[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
Oui j'avoue....
Faut encore rajouter les fdp et quelques jeux...
Faut encore rajouter les fdp et quelques jeux...
Beaucoup trop cher pour du loose, même si modifiée...
Invité- Invité
Trop cher, attends un peu tu vas trouver une meilleure affaire
mateo- Docteur *
Pareil, beaucouuuup trop cher...
Djam- Docteur *
Beaucoup, beauuucouuup too much ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Comment on dit déjà... langue de vipère ?!onizukakun a écrit:Ils te disent tous ça...et après ils vont se ruer dessus 😎
Djam- Docteur *
En tout cas, je vois que de plus en plus de monde s'y met
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Dire qu'à un moment on pouvait trouver la PCE à la FNAC
Je me souviens aussi d'Espace 3 qui en fin de vie de la console avait bradé l'ensemble des jeux pour une bouchée de pain, mais à l'époque je ne collectionnais pas sur le support....
Quand tout le monde regardait les 32 bits…
C'est à cette époque que je me suis gavé de jeux NEC !
Si j'avais eu de quoi tout prendre je l'aurais bien fait.
petitevieille- Infirmier
vavalboss a écrit:C'est pas une bonne nouvelle
C'est clair la concurrence va être plus rude
mateo- Docteur *
150 balles c'est pas mal si t'as deux manettes, le multitap et tous les câbles FR. Le RGB sodipeng est peut-être pas le meilleur qu'on puisse avoir, mais c'est mieux que, au pif, se trimballer une AVbox au cul qui coûte un bras et n'est pas nécessairement fiable...
C'est bien de dire "tu peux trouver moins cher", mais arrivé un moment, un tiens vaut mieux qu'un tu l'auras et quart.
C'est bien de dire "tu peux trouver moins cher", mais arrivé un moment, un tiens vaut mieux qu'un tu l'auras et quart.
150 balles hors frais de port c'est beaucoup trop, faut pas déconner. Une Coregrafx en loose (avec câbles et une manette) c'est 65-70 euros max. La modif RGB, c'est 30 euros. La manette supplémentaire, c'est 10 euros, et le multitap, c'est 15 balles max en boîte (alors en loose...). Là tu as un delta de 30 balles (sans les FDP), et j'ai compté large. Tu fais comme tu veux copel, mais pour moi c'est une belle herculade
Invité- Invité
70, c'est la fourchette basse pour une coregrafx avec tout le tralala.
10 balles la manette, faut le bol.
Mais 30 balles la modif RGB? ... Ca doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval, surtout s'il doit y avoir du FDP envoi/retour!
10 balles la manette, faut le bol.
Mais 30 balles la modif RGB? ... Ca doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval, surtout s'il doit y avoir du FDP envoi/retour!
C'est pas faux ce que tu dis là Johnny ... mais 150 Euros ça reste cher quand même pour un lot de la loose et sans jeux, surtout si c'est une offre fdpout!
Moi pour un lot pareil, j'aurais négocié à 130 Euros fdpin, ou au pire fdpout ... et encore que je trouve ça encore excessivement cher, surtout moi qui en cherche une "prête à jouer" plutôt dans les 60/70 Euros grand max.
Moi pour un lot pareil, j'aurais négocié à 130 Euros fdpin, ou au pire fdpout ... et encore que je trouve ça encore excessivement cher, surtout moi qui en cherche une "prête à jouer" plutôt dans les 60/70 Euros grand max.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
gaban a écrit:
Combien ont réellement découvert FFVI en france, en 96? Combien ont vraiment eu une marty?
(j'insiste avec FFVI, car on en entendait pas vraiment parler il y a quelques années de cela. Il a fallu attendre l'arrivée d'un test de Hedge et l’adulation médiatisée du navrant Julien Chièze- entre autre).
Je ne sais pas d'où tu tires ce genre d'info, mais si lors de mon inscription sur des forums dédiés tels que FFWorld (pour ceux qui connaissent), en 2001, peu de personnes avaient testé ce fameux FFVI, il en était tout autre l'année suivante avec la sortie de FF Anthologie sur Playstation. Je me rappelle même avoir été blasé par des gens qui trouvaient ce jeu pas si génial comparé au sacro-saint FFVII.
La période dont je parle se situe bien avant l'émergence des vidéotesteurs et de la pleureuse que tu cites en guise d'exemple. Alors oui, en 1996 (j'insiste sur l'année, je n'ai pas connu FF6 à sa sortie mais deux ans plus tard, mon premier contact avec la série remontant à l'été 1996 avec FFIV), dans mon entourage, on était peu à s'intéresser à FF6 et encore moins à des titres comme Romancing Sa Ga 2, par exemple (la barrière de la langue sûrement), à une époque où tout le monde voulait se faire Tomb Raider ou Resident Evil sur 32 bits, mais 10 ans plus tard, c'était déjà bien différent tant les fans de RPG pullulaient.
FF6 est devenu connu grâce au boom des RPG du début des années 2000.
FIN DU HS
Onizukakun : Par rapport à ta réponse plus bas : Absolument pas. Beaucoup de gens ne connaissaient pas les FF avant le buzz qu'a provoqué FFVII, pour la simple et bonne raison que ce genre de jeux n'intéressait pas. J'achetais des mags de JV, mais je ne lisais que ce qui m'intéressait et j'ai découvert près de 6 ans après que le magazine "Super Juegos" que j'avais acheté en Espagne quand j'étais allé à Barcelone, avait un article sur FFIV et VI. A l'époque où j'avais pris ce mag, le genre ne m'intéressait pas et donc cet article ne m'avait pas parlé. La presse française n'était pas comme la presse jap qui titrait RPG sur tous les mags qui sortaient parce que c'était vendeur. Pendant près d'un an les Famitsu évoquaient FFVI par exemple (avant, pendant et encore après la sortie du jeu) quand en France, on se contentait d'un article dans la rubrique import bloqué entre les futures sorties PS1 et Sega Saturn. Telle était la réalité de l'époque. Le RPG n'intéressait pas plus que ça mis à part quelques jeux arrivés sur notre territoire comme Secret of Mana, Illusion of Time ou encore Secret of Evermore (des A-RPG) pour le coup.
FFVII a créé un buzz et c'est vraiment là que le RPG s'est développé en France...
Dernière édition par Fellock le Mar 7 Juil 2015 - 14:38, édité 1 fois
Fellock- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:C'est pas faux ce que tu dis là Johnny ... mais 150 Euros ça reste cher quand même pour un lot de la loose et sans jeux, surtout si c'est une offre fdpout!
De mémoire, j'avais trouvé sur le forum ma core avec les câbles, deux manettes et l'AV booster Sodipeng pour 80€. Donc oui 150€ fdpout c'est cher
A ce prix là tu peux l'avoir complète en boîte avec des jeux
Demandes à zzoomm s'il n'en a pas une à vendre
mateo- Docteur *
Parlez-vous les gars...la série des FF a commencé sur NES en 87, environ 10 ans plutôt... Certes j ai commencé avec le VI, mais je connaissais très bien cette série qui se faisait la guerre avec dragon quest ....c est moi ou personne lisait player one, console+ et joypad!!!
Oui a l epoque on avait pas internet....
Non ceux qui ont connu la série FF avec le 7 c est les -moins de 10 ans a l epoque et ceux qui ont découvert le jeu video avec la Playstation
Pour moi il y a les vrais joueurs, avant la play....et il y a les autres, les faux, ceux apres la play......
Zoomm, les vends a bon prix, vas le voir
Oui a l epoque on avait pas internet....
Non ceux qui ont connu la série FF avec le 7 c est les -moins de 10 ans a l epoque et ceux qui ont découvert le jeu video avec la Playstation
Pour moi il y a les vrais joueurs, avant la play....et il y a les autres, les faux, ceux apres la play......
Zoomm, les vends a bon prix, vas le voir
Les gars c'est un topic PCE
Pour parler de FF ouvrez un topic dédié
Pour parler de FF ouvrez un topic dédié
mateo- Docteur *
Ah oui c est pas faux...mais il va vite passer a un IFU....et il aura plus besoin de la modif sodipeng
Pas besoin de modif sur une Coregrafx non plus, elle a une sortie AV
Invité- Invité
Et alors? Il aurait une image moins belle, mais ça reste tout à fait tolérable
Invité- Invité
certes c 'est mieux que du RF japonais lol
le top du top en mod PCE, c'est de la coupler avec un moniteur Atari ST...bon RGB only, mais tu as une image de dingue...en plus petite console, petit ecran, c'est choux..
L'ecran SC1425 a une definition de malade
le top du top en mod PCE, c'est de la coupler avec un moniteur Atari ST...bon RGB only, mais tu as une image de dingue...en plus petite console, petit ecran, c'est choux..
L'ecran SC1425 a une definition de malade
Dernière édition par onizukakun le Mar 7 Juil 2015 - 17:02, édité 4 fois
Ça c'est clair! Quelle connerie cette sortie antenne, même pour l'époque. C'est assez incompréhensible d'ailleurs venant d'un constructeur se voulant à la pointe de la technologie
Invité- Invité
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34