fermé
+40
Earthworm jo
tetsuro
Chô Aniki
antilosa
kenshiraoh
Jayseb64
jimpqfly
fire-leo
shubibiman
kementari
BobGaming
iceberg_slim
eraserhead
milodiid
acid-cry
JP6973
Pressouu
silentjo2
Sonotone
Bavouillou
lesTrésorsdugrenier
Oltobaz
Frank Drebin
Doc_Skunkovitch
flyz57
Renard McNuage
pouletmagique
sebnec
Supasaya
copel
quentin.lamamy
NinjaStorm_banni
Evola
toma
pckid
Lequintal
mateo
Snoz
retroactionman
Ataré
44 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: fermé
"Irremplaçable"?!
Et bah merde, si personne ne peut proposer mieux que tous les défauts que tu as énuméré, c'est que notre pays fait désormais parti du Tiers Monde..
Et bah merde, si personne ne peut proposer mieux que tous les défauts que tu as énuméré, c'est que notre pays fait désormais parti du Tiers Monde..
Invité- Invité
C'est le contenu qui est essentiel à mes yeux.
Après la qualité de fabrication des bouquins, le prix, le respect des délais et la communication sont largement perfectibles c'est sur.
Après la qualité de fabrication des bouquins, le prix, le respect des délais et la communication sont largement perfectibles c'est sur.
Evola- Docteur agrégé **
Tu parles de quel bouquin Evola ? Car le contenu est largement critiquable
mateo- Docteur *
Eh bien par exemple les bouquins de Florent Gorges, ceux de William Audureau, la saga des Jeux vidéos de Daniel Icbiah, Japan Arcade mania, certains articles dans les mooks, la biographie de Gunpey Yokoï ...
Evola- Docteur agrégé **
Les bouquins de Florent sont top car bien écrits et relus
Mais tu prends le livre sur GTA, la PS1 ou la Xbox ce sont des traductions bourrées d'erreurs
Et ne parlons pas de la bible SNES
Mais tu prends le livre sur GTA, la PS1 ou la Xbox ce sont des traductions bourrées d'erreurs
Et ne parlons pas de la bible SNES
mateo- Docteur *
Pix a (enfin) réagi et daigné s'excuser pour l'énorme retard. Ils envoient à ceux qui ont précommandé la bible (ou l'extension) un petit bouquin sympa type art book avec des illustrations de sprites et décors les plus significatifs de la snes. C'est toujours ça même si ça ne remplace pas. Ils joignent un petit mot avec le sempiternel mytho "Si on est en retard c'est parce qu'on a trouvé plein de trucs à ajouter, et puis finalement vous aurez plus de 50 pages en plus pour le même prix!"Bref...
Frank Drebin- Infirmier
Ah bon, pourquoi la première seulement ? Aurais-je loupé un truc ou bien une nouvelle légende urbaine à fait son apparition ?mateo a écrit:En tout cas, la première PCE a été rédigée par les équipes de Nectasy j'avais suivi le projet
Ayant déjà la bible SN,je me tâte à prendre l'extension pack,mais à 40 boules le morceau,je trouve cela un peu cher quand même ou alors faut vraiment que le contenu soit top,ce que je doute un peu.Bref je vais attendre les 1er retours voir si elle vaut le coup ou pas.
fire-leo- Patient incurable
shubibiman a écrit:Ah bon, pourquoi la première seulement ? Aurais-je loupé un truc ou bien une nouvelle légende urbaine à fait son apparition ?mateo a écrit:En tout cas, la première PCE a été rédigée par les équipes de Nectasy j'avais suivi le projet
Ah Shubi Tu joues sur les mots
J'aurai dû préciser que les deux tomes ont été rédigées par les équipes de Nectasy. Pas de quoi en faire un fromage
mateo- Docteur *
Frank Drebin a écrit:Pix a (enfin) réagi et daigné s'excuser pour l'énorme retard. Ils envoient à ceux qui ont précommandé la bible (ou l'extension) un petit bouquin sympa type art book avec des illustrations de sprites et décors les plus significatifs de la snes. C'est toujours ça même si ça ne remplace pas. Ils joignent un petit mot avec le sempiternel mytho "Si on est en retard c'est parce qu'on a trouvé plein de trucs à ajouter, et puis finalement vous aurez plus de 50 pages en plus pour le même prix!"Bref...
C'est pas TOUT A FAIT ça ...
Moi ma compagne m'a commandé cette bible pour Noël (et pas "précommandé", car elle était bien indiquée comme DISPO), et manque de bol elle reçoit un fascicule (pas un bouquin) avec un mot d'excuse.
Je trouve ça abusé, c'est clairement pas normal d'indiquer un article dispo s'il n'est même pas imprimé...
jimpqfly a écrit:Frank Drebin a écrit:Pix a (enfin) réagi et daigné s'excuser pour l'énorme retard. Ils envoient à ceux qui ont précommandé la bible (ou l'extension) un petit bouquin sympa type art book avec des illustrations de sprites et décors les plus significatifs de la snes. C'est toujours ça même si ça ne remplace pas. Ils joignent un petit mot avec le sempiternel mytho "Si on est en retard c'est parce qu'on a trouvé plein de trucs à ajouter, et puis finalement vous aurez plus de 50 pages en plus pour le même prix!"Bref...
C'est pas TOUT A FAIT ça ...
Moi ma compagne m'a commandé cette bible pour Noël (et pas "précommandé", car elle était bien indiquée comme DISPO), et manque de bol elle reçoit un fascicule (pas un bouquin) avec un mot d'excuse.
Je trouve ça abusé, c'est clairement pas normal d'indiquer un article dispo s'il n'est même pas imprimé...
En effet si en plus ils mettent sur leur site que c'est dispo c'est juste malhonnête! Ca continue de les décrédibiliser malheureusement.
Frank Drebin- Infirmier
Vendre un produit non disponible, c'est juste interdit !!!!!
Jayseb64- Patient incurable
A mon avis, pour faire ça, ils doivent manquer cruellement de trésorerie.
Franchement, malgré le foutage de gueule permanent, ça me ferait de la peine s'ils étaient en difficulté car ils publient, quoiqu'on en dise, des ouvrages de référence.
J'espère sincèrement que 2016 sera l'année de la renaissance pour Pix'n'love. L'histoire de Nintendo n°4 arrive ...
Franchement, malgré le foutage de gueule permanent, ça me ferait de la peine s'ils étaient en difficulté car ils publient, quoiqu'on en dise, des ouvrages de référence.
J'espère sincèrement que 2016 sera l'année de la renaissance pour Pix'n'love. L'histoire de Nintendo n°4 arrive ...
Evola- Docteur agrégé **
S'ils disparaissent, d'autres prendront la place.. comme c'est déjà le cas avec Geeks Line et les autres.
Invité- Invité
J'ai reçu le petit "mook" en attendant la livraison de la bible Super Nintendo, que dire ? Franchement un truc merdique et qui ne sert à rien
Encore une fois on se moque des lecteurs
J'espère qu'en 2016 sera la fin de Pix car marre d'être pris pour un pigeon
Encore une fois on se moque des lecteurs
J'espère qu'en 2016 sera la fin de Pix car marre d'être pris pour un pigeon
mateo- Docteur *
Ce n'est vraiment pas sur qu'une boîte puisse faire aussi bien niveau édition vidéoludique à l'heure actuelle.Warhol a écrit:S'ils disparaissent, d'autres prendront la place.. comme c'est déjà le cas avec Geeks Line et les autres.
Tu dis ça comme si c'était l'opulence dans le domaine en France.
Geeks Line commence à prendre un peu de poids mais ce n'est pas encore Pix..
Il y a encore 2/3 ans, avant l'arrivée de Geeks Line, le son de cloche aurait été différent...
"Dédaigner" Pix en affirmant qu'un wagon d'autres éditeurs prendront la relève, c'est mal connaître le milieu de l'édition et la fabrication d'un ouvrage.
kenshiraoh- Interne
Qui a parlé de "wagon" d'éditeurs?
Et tolérer autant de fautes professionnelles, justement sur la partie "édition" qui incombe à PIX, comme la communication, les fautes ou la mise en page, c'est encore plus mal connaître le milieu de l'édition
Lorsque l'on connait le très modeste prix d'un correcteur pro, on ne peut vraiment pas dire que la barre est haute, et en tous cas pas au niveau de certains contenus (comme l'excellente Bible PCE par exemple)..
Montre une Bible Pix à un éditeur (lui ne jugera que la forme, pas le fond) et il va te dire: "c'est de l'excellent boulot.. pour des amateurs".
Car finalement, ceux qui défendent PIX coûte que coûte argumentent sur ce que PIX ne fait pas, c'est à dire le contenu de leurs meilleurs ouvrages.
Donc à partir de là, je le répète, je pense que quelqu'un d'autre pourrait éditer ces ouvrages, et surement mieux même.
Et tolérer autant de fautes professionnelles, justement sur la partie "édition" qui incombe à PIX, comme la communication, les fautes ou la mise en page, c'est encore plus mal connaître le milieu de l'édition
Lorsque l'on connait le très modeste prix d'un correcteur pro, on ne peut vraiment pas dire que la barre est haute, et en tous cas pas au niveau de certains contenus (comme l'excellente Bible PCE par exemple)..
Montre une Bible Pix à un éditeur (lui ne jugera que la forme, pas le fond) et il va te dire: "c'est de l'excellent boulot.. pour des amateurs".
Car finalement, ceux qui défendent PIX coûte que coûte argumentent sur ce que PIX ne fait pas, c'est à dire le contenu de leurs meilleurs ouvrages.
Donc à partir de là, je le répète, je pense que quelqu'un d'autre pourrait éditer ces ouvrages, et surement mieux même.
Invité- Invité
Je suis d'accord sur toutes les critiques que tu émets sur le fond.
Juste que pour le moment, personne ne fait mieux en France, c'est un fait.
Tu dis que quelqu'un peut mieux faire mais qui ?
Qui va prendre le risque de créer une maison d'édition et tenter de trouver un équilibre économique permettant de faire vivre quelques salariés à temps plein ?
Alors oui, ponctuellement, une association de plusieurs érudits passionnés de jeu vidéo peut sortir un ouvrage de référence sur leur temps libre, après des années de travail.
On parle de Geeks Line mais il y a déjà eu des remontées sur des erreurs, dont une en pleine cover de l'ouvrage Playstation.
Sans oublier leur maquette pas terrible, le gâchis de l'art book megadrive (par rapport à l'original chez ROM en Angleterre), des images en basse résolution, affreusement pixellisée, qui se retrouvent en 1/4 de page dans l'ouvrage imprimé...).
Après, je respecte leur travail car les 3 ouvrages PS1 sont anthologiques, il y a vraiment du taff.
Donc les citer tout en soulignant dans un autre post que Pix ne fait pas un vrai travail rigoureux d'éditeur...
Juste que pour le moment, personne ne fait mieux en France, c'est un fait.
Tu dis que quelqu'un peut mieux faire mais qui ?
Qui va prendre le risque de créer une maison d'édition et tenter de trouver un équilibre économique permettant de faire vivre quelques salariés à temps plein ?
Alors oui, ponctuellement, une association de plusieurs érudits passionnés de jeu vidéo peut sortir un ouvrage de référence sur leur temps libre, après des années de travail.
On parle de Geeks Line mais il y a déjà eu des remontées sur des erreurs, dont une en pleine cover de l'ouvrage Playstation.
Sans oublier leur maquette pas terrible, le gâchis de l'art book megadrive (par rapport à l'original chez ROM en Angleterre), des images en basse résolution, affreusement pixellisée, qui se retrouvent en 1/4 de page dans l'ouvrage imprimé...).
Après, je respecte leur travail car les 3 ouvrages PS1 sont anthologiques, il y a vraiment du taff.
Donc les citer tout en soulignant dans un autre post que Pix ne fait pas un vrai travail rigoureux d'éditeur...
Dernière édition par kenshiraoh le Lun 28 Déc 2015 - 9:53, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
Entièrement d'accord avec Warhol.
Ce sont les seuls à faire ça, mais c'est pas du boulot... la seule chose que j'aime dans ma bible PCE (hors contenu, qui vient de fins limiers comme Shubibi), c'est sa couverture plastifiée...
Ce sont les seuls à faire ça, mais c'est pas du boulot... la seule chose que j'aime dans ma bible PCE (hors contenu, qui vient de fins limiers comme Shubibi), c'est sa couverture plastifiée...
jimpqfly a écrit:Entièrement d'accord avec Warhol.
D'accord aussi sur toutes les critiques mais pas du tout d'accord avec :
S'ils disparaissent, d'autres prendront la place.. comme c'est déjà le cas avec Geeks Line et les autres.
Je pense sincèrement qu'ils ne seront pas remplacés de sitôt...
Les mooks, les grands noms du jeu vidéo, d'autres ouvrages tels que l'Histoire de Sonic ou l'art book d'Amano (j'ai reçu la Fantasy édition juste avant Noël, le coffret est vraiment de belle facture) ; qui prendra la relève...?
Qui aura les reins assez solides pour faire ce travail (même si très imparfait sur certains points) ?
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:jimpqfly a écrit:Entièrement d'accord avec Warhol.
kenshiraoh a écrit:
Encore une fois, tu n'as donc pas compris ma phrase.
Je ne dis pas que les autres font ou feraient mieux (et encore), je dis juste qu'ils existent et que PIX n'a pas le monopole des ouvrages sur le rétro.
Le rétro est tellement à la mode que le moindre book estampillé "SNES" se vendra par tonnes, même si c'est du mauvais travail d'éditeur, et PIX en est la preuve..
Ainsi imaginer que personne ne prendrait la place en cas d'échec de leur part (je ne leur souhaite pas non plus), ça voudrait dire que personne en France n'est capable de faire aussi mal qu'eux.. bah voyons.
Invité- Invité
Punaise, ils m'énervent... Je parle avec eux par email : ils n'admettent pas qu'ils ont mis la bible en "disponible" avant de la passer en "précommande"...
De plus, j'ai envoyé un premier mail pour râler à mp@editionspixnlove.fr (adresse qui apparaissait sur leur page de Contacts). Le mail est revenu en Mail Delivery Subsystem, donc je l'ai renvoyé sur une autre adresse.
Et là je reçois une réponse me disant que l'adresse email que j'ai utilisée dans mon premier mail n'a jamais été affichée sur la page de contacts !!! Je retourne sur leur page contact : l'adresse n'y est plus.
Ils ont modifié leur page html en parallèle, et me prennent pour un con en plus !
Edit : je reformule quelques phrases pour qu'on comprenne ce que j'ai écrit, un peu énervé...
De plus, j'ai envoyé un premier mail pour râler à mp@editionspixnlove.fr (adresse qui apparaissait sur leur page de Contacts). Le mail est revenu en Mail Delivery Subsystem, donc je l'ai renvoyé sur une autre adresse.
Et là je reçois une réponse me disant que l'adresse email que j'ai utilisée dans mon premier mail n'a jamais été affichée sur la page de contacts !!! Je retourne sur leur page contact : l'adresse n'y est plus.
Ils ont modifié leur page html en parallèle, et me prennent pour un con en plus !
Edit : je reformule quelques phrases pour qu'on comprenne ce que j'ai écrit, un peu énervé...
Dernière édition par jimpqfly le Jeu 7 Jan 2016 - 17:25, édité 1 fois
Warhol en février/mars 2013 tu défendais bec et ongle Pix.
Maintenant tu es tombé dans l'excès inverse.
Pix a des défauts, il ne s'agit pas de le nier, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Pix a des défauts, il ne s'agit pas de le nier, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Evola- Docteur agrégé **
@jimpqfly appelles les cela ira beaucoup plus vite
J'ai eu des soucis avec un bouquin (arrivé tout abîmé), j'avais appelé et j'avais reçu un nouveau bouquin rapidement
J'ai eu des soucis avec un bouquin (arrivé tout abîmé), j'avais appelé et j'avais reçu un nouveau bouquin rapidement
mateo- Docteur *
Warhol a écrit:kenshiraoh a écrit:jimpqfly a écrit:Entièrement d'accord avec Warhol.
S'ils disparaissent, d'autres prendront la place.. comme c'est déjà le cas avec Geeks Line et les autres.kenshiraoh a écrit:
Encore une fois, tu n'as donc pas compris ma phrase.
Je ne dis pas que les autres font ou feraient mieux (et encore), je dis juste qu'ils existent et que PIX n'a pas le monopole des ouvrages sur le rétro.
Le rétro est tellement à la mode que le moindre book estampillé "SNES" se vendra par tonnes, même si c'est du mauvais travail d'éditeur, et PIX en est la preuve..
Ainsi imaginer que personne ne prendrait la place en cas d'échec de leur part (je ne leur souhaite pas non plus), ça voudrait dire que personne en France n'est capable de faire aussi mal qu'eux.. bah voyons.
J'avais mal compris je pense effectivement .
C'est clairement le bordel depuis quelques temps déjà et c'est clair que c'est bien de critiquer pour tenter de les faire réagir (j'ai été le premier à râler auprès de mes potes lorsque la Fantasy édition d'Amano fut repoussée du Printemps au 15 décembre 2015 ; et ce n'est rien comparé aux mésaventures/problèmes cités par d'autres personnes sur ce topic).
Cependant je ne suis pas aussi confiant que toi sur le fait que tout le monde peut faire ce que fait Pix (car c'est ce que tu dis dans ta dernière phrase), c'est tout.
Minimiser leur travail et ce qu'ils ont apporté en supposant qu'une équipe en France pourrait faire "aussi mal qu'eux", j'ai du mal.
Je n'oublie pas que ça fait presque 10 ans qu'ils sont là et que la concurrence a mis du temps à se réveiller et se mettre au diapason (concurrence qui, au passage, est arrivée bizarrement en pleine bourre du rétro ; un peu plus facile d'arriver ces derniers temps que de commencer ce travail au milieu des années 2000).
kenshiraoh- Interne
Evola a écrit:Warhol en février/mars 2013 tu défendais bec et ongle Pix.
C'est marrant, parce qu'à la sortie du volume 2 de la Bible PCE (fin 2012), je m'étais justement insurgé à propos des erreurs de l’éditeur (coquilles, erreurs, fautes), et ce même sur la réédition du volume 1, au point que j'étais allé montrer l'ouvrage à une amie, qui bosse dans une grosse boite d’Édition, et c'est elle qui m'a montré les nombreux défauts (indignes de la part de professionnels) mais aussi les contacts (notamment des correcteurs pro) pour qu'ils puissent améliorer ces défauts..
Donc tenter d'arrondir les angles, de les faire progresser par une critique constructive et argumentée, oui, mais défendre "bec et ongle" PIX, je ne pense pas que ce soit de moi que tu parles..
Et puis quand bien même, en février/mars 2013, je n'avais acheté que 2 bouquins chez eux, et j'avais encore quelques raisons d'espérer du progrès de leur part sur leurs principaux défauts, car après tout, ils étaient encore jeunes et encore quasi seuls sur le marcher.. et puis est arrivée la Bible SNES.
Donc je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je dis simplement qu'après plusieurs déceptions et surtout l'absence de progression, je ne vois aucune raison de pleurer s'ils coulent. C'est tout.
Invité- Invité
Je le redis, ils ont juste une logistique catastrophique. Pour les ouvrages qu'ils éditent ils n'ont aucune visibilité sur la production (fin du travail d'édition, dates d'impression, ...) et pour les ouvrages qu'ils achètent ils n'ont aucuni visibilité sur le stock, ni sur la date de réception de celui-ci.
J'ai aussi commandé un produit marqué en stock qui est passé indisponible après ma commande car ils ne savaient pas quand leur fournisseur allait leur envoyer les livres... C'est juste inadmissible.
J'ai aussi commandé un produit marqué en stock qui est passé indisponible après ma commande car ils ne savaient pas quand leur fournisseur allait leur envoyer les livres... C'est juste inadmissible.
BobGaming- Patient contaminé
jimpqfly a écrit:Des problèmes de logistique n'impliquent pas qu'on prenne ses clients pour des cons.
+1000
mateo- Docteur *
Alleluia! Il semble que la nouvelle édition de la bible et l'extension commencent à être expédiées!
Je crois que beaucoup ne se souvenaient même pas avoir commandé tant ça remonte à loin!
Je crois que beaucoup ne se souvenaient même pas avoir commandé tant ça remonte à loin!
Frank Drebin- Infirmier
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6