Shoot them up sur Super Nintendo
+21
MaJesTy
Doomy
gg_retro64
Djam
Sugizo58
Seb25
hattrick
Nextome
trunk70
Fellock
pit59
Agathon
Stef
ace76
tilou
lessthantod
Kaméha
gasteropodekiller
Sejakun
Earthworm jo
Torken
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Shoot them up sur Super Nintendo
Y en a un que j'ai bien aimé aussi c'est macross. Bon en même temps jai aussi adore l'épisode saturn
Agathon- Guéri miraculeux
Mouais, non vraiment pourtant j'ai essayé a plusieurs reprise et rien y fait...jai jamais accroché...lessthantod a écrit:Axelay est quand même franchement magnifique, et si on accroche à son gameplay un peu "singulier" c'est un shoot très plaisant ... même si je préfère finalement ses phases classiques en mode shoot horizontal, et moins ses passages en shoot vertical/effet de rouleau.Agathon a écrit:axelay, vraiment...jamais compris l'engouement pour ce jeu...
- rod aka maladie des os de verre :
Si la phrase à tonalité humoristique "à la niche, les MDeux" suffit à t'"agresser" (carrément!), je m'en excuse, et je ferais de mon mieux pour ne plus te blesser, car tu me sembles sensible comme une petite fleur perdant ses pétales sous la brise du printemps. Sinon, vu que y'avait aucune agression ni volonté d'agresser, on peut aussi dire que tu es peut-être super susceptible, alors que tu dis aussi que "street fighter c'est de la merde" par ailleurs (simplement mon jeu préféré sur lequel j'ai passé des milliers d'heures, donc je suis aussi de la merde selon toi...).
Moi, "l'agression" je la vois quand 4 MDeux débarquent sur un topic uniquement pour cracher que "Axelay c'est nul d'abord" alors que c'est même pas le sujet du topic.
J'ai le droit de dire que ce n'est point le sujet du topic
En plus tu vois Rod, sur le fond, t'es le seul (avec moi) à citer Biometal
Axelay c'est une ambiance sans pareil, en cela c'est plus qu'un shoot, c'est une expérience vidéoludique. Tu fais pas du scoring dessus, tu sauves l'univers aux commandes de ton vaisseau. C'est la différence entre Axelay et le reste des shoots (en tous cas pour moi), et c'est ce qui le rend donc supérieur au reste.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Agathon a écrit:Y en a un que j'ai bien aimé aussi c'est macross. Bon en même temps jai aussi adore l'épisode saturn
c'est sorti en PAL ? car oui, du coup, mes connaissances SNES se limitent au PAL, donc il y a du y avoir des bons trucs sortis au Japon.
Invité- Invité
Ha tiens connais pas, c'est uniquement sur SFC je suppose? Du coup je vais me renseigner dessus!rodmynameisrod a écrit:Du coup le dernier que j'ai en tête et qui m'avait surpris en terme de qualité (surtout en terme de vitesse) : Biometal.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ah et j'avais cité UN Squadron aussi (avec Tod of course).
macross, c'est quoi? C'est dans la série des Assault suit Valken et Leynos?Agathon a écrit:Y en a un que j'ai bien aimé aussi c'est macross. Bon en même temps jai aussi adore l'épisode saturn
lessthantod a écrit:Ha tiens connais pas, c'est uniquement sur SFC je suppose? Du coup je vais me renseigner dessus!rodmynameisrod a écrit:Du coup le dernier que j'ai en tête et qui m'avait surpris en terme de qualité (surtout en terme de vitesse) : Biometal.
Biometal existe en PAL. Mais ils ont changé la musique, qui est passée de super cool en version jap' à de la techno allemande toute pourrie des années 90 ici Pourquoi ? Je sais pas, mais ça tue l'ambiance du jeu !
Edit : musique pour l'occident réalisée par le groupe "2 Unlimited".
Donc on est passé de ça :
à ça :
Dernière édition par Kaméha le Sam 21 Mar 2015 - 23:40, édité 1 fois
Chouffe:lessthantod a écrit:macross, c'est quoi? C'est dans la série des Assault suit Valken et Leynos?Agathon a écrit:Y en a un que j'ai bien aimé aussi c'est macross. Bon en même temps jai aussi adore l'épisode saturn
Et pour Biométal j'ai mater une vidéo, et c'est franchement séduisant tout ça ... mais il existe en Pal ou pas celui-là? Est-il +/- trouvable, ou faut-il vendre un rein pour l'avoir?
Kaméha a écrit:Bah voilà, merci!lessthantod a écrit:Ha tiens connais pas, c'est uniquement sur SFC je suppose? Du coup je vais me renseigner dessus!rodmynameisrod a écrit:Du coup le dernier que j'ai en tête et qui m'avait surpris en terme de qualité (surtout en terme de vitesse) : Biometal.
Biometal existe en PAL. Mais ils ont changé la musique, qui est passée de super cool en version jap' à de la techno allemande toute pourrie des années 90 ici Pourquoi ? Je sais pas, mais ça tue l'ambiance du jeu !
- Spoiler:
à ça :
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Mar 2015 - 23:42, édité 1 fois
De nada! Et oui faut vendre un rein pour la cartouche sfc
Et il est sorti en US aussi? ... et avec les bonnes musiques?
Alors je peux me planter mais je crois que les japonais, dans leur vision du monde japonaise (à savoir : "les japonais ont des goûts différents que le reste de l'humanité") ont cru bon de changer les ziks pour Biometal PAL comme NTSC. Mais ces ziks là sont pas umami haha !
Ma préférée d'ailleurs :
Rien que le titre, "Metal Insect Lair", trop cool, t'as déjà l'image en tête :)
Ma préférée d'ailleurs :
Rien que le titre, "Metal Insect Lair", trop cool, t'as déjà l'image en tête :)
Encore une jolie découverte ... mais je parie qu'il est super rare celui-là aussi, non?Agathon a écrit:Chouffe:lessthantod a écrit:macross, c'est quoi? C'est dans la série des Assault suit Valken et Leynos?Agathon a écrit:Y en a un que j'ai bien aimé aussi c'est macross. Bon en même temps jai aussi adore l'épisode saturn
- Spoiler:
C'est vrai que je l'ai pas souvent vu sur les étales.
Essaye de mettre la main sur l'épisode saturn, tu vas adoré. Il est superbe...
m'etonne de pas voir plus souvent cité r type 3, le meilleurs sur snes avec axelay et aleste pour moi, par contre evitez cette daube de super r type
un squadron je le trouve vraiment surestimé, je le classe parmi les shoot de seconde zones sur snes, je prefere encore super edf (shoot objectivement pas exceptionnel mais j'ai un faible pour celui la)
un squadron je le trouve vraiment surestimé, je le classe parmi les shoot de seconde zones sur snes, je prefere encore super edf (shoot objectivement pas exceptionnel mais j'ai un faible pour celui la)
pit59- Infirmier
Ha oui, sur Saturn il semble être assez commun.Agathon a écrit:C'est vrai que je l'ai pas souvent vu sur les étales.
Pour revenir au sujet, on pourrait aussi cité Assault Suit Valken (Cybernator chez nous) parmi les bons shoots sur SNES, même si c'est pas vraiment un shoot au sens le plus strict du terme (comme Ranger-X sur MD).
Oui j'avais pensé le mettre aussi mais c'est pas vraiment un shoot (mais un super bon petit jeu quand même !)
Pour R-Type, encore faut-il adhérer à son gamepkay si particulier ... moi j'accroche pas du tout!
Les R-Types étaient trop difficiles, ils m'ont dégoûté quand j'étais petit perso
Qui ici a réussi à en finir un à l'époque ????
edit : 3000ème message !!!
Qui ici a réussi à en finir un à l'époque ????
edit : 3000ème message !!!
Le seul shoot que j'ai pas pu finir dans mes jeunes années est Last Resort sur Neo Geo (j'aimerais connaitre quelqu'un ici qui a réussi, et lui demander "comment t'as fait ?")
R-Type est difficile, mais pas insurmontable. Mais clairement, balancer ce genre de difficulté à des gosses à l'époque, fallait etre un peu psychopathe :)
R-Type est difficile, mais pas insurmontable. Mais clairement, balancer ce genre de difficulté à des gosses à l'époque, fallait etre un peu psychopathe :)
Invité- Invité
Je ne suis pas certain que seul les gosses étaient ciblés dans le JV, c'était aussi les ados et jeunes adultes qui avaient un pouvoir d'achat, puis jouer à piloter un vaisseau ça a longtemps été le seul vrai gros rêve de toute une génération ! Aujourd'hui c'est un peu banalisé je trouve. Les jeunes veulent un flingue et être les plus dangereux à call of.
J'espère que mon môme aura meilleur goût...
J'espère que mon môme aura meilleur goût...
Earthworm jo- Docteur *
Si tu n'y arrives pas tout seul, il y a un moyen très simple : le mode 2 joueurs et tu essaies de ne pas perdre ton continue en même temps que ton pote. Vous pourrez respawner sans avoir à recommencer le niveau.rodmynameisrod a écrit:Le seul shoot que j'ai pas pu finir dans mes jeunes années est Last Resort sur Neo Geo (j'aimerais connaitre quelqu'un ici qui a réussi, et lui demander "comment t'as fait ?")
Pour moi, RType 3, Super Aleste, Cotton 100%, les 3 Parodius et Axelay sont ce qui sefait de mieux sur SFC.
Super EDF et Macross sont à l'image de Spriggan Powered, je les trouve creux dans le sens où ils manquent de level design. Ce sont les vagues d'ennemis et leurs patterns qui font tout et au bout d'un moment, je m'ennuie...
Fellock- Docteur agrégé **
Bon je vais compléter ma collection !) Avec bon goût vu que je ne cherche pas le full set.
Parodius est un des rare jeu que je possède sur plusieurs supports tellement je kiffe son univers kawai! (Même sur gb il est excellent)1
Parodius est un des rare jeu que je possède sur plusieurs supports tellement je kiffe son univers kawai! (Même sur gb il est excellent)1
Torken- Patient contaminé
Cette OST de malade (enfin pas la version 2unlimited hein ^^) ! Un grand merci, je ne connaissais pas du tout. De plus, ce shoot m'a l'air vraiment bien foutu. Décidément, il y a toujours moyen de découvrir des petites perles même des années plus tard.Kaméha a écrit:lessthantod a écrit:Ha tiens connais pas, c'est uniquement sur SFC je suppose? Du coup je vais me renseigner dessus!rodmynameisrod a écrit:Du coup le dernier que j'ai en tête et qui m'avait surpris en terme de qualité (surtout en terme de vitesse) : Biometal.
à ça :
trunk70- Patient contaminé
Hé hé prochain achat !)
Torken- Patient contaminé
Kaméha prend à nouveau 7 jours, pour le HS, pour l'agressivité, les jeux de mots sur les pseudos, etc.
On me murmure dans mon oreillette que le prochain ban sera définitif.
On me murmure dans mon oreillette que le prochain ban sera définitif.
Invité- Invité
J'ai essayé Biometal sur ma Snes. L'ost est vraiment de qualité, il y a des effets graphiques vraiment beaux et intéressants, c'est assez nerveux dans l'ensemble et l'aspect vagues d'ennemis avec une gestion de la défense me plait beaucoup.
Le seule truc c'est qu'il y a quand même pas mal de ralentissements et de clignotements de sprites par moment. Dommage, mais ça ne m'empêchera pas d'y jouer en tout cas, bonne pioche!
Le seule truc c'est qu'il y a quand même pas mal de ralentissements et de clignotements de sprites par moment. Dommage, mais ça ne m'empêchera pas d'y jouer en tout cas, bonne pioche!
trunk70- Patient contaminé
Gradius IV, il est bien ??? Je n'ai jamais pu me le procurer... Jamais pensé à l'essayer en émulation non plus... Il me semble qu'il a été le premier shoot sur SF ? Il me semble aussi qu'il a été très critiqué à cause de ralentissements...
Nextome- Patient contaminé
Gradius III plutôt, et oui il est excellent malgré les trèèès nombreux ralentissements.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4