et vu que la " mode " du moment est du côté des jeux adultes sur le net, ben ils ne jurent que par ça...

Mouais ! au collège la mode était un jeu de zombie nommé resident evil. Y avait pas de PEGI et ceux qui avaient la chance d'avoir la ps1 y jouaient. Avant ça on jouait à mortal kombat sur snes et personne ne nous disait quelque chose.
On était autant des éponges qu'aujourd'hui. Seulement on avait pas d'internet ou de Smartphones comme aujourd'hui. On savait s'amuser autrement avec un simple ballon et 2 tee shirts pour faire des poteaux
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 15:14

fredinho67 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dac avec toi Cathedrale, les gamins sont des éponges, et vu que la " mode " du moment est du côté des jeux adultes sur le net, ben ils ne jurent que par ça...

Mouais ! au collège la mode était un jeu de zombie nommé resident evil. Y avait pas de PEGI et ceux qui avaient la chance d'avoir la ps1 y jouaient. Avant ça on jouait à mortal kombat sur snes et personne ne nous disait quelque chose.
On était autant des éponges qu'aujourd'hui. Seulement on avait pas d'internet ou de Smartphones comme aujourd'hui. On savait s'amuser autrement avec un simple ballon et 2 tee shirts pour faire des poteaux

Évidemment qu'on était autant éponge, sauf qu'iavait pas autant de matraquage visuel qu'aujourd'hui!
on était bien obligé d'innover
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 15:22

fredinho67 a écrit:

Ben voilà, on est dac.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 17:57

wiiwii007 a écrit:Oui y a un réel problème avec les tout jeune à cause de cette " mouvance " jeux de guerre/adulte. J'ai en exemple mon neveu de 10 ans qui joue à AC Creed, qui me parle de Call Of, de GTA etc.  10 ans !!!  pale

Et alors? Quand j'avais 10 ans, je jouais à la borne installée dans le Alcampo (Auchan en espagnol) à côté de chez moi. Y'avait GTA Vice City dedans. A 12 ans, j'allais sur des sites de boules et je regardais Kill Bill en douce. Je suis pas devenu sociopathe pour autant saispas

C'est pas une question de génération, c'est une question d'interdit. Les jeux violents/ gore, tout comme les films, attirent les plus jeunes parce que c'est nouveau, adulte, et parce qu'ils n'ont pas l'âge d'y avoir accès, ça a toujours été comme ça. C'était différent avant, car les technologies n'étaient pas les mêmes, mais la finalité restait la même (le meilleur exemple: le minitel rose).

Pour les consoles, moi aussi quand j'étais jeune je n'avais une gameboy que pour jouer à Pokemon et Donkey Kong, et une PS2 pour Crash, Ratchet et PES. J'étais curieux par nature (mon amour pour Time Splitters en est le meilleur exemple), mais le besoin de diversité s'est surtout fait ressentir avec l'âge. Si les enfants sont bien éduqués, ça viendra tout seul avec le temps. Après, il est clair qu'il faut leur permettre de développer leur curiosité, mais pas forcement avec du JV.
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Sam 15 Aoû 2015 - 18:14

J'ai aussi tendance à jeter la pierre, comme par exemple les jeunes qui excluent un jeu "parce que graphiquement c'est moche" cependant j'oublie que moi même il m'a fallut une certaine maturité pour passer réellement au travers. Ca ne s'est pas fait aussi facilement. 
Pour les jeux le côté inquiétant c'est cette mouvance effectivement, comme s'il leur suffisaient 3 licences : AC, COD et GTA. En somme, des jeux de liberté et/ ou violents. Eux ne voient pas le risque que ça puisse avoir un impact sur la suppression de tout le reste...

Ca c'est aux parents/ amis/ voisins de prévenir. Mon gosse (si j'en ai) ne touchera pas de jeux violents avant un bon 14 ans, s'il fait ses preuves d'autonomie en matière d'intégrité dans la non violence...Trop de tordu dehors pour que j'en ai un à la maison  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Jazzy Sam 15 Aoû 2015 - 18:21

Et puis, sans en faire également une généralité, avant de passer aux jeux violents ils touchent quand même aux consoles portables nintendo avec notamment Pokémon. 
Qui reste un must pour les enfants!

Mais c'est clair qu'il y a beaucoup de jeux violents que les pré-ado touchent sans en voir les conséquences. 
Si ils sont assez matures, ça n'aura pas d'impact, mais si ils sont influençables..
Jazzy
Jazzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Snoz Sam 15 Aoû 2015 - 18:22

Evidemment c'est la généralisation fifa/cod qui va tuer la diversité dans le jeu vidéo si ces derniers s'accaparent 90% du marché à eux seuls. La wii U en souffre d'ailleurs, seul l'aspect jouet des amiibos séduit encore les petits et adultes fan de nintendo, heureusement pour le cash flow de big N.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Earthworm jo Sam 15 Aoû 2015 - 18:26

Sur la One il y a des jeux pour plus jeunes, sur le live ou autre d'ailleurs ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 18:40

vavalboss a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui y a un réel problème avec les tout jeune à cause de cette " mouvance " jeux de guerre/adulte. J'ai en exemple mon neveu de 10 ans qui joue à AC Creed, qui me parle de Call Of, de GTA etc.  10 ans !!!  pale

Et alors? Quand j'avais 10 ans, je jouais à la borne installée dans le Alcampo (Auchan en espagnol) à côté de chez moi. Y'avait GTA Vice City dedans. A 12 ans, j'allais sur des sites de boules et je regardais Kill Bill en douce. Je suis pas devenu sociopathe pour autant saispas

C'est pas une question de génération, c'est une question d'interdit. Les jeux violents/ gore, tout comme les films, attirent les plus jeunes parce que c'est nouveau, adulte, et parce qu'ils n'ont pas l'âge d'y avoir accès, ça a toujours été comme ça. C'était différent avant, car les technologies n'étaient pas les mêmes, mais la finalité restait la même (le meilleur exemple: le minitel rose).

Pour les consoles, moi aussi quand j'étais jeune je n'avais une gameboy que pour jouer à Pokemon et Donkey Kong, et une PS2 pour Crash, Ratchet et PES. J'étais curieux par nature (mon amour pour Time Splitters en est le meilleur exemple), mais le besoin de diversité s'est surtout fait ressentir avec l'âge. Si les enfants sont bien éduqués, ça viendra tout seul avec le temps. Après, il est clair qu'il faut leur permettre de développer leur curiosité, mais pas forcement avec du JV.
Peut-être que pour toi ce n'est pas grave et tant mieux. Mais peut-être que le jour où tu auras un gosse tu comprendras ce que je dis. 

Après je parle pour moi et ma façon de penser, ce n'est surement pas l'avis de tous mais c'est le mien, et je trouve que les jeux de maintenant sont trop typés guerre tout le temps. Pour l'ado de 14 ans c'est cool, mais pour le petit de 10 ans (voir moins pour certains) je trouve ça grave.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Sam 15 Aoû 2015 - 18:42

Au moins le jour où il y aura la guerre, on pourra tous les envoyer au front  XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 435303
"Euhhh, comment je recharge là ?" 
-"Pas avec L1 en tout cas mec..."
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 18:46

MDR

Oui et quand ils se prendront une balle, ils ne comprendront pas pourquoi ils ont de moins en moins de force, même en se cachant pendant 10 sec derrière un rocher !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Sam 15 Aoû 2015 - 18:48

Mouais enfin vous ignorez sciemment que le monde actuel n'est plus celui de nos 10/15 ans. On ne peut pas comparer la "violence" d'un jeu nes avec un COD. De même, qu'il y a un kilomètre  entre le porno pépère de canal et ce qu'on trouve sur le net. C'est pas un problème de génération (un gosse de maintenant n'est pas intrinsèquement différemment de nous à notre époque) mais d'hyper-médiatisation et réalisme.

Tout, de nos jours, dans les médias (télé, ciné, jeux vidéos,musiques..) est plus violent visuellement, plus réel. Comparez une série actuelle à ses homologues d'il y a 20 ans, y'a pas photo, c'est un autre monde. Rappelez vous, on reprochait l'hyper violence de DBZ (je mets volontairement ken le survivant hors comparaison car n'était pas destiné à ce public), et vous avez quoi à la place Bleach. Je juge pas l'œuvre mais l'évolution dans le traitement de  la violence.

Par ailleurs, cette "violence" est très (trop) facilement accessible.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par saeba13 Sam 15 Aoû 2015 - 19:15

Pour moi la différence ce fait surtout dans l'éducation.
Etant jeune le jeu vidéo était mal vu et pas aussi démocratisé qu'aujourd'hui donc les parents faisaient attention et limité meme nos cessions de jeu.
Maintenant c'est tout l'inverse et je doute que le gamin de 10/12 ans achète de lui meme son Call of ou Gta en magasin.
Moi aussi bambin je voulais jouer au premier GTA ou a Doom.
C'est les parents pour la plupart qui achètent sans regarder pour avoir la paix et etre tranquille pendant que son gosse joue a la console.
Sur le Xboxlive a l'époque COD 4 j'ai connu pas mal de gamins de 12/15 ans qui jouaient jusqu'à pas d'heure et n'allaient meme plus a l'école ou très peu.
C'est de l'inconscience...
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 19:18

nan mais là ça sent le hors sujet à plein nez x)

et faut pas confondre "jouer en bravant l'interdit" (on l'a tous fait) et "n'être attiré QUE par l'interdit et repousser tout le reste"
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Jazzy Sam 15 Aoû 2015 - 19:19

En même temps l'interdit n'est pas le même pour tous les parents...
Jazzy
Jazzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par saeba13 Sam 15 Aoû 2015 - 19:24

Cathedrale a écrit:nan mais là ça sent le hors sujet à plein nez x)

et faut pas confondre "jouer en bravant l'interdit" (on l'a tous fait) et "n'être attiré QUE par l'interdit et repousser tout le reste"

Oui désolé Mr. Green

En meme temps sur ce topic c'est hors sujet en permanence Razz
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 19:28

aah mais c'était pas pour toi en particulier, c'était pour tout le monde xD (moi y compris)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 19:34

Oui je suis dac avec tout ça, et j'en veux à mon frère de laisser trop de liberté à son fils, mais bon tant pis c'est leur vie moi j'ai dis ce que j'avais à dire. On ne voit pas tous le même " danger " au même endroit.  saispas

En tout cas, j'aimerai bien (pour revenir au sujet principal) que quelqu'un réponde à la question d'earthworm jo : Y a-t-il plus de diversité sur la One niveau jeux ? La One m'intéresse de plus en plus et c'est un point très important pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 19:43

Je suis également en train de m'intéresser à cette génération de console (même si je devrai attendre un peu avant d'avoir les moyens)
et, perso, la Ps4 me botte plus . Le mieux à faire c'est de comparer les ludothèques des deux consoles, facile à choper sur la toile, et de classer dans des colonnes , puis voilà xD
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par saeba13 Sam 15 Aoû 2015 - 19:54

Franchement Wiiwii niveaux diversités des jeux entre One et PS4 pour le moment c'est quasi pareil je trouve.
Faut attendre 2016/2017 a mon avis pour voir pas mal de jeux différents et diversifiés dans les catalogues des deux consoles.

Il me semble que Jo adore les Gears donc avec le Gears ultimate (+ tous les autres Gears 360 offerts et jouables online) et le 6 qui arrivent il va etre servi sur One.
Après sur PS4 tu es sur quoi qu'il arrive d'avoir plus de JRPG et de jeux de bastons ou de jeux typés manga que sur One  , a voir si tu aimes ces genres de jeux.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2015 - 20:02

Ok merci, c'est vrai que tu possèdes les deux consoles donc c'est cool tu t'y intéresses réellement. Ton avis me conforte dans l'idée d'attendre encore un peu avant de sauter le pas. 

Niveau jeux indépendant c'est pareil pour les deux ? Je pose la question car depuis que j'ai la Wii U, j'ai découvert que la scène indé représente tout ce que j'aime dans le jeu vidéo, l'ancien gameplay mélangé à la technologie de maintenant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant