GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fermé

+40
Earthworm jo
tetsuro
Chô Aniki
antilosa
kenshiraoh
Jayseb64
jimpqfly
fire-leo
shubibiman
kementari
BobGaming
iceberg_slim
eraserhead
milodiid
acid-cry
JP6973
Pressouu
silentjo2
Sonotone
Bavouillou
lesTrésorsdugrenier
Oltobaz
Frank Drebin
Doc_Skunkovitch
flyz57
Renard McNuage
pouletmagique
sebnec
Supasaya
copel
quentin.lamamy
NinjaStorm_banni
Evola
toma
pckid
Lequintal
mateo
Snoz
retroactionman
Ataré
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

fermé - Page 5 Empty Re: fermé

Message par Frank Drebin Mar 21 Juin 2016 - 1:11

Alleluia! Il semble que la nouvelle édition de la bible et l'extension commencent à être expédiées!

Je crois que beaucoup ne se souvenaient même pas avoir commandé tant ça remonte à loin! MDR

Frank Drebin
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par mateo Mar 21 Juin 2016 - 7:33

Non l'extension est arrivée chez Pix. La bible pas encore

Rien n'a été expédié pour le moment
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Ataré Mar 21 Juin 2016 - 7:36

Moi j'avais revendu la mienne tant c'etait de la merde l'ancienne version
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par jimpqfly Mer 22 Juin 2016 - 7:21

Je crois que je suis le seul à râler sur leur facebook... j'invite les mécontents à faire de même : c'est le seul moyen de pression efficace qu'on ait...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Frank Drebin Jeu 23 Juin 2016 - 19:34

En ce qui concerne la bible je ne sais pas, mais l'extension est arrivée aujourd'hui chez moi...De jolis visuels mais le rédactionnel me semble vraiment léger pour justifier tout ce retard! L'histoire du snes cd en particulier. Mais bon je vais m'y pencher de plus près dès que j'aurais plus de temps, ne jugeons pas trop vite...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par antilosa Ven 1 Juil 2016 - 22:44

La fameuse bible promise pour juin n'est plus.

C'est quoi la suite chez pix'n love, encore une nouvelle date ou un cadeau bonux pour patienter?

Franchement pas sérieux ...
antilosa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 1:27

antilosa a écrit:Franchement pas sérieux ...

Une parfaite définition.. Twisted Evil
Invité
Invité

Message par antilosa Sam 2 Juil 2016 - 9:22

Si Pix'n Love n'utilisait pas de système de pré commande ... mais là faire payer les gens 6 mois avant et ne pas assurer leur engagement derrière avec plusieurs reports c'est presque insultant. Pour le coup on s'entend presque roucouler ....

Je me pose la question si les dates donnés en début de projet sont volontairement courte pour attirer du monde ou ils ont un problème à estimer la charge et le délai de leur travail.

Certains diront que l'édition de jeu/livre, c'est beaucoup de travail.
Je ne dirai pas le contraire mais c'est un peu comme dans tous les domaines et surement comme la plupart des membres de ce forum dans leur métier et ça ne nous empêche pas de respecter nos engagements dans la majorité des cas.

Est ce que les autres publications de cet éditeur souffrent du même problème?
antilosa
Patient en incubation

Message par jimpqfly Sam 2 Juil 2016 - 9:33

A priori pas toutes, j'ai reçu l'histoire de Tetris soit-disant signée par Pajinov en quelques jours. Cependant pour être tout à fait france, le contenu est assez moche.

Après nous avoir promis décembre, puis mars (avec quelques pages ou photos en plus, comme si ça justifiait quoi que ce soit), puis avril, "mai/juin" ... nous sommes en juillet et toujours pas signe de la bible.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par antilosa Lun 4 Juil 2016 - 16:57

Pix'n love m'a confirmé ce matin avoir reçu la bible de l'imprimeur et commencé à envoyer les envois.
antilosa
Patient en incubation

Message par mateo Mar 5 Juil 2016 - 8:03

Si tout va bien, je reçois mon extension de la bible super Nintendo demain

Ayant déjà la première version (bourrée de fautes et donc collector Mr. Green), j'ai juste pris l'extension 

En tout cas, pour ma part, c'est fini les pre commandes chez Pix. J'achèterai les livres une fois dispos quitte à ne pas avoir les versions super collectors.... Ou pas MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Mer 6 Juil 2016 - 15:18

Je peux me tromper, mais je doute que le moindre bouquin de cet éditeur devienne collector un jour...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par kenshiraoh Mer 6 Juil 2016 - 16:16

Ola les gars, vous avez vraiment la dent dure envers Pix...lol.
Tout n'est pas à jeter : les mooks, grands noms du jeu vidéo, histoire de Nintendo. Ce sont franchement de bons ouvrages, très agréables à parcourir.
Après, je suis tout comme vous un peu plus réservé sur les bibles et j'ai du mal avec les pré-réservations aux délais jamais tenus.

Mais à leur décharge, c'est pareil chez d'autres éditeurs (cf Read-Only-Memory en UK avec leur livre sur les Bitmap Brothers déjà repoussé de quelques mois).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par jimpqfly Mer 6 Juil 2016 - 16:55

Va jeter un coup d'oeil ici Gab, ça va t'ouvrir les yeux sur ce que c'est que de bons ouvrages Wink

https://www.gamopat-forum.com/t87282p30-estampes-another-world-les-voyageurs-du-temps#2379861
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par kenshiraoh Mer 6 Juil 2016 - 19:35

Du bel ouvrage tu veux dire Juju ? Wink
Je les ai déjà reçues ces estampes et c'est clair que c'est réussi et élégant (surtout à la vue du prix).
Une estampe n'a rien à voir avec un livre...
Pix fait des ouvrages intéressants.
La façon de faire au niveau des preco + délais, ainsi que la maquette peuvent être discutées.
Mais l'Histoire de Nintendo est un classique plébiscité par une majorité, chacun peut trouver 1 ou plusieurs dossiers intéressants dans les mooks et Les grands noms du jeu vidéo est une collection incontournable (à mes yeux).
Arrêtez juste d'acheter les Bibles sinon Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Chô Aniki Mer 6 Juil 2016 - 23:37

J'ai apporté ma petite participation à la nouvelle bible, j'espère qu'elle vous plaira quand même. Je dois récupérer mon exemplaire dimanche à Japan Expo. Wink
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 7 Juil 2016 - 18:23

mateo a écrit:Je trouve ça quand même dommage que les bouquins qui sortent ne soient pas complets dès le départ

Cela oblige les lecteurs à repasser à la caisse...

Ba le bouquin avec DLC, ya que dans le monde du JV qu'on aurait osé ça..
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par kementari Jeu 7 Juil 2016 - 18:29

pour ma part, je récupère mon exemplaire demain et vu que j'avais eu un souci dans ma commande de la première édition collector, là j'ai pu me prendre la nouvelle. C'est sur que c'est pénible de devoir repayer mais là ya quand même du contenu supplémentaire et des corrections apportées, ce n'est pas négligeable. Je compte comparer la nouvelle bible avec l'ancienne, histoire de réellement voir les modifs, mais je sais déjà qu'il y en a eu Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par mateo Jeu 7 Juil 2016 - 23:08

J'ai reçu mon extension de la bible 

Je vais voir ce que cela donne
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Ven 8 Juil 2016 - 0:06

Doc_Skunkovitch a écrit:
mateo a écrit:Je trouve ça quand même dommage que les bouquins qui sortent ne soient pas complets dès le départ

Cela oblige les lecteurs à repasser à la caisse...

Ba le bouquin avec DLC, ya que dans le monde du JV qu'on aurait osé ça..

Enfin là c'est surtout le bouquin DTC, huhuhu
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par antilosa Ven 8 Juil 2016 - 22:54

Je n'ai toujours rien reçu mais certains semblent l'avoir déjà :

antilosa
Patient en incubation

Message par fire-leo Sam 9 Juil 2016 - 3:56

kementari a écrit: Je compte comparer la nouvelle bible avec l'ancienne, histoire de réellement voir les modifs, mais je sais déjà qu'il y en a eu Wink

Si tu pouvais nous faire un petit retour ici,ça serait cool.Ayant la 1er version,j'ai quand même bien les boules...Comme dit Doc_Skunkovitch "Cela oblige les lecteurs à repasser à la caisse" ce que je ne ferais pas.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par kementari Lun 11 Juil 2016 - 0:16

http://gangeekstyle.com/2016/07/vaut-nouvelle-bible-super-nintendo-editions-pixn-love/
voilà, mon article est en ligne
ce que je peux donc en dire, c'est que toutes les fautes qui avaient été recensées sur un des topics de gamopat dans la première édition (comprenant fautes d'orthographe, dates erronées, erreurs de visuels, textes en double dans la présentation de certains jeux) ont été corrigées. Après, il en reste peut-être d'autres mais en tout cas, pour ma part je n'ai rien remarqué.
La plus grande partie textuelle n'a pas changé, c'est surtout la mise en page qui a été mise à jour comme le format du livre est différent.
Après, j'ai tout de même décelé 3 erreurs, sûrement des fautes de frappes sur des bouts de texte rajoutés dans cette nouvelle édition, comme quoi, c'est galère d'éradiquer toutes les fautes ^^

concernant les ajouts de cette édition 25ème anniversaire, le plus intéressant est sans doute la partie sur les kits de développement car finalement, pour les hits de la console, présentés sur double-page, ils sont tellement connus que ce qui est écrit, on l'a déjà forcément lu quelque part, par contre ce qui est bien, c'est que les paroles des développeurs sont rapportées pour expliquer la direction ou des choix dans le développement de ces jeux.

pour finir, je ne saurais dire si ça vaut le coup de réinvestir quand on a déjà la première version, moi je l'avais fait surtout pour avoir un collector ayant manqué le coche de la première édition et aimant les livres sur les JV, mais je suis contente d'avoir une nouvelle version corrigée (apparemment ça n'avait pas été le cas pour la nouvelle version de la bible pc-engine)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 1:31

kementari a écrit:comme quoi, c'est galère d'éradiquer toutes les fautes ^^

Non justement, ça ne l'est pas, il faut simplement faire un travail d'éditeur (la base quoi) et donc payer un correcteur professionnel - vu le tarif, avec le prix de 5/6 bibles collector t'en as un très bon -, qui d'ailleurs ne se contente pas de corriger les fautes, mais également de soigner la mise en page (où couper un mot, un paragraphe etc..).
Invité
Invité

Message par fire-leo Lun 11 Juil 2016 - 19:11

kementari a écrit:http://gangeekstyle.com/2016/07/vaut-nouvelle-bible-super-nintendo-editions-pixn-love/
voilà, mon article est en ligne
ce que je peux donc en dire, c'est que toutes les fautes qui avaient été recensées sur un des topics de gamopat dans la première édition (comprenant fautes d'orthographe, dates erronées, erreurs de visuels, textes en double dans la présentation de certains jeux) ont été corrigées. Après, il en reste peut-être d'autres mais en tout cas, pour ma part je n'ai rien remarqué.
La plus grande partie textuelle n'a pas changé, c'est surtout la mise en page qui a été mise à jour comme le format du livre est différent.
Après, j'ai tout de même décelé 3 erreurs, sûrement des fautes de frappes sur des bouts de texte rajoutés dans cette nouvelle édition, comme quoi, c'est galère d'éradiquer toutes les fautes ^^

concernant les ajouts de cette édition 25ème anniversaire, le plus intéressant est sans doute la partie sur les kits de développement car finalement, pour les hits de la console, présentés sur double-page, ils sont tellement connus que ce qui est écrit, on l'a déjà forcément lu quelque part, par contre ce qui est bien, c'est que les paroles des développeurs sont rapportées pour expliquer la direction ou des choix dans le développement de ces jeux.

pour finir, je ne saurais dire si ça vaut le coup de réinvestir quand on a déjà la première version, moi je l'avais fait surtout pour avoir un collector ayant manqué le coche de la première édition et aimant les livres sur les JV, mais je suis contente d'avoir une nouvelle version corrigée (apparemment ça n'avait pas été le cas pour la nouvelle version de la bible pc-engine)

Merci pour le retour kementari thumleft
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par tetsuro Mer 13 Juil 2016 - 20:04

J'aimais beaucoup leurs premiers ouvrages, on sentait la passion simple, qui parlait aux passionnés comme nous. Personnellement j'ai décroché depuis un moment, je sens comme une envie de gagner beaucoup d'argent, ils sortent trop d'ouvrages, trop de rééditions, les prix ne sont finalement pas donnés, personnellement je préfères me faire ma propre histoire du jeu vidéo en découvrant par moi-même les différents jeux et consoles, et en faire l'acquisition, à choisir 40€ je préfères les mettres dans un bon vieux jeu en boîte pour ma collection. ^^
De plus les émissions, les vidéos web, les articles web, les magazines et ouvrages traitants de ce sujet sont de plus en plus légion, et je commence un peu à en avoir assez de lire et relire ou entendre les mêmes choses...
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 20:49

jimpqfly a écrit:Je peux me tromper, mais je doute que le moindre bouquin de cet éditeur devienne collector un jour...

clairement aucun.
mais en meme temps, on n'achète pas des choses en espérant que ca devienne collector, non ? :)
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 13 Juil 2016 - 20:55

Le vrai collector, par définition (ma définition) c'est une chose qui n'en avait pas vraiment la prétention.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par antilosa Mar 19 Juil 2016 - 21:44

Après deux semaines d'attente j'ai finalement reçu mon exemplaire. N'ayant pas la première edition je ne pourrai comparer mais l'ouvrage que j'ai recu est clairement de qualité, que ce soit le produit en lui même que le contenu.

Je ne sais pas si on peu parler de collector mais peut être de référence.
antilosa
Patient en incubation

Message par Mefffisto Mar 19 Juil 2016 - 21:56

kenshiraoh a écrit:
La façon de faire au niveau des preco + délais,
Surtout devoir payer pour recevoir le truc presque un an après... Je suis pas à 70 balles prêt, mais j'ai rien qui me prouve qu'ils seront encore là dans un an...

C'est comme les figurines... Y'a tellement de turnover dans les boutiques, que finalement, je peux plus payer à l'avance...
Mefffisto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par TotOOntHeMooN Mer 20 Juil 2016 - 0:07

Les rééditions je ne vois pas où est le problème, ça a toujours existé. On dirait que vous découvrez les livres...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18169

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant