[News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
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[News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Date de Sortie : 26 mars 2015
Plate-forme : PC/Mac/Linux
Développeur : Obsidian
Distributeur/Editeur : Paradox
En octobre 2012, Obsidian Entertainment terminait avec succès une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. Les 1,1 millions demandés au départ ont été largement dépassés, avec une cagnotte finale de plus de 3,9 millions.
Le jeu, nommé à l'époque Project Eternity était annoncé comme un successeur spirituel aux RPG de la fin des années 90/début des années 2000, en particulier les jeux 'Infinity Engine' développés par Black Isle et Bioware (Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment).
Ici, pas de vue FPS ou TPS, pas d'action non stop ou de personnage anonyme devant sauver l'Empire... mais une bonne vieille vue Isométrique, des décors dessinés à la main, de la gestion d'équipe, et du combat tactique en 'Temps Réel Pausable', sans oublier la qualité d'écriture de l'équipe d'Obsidian, issue de Black Isle et de Troika Games, comme Josh Sawyer (Fallout New Vegas, Neverwinter Nights 2, Icewind Dale 1&2), Tim Cain (Fallout, Le Temple du Mal Elementaire, Arcanum), ou Chris Avelonne (KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, Planescape Torment, South Park Stick Of Truth, Fallout 2...)
Le trailer de lancement du 26 mars 2015
Initialement annoncé pour Octobre 2014, l'ajout du contenu permis par le budget plus grand que prévu a poussé le studio à le repousser très vite à l'Hiver 2014', car évidemment , ajouter presque 25% de régions en plus, des races/classes/compagnons supplémentaires, un megadonjon et une forteresse à gérer avec son gameplay spécifique, ça prend du temps.
L'hiver 2014 arrivé, le jeu est repoussé une dernière fois, avec une date précise : le 26 mars 2015.
Et en effet, à 17h15 j'ai pu lancer le jeu.
A-t-on enfin le successeur tant attendu des RPG d'il y 15 ans? Il est trop tôt pour le dire... on verra après une grosse soixantaine d'heures de jeu... voire beaucoup plus si on veut boucler les quêtes secondaires.
Seule chose sure, il va falloir passer du temps devant l'écran de création de personnages. On n'est pas dans les Royaumes Oubliés et on n'utilise pas les règles assez rigides de Donjons&Dragons. Obsidian n'ayant pas les moyens de passer la moitié du budget dans la licence officielle, ni l'envie de devoir se limiter au niveau créatif, a décidé de créer son propre univers et ses propres règles, d'ailleurs il y a déjà une extension de prévue (pas un petit DLC de 3 maps et 2 armes, une vraie extension à la 'Throne of Baal/Mask of the Betrayer' ) ainsi que des suites se déroulant dans le même monde, mais à des époques ou dans des régions différentes.
Zoom et Dezoom
En tous cas, le jeu est déjà en tête des ventes sur Steam (devant les préco de GTA V ! ) et les sites de JV sont enthousiastes :
Rock Paper Shotgun :
It’s a triumph. A wonderful, enormous and spellbinding RPG, gloriously created in the image of BioWare’s Infinity classics, but distinctly its own. A classic in every sense.
PC Gamer (92/100)
A deep, rich, and wonderfully written RPG that lives up to the towering legacy of the games that inspired it.
Eurogamer.net : (Recommandé)
Pillars of Eternity is the Baldur's Gate 3 we never got, returning to the Infinity Engine style of role-playing with flair.
The Escapist (5/5) :
It's the best new, isometric RPG to come out in years.
While Pillars of Eternity is certainly banking on a nostalgic fan base, it's still an excellent RPG in its own right. It's a game rich with player agency, giving you tons of control to craft your story or explore different solutions to the presented problems. You know, actual roleplaying not simply a game with a leveling and stat system stapled on.
Kotaku :
If You Like RPGs, You Must Play Pillars of Eternity
Are you a fan of old Infinity Engine games like Icewind Dale and Baldur's Gate? You should play Pillars of Eternity.
Are you a fan of RPGs at all? You should play Pillars of Eternity.
Do you like exploring a fascinating brand new fantasy world with its own lore and history? You should play Pillars of Eternity.
Do you like interesting, flawed character companions? You should play Pillars of Eternity.
Do you like questing, adventuring, and romping around having a grand ol' time? You should play Pillars of Eternity.
Do you like video games? You should play Pillars of Eternity.
Well…
Do you hate reading? You probably shouldn't play Pillars of Eternity.
Note : pour ne pas spoiler, les screenshots sont ceux du tout début du jeu.
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 27 Mar 2015 - 14:02, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Merci pour cette bonne nouvelle.
Comment est-ce distribué, c'est en dématérialisé (steam ?) ou on achète une copie physique ?
Comment est-ce distribué, c'est en dématérialisé (steam ?) ou on achète une copie physique ?
Invité- Invité
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
En démat sur GoG ou Steam (ou toute boutique online vendant des clés Steam).
En physique à la Fnac ou sur Amazon,
A priori en France la seule édition dispo en boite est la 'Hero Edition' (boitier DVD, disque, clé Steam).
Les polonais ont droit à une 'Adventurer Edition' plutôt sympa :
En physique à la Fnac ou sur Amazon,
A priori en France la seule édition dispo en boite est la 'Hero Edition' (boitier DVD, disque, clé Steam).
Les polonais ont droit à une 'Adventurer Edition' plutôt sympa :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
OK, merci pour toutes ces infos.
Invité- Invité
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
barbarian_bros a écrit:En démat sur GoG ou Steam (ou toute boutique online vendant des clés Steam).
En physique à la Fnac ou sur Amazon,
A priori en France la seule édition dispo en boite est la 'Hero Edition' (boitier DVD, disque, clé Steam).
Les polonais ont droit à une 'Adventurer Edition' plutôt sympa :
ah, y a une version boite ! BIEN
Je ne peux pas l'acheter... mon Mac a 5 ans et ne fera jamais tourner ce jeu (ces jeux sont super mal optimisés, demander un i5 pour ce style de jeu c'est ridicule)
Ca tournera mieux sur PS4, si ca sort un jour
_______________________________________________________
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Le i5 demandé c'est pas ridicule sachant qu'ils parlent d'un Core i5-540M, c'est quand même un cpu version 'portable' qui date de janvier 2010. Et c'est surtout le CPU qui travaille dans un jeu 2D, la carte graphique se contente des effets visuels (c'est pas les quelques persos 'low-poly' qui vont la faire chauffer).
Après c'est un jeu Unity, et le moteur est assez gourmand de base... difficile d'optimiser plus que ce que demande le moteur.
D'après les retours, ça tourne pas trop mal (autour de 30fps ce qui n'est pas trop pénalisant sur ce style de jeu) sur un macbook pro de 2011, qui n'est pourtant pas une machine prévue pour jouer.
Pour les cartes graphiques peu puissantes, il y a un gros gain de performance en désactivant le MSAA directement dans le jeu :
Pour les possesseurs de cartes/Puces graphiques ATI/AMD, les décors peuvent sembler flous. On peut y remédier et gager en performances au passage en désactivant l'antialiasing dans les options du 'Catalyst Control Center' :
Après c'est un jeu Unity, et le moteur est assez gourmand de base... difficile d'optimiser plus que ce que demande le moteur.
D'après les retours, ça tourne pas trop mal (autour de 30fps ce qui n'est pas trop pénalisant sur ce style de jeu) sur un macbook pro de 2011, qui n'est pourtant pas une machine prévue pour jouer.
Pour les cartes graphiques peu puissantes, il y a un gros gain de performance en désactivant le MSAA directement dans le jeu :
-Ca rame ? avec des chutes de framerate et même des crashes ?
Désactivez le MSAA : il faut commencer par ouvrir la console, par défaut attribuée à la touche 'BackQuote' (`) (qui se fait par la combinaison AltGr + 7 sur un clavier Azerty et donc ne fonctionne pas dans le jeu). On commence par aller dans les options pour réatribuer la console à la touche ² (a gauche du '1' ).
Ouvrez la console en appuyant sur ², appuyez sur 'Entrée' pour pouvoir entrer une commande. Tapez msaa=0 et validez avec 'Entrée'.
Pour les possesseurs de cartes/Puces graphiques ATI/AMD, les décors peuvent sembler flous. On peut y remédier et gager en performances au passage en désactivant l'antialiasing dans les options du 'Catalyst Control Center' :
Allez dans le Catalyst Control Center, affichez les options avancées.
Créez un profil pour Pillars of Eternity en mettant :
AA - > overridde application
AA samples -> none
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 27 Mar 2015 - 11:07, édité 2 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
les dév utilisent des moteurs clé en main, non adaptés, qui font qu'un jeu qui pourrait etre super fluide sur Core 2 Duo rame sur un i5 à 30FPS... c'est vraiment dommage.
C'est toujorus pour ca que je prefere les studios qui bossent uniquement sur console et qui font des trucs fabuleux, comme Retro Studio qui exploite à fond les consoles de Nintendo.
Les dév PC sont de gros bourrins
C'est toujorus pour ca que je prefere les studios qui bossent uniquement sur console et qui font des trucs fabuleux, comme Retro Studio qui exploite à fond les consoles de Nintendo.
Les dév PC sont de gros bourrins
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Non mais le jeu tourne sur un simple Core i3, en version 'non-mobile'.
Les CPU 'mobiles' étant largement moins puissants (car ils consomment largement moins), en version mobile il faut un core i5 de 1ere génération. Pas de la faute des devs si Apple fout des processeurs 'low-power' dans ses machines de bureau :p
Mais ça a toujours été comme ça. Je pense pas qu'en 2001 on aurait pu faire tourner Baldur's Gate II sur un ibook d'à peine 3 ans :
Pour ce qui est des moteurs 'clés en main', c'est le cas dans la plupart des gros jeux ( :CryEngine, UnrealEngine, IDTech, Source, pour les moteurs à licence ou les moteurs crées en interne chez EA (Frostbite) ou Ubi...
Les Devs utilisent les outils à leur disposition. Personne ne code un jeu à partir de 0 (sauf quelques petits jeux indés) que se soit sur console ou PC.
Les CPU 'mobiles' étant largement moins puissants (car ils consomment largement moins), en version mobile il faut un core i5 de 1ere génération. Pas de la faute des devs si Apple fout des processeurs 'low-power' dans ses machines de bureau :p
Mais ça a toujours été comme ça. Je pense pas qu'en 2001 on aurait pu faire tourner Baldur's Gate II sur un ibook d'à peine 3 ans :
Pour ce qui est des moteurs 'clés en main', c'est le cas dans la plupart des gros jeux ( :CryEngine, UnrealEngine, IDTech, Source, pour les moteurs à licence ou les moteurs crées en interne chez EA (Frostbite) ou Ubi...
Les Devs utilisent les outils à leur disposition. Personne ne code un jeu à partir de 0 (sauf quelques petits jeux indés) que se soit sur console ou PC.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
bah après faut savoir bidouiller les moteurs pour optimiser les jeux, ce que peu font, se contentant de voir si le jeu tourne sur leur i7 16Go RAM Carte graphique de Boeing ventilé à l'Azote.
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Ca tourne parfaitement en 1080p sur une config à 800€ d'il y a 5 ans... sans réduire la résolution ou baisser les détails graphiques... c'est déjà mieux que la plupart des productions des gros éditeurs niveau optimisation.
Ça tourne même (mais ça rame un peu) avec les chipset intégrés Intel HD4000.
Après rien ne dit que ça tourne pas sur un core2duo... c'est juste qu'ils te garantissent pas que ça marchera correctement.
Ça tourne même (mais ça rame un peu) avec les chipset intégrés Intel HD4000.
Après rien ne dit que ça tourne pas sur un core2duo... c'est juste qu'ils te garantissent pas que ça marchera correctement.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Les tests FR commencent à arriver (pas très réactifs) :
jeuxvideo.fr : (9/10)
jeuxvideo.fr : (9/10)
Pillars of Eternity est incontestablement LE jeu de ce début d'année 2015 et pas seulement pour les amateurs de RPG. Il s'agit d'une vraie pépite que tout le monde se doit au moins d'essayer pour découvrir ce qu'est un jeu de rôle à l'occidentale.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
N'ayant pas de pc performant, je vais ressortir mon baldur's gate 1&2. ce sont des jeux comme ça qui me font regretter de ne pas avoir de pc pour jouer.
jo80- Patient contaminé
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Date d'inscription : 04/12/2009
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
merci pour la news en tout cas, publié
_______________________________________________________
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Rien que les screens rappellent à fond Baldur's
Malheureusement pour moi, je n'ai ni PC capable d'y jouer dans de bonnes conditions (même de 2010 ^^), ni 50-100h à investir dans ce jeu en ce moment, ni envie de jouer sur PC faute d'installation.
Dommage pour moi, je suis sûr que c'est une merveille !
Malheureusement pour moi, je n'ai ni PC capable d'y jouer dans de bonnes conditions (même de 2010 ^^), ni 50-100h à investir dans ce jeu en ce moment, ni envie de jouer sur PC faute d'installation.
Dommage pour moi, je suis sûr que c'est une merveille !
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
J'y connais rien en PC (j'ai décroché depuis longtemps) mais avec ça, est ce que le jeu va tourner car autant j'arrive à me retenir pour Bloodborne, autant la, j'ai envie de me lancer grave :
RAM : 8 gigas
Processeur : intel 3558U a 1,7 gHz 64bits
Nividia Gforce 820M
Oui, je sais, j'ai juste lu le truc du fichier système via windows...
Ca va tourner normalement ou est ce qu'il faut que je sorte ma CB pour aller acheter Bloodborne ?
RAM : 8 gigas
Processeur : intel 3558U a 1,7 gHz 64bits
Nividia Gforce 820M
Oui, je sais, j'ai juste lu le truc du fichier système via windows...
Ca va tourner normalement ou est ce qu'il faut que je sorte ma CB pour aller acheter Bloodborne ?
pouletmagique- Interne
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Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
le i7 devrait couvrir la faiblesse de ta carte graphique.
_______________________________________________________
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Sinon y'a une solution assez simple pour tester sa config :
Tu vas sur le site Can You Run It ?' et tu tapes le nom du jeu.
Tu vas sur le site Can You Run It ?' et tu tapes le nom du jeu.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Wokey merci. Il me dit que ça va pas passer mais en même temps, il me marque CPU OK, puis CPU speed PAS OK...
De toute façon, je vais faire un truc plus simple pour pas prendre de risque. Je vais voir si un ami "américain" peut me le "prêter" et si le jeu tourne, je fais péter mon paypal !
De toute façon, je vais faire un truc plus simple pour pas prendre de risque. Je vais voir si un ami "américain" peut me le "prêter" et si le jeu tourne, je fais péter mon paypal !
pouletmagique- Interne
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Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Bon après plusieurs heures de jeu un avis rapide :
-C'est beau, les décors en 2D sont très jolis, et si les perso en 3D ne sont pas très détaillés, les animations sont hyper fluides et détaillées.
-Les combats ne sont pas toujours très lisibles et sont TRES tactique, pas la peine d'essayer de les passer sans utiliser la pause active.
-La trad VF est parfois approximative, avec des tournures de phrases issues de l'anglais... mais pour les anglophobes c'est toujours mieux que de devoir jouer en anglais. Attention, le niveau de langage est parfois soutenu, et pas évident à suivre pour tout le monde (sur certains forums l'utilisation du mot 'vaisseau' pour un corps contenant une âme ne semble pas comprise par tout le monde, pourtant 'Le corps est le vaisseau de l'âme' est une citation classique).
-La progression des personnages et un peu difficile à suivre au début. 5 Statistiques, peu de compétences (seulement 6), des capacités liées à la classe ou à la race, et des talents permettant de se spécialiser.
-Il y a quelques bugs, j'ai eu droit à 2 retours au bureau Windows. Et il y a un bug surprenant : si vous remplacez un objet par un autre dans l'inventaire en double-cliquant au lieu de glisser/déposer le nouvel objet sur l'emplacement : tous vos bonus permanents de classe/race/origine disparaissent. Pour les compagnons il est facile d'y remédier : il suffit de les virer puis de les réengager. Mais pour le perso principal, rien à faire.
Sinon les bonnes notes continuent à tomber :
IGN.com (9/10) :
(L'héritier du trône de Baldur).
destructoid (8.5/10) :
-C'est beau, les décors en 2D sont très jolis, et si les perso en 3D ne sont pas très détaillés, les animations sont hyper fluides et détaillées.
-Les combats ne sont pas toujours très lisibles et sont TRES tactique, pas la peine d'essayer de les passer sans utiliser la pause active.
-La trad VF est parfois approximative, avec des tournures de phrases issues de l'anglais... mais pour les anglophobes c'est toujours mieux que de devoir jouer en anglais. Attention, le niveau de langage est parfois soutenu, et pas évident à suivre pour tout le monde (sur certains forums l'utilisation du mot 'vaisseau' pour un corps contenant une âme ne semble pas comprise par tout le monde, pourtant 'Le corps est le vaisseau de l'âme' est une citation classique).
-La progression des personnages et un peu difficile à suivre au début. 5 Statistiques, peu de compétences (seulement 6), des capacités liées à la classe ou à la race, et des talents permettant de se spécialiser.
-Il y a quelques bugs, j'ai eu droit à 2 retours au bureau Windows. Et il y a un bug surprenant : si vous remplacez un objet par un autre dans l'inventaire en double-cliquant au lieu de glisser/déposer le nouvel objet sur l'emplacement : tous vos bonus permanents de classe/race/origine disparaissent. Pour les compagnons il est facile d'y remédier : il suffit de les virer puis de les réengager. Mais pour le perso principal, rien à faire.
Sinon les bonnes notes continuent à tomber :
IGN.com (9/10) :
Heirs to Baldur's Throne"]
(L'héritier du trône de Baldur).
destructoid (8.5/10) :
Pillars of Eternity proudly carries on the legacy of the classic computer RPG, and those who remember them with fondness should find in it a welcome addition to the genre.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Fabuleux, c'est le Baldur's Gate 3 que j'attendais depuis 15 ans ...
Bon c'est quand même le genre de jeu qui bouffe ton temps libre "que je n'ai pas", j'attendrais cet été pour me lancer dessus sérieusement!
EDIT : Et puis une version boite ça ne se refuse pas, sa place est déjà prête aux côtés de BG 1 & 2
Bon c'est quand même le genre de jeu qui bouffe ton temps libre "que je n'ai pas", j'attendrais cet été pour me lancer dessus sérieusement!
EDIT : Et puis une version boite ça ne se refuse pas, sa place est déjà prête aux côtés de BG 1 & 2
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
C'est exactement ce que je me suis dit en le lançant hier soir. Je le ferai une fois les écrits passés, sinon, je vais exploser.
Il a l'air vraiment excellent et en plus, il tourne bien sur ma bécane.
Il a l'air vraiment excellent et en plus, il tourne bien sur ma bécane.
pouletmagique- Interne
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Les tests VF des gros site français :
Gamekult (8/10)
Gameblog : (4.5/5)
Gamekult (8/10)
A défaut d'incarner l'évolution ultime du CRPG tel qu'on le connait, PoE n'en reste pas moins une superbe remise au goût du jour d'un genre vieillissant, doté d'une âme indéniable et d'un coeur gros comme ça. C'est également l'ambassadeur d'un nouvel éventail de règles efficace et organique, alternative contemporaine aux préceptes d'AD&D qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle génération de jeux désireux d'en découdre
Gameblog : (4.5/5)
Pillars of Eternity est un cas d'école : bien écrit, bien fini, beau et riche à la fois, c'est une immense aventure qui vous tend les bras et qui saura vous occuper pendant des heures... ou pour l'éternité.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Je regrette de ne pas avoir participer au kickstarter mais je n'avais pas un rond à ce moment là. Si quelqu'un a backer plusieurs collectors je serai prêt à faire une proposition...
Azurane- Patient contaminé
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Au tour de Jeuxvideo.com de sortir son test (ils ont pris le temps d'y jouer) :
18/20
Quasiment 15 jours après la sortie du jeu (et déjà un gros patch et 2 hotfix, comme quoi il y a du suivi), le jeu est toujours aussi bien reçu par la critique (score metacritic de 90/100, basé sur 42 critiques)... et par les joueurs (score metacritic 'Users' de 8.7/10)
18/20
un RPG occidental tactique, riche, profond et envoûtant.
Quasiment 15 jours après la sortie du jeu (et déjà un gros patch et 2 hotfix, comme quoi il y a du suivi), le jeu est toujours aussi bien reçu par la critique (score metacritic de 90/100, basé sur 42 critiques)... et par les joueurs (score metacritic 'Users' de 8.7/10)
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Le meilleur RPG tactique en Temps Réel Pausable de ces 10 dernières années arrive sur PS4 et XBO le 29 aout 2017.
L'éditeur Paradox vient d'annoncer la sortie de "Pillars Of Eternity - Complete Edition" sur les consoles de Sony et Microsoft pour la fin de l'été.
Si je me réjouit pour les joueurs consoles qu'ils aient enfin accès à ce merveilleux jeu (avec son extension), le trailer évite soigneusement de monter à quoi ressemble l'interface à la manette (l'interface d'origine n'étant pas du tout prévue pour autre chose que souris+clavier).
Le développeur Obsidian travaille sur Pillars of Eternity : Deadfire et n'est pas impliqué dans ce portage console, c'est Paradox Artic qui développé les versions PS4/XBO du premier épisode.
L'éditeur Paradox vient d'annoncer la sortie de "Pillars Of Eternity - Complete Edition" sur les consoles de Sony et Microsoft pour la fin de l'été.
Si je me réjouit pour les joueurs consoles qu'ils aient enfin accès à ce merveilleux jeu (avec son extension), le trailer évite soigneusement de monter à quoi ressemble l'interface à la manette (l'interface d'origine n'étant pas du tout prévue pour autre chose que souris+clavier).
Le développeur Obsidian travaille sur Pillars of Eternity : Deadfire et n'est pas impliqué dans ce portage console, c'est Paradox Artic qui développé les versions PS4/XBO du premier épisode.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
En demat je présume ? version Fr ?
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
zoe a écrit:En demat je présume ? version Fr ?
Paradox a répondu sur son tweeter qu'il y aurait des versions boites.
Pour la langue, le jeu est déjà multilingue (textes et interface), seules les voix sont en anglais, donc VOSTF. Je pense pas qu'ils dépenses des fortunes pour refaire les doublages dans d'autres langues.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
Super alors si c'est en version boite je prends, merci pour tes réponses .
Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
13 minutes de gameplay de la version PS4 :
Interface simplifiée, curseur qui saute d'un objet/personnage à un autre, menu radial pour le choix des compétences/objets en combat. Reste les textes qui semblent un peu petits (j'espère qu'on peut les agrandir dans les options).
Interface simplifiée, curseur qui saute d'un objet/personnage à un autre, menu radial pour le choix des compétences/objets en combat. Reste les textes qui semblent un peu petits (j'espère qu'on peut les agrandir dans les options).
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [News] Sortie de Pillars Of Eternity, le Baldur's Gate Moderne existe!
[size=41]Bien d'accord[/size]
Jejefire77- Patient en incubation
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