[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
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tfdi- Patient contaminé
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Super Vetea , tu as réussi à trouver The parade !
Comme dit plus haut ce ne sont pas les études qui font que tu saches coder ou pas , j'en suis l'exemple même , je sais coder en C / C++ / perl et autres , mais coder un jeu vidéo sur de la MD j'ai énormément de mal ...
Quand tu es passionné par ce que tu fais , que tu prends plaisir à le faire ça donne des ailes , tu en est l'exemple même !
Comme dit plus haut ce ne sont pas les études qui font que tu saches coder ou pas , j'en suis l'exemple même , je sais coder en C / C++ / perl et autres , mais coder un jeu vidéo sur de la MD j'ai énormément de mal ...
Quand tu es passionné par ce que tu fais , que tu prends plaisir à le faire ça donne des ailes , tu en est l'exemple même !
ShiningBZH- Infirmier
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci ! :)
Je viens d'intégrer toute la planche modifiée au code.
Il me reste plus qu'à intégrer et gérer les conditions de position.
De plus, j'ai modifié la police principale. J'ai passé une partie de la soirée sur une police plus adaptée :
Mais j'ai gardé l'ancienne qui m'avait demandé beaucoup de travail ...
A bientôt !
Je viens d'intégrer toute la planche modifiée au code.
Il me reste plus qu'à intégrer et gérer les conditions de position.
De plus, j'ai modifié la police principale. J'ai passé une partie de la soirée sur une police plus adaptée :
Mais j'ai gardé l'ancienne qui m'avait demandé beaucoup de travail ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
possible avec un S ? :) c'est possible ?
J'aime bcp la typo .. ca me rappelle les vieux jeux Thomson :)
J'aime bcp la typo .. ca me rappelle les vieux jeux Thomson :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Avant d'aller bosser, j'ai donc intégrer la gestion Z des joueurs ainsi que la "fausse" routine pour la priorité d'affichage quand les joueurs passent derrières la cime d'un arbre :
Cela donne le résultat que j'esperai !
C'est assez réaliste, mais pas autant qu'une reelle gestion, mais faudra se contenter de ça.
Il me faut maintenant me taper la même chose pour les monstres ... 37 monstres * 2 de Tile à retravailler *sic* !
A bientôt !
PS :
Merci Rod, c'est corrigé !
Avant d'aller bosser, j'ai donc intégrer la gestion Z des joueurs ainsi que la "fausse" routine pour la priorité d'affichage quand les joueurs passent derrières la cime d'un arbre :
Cela donne le résultat que j'esperai !
C'est assez réaliste, mais pas autant qu'une reelle gestion, mais faudra se contenter de ça.
Il me faut maintenant me taper la même chose pour les monstres ... 37 monstres * 2 de Tile à retravailler *sic* !
A bientôt !
PS :
Merci Rod, c'est corrigé !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
N'importe quoi... quelle défaillance technique ?Vetea a écrit:Bon, voici la solution que j'ai trouvé pour palier ma défaillance technique
Avec la monstrueuse modif que tu t'apprêtes à faire, il te restera encore de la mémoire pour faire tout ce que tu avais initialement prévu ?
Je viens de voir ta dernière vidéo mais, avec ce nouveau procédé, que se passe t-il si tu cliques sur un autre personnage ? Ils vont se superposer ?
Si tu cliques sur un personnage et en destination, la cime d'un arbre : il aura cet effet 'transparent' mais pourra y aller. Si tu cliques sur le tronc d'un arbre, que se passe-t-il ? Il y va, ne bouge pas et demande une autre destination ou se place juste à côté ? S'il n'est pas possible d'y aller (ainsi que pour d'autres endroits inaccessible) est-il possible d'enlever le carré de pointage sur ces endroits de la carte ou de mettre ce carré en rouge interdisant alors cette destination ? Attention, je n'impose rien. C'est une idée en plus des milliers que tu as déjà
Je suis désolé Vétéa, mais je n'ai pas lancé la rom. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et comme je veux terminer le projet que j'ai commencé (jeu) et m'occuper de ma famille et du boulot... Arghhhh
Cela dit, je suis la progression avec grand intérêt, tout comme papi commando
Comme je le disais : BRAVO
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
C'est vraiment mieux :) ...
tfdi- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Yop Ricco !
Avec la démo précédente , les personnages ne se superposaient pas , le perso déviait sa route :
Et quand tu cliques sur un autre personnage , l'action est tout simplement annulée :
Vetea a pensé à tout j'ai l'impression !
Avec la démo précédente , les personnages ne se superposaient pas , le perso déviait sa route :
Et quand tu cliques sur un autre personnage , l'action est tout simplement annulée :
Vetea a pensé à tout j'ai l'impression !
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
ShiningBZH tu as tout compris.
Mais le gameplay changera encore ... Je cherche a obtenir un moteur stable et solide pour ensuite construire autour et m'approcher du jeu de base.
Merci pour la nouveauté, quand je parle de défaillance, je voulais dire carence car n'importe quel Jedi AsM sortirait cette priorité d'affichage Tile facilement car la MD possède une fonction pour ça, mais je n'y suis pas arrivé alors je compense.
Mais le gameplay changera encore ... Je cherche a obtenir un moteur stable et solide pour ensuite construire autour et m'approcher du jeu de base.
Merci pour la nouveauté, quand je parle de défaillance, je voulais dire carence car n'importe quel Jedi AsM sortirait cette priorité d'affichage Tile facilement car la MD possède une fonction pour ça, mais je n'y suis pas arrivé alors je compense.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et pour répondre a Ricco que je salue, j'ai 29Ko de RAM occupée ce qui me laisse encore 35ko ce qui est largement suffisant !!
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
@Vetea
Tu utilise 2 sprites (0 et 1), sur les 80 disponible. Tu peux décider de consacrer disons 20 sprites (2 à 21) pour l'affichage de décors "priorité haute" : sommet des arbres, de maisons, de tours de château...
Tu utilise 2 sprites (0 et 1), sur les 80 disponible. Tu peux décider de consacrer disons 20 sprites (2 à 21) pour l'affichage de décors "priorité haute" : sommet des arbres, de maisons, de tours de château...
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui mais ce sont des Tiles pas des sprites.
Les seuls sprites sont le gantelet et le carré de sélection.
Les seuls sprites sont le gantelet et le carré de sélection.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Au lieu d'afficher ces images de sommet d'arbres sous forme de tiles, tu les affiche avec les sprites. Mais peut être qu'une subtilité m'échappe ?Vetea a écrit:Oui mais ce sont des Tiles pas des sprites.
Les seuls sprites sont le gantelet et le carré de sélection.
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui c'est possible, mais trop compliqué à mettre en place et j'ai tourné la page sur ce point là aprés avoir trouvé une solution transitoire.
Comme je dis, affaire réglée, affaire suivante, hop !
Et aucune subtilité ne t'échappe, je te rassure !
La j'essais de mettre en place un brouillard de guerre, autre chantier dans lequel je suis. :)
Comme je dis, affaire réglée, affaire suivante, hop !
Et aucune subtilité ne t'échappe, je te rassure !
La j'essais de mettre en place un brouillard de guerre, autre chantier dans lequel je suis. :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oh la la ...
La grosse frayeur que j'ai eu avec mon code !!
En travaillant avec le brouillard de guerre ( allez, on va dire Fog War pour raccourcir ! ), j'avais remarqué une redondance de case non exploré sur certaine partie de la carte ... Et du coup, en vérifiant mes DATA de carte, j'ai aussi remarqué que j'avais la même chose avec les éléments du décor ...
Et la, c'est le drame !!!
Je revois tout, les algos, le code, etc ... Je sèche, je desespère et je suis bon pour une nuit blanche et ...
En fait, j'avais inversé les coordonnées lors de la déclaration des maximas de mes tableaux à 2 dimensions ... Map ( 40,20) ou lieu de Map ( 20, 40)
Boulet que je suis.
Bon voila, c'était juste pour faire part de cette étourderie qui a pu arriver à d'autres je pense ...
Bonne soirée ! :)
La grosse frayeur que j'ai eu avec mon code !!
En travaillant avec le brouillard de guerre ( allez, on va dire Fog War pour raccourcir ! ), j'avais remarqué une redondance de case non exploré sur certaine partie de la carte ... Et du coup, en vérifiant mes DATA de carte, j'ai aussi remarqué que j'avais la même chose avec les éléments du décor ...
Et la, c'est le drame !!!
Je revois tout, les algos, le code, etc ... Je sèche, je desespère et je suis bon pour une nuit blanche et ...
En fait, j'avais inversé les coordonnées lors de la déclaration des maximas de mes tableaux à 2 dimensions ... Map ( 40,20) ou lieu de Map ( 20, 40)
Boulet que je suis.
Bon voila, c'était juste pour faire part de cette étourderie qui a pu arriver à d'autres je pense ...
Bonne soirée ! :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui, sortir de la limite d'un tableau, la console n'apprécie pas.
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
ShiningBZH a écrit:Yop Ricco !
(...)
Vetea a pensé à tout j'ai l'impression !
Eh oui, il a pensé à tout le coquin. Il n'a pas fini de nous étonner
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai pratiquement terminé le Brouillard de guerre !
Les joueurs possèdent leur propre portée de vue et les obstacles sont pris en compte.
Les monstres sont révélés lors du scan de la zone.
Il s'agit d'un premier jet bien sûr, mais j'ai surtout optimisé la vitesse de calcul du scan ( quasi instantanée ! )
Je voulais mettre en place ce FogWar, élément essentiel de Rol'An'Go, car il s'agit aussi d'un jeu d'exploration ou les joueurs ne connaissent pas à l'avance les cartes qu'ils découvriront.
A bientôt !
Ce matin j'ai pratiquement terminé le Brouillard de guerre !
Les joueurs possèdent leur propre portée de vue et les obstacles sont pris en compte.
Les monstres sont révélés lors du scan de la zone.
Il s'agit d'un premier jet bien sûr, mais j'ai surtout optimisé la vitesse de calcul du scan ( quasi instantanée ! )
Je voulais mettre en place ce FogWar, élément essentiel de Rol'An'Go, car il s'agit aussi d'un jeu d'exploration ou les joueurs ne connaissent pas à l'avance les cartes qu'ils découvriront.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
salut
bravo pou cette nouvelle avancée.
ça fait quand meme bizarre de ne pas voir son personnage caché derriere la cime des arbres.
le contour est une bnne idée mais le trouve difficilement visible (ça fait penser au predator qui se cache dans les arbres )
il faudrait ajouter un moyen (qui existe peut etre deja dans d'autres jeux de ce genre) pour facilement savoir ou est le perso....
peut etre faire des abres un peu moins haut, pour qu'on ne voit que le haut du corps du perso)
a voir ce que t'en pense
@+
bravo pou cette nouvelle avancée.
ça fait quand meme bizarre de ne pas voir son personnage caché derriere la cime des arbres.
le contour est une bnne idée mais le trouve difficilement visible (ça fait penser au predator qui se cache dans les arbres )
il faudrait ajouter un moyen (qui existe peut etre deja dans d'autres jeux de ce genre) pour facilement savoir ou est le perso....
peut etre faire des abres un peu moins haut, pour qu'on ne voit que le haut du corps du perso)
a voir ce que t'en pense
@+
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui c'est sur, mais c'est le mieux que j'ai pu faire pour le moment.
Ou sinon, la cime est considéré comme obstacle et tout le monde est content ! Moi, ça me gène pas. Et je crois que je vais y revenir !!
Ou sinon, la cime est considéré comme obstacle et tout le monde est content ! Moi, ça me gène pas. Et je crois que je vais y revenir !!
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
d'autant que dans la situation actuel ca te pose aussi un probleme de level design puisque tu ne pourra plus placé un murs vertical d'arbre comme obstacle, seulement a l'horizontal (ou alors avec les petits arbres).Vetea a écrit:Oui c'est sur, mais c'est le mieux que j'ai pu faire pour le moment.
Ou sinon, la cime est considéré comme obstacle et tout le monde est content ! Moi, ça me gène pas. Et je crois que je vais y revenir !!
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
j'y avais meme pas pensé upsilandre !
ne pas passer derriere les arbres semble etre l'option la plus logique pour le moment
ne pas passer derriere les arbres semble etre l'option la plus logique pour le moment
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
27,5%.... j'adore
_______________________________________________________
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et attendez, je vais diffuser la nouvelle démo avec :
- Brouillard de guerre dynamique.
- Pathfinding amélioré.
- Carré de sélection revu.
- Graphisme bestiaire revu.
- Police du jeu revu.
- Optimisation code.
Rien que ça ... Et j'en suis quà 27,5% ...
Comprenez que le fond du jeu sera énorme.
Un peu comme le Cosmos Melody de notre Doc' mais sur Megadrive !
Déjà, ce que je viens de faire m'avait pris de nombreuses années il y a plus de 10 ans ... Et pour vous faire une confidence, je ne peux plus me passer du développement sur console rétro, et ici, développer sur la Megadrive avec Bex et un soupçon d'assembleur ( mais vraiment un petit peu ... ), me plait terriblement !
A tout' pour la diffusion !
- Brouillard de guerre dynamique.
- Pathfinding amélioré.
- Carré de sélection revu.
- Graphisme bestiaire revu.
- Police du jeu revu.
- Optimisation code.
Rien que ça ... Et j'en suis quà 27,5% ...
Comprenez que le fond du jeu sera énorme.
Un peu comme le Cosmos Melody de notre Doc' mais sur Megadrive !
Déjà, ce que je viens de faire m'avait pris de nombreuses années il y a plus de 10 ans ... Et pour vous faire une confidence, je ne peux plus me passer du développement sur console rétro, et ici, développer sur la Megadrive avec Bex et un soupçon d'assembleur ( mais vraiment un petit peu ... ), me plait terriblement !
A tout' pour la diffusion !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
! Nouvelle MaJ de la démo !
Au programme :
- Brouillard de guerre dynamique.
- Pathfinding amélioré.
- Carré de sélection revu.
- Graphisme bestiaire revu.
- Police du jeu revu.
- Optimisation code.
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Encore de jolis progrés et plein d'autres à venir !
Au programme :
- Brouillard de guerre dynamique.
- Pathfinding amélioré.
- Carré de sélection revu.
- Graphisme bestiaire revu.
- Police du jeu revu.
- Optimisation code.
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Encore de jolis progrés et plein d'autres à venir !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
la nouvelle police est nickel et bien lisible, j'adore
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Nickel tout ça ! J'avais pas fait gaffe que l'on pouvait prévisualiser et valider ensuite le chemin que l'on va prendre , c'est nouveau ça non ?
Y'a juste le design du brouillard de guerre qui me fait bizarre , je suis habitué à avoir celui des jeux de stratégie sur PC où on voit un peu la map mais pas les éléments , mais je suppose que c'est impossible de coder ça sur MD :
Y'a juste le design du brouillard de guerre qui me fait bizarre , je suis habitué à avoir celui des jeux de stratégie sur PC où on voit un peu la map mais pas les éléments , mais je suppose que c'est impossible de coder ça sur MD :
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
vétéa a dit que c'etait un brouillard provisoire. faut lui faire confiance, il va faire un beau brouillard. (surement le meme que la version pc, non ?)
attention vétéa, il y a un petit bug de deplacement avec les persos . c'est quand on lui demande de descendre : il y a un doublon du sprite qui reste dans le decor. bon courage pour le debuggage
attention vétéa, il y a un petit bug de deplacement avec les persos . c'est quand on lui demande de descendre : il y a un doublon du sprite qui reste dans le decor. bon courage pour le debuggage
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci pour vos messages !
Pour le Bug, je viens de voir ça, c'est corrigé, merci !
Concernant le brouillard de guerre, ça va etre un peu chaud de réaliser un aussi réaliste que celui de Age of Empire ... Y en a même qui n'aime pas du tout cette option !
Pour ma part, j'ai mis en place l'algorithme de gestion, aprés oui je vais essayer d'avoir un rendu un peu plus réaliste, mais je ne promet rien de ce côté la, on va essayer !
Pour la validation du chemin, en fait on peit prévisualiser et valider ensuite le chemin que l'on va prendre , c'est nouveau oui !!
En fait, vous n'aurez pas la main pour sélectionner votre héros, c'est la console qui décidera pour vous.
Il y aura un système de Round de jeu ou chaque pièce VISIBLE aura son tour de jouer : Monstres & Héros.
Les pièces les plus rapides, c'est à dire, avec une valeur d'agilité la plus élevée commenceront en premier jusqu'au plus lent.
Pour le moment, je met en place le moteur avec un implantation progressive des rouages de jeu et il y en a beaucoup !
Voici le forum officielle d'origine du jeu, allez y jetez un oeil :
http://rolango.forumgratuit.org/
En particulier, les règles :
http://rolango.forumgratuit.org/f6-tutoriel-et-conseil-de-jeu
Vous y trouverez des informations précieuses sur le "monstre" !
Pour le Bug, je viens de voir ça, c'est corrigé, merci !
Concernant le brouillard de guerre, ça va etre un peu chaud de réaliser un aussi réaliste que celui de Age of Empire ... Y en a même qui n'aime pas du tout cette option !
Pour ma part, j'ai mis en place l'algorithme de gestion, aprés oui je vais essayer d'avoir un rendu un peu plus réaliste, mais je ne promet rien de ce côté la, on va essayer !
Pour la validation du chemin, en fait on peit prévisualiser et valider ensuite le chemin que l'on va prendre , c'est nouveau oui !!
En fait, vous n'aurez pas la main pour sélectionner votre héros, c'est la console qui décidera pour vous.
Il y aura un système de Round de jeu ou chaque pièce VISIBLE aura son tour de jouer : Monstres & Héros.
Les pièces les plus rapides, c'est à dire, avec une valeur d'agilité la plus élevée commenceront en premier jusqu'au plus lent.
Pour le moment, je met en place le moteur avec un implantation progressive des rouages de jeu et il y en a beaucoup !
Voici le forum officielle d'origine du jeu, allez y jetez un oeil :
http://rolango.forumgratuit.org/
En particulier, les règles :
http://rolango.forumgratuit.org/f6-tutoriel-et-conseil-de-jeu
Vous y trouverez des informations précieuses sur le "monstre" !
Invité- Invité
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