[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
jimpqfly a écrit:Et d'ailleurs tu devrais acheter la Bible PC Engine :)
Je crois que vaval l'a déjà acheté
mateo- Docteur *
jimpqfly a écrit:Euh non. C'est Wonderboy hein :)
Gné?
jimpqfly a écrit:Et d'ailleurs tu devrais acheter la Bible PC Engine :)
Je l'ai déjà, mais j'aime bien avoir des recommandations un peu plus "personnelles" que celles issu d'un bouquin pro (et ça permet de tailler le bout de gras)
Invité- Invité
vavalboss a écrit:jimpqfly a écrit:Euh non. C'est Wonderboy hein :)
Gné?
C'est une adaptation du Wonderboy de Sega, il me semble :)
iral- Patient incurable
On parle bien de celui ci ?
Si oui le japonais n'est pas indispensable
mateo- Docteur *
Takahashi meijin. C'est l'adaptation de Wonderboy 1.
Bikkuriman c'est Wonderboy 2 et Adventure Island c'est Wonderboy 3.
Si je ne m'abuse :)
iral- Patient incurable
Je croyais que c'était celui-là Wonderboy 3
Pourtant ça m'a l'air d'être indispensable au vu de cette vidéo...
mateo a écrit:Si oui le japonais n'est pas indispensable
Dernière édition par vavalboss le Mer 24 Juin 2015 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Earthworm jo a écrit:Putain mais t'es allumé...
J'ai dis quelque chose que je pensais vraiment, pourquoi j'aurais vérifié puisque je le pensais...
Déjà détends toi, car sinon tu te précipites, et tu commets des erreurs
Et donc on ne parle pas tout à fait de la même chose car je m'étonnais surtout de ta désinvolture face aux critiques, pas de ton manque de connaissance sur le sujet.
Que tu sortes une saucisse, admettons, on en sort tous et personne n'est omniscient; mais au lieu de te rendre à l'évidence face et de dire "oups, pardon, j'ai dit une connerie", ta réaction c'est : "ouais bah ça va les gars, c'est pas ma faute, une petite rumeur avait circuler sur le sujet pendant quelques heures en 2013, donc c'est normal"
Earthworm jo a écrit:Sois un peu plus tolérant franchement
Si tu parles de ton premier post, tu me demandes donc de "laisser écrire des choses fausses sur un sujet", et auquel cas ma réponse est non, désolé.
Je suis pourtant un gros "déconneur", mais là-dessus, je ne plaisante pas, tout simplement parce que je considère cela comme un fléau du net.
PS: Pour ton info, en référence à ta première phrase : sache que pour quelqu'un qui bosse dans la lumière, être allumé, c'est la base
Invité- Invité
iral a écrit:Takahashi meijin. C'est l'adaptation de Wonderboy 1.
C'est ça
Perso, j'aime bien le 1 et le 3
mateo- Docteur *
mateo- Docteur *
vavalboss a écrit:mateo a écrit:Si oui le japonais n'est pas indispensable
Ce n'est pas la bonne vidéo (version SNES ?).
voici le Takahashi Meijin (New Adventure Island en US) de la PCE :
Donc oui, pas besoin du lire le Japonais.
Dernière édition par Warhol le Mer 24 Juin 2015 - 14:49, édité 1 fois
Invité- Invité
+1 avec Warhol ce n'est pas le jeu PC engine
La version PC engine tu n'as pas besoin de parler/comprendre le jap
La version PC engine tu n'as pas besoin de parler/comprendre le jap
mateo- Docteur *
Ca marche, merci les gars!
Du coup, la version CD est une simple adaptation de la version Hucard ou ce sont deux jeux différents?
Du coup, la version CD est une simple adaptation de la version Hucard ou ce sont deux jeux différents?
Invité- Invité
La première vidéo il me semble que c'est la version CD, justement (un des DEUX jeux CD que j'ai :) ).
Comme le disait très justement iral, ce sont deux jeux différents.
Comme le disait très justement iral, ce sont deux jeux différents.
La version CD
mateo- Docteur *
La version Hu Card
mateo- Docteur *
La version CD est magnifique! Il va me falloir une Duo rapidement, il y a trop de jeux qui me font de l'oeil
Invité- Invité
Tu as vraiment de bons jeux sur CD et surtout sur Super CD Rom
mateo- Docteur *
Warhol a écrit:Earthworm jo a écrit:Putain mais t'es allumé...
J'ai dis quelque chose que je pensais vraiment, pourquoi j'aurais vérifié puisque je le pensais...
Déjà détends toi, car sinon tu te précipites, et tu commets des erreurs
Et donc on ne parle pas tout à fait de la même chose car je m'étonnais surtout de ta désinvolture face aux critiques, pas de ton manque de connaissance sur le sujet.
Que tu sortes une saucisse, admettons, on en sort tous et personne n'est omniscient; mais au lieu de te rendre à l'évidence face et de dire "oups, pardon, j'ai dit une connerie", ta réaction c'est : "ouais bah ça va les gars, c'est pas ma faute, une petite rumeur avait circuler sur le sujet pendant quelques heures en 2013, donc c'est normal"Earthworm jo a écrit:Sois un peu plus tolérant franchement
Si tu parles de ton premier post, tu me demandes donc de "laisser écrire des choses fausses sur un sujet", et auquel cas ma réponse est non, désolé.
Je suis pourtant un gros "déconneur", mais là-dessus, je ne plaisante pas, tout simplement parce que je considère cela comme un fléau du net.
PS: Pour ton info, en référence à ta première phrase : sache que pour quelqu'un qui bosse dans la lumière, être allumé, c'est la base
Le fléau du net sont pour moi ceux qui reprennent des phrases des autres en y ajoutant des mots ou les modifiants font tel un pupetmaster raconter n'importe quoi à la personne d'en face. Non je n'ai pas dis "c'est pas grave ni que c'était normal. Mais à titre d'exemple la réaction de shubi que je respecte pas mal est, elle, diffamatoire. Rare s'est fait racheter pourquoi serait-ce impossible que ce soit le cas pour Sega, bref comme si fallait être décérébré pour le penser. Alors qu'ils sortent du Sonic en exclu sur Wii quoi.
Bref. J'aime beaucoup Adventure Island qui est certe plus old-school que Pc kid, mais plus exigeant (je trouve qu'il pardonne moins les erreurs) si tu aime le bon jeu qui retiendra ton attention prend le !
Earthworm jo- Docteur *
Adventure Island m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Malheureusement, il n'est pas courant
Invité- Invité
Bof je l'ai eu il y a 3 mois sur LBC pour 25€, en complet. J'ai pas cherché ailleurs je précise. Donc regarde prend le temps mais tu le vois autour de combien ?
PS : ok je viens de voir sur ebay, ça doit se trouver moins cher sur Lbc fais peut être un tour !
PS 2 : non mateo celui là :
PS : ok je viens de voir sur ebay, ça doit se trouver moins cher sur Lbc fais peut être un tour !
Dernière édition par Earthworm jo le Mer 24 Juin 2015 - 18:06, édité 2 fois
Earthworm jo- Docteur *
Si tu parles bien de celui-ci on le trouve facilement
mateo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Bof je l'ai eu il y a 3 mois sur LBC pour 25€, en complet. J'ai pas cherché ailleurs je précise. Donc regarde prend le temps mais tu le vois autour de combien ?
Pour moi celui-ci c'est Takahashi meijin
Et effectivement il est très sympa plus un peu plus dur à trouver
mateo- Docteur *
Mon exemplaire possède un code barre au dos avec le titre FR "New adventure island Pc engine" !
Earthworm jo- Docteur *
Oui c'est le nom en France
mateo- Docteur *
C'est le nom aux US surtout, qu'a dû reprendre Sodipeng (l'importateur et distributeur français de la PCE).
En France, je crois qu'il correspond à Adventure Island 2 sur NES, à vérifier
En France, je crois qu'il correspond à Adventure Island 2 sur NES, à vérifier
Invité- Invité
Et l'autre, le "moisi" du haut, il n'a rien à voir j'imagine ?
Earthworm jo- Docteur *
Yo, Vaval !
Je reviens juste sur les recommandations. J'enleverai Batman de la liste de jimpqfly, et je rajouterai, comme ca en passant, les deux Set Genji tsuhsin agedama qui a bien la peche ! Il doit y en avoir encore d'autre, notamment le celebre Splaterhouse (un peu cher, celui-la).
En tout cas ca fait plaisir de voir comment t'accroches a la pc engine, elle le merite :)
Je reviens juste sur les recommandations. J'enleverai Batman de la liste de jimpqfly, et je rajouterai, comme ca en passant, les deux Set Genji tsuhsin agedama qui a bien la peche ! Il doit y en avoir encore d'autre, notamment le celebre Splaterhouse (un peu cher, celui-la).
En tout cas ca fait plaisir de voir comment t'accroches a la pc engine, elle le merite :)
Djam- Docteur *
- @ Earthworm jo:
- Donc je résume:
- Tu sors une saucisse (réaliste ou pas, on s'en cogne) : Nintendo a racheté Sega!
- Je te le signale, et je te demande d'où tu sors une telle ânerie ..
- Au lieu de vérifier et de comprendre d'où est venue ta confusion, tu insistes :"Euh si si, il me semble bien que Sega aurait été racheté par Nintendo ! En tout cas il en était question vers 2013 je crois ?"
- Là, Shubi s'étonne (ou pas en l'occurrence) que des infos aussi fausses aient vu le jour sur internet. Évidemment, il ne sait pas que ce n'est pas le cas puisque personne n'a jamais annoncé le rachat de Sega par Nintendo, seules des rumeurs avaient rapidement été relayées par de rares sites de JV (les rois de l'info )
- Tu lui réponds de manière très évasive "Ça se lisait ça et là à l'époque" - Shubi, lui, pense toujours que t'as lu quelque part que Nintendo avait racheté Sega, ce qui n'est pas le cas -. et le plus fort, c'est que tu ressors une saucisse pour expliquer ton éventuelle erreur "le fait que Nintendo possède les droits sur Sonic apparement confirmait la chose"
- Arrivée de Mateo qui te signale que Sega ne développe pas uniquement pour Nintendo (et donc que Sonic n'est pas exclusif à Nintendo)
- Là, tu réponds ça : "on se calme les loulous il suffit de taper "Nitendo rachète Sega" pour voir que l'info circulait partout en 2013 environs.". Déjà personne n'est énervé à part toi et non! justement non! "l'info" ne circulait pas, c'est une rumeur qui circulait (et pas partout), la nuance est importante.
- C'est à ce moment que je reviens (après avoir fait un minimum de recherches) et que je souligne qu'au lieu de faire profil bas, tu préfères exagérer la réaction des autres (notamment la mienne). Au passage, je te démontre aussi que tes "infos" n'étaient que de rares rumeurs infondées..
- Mais ta réponse ne changera plus : tu ne pouvais pas le deviner, ce n'est pas grave, ce n'est pas de ta faute et on s'en fout ..
Donc je te le redis, ce qui me choque, ce n'est pas que tu aies sorti une ânerie, mais que ton ego t'empêche de voir pourquoi ce n'est pas si anodin, et qu'au lieu de l'admettre, tu minimises ta boulette.Earthworm jo a écrit:Rare s'est fait racheter pourquoi serait-ce impossible que ce soit le cas pour Sega, bref comme si fallait être décérébré pour le penser. Alors qu'ils sortent du Sonic en exclu sur Wii quoi.
Et faut-il être décérébré pour ne pas se trouver d'excuse lorsqu'on s'aperçoit qu'on a sorti une contrevérité, aussi réaliste soit-elle ?
PS: Au passage, sache que Rare n'a jamais fabriqué de console, n'a jamais été un ancien concurrent direct de Nintendo et n'est pas un des actuels et historiques leaders du marché de l'Arcade.
Donc même s'il n'est pas impossible de voir Sega se faire racheter un jour par Nintendo (autant que Nintendo par Sony), ta comparaison est un peu hasardeuse, notamment parce que le retentissement d'une telle action ne serait pas comparable
Earthworm jo a écrit:Et l'autre, le "moisi" du haut, il n'a rien à voir j'imagine ?
Non, lui c'est Adventure Island (Dragon's Curse aux US), tout court ..
En France, je crois qu'il correspond à Wonder Boy III: The Dragon's Trap (le 4ème Wonder Boy en fait)
Invité- Invité
Pour ton spoil, je répondrais juste que Rare a permis plus que la survie de Nintendo, mais carrément sa réputation et son statut (DKC, Goldeneye, Banjo, DDK Racing..) et il n'y a pas de soucis j'ai dis dès le départ que j'ai pas approfondis l'info parce que j'en avais tout simplement rien à foutre... Je vais pas me mettre à quatre patte non plus hein
Les Wonderboy ne sont pas moisis par contre en général, du coup l'autre jeu PCE "pas cher" peut être intéressant tout de même non ?
Les Wonderboy ne sont pas moisis par contre en général, du coup l'autre jeu PCE "pas cher" peut être intéressant tout de même non ?
Earthworm jo- Docteur *
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34