*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL
+38
lesTrésorsdugrenier
Amy
dark_nanaki
Rompeprop
Neocarter
Yann71
Brauxi
antoniomontana71
drfloyd
Azerty0210
Snoz
pouletmagique
Ataré
MajorTom
fredinho67
Earthworm jo
wiiwii007
yannick10
Kaméha
Smalljack
heyjoe07
Captain Obvious
Cathedrale
milodiid
MAINORDAVOS
toyafr
saeba13
Ninja_SCX
kroko43
NinjaStorm_banni
Fellock
kalo99
oldgamer24
philip
barbarian_bros
MastaYoda
lebanni
mateo
42 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL
Je vois ça différemment antonio :
1. Nintendo écoute ses joueurs -> Si 1 000 000 de personnes demandent Mario contre 200 000 pour un F-Zero, le choix se porte sur Mario en priorité. Logique d'une entreprise et ce n'est pas Sony et Microsoft qui diront l'inverse. Fais pareil pour Zelda, Metroid, Starfox etc.
2. Depuis la 64, pour chaque console Nintendo il y a des gens pour leur prédire leur mort. Je suis le premier à avouer que Nintendo fait souvent n'importe quoi en terme de communication, de produit dérivé (et encore ça les sauve souvent) etc. par contre en terme de console non, j'adhère et c'est justement ce qui fait la force de Nintendo, pouvoir proposer quelque chose de différent de la concurrence. Si on écoute les joueurs d'après toi, on se retrouverai avec une console super puissante avec de joli graphismes mais sans originalité (en gros un clone des Sony, Micro), l'intérêt ?
3. Si Nintendo arrête c'est qu'il aura merdé quelque part, c'est leur problème. Perso je soutient la marque, mais si ça doit s'arrêter ben tant pis je serais deg mais c'est comme ça.
Je pense sincèrement qu'une entreprise comme Nintendo, ou ses concurrentes d'ailleurs, ont raison de ne pas écouter trop souvent les gamers underground (ceux que tu penses être en surnombre) car sinon ils seraient déjà tous sur la paille. Je crois qu'on oublie trop souvent qu'une entreprise de cette taille c'est beaucoup plus compliqué à gérer que ce que l'on pense.
1. Nintendo écoute ses joueurs -> Si 1 000 000 de personnes demandent Mario contre 200 000 pour un F-Zero, le choix se porte sur Mario en priorité. Logique d'une entreprise et ce n'est pas Sony et Microsoft qui diront l'inverse. Fais pareil pour Zelda, Metroid, Starfox etc.
2. Depuis la 64, pour chaque console Nintendo il y a des gens pour leur prédire leur mort. Je suis le premier à avouer que Nintendo fait souvent n'importe quoi en terme de communication, de produit dérivé (et encore ça les sauve souvent) etc. par contre en terme de console non, j'adhère et c'est justement ce qui fait la force de Nintendo, pouvoir proposer quelque chose de différent de la concurrence. Si on écoute les joueurs d'après toi, on se retrouverai avec une console super puissante avec de joli graphismes mais sans originalité (en gros un clone des Sony, Micro), l'intérêt ?
3. Si Nintendo arrête c'est qu'il aura merdé quelque part, c'est leur problème. Perso je soutient la marque, mais si ça doit s'arrêter ben tant pis je serais deg mais c'est comme ça.
Je pense sincèrement qu'une entreprise comme Nintendo, ou ses concurrentes d'ailleurs, ont raison de ne pas écouter trop souvent les gamers underground (ceux que tu penses être en surnombre) car sinon ils seraient déjà tous sur la paille. Je crois qu'on oublie trop souvent qu'une entreprise de cette taille c'est beaucoup plus compliqué à gérer que ce que l'on pense.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 19 Juin 2015 - 15:36, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Si Nintendo disparaît à cause de personnes qui chialent qu'un jeu Wii U n'est pas assez soigné visuellement, ça ne ferait que confirmer ce que je pense : quel monde de merde.
Earthworm jo- Docteur *
Je pense que la faiblesse de Nintendo c'est justement sa réputation de joueurs qui ne veulent que des jeux pour enfants. Il pourrait sortir une console plus puissante que la PS4 que les tiers et les joueurs ne suivraient pas. Regardez le Cube.
Il faudrait qu'il revoit toute leur com', leur pub, leur image etc. Mais demander à Nintendo de faire ça c'est renier ce qu'il est depuis toujours donc il ne le fait pas.
Il faudrait qu'il revoit toute leur com', leur pub, leur image etc. Mais demander à Nintendo de faire ça c'est renier ce qu'il est depuis toujours donc il ne le fait pas.
wiiwii007- Docteur *
Pour toi elle écoute SES joueurs, pour moi elle n'écoute pas LES joueurs. Il y aurait un compromis à faire je pense pour conserver les fans mais pour en attirer des nouveaux !
antoniomontana71- Interne
Allez, dédramatisons la chose, souvenez-vous en 2008...
Invité- Invité
C'te kermesse quoi ...
antoniomontana71- Interne
Mets toi deux seconde à la place de Nintendo, il doit recevoir des millions de demandes pour toutes leur licences. Tu fais quoi ? En sachant que tu dois prévoir au minimum 2 ans de développement pour un jeu, tu te lance tout juste dans la HD, tu as des investisseurs qui te traques pour faire du pognon, prévoir un éventuel échec donc activer sans cesse la recherche pour les futur plateforme, tu as la 3DS, les offres, le cour du pognon, les imprévus, les annulations, les vols, les retards etc. etc.
Je pense que l'on ne peut vraiment pas trop en vouloir ni à Nintendo de faire des amiibo ou de tourner en rond, ni à Sony de faire passer un E3 moyen à extraordinaire par le simple fait de citer des licences presqu'exclusive pour 2017, et à Microsoft de... ben pour le moment Microsoft me plait de plus en plus.
Je pense que l'on ne peut vraiment pas trop en vouloir ni à Nintendo de faire des amiibo ou de tourner en rond, ni à Sony de faire passer un E3 moyen à extraordinaire par le simple fait de citer des licences presqu'exclusive pour 2017, et à Microsoft de... ben pour le moment Microsoft me plait de plus en plus.
wiiwii007- Docteur *
Je crois que ce monde devient trop sérieux pour moi, vous avez perdu votre ame d'enfant. Je ne dis pas que je jouerais toujours à ça, mais avec ta famille ou tes enfants, jouer à ça c'est du bonheur. Perso, j'ai un gosse à la maison de 5 ans et il se régale de jouer à ça et lorsqu'il me demande de jouer avec lui ben je me régale car c'est un moment simple, convivial, naïf mais au combien détendu et fun -> ce que j'ai du mal à retrouver dans quasi tous les nouveaux jeux tiers. Les deux styles se complètent bien.vavalboss a écrit:Allez, dédramatisons la chose, souvenez-vous en 2008...
Je vais m'arrêter là (je dois tondre) mais merci Nintendo d'être encore là ne serait-ce que pour apporter ce que l'on perd petit à petit : le sourire détendu d'un enfant devant un jeu vidéo. Donc merci Mario chat (comme il l'appelle), Donkey Kong Country ...
wiiwii007- Docteur *
Je compare rien, moi. Je suis même pas dans la conversation.wiiwii007 a écrit:
Je vais essayer de rester calme pour une fois. Ce que je reproche à toi et à Ninja (le récidiviste ) c'est que vous comparez la Wii et la Wii U en disant qu'il y a que très peu de différence. A ça je répond non et je t'en mets la preuve en vidéo, point.
Pour tout le reste tu as raison et je n'ai jamais dis le contraire, Nintendo a un train de retard niveau technologique avec ses concurrents, perso je m'en tape, mais c'est un fait et il n'y a même pas débat, point.
Et puis faut pas être jaloux juste parce que t'as le même statut que la "masse", hein
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux? Bien sûr que c'est chouette d'avoir du Wii Sport ou du Wii Music pour jouer avec ses gosses. Mais est-ce suffisant pour tenir et réussir une conférence dans un salon accès "gamer" tel que l'E3? La réponse est clairement non
Invité- Invité
Meme si la Nx se doit d'etre puissante, combien de temps le sera t ellr car je me souviens quand le U a été presenté on etait content de voir darksiders 2, deus ex, batman etc... Mais c'est trop vite retombé à cause d'un hardware qui ne povait pas suivre longtemps.
Je pense que pour la prochaine, il faut pas forcement le truc qui t envoi dans l'espace ni un truc qui sera vite obsolete mais trouver le juste milieu
Je pense que pour la prochaine, il faut pas forcement le truc qui t envoi dans l'espace ni un truc qui sera vite obsolete mais trouver le juste milieu
Invité- Invité
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse soutenir la Wii u comme le fait wiiwii (qui va encore me reprocher de troller mais bon) surtout quand on voit l'E3 qu'ils ont fait
Quelles sont les perspectives pour les possesseurs de Wii u ?
Starfox : le jeu présenté à l'E3 est super moche on se croirait sur gamecube... Il utilise les fonctionnalités du gamepad donc il faut faire une concession sur les graphismes
Xenoblade : ok un jeu qui s'annonce vraiment bien
Zelda : revenez en 2016, y a rien à voir
Mario Tennis ? J'ai déjà la version Wii
Bref, Nintendo est mort
Starfox : le jeu présenté à l'E3 est super moche on se croirait sur gamecube... Il utilise les fonctionnalités du gamepad donc il faut faire une concession sur les graphismes
Bref, Nintendo est mort
mateo- Docteur *
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je dis ce que je ressens. L'E3 axé " gamer " j'ai un peu de mal avec ça mais soit. Ils ont réussi leur com' ou pas avec cette conf' ? Je ne l'ai pas du tout suivi à l'époque. Mais vu le succès de la Wii, j'imagine qu'ils ont réussi donc clairement oui. Après si ça a foiré la com' autour de la Wii alors tu as raison.vavalboss a écrit:Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux? Bien sûr que c'est chouette d'avoir du Wii Sport ou du Wii Music pour jouer avec ses gosses. Mais est-ce suffisant pour tenir et réussir une conférence dans un salon accès "gamer" tel que l'E3? La réponse est clairement non
Il faut arrêter de croire que l'E3 c'est pour les gamers : c'est plus pour les journalistes que pour les gamers.
wiiwii007- Docteur *
Alors je vais t'aider à comprendre pourquoi je défends la Wii U : elle a plein de jeux que j'adore et pleins qui arrivent. Ce que tu mentionnes dans ton post ce sont tes goûts pas les miens.mateo a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'on puisse soutenir la Wii u comme le fait wiiwii (qui va encore me reprocher de troller mais bon) surtout quand on voit l'E3 qu'ils ont fait
Bref, Nintendo est mort
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Il faut arrêter de croire que l'E3 c'est pour les gamers : c'est plus pour les journalistes que pour les gamers.
C'est pour cette raison que le salon a été ouvert au public cette année...
L'E3 permet aux gamers et donc à ceux qui achètent des jeux de découvrir les futurs sorties donc dire que l'E3 est plus pour les journalistes que pour les gamers c'est un drôle de raccourci
mateo- Docteur *
mateo a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'on puisse soutenir la Wii u comme le fait wiiwii (qui va encore me reprocher de troller mais bon) surtout quand on voit l'E3 qu'ils ont fait
Bref, Nintendo est mort
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble (sauf sur le point que Nintendo est mort).
La Wii U est une excellente console. Après, comme tu le dis, ses perspectives ne sont vraiment pas réjouissantes. Donc je pense qu'on peut soutenir la console, mais il faut être réaliste: elle est quasi abandonnée. Mais ça n'enlève rien à la qualité des jeux qu'elle a dans sa ludothèque.
Wiiwii, ne le prends pas mal, mais j'ai un peu l'impression que dès qu'on dit quelques chose de négatif sur Nintendo, tu "montes sur tes grands chevaux". Je ne dis pas que tu es un fanboy non plus, mais c'est l'impression que j'ai quand je te lis en règles générales.
Je tiens a spécifier que j'adore Nintendo depuis très longtemps.
Edit: D'ailleurs, le sujet s’égare un peu là. Ça vaudrait peut être le coup de faire un topic à part.
Dernière édition par Neocarter le Ven 19 Juin 2015 - 15:39, édité 1 fois
Neocarter- Docteur *
wiiwii007 a écrit:et pleins qui arrivent.
Donc effectivement nous n'avons pas la même vision des choses concernant leur stratégie et comme tu dis chacun ses goûts
J'ai un peu de mal (en ayant le digital event) qu'il y a plein de jeux qui arrivent mais bon
mateo- Docteur *
Neocarter a écrit:mateo a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'on puisse soutenir la Wii u comme le fait wiiwii (qui va encore me reprocher de troller mais bon) surtout quand on voit l'E3 qu'ils ont fait
Bref, Nintendo est mort
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble (sauf sur le point que Nintendo est mort).
La Wii U est une excellente console. Après, comme tu le dis, ses perspectives ne sont vraiment pas réjouissantes. Donc je pense qu'on peut soutenir la console, mais il faut être réaliste: elle est quasi abandonnée. Mais ça n'enlève rien à la qualité des jeux qu'elle a dans sa ludothèque.
Wiiwii, ne le prends pas mal, mais j'ai un peu l'impression que dès qu'on dit quelques chose de négatif sur Nintendo, tu "montes sur tes grands chevaux". Je ne dis pas que tu es un fanboy non plus, mais c'est l'impression que j'ai quand je te lis.
Edit: D'ailleurs, le sujet s’égare un peu là. Ça vaudrait peut être le coup de faire un topic à part.
En effet, je suis peut-être un peu dur en disant que Nintendo est mort... mais il est où le Nintendo qui nous a fait rêver à l'époque de la Super Nintendo, de la N64 (merci Rare il est vrai) et pour certains à l'époque de la Gamecube ?
Depuis la Wii, Nintendo = grand public, il suffit de voir les amiibo... donc forcément, je ne m'y retrouve plus en tant que gamer
mateo- Docteur *
C'est un peu étrange de reprocher à Nintendo de ne pas faire du Sony. Ils ne sont pas tellement sur le même créneau.
Sony veut satisfaire groso modo un marché qu'il a conquit de haute lutte (le hold-up du siècle des PS1 et PS2) et dont il accompagne le vieillissement (en voulant évidemment garder la main sur les ados/jeunes adultes). Nintendo est sur un autre créneau (les enfants, les "casuals" et un petit marché d'amateurs adultes de jeux différents). Difficile de les juger avec les mêmes critères et attentes que Sony ou Microsoft.
Sony veut satisfaire groso modo un marché qu'il a conquit de haute lutte (le hold-up du siècle des PS1 et PS2) et dont il accompagne le vieillissement (en voulant évidemment garder la main sur les ados/jeunes adultes). Nintendo est sur un autre créneau (les enfants, les "casuals" et un petit marché d'amateurs adultes de jeux différents). Difficile de les juger avec les mêmes critères et attentes que Sony ou Microsoft.
kroko43- Patient contaminé
No problemo Je le sais que c'est l'impression que je donne. Pourtant je suis le premier à dire qu'il a raté son E3, qu'en terme de com' c'est très souvent foireux, que l'avenir fait peur pour 2016 etc.Neocarter a écrit:mateo a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'on puisse soutenir la Wii u comme le fait wiiwii (qui va encore me reprocher de troller mais bon) surtout quand on voit l'E3 qu'ils ont fait
Bref, Nintendo est mort
Wiiwii, ne le prends pas mal, mais j'ai un peu l'impression que dès qu'on dit quelques chose de négatif sur Nintendo, tu "montes sur tes grands chevaux". Je ne dis pas que tu es un fanboy non plus, mais c'est l'impression que j'ai quand je te lis en règles générales.
En fait, je " monte sur mes grands chevaux " lorsque je vois un truc faux et quand on dit que la Wii U fait à peine mieux que la Wii graphiquement, que Nintendo n'écoute pas les joueurs etc. ben ça me saoule car c'est faux. Le pire c'est que de l'autre côté je ne sais plus qui, mais il sort : " Shenmue III, FF VII, The Last Guardian sur PS4, Sony, lui, a écouté ses joueurs... " Ça tu vois je ne peux pas. Ça fait combien de temps que vous attendez ces 3 jeux ?
Dans 5 ans je dirais : " Nintendo a écouté ses joueurs, il a sorti un F-Zero" . Pire, ce ne sont pas des exclus à part le 3 ième donc au final c'est pas forcément Sony qui a écouté ses joueurs c'est le développeur.
A un moment donné tu ne peux pas autant cracher sur Nintendo pour rien. Parle-moi du deuxième gamepad promis mais absent, parle-moi du manque de chat' dans Splatoon, parle-moi des amiibo, parle-moi du zonage, parle-moi de la misère d'acheter une 3DS d'occaz et ses jeux démat' d'occaz etc. tu verras que je changerai complètement de discours.
wiiwii007- Docteur *
Ben pour moi Sony et Microsoft font clairement du jeu PC, en moins beau forcément, vu le Hardware limité.
Nintendo, lui, fait du vrai jeu console, avec un gameplay de folie.
On se focalise sur cet E3 mais somme toute Nintendo a été honnête, il a montré ce qui sortait en 2015, gameplay à l'appui.
Les 2 autres nous ont montré ce qui sortirait hypothétiquement en 2016-2017, Ok c'est beau (pour l'instant, attention au downgrade graphique) mais quid du gameplay ?
Faut-il rappeler les déceptions de The Order, Watch Dogs et d'autres encore ?
Nintendo, lui, fait du vrai jeu console, avec un gameplay de folie.
On se focalise sur cet E3 mais somme toute Nintendo a été honnête, il a montré ce qui sortait en 2015, gameplay à l'appui.
Les 2 autres nous ont montré ce qui sortirait hypothétiquement en 2016-2017, Ok c'est beau (pour l'instant, attention au downgrade graphique) mais quid du gameplay ?
Faut-il rappeler les déceptions de The Order, Watch Dogs et d'autres encore ?
Ninja_SCX- Patient contaminé
Je ne suis pas d'accord avec toi
MS a montré des jeux qui vont sortir d'ici la fin de l'année : Forza, Tomb Raider, Forza
Sony est plus focalisé sur 2016 c'est vrai
Donc, je pense que tu ne peux pas affirmer que seul Nintendo a été honnête
MS a montré des jeux qui vont sortir d'ici la fin de l'année : Forza, Tomb Raider, Forza
Sony est plus focalisé sur 2016 c'est vrai
Donc, je pense que tu ne peux pas affirmer que seul Nintendo a été honnête
mateo- Docteur *
wiiwii007 a écrit:A un moment donné tu ne peux pas autant cracher sur Nintendo pour rien. Parle-moi du deuxième gamepad promis mais absent, parle-moi du manque de chat' dans Splatoon, parle-moi des amiibo, parle-moi du zonage, parle-moi de la misère d'acheter une 3DS d'occaz et ses jeux démat' d'occaz etc. tu verras que je changerai complètement de discours.
Ça fait quand même beaucoup de sujets "litigieux" du coup.
Sachant qu'il y en a tant d'autres...
- La 2DS,
- la New 3DS
- Les approvisionnements bidons lors de la sorties des gros titres ou des machines pour créer un faux engouement
- Le manque de renouvellement dans les IP "maison",
- L'absence de prise de risque (ça rejoint un peu le précédent),
Et en cherchant un peu, on peut en trouver 10 autres.
Je t'assure, du moins je suis quasi persuadé car c'est mon cas, que la plupart de ceux qui critiquent ici ne font pas du Troll gratos, mais sont vraiment remontés contre Nintendo parce qu'au bout d'un moment, et tous les ans depuis plusieurs années maintenant c'est la même chose.... Et alors qu'ils étaient fans, ils ont eu le sentiment de se faire prendre pour de gros cons par cette société devenue moisie.
Sinon bravo, placer "Nintendo" et "honnête" dans la même phrase en 2015, c'est vraiment beau
Quant à dire que Sony et MS font du PC en moins beau.... A part un joueur PC pour dire ça, je vois pas
Doit-on te rappeler que si le PC a encore des jeux régulièrement intéressant à se foutre sous la dent c'est parce que, fort heureusement, il y a de plus en plus de portage console >>> PC.
Sinon y'a quoi comme grosses exclusivités régulières sur cette plateformes hormis du RTS et surtout du FPS ? (et viens pas me parler d'indé, y'en a de plus en plus partout, et avoir une machine à 2.000 balles pour jouer à du Rogue-Like... comment dire )
idem, sans la manette X360 issue du monde "console" tu jouerais encore avec un pad dégueulasse et moins pratique.
Bref, la frontière s'est juste amenuisée.
Mais pour moi, avoir un PC n'a toujours aucun intérêt pour X raisons personnelles. D'autant que la course au graphismes ou aux Mods je m'en cogne, j'ai pas besoin d'avoir tout en Full pour trouver un jeu sympa (faut pas pour autant avoir que 3 polygones, des effets d'escalier et de déchirement partout, et un framerate à la ramasse non plus, mais c'est encore autre chose)
Dernière édition par NinjaStorm le Ven 19 Juin 2015 - 16:19, édité 5 fois
Perso j'hésite à me séparer de ma 2DS tant Nintendo n'a rien annoncé de sexy sur cette plateforme (un 3ème Mario RPG, du Animal Crossing et un Metroid tout moisi). Déjà que je ne la sors pas souvent, mais alors dans un an...
Invité- Invité
Merci Ninja pour cette analyse complète et pertinente (non Ninja ne m'a pas payé pour dire ça et non je ne lui passe pas la pommade ) , je partage le même point de vue et cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul
Comme le dit si bien, je ne critique pas Nintendo pour troller, je suis effectivement remonté par Nintendo
Vaval, j'ai acheté la New 3DS et la Wii u cette année et j'avoue que je réfléchis à les revendre ou à les ranger dans un coin car finalement, elles ne servent pas.
A moins que dans 20 ans cela vaille de l'or comme tout ce qui concerne Nintendo
Comme le dit si bien, je ne critique pas Nintendo pour troller, je suis effectivement remonté par Nintendo
Vaval, j'ai acheté la New 3DS et la Wii u cette année et j'avoue que je réfléchis à les revendre ou à les ranger dans un coin car finalement, elles ne servent pas.
A moins que dans 20 ans cela vaille de l'or comme tout ce qui concerne Nintendo
mateo- Docteur *
+1kroko43 a écrit:C'est un peu étrange de reprocher à Nintendo de ne pas faire du Sony. Ils ne sont pas tellement sur le même créneau.
La comparaison n'a pas lieu d'être pour moi aussi. Tu as très bien expliqué l'histoire des cibles des constructeurs.
wiiwii007- Docteur *
Sinon bravo, placer "Nintendo" et "honnête" dans la même phrase en 2015, c'est vraiment beau
Je trouve ce genre de phrases vraiment dures pour Nintendo sachant que depuis 2014 la Wii U a été vraiment très bien servie à mon humble avis (Mario Kart, Smash Bros, Captain Toad, Bayonetta, Splatoon...)
Je suis d'accord pour dire que le futur de la console est pas des plus attirants et que toutes les séries made in Nintendo se font traire jusqu'à la moëlle mais quand même, cracher sur ce qui a été bien fait c'est moyen quoi.
Rompeprop- Patient incurable
L'an dernier les 3 jeux de l'année pour beaucoup de sites c'était 3 jeux WiiU Bayo 2 SSB et MK8, 6 mois plus tard les discours ont bien changés "ouais Nintendo fais dans le casu"
Puis bon trouvé Sony ou MS plus honnete en 2015 faut le vivre quand meme..... live payant, pas de retrocompatibilité (a oui ça sert plus a rien depuis l'E3 2015), remastered a gogo, mise a jours, jeux qui buggent day one et qui demandent 2 mois de patch (merci ultra street) materiel bio degradable avec des manettes qui s'effritent et j'en passe.
Tout le monde critiquait cette Gen y'a encore de ça 10 jours avec ses remastered, ses mises a jours etc, un bon E3 et hop tout le monde perd la mémoire.
C'est beau le marketing
Puis bon trouvé Sony ou MS plus honnete en 2015 faut le vivre quand meme..... live payant, pas de retrocompatibilité (a oui ça sert plus a rien depuis l'E3 2015), remastered a gogo, mise a jours, jeux qui buggent day one et qui demandent 2 mois de patch (merci ultra street) materiel bio degradable avec des manettes qui s'effritent et j'en passe.
Tout le monde critiquait cette Gen y'a encore de ça 10 jours avec ses remastered, ses mises a jours etc, un bon E3 et hop tout le monde perd la mémoire.
C'est beau le marketing
saeba13- Infirmier
Pourquoi utilises tu le passé ?
Ceux qui critiquaient les remaster/portage HD/suite sans saveur le font et le feront toujours. Moi par exemple, suis le premier à attendre Dark Souls 3 au tournant bien que fan absolue de la franchise.
J'ai d'ailleurs été très critique (mais juste) avec Bloodborne dès le début. Et pas mal se sont finalement rallié à mes dires après coup.
De même, les "shopping-list pré-E3" qu'on a pu écrire sur ce sujet proposent biiiiiien plus que ce qu'on critique à longueur de temps. On est loin d'y voir que des suites ou de bêtes suite pas top.
Y'a que toi pour te borner à ne pas comprendre ou à mal interpréter du coup
De plus, que beaucoup de sites se paluchent sur des jeux en les déclarant Best Game Ever Of The Universe, j'en ai rien à cirer.
Ce qu'ils affirment n'est pas parole d'évangile.
.. sinon Shenmue 3 serait la meilleure nouvelle de cette année (alors que c'est le plus gros hold-up de l'année pour moi et que, tu vois, c'est pourtant pas du Nintendo)
Donc Bayo 2 je veux bien y croire (je vais justement bientôt le faire je pense) mais les 2 autres..... sans dire que ce sont de mauvais jeux, ils ont pas réinventé la roue, hein (on parle quand même du 8ème Mario Kart, et du 4ème SSB)
Ceux qui critiquaient les remaster/portage HD/suite sans saveur le font et le feront toujours. Moi par exemple, suis le premier à attendre Dark Souls 3 au tournant bien que fan absolue de la franchise.
J'ai d'ailleurs été très critique (mais juste) avec Bloodborne dès le début. Et pas mal se sont finalement rallié à mes dires après coup.
De même, les "shopping-list pré-E3" qu'on a pu écrire sur ce sujet proposent biiiiiien plus que ce qu'on critique à longueur de temps. On est loin d'y voir que des suites ou de bêtes suite pas top.
Y'a que toi pour te borner à ne pas comprendre ou à mal interpréter du coup
De plus, que beaucoup de sites se paluchent sur des jeux en les déclarant Best Game Ever Of The Universe, j'en ai rien à cirer.
Ce qu'ils affirment n'est pas parole d'évangile.
.. sinon Shenmue 3 serait la meilleure nouvelle de cette année (alors que c'est le plus gros hold-up de l'année pour moi et que, tu vois, c'est pourtant pas du Nintendo)
Donc Bayo 2 je veux bien y croire (je vais justement bientôt le faire je pense) mais les 2 autres..... sans dire que ce sont de mauvais jeux, ils ont pas réinventé la roue, hein (on parle quand même du 8ème Mario Kart, et du 4ème SSB)
Dernière édition par NinjaStorm le Ven 19 Juin 2015 - 16:50, édité 3 fois
Le marketing, c'est pas une question d'honneté, mais de com. Mais je suis un peu d'accord. Microsoft et sa retrocompatibilité bancal (alors même que la One a été présentée comme l'anti 360), Sony et ses promesses qui n'engagent que ceux qui y croit...
kroko43- Patient contaminé
J'ai tellement hâte que les superbes exclus Sony (The Last Guardian, Horizon Zero Dawn, Ratchet & Clank, U4) sortent pour que tout le monde arrête avec le fumeux: "ouais, Sony, c'est que de la promesse, rien de concret". A ce moment là, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer (ou vos vestes à retourner), ça s'annonce délectable
Invité- Invité
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14