GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

+38
lesTrésorsdugrenier
Amy
dark_nanaki
Rompeprop
Neocarter
Yann71
Brauxi
antoniomontana71
drfloyd
Azerty0210
Snoz
pouletmagique
Ataré
MajorTom
fredinho67
Earthworm jo
wiiwii007
yannick10
Kaméha
Smalljack
heyjoe07
Captain Obvious
Cathedrale
milodiid
MAINORDAVOS
toyafr
saeba13
Ninja_SCX
kroko43
NinjaStorm_banni
Fellock
kalo99
oldgamer24
philip
barbarian_bros
MastaYoda
lebanni
mateo
42 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2015 - 22:41

Et on ne parlent pas de jeux qui sortent annuellement non plus. A part forza tous les deux ans mais ça reste plus de la mise a jour ce genre de jeu.

A cote de ça Fifa et autres licences sportives, battlefield, assassins' creed, call of duty, need for speed, la c'est presque criminel!

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Ven 19 Juin 2015 - 22:52

mateo a écrit:Mais pourquoi quand on critique Nintendo sur ce forum on se fait traiter de troll ou de personne non objective ?

Je respecte les Nintendo Fan Boys... Mais en toute honnêteté, est ce que le prix de la Wii u est justifié compte tenu du catalogue à venir ? Je ne pense pas. Mais je reconnais qu'il y a un très bon catalogue

Moi ce qui me saoûle c'est l'avenir sombre de cette console

Peut etre parce que les fan boys Nintendo comme tu dis quand ils critiquent Sony ou MS ils disent pas "c'est de la merde" a tout bout de champ non ?

Tu sais moi j'aime pas les pommes et je viens pas l'ecrire sur tous les topics Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 22:57

Si on reparle des jeux, deus ex oui il s'annonce enorme, un truc me gene cependant dans la  video de gameplay c'est le fait qu'on est le nombre de munitions restante au milieu de l'écran, c'est selon moi inutile.
Invité
Invité

Message par dunkill Ven 19 Juin 2015 - 23:01

mateo a écrit:
Je respecte les Nintendo Fan Boys... Mais en toute honnêteté, est ce que le prix de la Wii u est justifié compte tenu du catalogue à venir ? Je ne pense pas. Mais je reconnais qu'il y a un très bon catalogue

1- je ne suis pas un fanboy

2- la wii u est moins cher que ses concurrentes pour des jeux a suite chez tout le monde comme le souligne kalo.

3- Gros contresens dans tes propos
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 23:07

kalo99 a écrit:Et on ne parlent pas de jeux qui sortent annuellement non plus. A part forza tous les deux ans mais ça reste plus de la mise a jour ce genre de jeu.

A cote de ça Fifa et autres licences sportives, battlefield, assassins' creed, call of duty, need for speed, la c'est presque criminel!

Oui mais ce n'est ni MS, ni Sony qui éditent ces jeux contrairement aux licences Nintendo
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 23:15

dunkill a écrit:
mateo a écrit:

2- la wii u est moins cher que ses concurrentes pour des jeux a suite chez tout le monde comme le souligne kalo.

Oui ok elle est à 300 euros en pack, avec un hardware plus faible et moins de jeux à venir qu'une one/ps4. Et faut arreter d'attaquer Sony et MS sur les suite car leur entrée dans le JV est plus recente que Nintendo avec qui  les licences présentes n'ont pas changées depuis que j'ai 8 ans. Inversement combien de licences playstation 1 retrouve t-on aujourd'hui ??? Beaucoup moins je pense ( MGS, Resident evil...)
Invité
Invité

Message par mateo Ven 19 Juin 2015 - 23:25

dunkill a écrit:
mateo a écrit:

Ok tu n'es pas un fanboy, désolé

Heureusement qu'elle est moins chère. Elle est moins puissante, 32 Go de stockage (hum, hum), un gamepad dont l'utilité reste discutable, un bon catalogue mais un avenir sombre... On parle déjà de sa remplaçante et même si Nintendo dit le contraire, selon moi, elle ne passera pas Noel 2017

Donc heureusement qu'elle moins chère

Dernière édition par mateo le Sam 20 Juin 2015 - 0:27, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Ven 19 Juin 2015 - 23:45

Je rêve où le débat stérile et pas mal hors sujet vient de cesser ? Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2015 - 23:51

mateo a écrit:
kalo99 a écrit:Et on ne parlent pas de jeux qui sortent annuellement non plus. A part forza tous les deux ans mais ça reste plus de la mise a jour ce genre de jeu.

Oui mais ce n'est ni MS, ni Sony qui éditent ces jeux contrairement aux licences Nintendo

Je n'ai pas dit le contraire mais big N c'est quoi?

Un Mario, un Zelda, un mk, un donkey kong, un metroid, un pikmin, un ssb, un Mario paper, plusieurs Mario sportifs, un starfox, un Mario party, un kirby, un yoshi par gen. Peu de jeux en double.

Ces jeux sortent donc tous les 4 a 6 ans mais peuvent parfois sortir en plusieurs fois sur une gen comme la trilogie metroid prime, Zelda avec le 1 et le 2; oot et mm; ww et 4s; tp et ss, super Mario 1 2 3; all star mw 1 et 2 mais création de yoshi's Island donc nouveauté; Mario Galaxy 1 et 2, starfox gc et adventure et j'en oublie.

Mais certains de ces doublons sont sortis a une epoque ou il y avait moins de licences comme au début sur nes avec les 3 smb et les 2 Zelda; la reprise de la trilogie smb nes pour montrer les capacités de la Snes, un complément de catalogue avec un jeu plus complexe qui sort moins souvent avec la trilogie metroid prime sur le cube et des innovations ou des jeux differents comme les début de yoshi dans Mario world (est ce un Mario ou un yoshi?? Lol), starfox gc et adventures n'ont rien a voir, Zelda 1 et 2 sont très différents, etc...

Le tout saupoudré de jeux different.

Un Mario n'est pas le même jeu s'il est 3d, 2d et pourtant c'est de la plateforme.
Quand luigi s'y colle ça donne luigi's mansion qui n'a rien a voir avec Mario.
Les metroids sont soit des tps, soit des fps, soit des jeux 2d.
Chaque Zelda a quand même sa patte (surtout le 2) même quand c'est le même Link!

Souvent des nouvelles licences!!!

Nes: Mario, Zelda, metroid, kid icarus, kirby, punch out, pilot wings
Snes: Yoshi, mk, paper Mario, dk country, f zéro
N64: Mario 3d, ssb, Pokémon, 1080, wave race, Mario party, dk 3d
Gc: Pikmin, luigi's mansion, starfox aventure, metroid fps, dk konga, Mario soccer (tennis et golf???)
Wii: Retour Mario 2d, Wii sport, Wii fitness (jeux ou non???lol), dk 2d le retour aussi, Zelda crossbow , xenoblade
Wiiu: Splatoon, captain toad, Wii u resort je sais plus quoi...

Et j'en oublie mais il est clair que les nouveautés sont maigres sur Wii et Wii u quand même mais avant il y avait beaucoup a créer, moins de licences a faire vivre, un tps de développement moins long, plus de parts de marché, plus de sous car les éditeurs tiers raqués leur royalties!

Mais cela fait surement bien plus de licences que les concurrents, ils devraient c'est surtout créer d'autres marques pour ne pas voir les mêmes perso. Car on voit Mario partout et les jeux n'ont rien a voir. Ça fait overdose du coup.

Ils devraient tester un fps (hors metroid), les gens seraient scotchés je pense.

Dernière édition par kalo99 le Sam 20 Juin 2015 - 7:42, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par drfloyd Sam 20 Juin 2015 - 0:18

mateo a écrit: Elle est moons puissante, 32 Go de stockage (hum, hum)

Ouais ok tu n'a en fait rien compris...

Ma PS4 est pleine a craqué depuis 1 an avec ses 500Go

Ma Wii U, avec le double de jeux, n'a utilisé que la moitié des 32Go....

Voilà. Mateo, va te coucher, il est tard, demain y a l'école Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par mateo Sam 20 Juin 2015 - 0:35

Doc il ne faut pas généraliser ton cas Mr. Green

J'ai les deux et ma PS4 n'est pas pleine...

Et puisque ta PS4 est pleine, changes le disque dur vu que c'est possible.

Et pour info, même si le demat c'est le mal :

Donkey Kong pèse 11 Go
Smash Bros : 15 Go
Mario Kart : 5 Go

Conclusion avec 3 jeux ta Wii u est remplie... Donc avant de me dire que je n'ai rien compris renseignes toi Doc Mr. Green

D'ailleurs on se demande bien pourquoi Nintendo arrête la production des 8 Go

Bref, c'est un débat sans fin donc rien ne sert d'insister

Dernière édition par mateo le Sam 20 Juin 2015 - 1:03, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 1:01

L'avantage de la U c'est qu'il n'y AUCUN stockage tout est sur le disque et quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec Mario kart 8 avec seulement 5 ou 8 gigas de tete, j'imagine même pas ce qu'ils pourraient faire avec un bluray ???

Si il y a un truc quon ne peut enlever à Nintendo c'est l'optimisation
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 2:31

Et la finition ..
Eux, ils livrent des vrais jeux finis, et ça doit être les seuls aujourd'hui.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 7:33

Voilà le genre de production qui intrigue!

Il nous contera bien l'Histoire avec un grand H, à travers cinq millions d'années, et de nombreux épisodes. Dans le "triangle quantité-qualité-rapidité", le studio à fait l'impasse sur la quantité pour proposer, au lancement de l'expérience, des épisodes courts d'environ une heure, mais avec une rejouabilité possible pour faire progresser son protagoniste dans le décor dans lequel il évolue. Chaque chapitre devrait se concentrer sur une "première fois", comme la découverte du feu, et nous demandera parfois des choix qui auront une influence sur l'aventure de nos descendants, les héros différant bien évidemment d'une période à l'autre.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 20 Juin 2015 - 8:19

mateo a écrit:Doc il ne faut pas généraliser ton cas Mr. Green

J'ai les deux et ma PS4 n'est pas pleine...

Et pour info, même si le demat c'est le mal :

Donkey Kong pèse 11 Go
Smash Bros : 15 Go
Mario Kart : 5 Go

Conclusion avec 3 jeux ta Wii u est remplie... Donc avant de me dire que je n'ai rien compris renseignes toi Doc  Mr. Green

D'ailleurs on se demande bien pourquoi Nintendo arrête la production des 8 Go

Bref, c'est un débat sans fin donc rien ne sert d'insister

Ai e aie aie si tu achetes effectivement les gros jeux en demat !!!! Rolling Eyes

Acheter les jeux AAA en demat sur U n'a absolument aucun sens !!! Ca bouffe ton espace, c'est quasi plus cher qu'en galette, et c'est franchement réservé aux casus.... tu dois etre le seul du forum !!!!

Pas besoin de me renseigne j'ai 20 jeux U (dont tous ceux que tu as), et il me reste 50% de l'espace.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 20 Juin 2015 - 8:21

Warhol a écrit:Et la finition ..
Eux, ils livrent des vrais jeux finis, et ça doit être les seuls aujourd'hui.

optimisation et finition, ca a toujours eté la marque de fabrique de Nintendo.

Meme si depuis 1 ou 2 ans, avec l'arrivée des DLC et patchs sur U et 3DS, ils risquent de renier petit à petit leurs principes.....

drfloyd
drfloyd

Message par pouletmagique Sam 20 Juin 2015 - 8:23

mateo a écrit:
Conclusion avec 3 jeux ta Wii u est remplie... Donc avant de me dire que je n'ai rien compris renseignes toi Doc  Mr. Green

Ha oui, quand même, ça frise la pathologie la quand même... Ce que tout le monde tente de t'expliquer, c'est qu'avec une PSONE, tu es obligé d'installer tes jeux, de dl des MAJ de plusieurs gigas alors qu'avec la Wii U, tu lances ton jeu direct et les MAJ sont très rares et courtes.

Franchement, vous êtes relouds de tomber sur la Wii comme ça. C'est la seule à proposer une alternative à la concurrence. C'est aussi quasi la seule console sur laquelle jouer quand tu as des enfants, à ne pas proposer une énième suite d'un jeu sans modif de gameplay permettant une véritable remise en jeu du gameplay. C'est aussi la seule marque à avoir essayé d'innover depuis quelques années, entre la DS, la Wii, la Wii U et la 3DS et à tenir sa ligne de conduite quand, par exemple, MS a laissé tombé Kinect alors que tous les MSboys se touchaient le zboub dessus (j'en rigole encore...)

Alors oui, le Direct Nintendo était pas terrible (mais au moins, ils semblent en avoir pris conscience) et le Star fox ne me tente pas plus que ça mais de là à enterrer Nintendo, c'est un peu fort.

Pour en revenir à l'E3, je suis pas plus bluffé que ça. Beaucoup de suites qui ne surprennent pas plus que ça, quelques annonces pour 2016, des jeux qui titillent mais sans gameplay. On pensait que cet E3 serait une véritable guerre et ça a tout juste tourné à la bagarre de cour d'école sur les forums via fanboyzs interposés.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par drfloyd Sam 20 Juin 2015 - 8:29

pouletmagique a écrit:
mateo a écrit:

Ha oui, quand même, ça frise la pathologie la quand même...

c'est pour ça qu'il est dans notre hosto Wink

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 8:53

Ca devient désespérant Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2015 - 8:58

On ne tombe pas tous sur la u.

J'ai posté un post les défendant et expliquant que même avec une licence il peut y avoir beaucoup de différences entre deux jeux et qu'ils n'en sortent pas trois de chacune de leurs licences sur chacune de leurs machines.

Combien de uncharted sur ps3 et psp? Par exemple!
Combien de Mario 3d sur u et 3ds?

Il y a une différence notable!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 9:01

kalo99 a écrit:Combien de uncharted sur ps3 et psp? Par exemple!

4

kalo99 a écrit:Combien de Mario 3d sur u et 3ds?

On compte les dérivés Tennis/ Golf/ RPG/ Jeu de plateau/ Que sais-je d'autre?

Non parce que si c'est le cas il y a effectivement une différence plus que notable MDR
Invité
Invité

Message par pouletmagique Sam 20 Juin 2015 - 9:05

vavalboss a écrit:Ca devient désespérant Rolling Eyes

Effectivement, car on dirait que tout le monde possède des actions chez un constructeur. Comme s'il fallait défendre bec et ongle une console pour se rassurer sur son investissement.

J'attendais vraiment plus de cet E3. Je croyais vraiment qu'un des gros allait mettre la pression entre MS qui avait besoin de reprendre du poil de la bête et Sony qui pouvait achever son concurrent.

Après, si les suites à rallonge et les annonces pour dans deux ans, c'est votre truc...

@Kalo : Si un autre constructeur avait une icone aussi forte dans son cheptel, nul doute que nous en mangerions tout autant...

Et entre un Uncharted, GOW et co qui ne se réinventent jamais ou très peu et des Mario qui retouchent ce qu'il faut en terme de gameplay, c'est quand même le jour et la nuit. Puis surtout, c'est généralement un jeu par console, genre Mario kart, tu n'as pas 3 ou 4 épisodes sur une même génération quand, par exemple, GOW, tu t'en manges 4 sur 360 avec une perte constante en terme de qualité.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Snoz Sam 20 Juin 2015 - 9:10

Ne surtout pas oublier de prendre son goûter de 4 heures les n'enfants.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 9:18

pouletmagique a écrit:Et entre un Uncharted, GOW et co qui ne se réinventent jamais ou très peu et des Mario qui retouchent ce qu'il faut en terme de gameplay, c'est quand même le jour et la nuit.

Oui bon faut pas pousser non plus. Par exemple, je ne vois quasiment aucune différence entre un Mario Kart sur DS et un Mario Kart sur 3DS (si ce n'est les phases aériennes et sous marines qui n'apportent quasiment rien). Je trouve même l'épisode 3DS très en déça, c'est dire.

Après, ça reste d'excellents jeux, mais dire qu'il y a du renouvellement à chaque fois, je trouve ça un peu fort saispas
Invité
Invité

Message par Psyon Sam 20 Juin 2015 - 9:35

mateo a écrit:

[...]

Conclusion avec 3 jeux ta Wii u est remplie...

Si ta Wii U est pleine, ajoute un DD externe "vu que c'est possible" Rolling Eyes

Mais sinon, pour la grosse majorité des intervenants de ce topic, j'ai presque envie de vous envoyer une facture tellement j'ai le sentiment que vous m'avez volé des minutes de ma vie à lire un pseudo débat sans intérêt MDR
Entre ceux qui veulent imposer aux autres leurs goûts et ceux qui trollent en niant les évidences, ça ne vole pas très haut et j'en retiens juste que l'E3 ce n'était au final pas génial quoi..

MS je n'ai jamais accroché, ils ont toujours eu quelques IP qui m'ont tenté à chaque génération mais pas au point d'acheter une console pour 1 ou 2 jeux.. Sony, je ne me retrouve plus dans ce qu'ils proposent, ma PS1 et ma PSP étaient à deux doigts de prendre feu tellement elles fonctionnaient souvent, la PS4 dort dans sa boîte... mais évidemment, s'ils ressortent des jeux PS1 en HD, ça serait ma seule motivation pour le moment en attendant FFXV. Mais du coup, attendre un FFXV (15) ça fait un peu ridicule à côté du MK8 de Nintendo Mr. Green  Nintendo n'a clairement pas cassé la baraque dans ses annonces mais bon, l'E3 c'est de la comm' et si ils étaient bons dans ce domaine ça se saurait...

Voila, c'était ma "grande" contribution à ce joyeux n'importe quoi... du coup je vais retourner dans le Topic à la con, j'ai l'impression qu'on y dit moins d'absurdités qu'ici Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2015 - 9:53

vavalboss a écrit:
kalo99 a écrit:Combien de uncharted sur ps3 et psp? Par exemple!

4

kalo99 a écrit:Combien de Mario 3d sur u et 3ds?

On compte les dérivés Tennis/ Golf/ RPG/ Jeu de plateau/ Que sais-je d'autre?

Non parce que si c'est le cas il y a effectivement une différence plus que notable MDR

Non je ne compte pas les dérivés car ce ne sont pas les mêmes jeux.

Ce qui soulant c'est de voir le plombier partout. S'il y avait d'autres personnages cela créerait moins de confusion.

Je ne parlais du coup que des Mario 3d.

Tiens je pensais qu'il y en avait 2 de uncharted sur psp.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2015 - 10:00

pouletmagique a écrit:
vavalboss a écrit:Ca devient désespérant Rolling Eyes

Effectivement, car on dirait que tout le monde possède des actions chez un constructeur. Comme s'il fallait défendre bec et ongle une console pour se rassurer sur son investissement.

J'attendais vraiment plus de cet E3. Je croyais vraiment qu'un des gros allait mettre la pression entre MS qui avait besoin de reprendre du poil de la bête et Sony qui pouvait achever son concurrent.

Après, si les suites à rallonge et les annonces pour dans deux ans, c'est votre truc...

@Kalo : Si un autre constructeur avait une icone aussi forte dans son cheptel, nul doute que nous en mangerions tout autant...

Et entre un Uncharted, GOW et co qui ne se réinventent jamais ou très peu et des Mario qui retouchent ce qu'il faut en terme de gameplay, c'est quand même le jour et la nuit. Puis surtout, c'est généralement un jeu par console, genre Mario kart, tu n'as pas 3 ou 4 épisodes sur une même génération quand, par exemple, GOW, tu t'en manges 4 sur 360 avec une perte constante en terme de qualité.

C'est que j'ai dit non?

Dernière édition par kalo99 le Sam 20 Juin 2015 - 10:05, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 10:05

Aucun sur psp, un seul sur vita Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2015 - 10:06

Myrage a écrit:Aucun sur psp, un seul sur vita Razz

Je m'ai trompé lol, elle est tellement fantomatique la vita!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 10:25

La quoi ??? MDR
Invité
Invité

Message par mateo Sam 20 Juin 2015 - 11:07

Pour revenir à l'E3, si vous deviez retenir un jeu cela serait lequel ?

Franchement entre Uncharted 4 et Tomb Raider mon cœur balance.

Ok ce sont des suites mais ce qui a été montré est impressionnant. J'ai l'impression (d'après les vidéos) qu'Uncharted est plus dirigiste et plus cloisonné... Mais les deux semblent excellents pour qui aime ce genre de jeux

A l'opposé ma déception de l'E3 : The Division tout comme Watch Dogs, Ubisoft nous a montré l'année dernière un très beau jeu... 1 an après le jeu a pris un coup de vieux

Merci Ubisoft de te moquer de nous
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant