La "Recalbox" qui connait ?
+80
Kek-de-Mars
sovietik
emilealpi
naesia
HkFarewell
HKCisONLINE
shaq_31
yannick10
Pambou
rickyordi
Darkopsix
Xziben
Anarwax
Cormano
Kristof
jack oneil
gasteropodekiller
Kenshinro
Arno
Proper
eldrix
lechatperché
rafa88
Docbaste
fayce54
leZone
Sugizo58
jObiwan
drfloyd
rptx
erikrom2
oldgamer24
dw85
zguen06
Toerka
CityStars
BlueTemplar
elwing35
Iakono
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
chacs
mic
Mastergurt
Dexter-95
Tryphon
ComboFever
sirexavier
Ataré
kloz24
iral
hardt
Nico31
FunnyRetroGirL
DePouLe02
saturnz
Cissou
lincruste
1982
Urbinou
Johnny16Bit
slugman
Calvinkos95
anachronox
PacMen
naoned_west
dam's
airdream
kjbstar
CornedBeer
Pingouin_Magique
mateo
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
speedsterharry
Psyon
cammalleri
ptitkoopa
eraserhead
Smalljack
84 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: La "Recalbox" qui connait ?
ils ont dû se rendre compte que la supercherie ne marcherait pasmateo a écrit:Je viens d'aller sur le site, mais elle n'est pas en vente
A priori il file l'OS gratuitement
cammalleri- Patient incurable
Je dois être au total autour des 120€.
Certes je me suis fait plaisir sur certains composants, et je n'ai pas eu envie de me prendre la tête à chercher partout et faire une commande par composant, mais l'offre de départ n'était pas si exagérée que cela je trouve.
Certes je me suis fait plaisir sur certains composants, et je n'ai pas eu envie de me prendre la tête à chercher partout et faire une commande par composant, mais l'offre de départ n'était pas si exagérée que cela je trouve.
Enkidu02- Guéri miraculeux
Enkidu02 a écrit:Tiens Smalljack, voici ma liste :
http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3HISQRLFUW66Y
J'ai tout commandé chez Amazon, ma chère et tendre ayant pris "sans faire exprès" l'abonnement Premium, maintenant je le rentabilise !
Ca revient cher, le Raspberry est trouvable moins cher ailleurs, je me suis fait plaisir sur le boitier et la micro SD. L'addition peut être allégée, mais je ne voulais pas m'éparpiller et cette liste m'a déjà pris pas mal de temps à élaborer.
Quant à la manette NES30 elle est sur la liste mais je ne l'ai pas commandée, j'attends qu'elle soit compatible avec la Recalbox.
Je reçois tout ça mercredi et jeudi !
merci camarade
j'attends ton retour pour le montage, installation miantenant
Smalljack- Guéri miraculeux
Attends avant de passer commande, j'ai soumis cette liste sur le forum de Recalbox pour savoir si tous les éléments feront l'affaire.
Bon, j'ai été un peu impatient Mais si tu sais être plus raisonnable que moi et attendre un peu je te MP dès qu'elle sera validée ou pas par les experts !
Bon, j'ai été un peu impatient Mais si tu sais être plus raisonnable que moi et attendre un peu je te MP dès qu'elle sera validée ou pas par les experts !
Sinon en OS pour RaspPi, Piplay est gratos et tres bien ( t'as meme la ScummVm !). : http://pimame.org/
Par contre dans ta liste je te conseillerai de remplacer l'alim passer un hub usb alimenté , ca fait tourner ton Pi, et ca peut servir a d'autres choses ( genre brancher 4 manettes sur un Pi ou une Ouya ) et ca peux servir sans alim de hub sur un pc
Perso j'ai celle là, et c'est parfait :
http://www.amazon.fr/MULTIPRISE-USB-HUB-Sorties-Alimentation/dp/B0017KJ4I6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426528812&sr=8-1&keywords=hub+usb+aliment%C3%A9
Par contre dans ta liste je te conseillerai de remplacer l'alim passer un hub usb alimenté , ca fait tourner ton Pi, et ca peut servir a d'autres choses ( genre brancher 4 manettes sur un Pi ou une Ouya ) et ca peux servir sans alim de hub sur un pc
Perso j'ai celle là, et c'est parfait :
http://www.amazon.fr/MULTIPRISE-USB-HUB-Sorties-Alimentation/dp/B0017KJ4I6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426528812&sr=8-1&keywords=hub+usb+aliment%C3%A9
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Il est trop tard pour moi, la commande est passée, mais effectivement pour le prix c'est, je pense, un bon plan. Actuellement je n'en aurais pas l'utilité mais ça peut toujours servir !
C'est marrant, j'ai pensé monter un raspberry pi 2 pour de l'émulation rétro ce week-end.
Du coup je viens de commander. J'ai tout acheté chez le même fournisseur (Reichelt), histoire de rentabiliser les frais de port. L'avantage c'est le prix du Pi 2 par rapport à Amazon.
Par rapport à Enki, j'ai fait l'impasse sur la clé Wi-Fi (je ne compte pas faire de mises à jour, au pire je les ferais à la main s'il le faut vraiment), le clavier (j'en ai déjà un en rab) et j'ai pris une carte micro SD de 16 Go (je pense que c'est suffisant pour ce que je veux faire).
Par contre j'ai pris un câble HDMI, j'en ai pas en rab' (à 1,60€ il doit pas être terrible, au pire on verra plus tard).
(le récap' est en allemand, c'est normal, je rappelle que je fais livrer en Allemagne)
(le boitier est en 2 parties)
Je m'en sors pour à peu près 75€ frais de port compris.
Pour la distrib', je pense mettre Recalbox qui a l'air simple d'utilisation. Mais j'étudie les autres cas.
Niveau manette, je pense jouer au final avec une nes30 ou une snes30 (quand elle sera sortie) quand elles seront compatibles avec Recalbox. Pour le début je compte utiliser ma manette X360 filaire histoire de tester le truc.
Voilou ! Je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu ça et que j'aurais un peu de temps pour configurer le tout.
Du coup je viens de commander. J'ai tout acheté chez le même fournisseur (Reichelt), histoire de rentabiliser les frais de port. L'avantage c'est le prix du Pi 2 par rapport à Amazon.
Par rapport à Enki, j'ai fait l'impasse sur la clé Wi-Fi (je ne compte pas faire de mises à jour, au pire je les ferais à la main s'il le faut vraiment), le clavier (j'en ai déjà un en rab) et j'ai pris une carte micro SD de 16 Go (je pense que c'est suffisant pour ce que je veux faire).
Par contre j'ai pris un câble HDMI, j'en ai pas en rab' (à 1,60€ il doit pas être terrible, au pire on verra plus tard).
(le récap' est en allemand, c'est normal, je rappelle que je fais livrer en Allemagne)
(le boitier est en 2 parties)
Ihre bestellten Artikel:
Artikelnummer | Bezeichnung | Anzahl | Gesamtpreis |
RASPBERRY PI 2 B | Raspberry Pi 2 Model B, 4x 900 MHz, 1 GB RAM | 1 | 38,50 Euro (32,35 Euro netto) |
CB RPP BA CAR | Raspberry Pi B+ und 2 B, Unterteil, carbon-optik | 1 | 6,20 Euro (5,21 Euro netto) |
CB RPP AA BLK | Raspberry Pi B+ und 2 B, Oberteil, schwarz | 1 | 3,65 Euro (3,07 Euro netto) |
LOGILINK BT0015 | micro Bluetooth USB 2.0 Adapter V4.0 + EDR | 1 | 6,95 Euro (5,84 Euro netto) |
INTENSO 3413470 | MicroSDHC-Card 16GB - Intenso Class 10 | 1 | 6,60 Euro (5,55 Euro netto) |
AK HDMI 1,0G ET | HDMI Kabel mit Ethernet Stecker/Stecker 1,0m | 1 | 1,60 Euro (1,35 Euro netto) |
HNP06 MICRO USB | Micro-USB Steckernetzteil, 6W, 5V, 1,2A | 1 | 6,40 Euro (5,38 Euro netto) |
Warenwert | 69,90 Euro (58,74 Euro netto) | ||
Versandkosten | 5,60 Euro (4,71 Euro netto) | ||
Gesamtpreis | 75,50 Euro (63,45 Euro netto) |
Je m'en sors pour à peu près 75€ frais de port compris.
Pour la distrib', je pense mettre Recalbox qui a l'air simple d'utilisation. Mais j'étudie les autres cas.
Niveau manette, je pense jouer au final avec une nes30 ou une snes30 (quand elle sera sortie) quand elles seront compatibles avec Recalbox. Pour le début je compte utiliser ma manette X360 filaire histoire de tester le truc.
Voilou ! Je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu ça et que j'aurais un peu de temps pour configurer le tout.
CornedBeer- Patient contaminé
Ah oui en effet, si on ajoute le prix du clavier et du dongle wifi (ce que j'ai commandé en plus quoi), on atteint en gros les 100€ fdpin contre 120€ fdpin pour ma liste... J'espère que j'aurais le droit à un tube de vaseline en plus dans le colis
Quoique j'ai pris une carte avec un stockage supérieure (prix x2) et je me suis lâché sur le boitier... Pour le HDMI on ne va pas chipoter
Finalement grosso modo on se rejoint, mais ta liste doit rester plus compétitive, et imbattable ou presque sur le prix du Pi 2.
Tu n'as pas peur que ton alim soit un peu légère ?
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à nous faire une petite synthèse de ton tour des autres distrib'
Quoique j'ai pris une carte avec un stockage supérieure (prix x2) et je me suis lâché sur le boitier... Pour le HDMI on ne va pas chipoter
Finalement grosso modo on se rejoint, mais ta liste doit rester plus compétitive, et imbattable ou presque sur le prix du Pi 2.
Tu n'as pas peur que ton alim soit un peu légère ?
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à nous faire une petite synthèse de ton tour des autres distrib'
J'ai pris du low-cost en même temps (carte SD, câbles ...). C'est avant tout pour tester, et puis si ça fonctionne bien, peut-être remettre des ronds dedans.
Pour l'alim' tu as raison, j'ai suivi le lien pour celles qu'ils me proposaient, et j'ai pas fait attention à l'ampérage.
Je compte faire tourner des émulations jusqu'aux 16 bits, je ne pense pas a priori que le Pi ait besoin de beaucoup de jus pour ça. Par contre je vais devoir éviter de connecter trop de trucs en USB.
Pour l'alim' tu as raison, j'ai suivi le lien pour celles qu'ils me proposaient, et j'ai pas fait attention à l'ampérage.
Je compte faire tourner des émulations jusqu'aux 16 bits, je ne pense pas a priori que le Pi ait besoin de beaucoup de jus pour ça. Par contre je vais devoir éviter de connecter trop de trucs en USB.
Merci pour la liste c'est pratiqueEnkidu02 a écrit:Tiens Smalljack, voici ma liste :
http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3HISQRLFUW66Y
J'ai tout commandé chez Amazon, ma chère et tendre ayant pris "sans faire exprès" l'abonnement Premium, maintenant je le rentabilise !
Ca revient cher, le Raspberry est trouvable moins cher ailleurs, je me suis fait plaisir sur le boitier et la micro SD. L'addition peut être allégée, mais je ne voulais pas m'éparpiller et cette liste m'a déjà pris pas mal de temps à élaborer.
Quant à la manette NES30 elle est sur la liste mais je ne l'ai pas commandée, j'attends qu'elle soit compatible avec la Recalbox.
Je reçois tout ça mercredi et jeudi !
mateo- Docteur *
Oui tu as raison CornedBeer, en plus si tu ne mets pas de Wifi t'as pas besoin de plus je pense.
Comme toi je ne pense pas dépasser les 16 bits.
Je comptais aussi me prendre du low-cost et pis...bah j'ai craqué
Encore quelqu'un de plus raisonnable que moi, décidément c'est pas ma journée !
De rien Mateo, mais je ne garantis rien quant au bon fonctionnement de l'ensemble, sois patient, si tu peux, attends que je teste tout ça :)
Comme toi je ne pense pas dépasser les 16 bits.
Je comptais aussi me prendre du low-cost et pis...bah j'ai craqué
Encore quelqu'un de plus raisonnable que moi, décidément c'est pas ma journée !
De rien Mateo, mais je ne garantis rien quant au bon fonctionnement de l'ensemble, sois patient, si tu peux, attends que je teste tout ça :)
RetroBoy (de son nom sur le forum RecalBox), administrateur du projet RecalBox a validé la liste.
Je vais tester tout ça prochainement et vous tiens informés
Je vais tester tout ça prochainement et vous tiens informés
Je n'ai pas été très raisonnable non plus, ces achats n'étaient pas vraiment nécessaire ...Enkidu02 a écrit:Encore quelqu'un de plus raisonnable que moi, décidément c'est pas ma journée !
Pour l'alimentation, je n'ai pas été raisonnable du tout, j'ai juste été trop c*n. Une alim' à 2A coûte seulement 1 Euro de plus, et ça pourrait m'éviter des emm ... ennuies par la suite.
En tout cas c'est chouette que tu aies la confirmation des gars de Recalbox quant à ta config'. Et c'est aussi l'avantage de la distribution Recalbox, comme les gars sont français, en cas de pépin c'est plus facile de communiquer avec eux.
Bon je crois que pas mal de monde attend tes retours maintenant (Smalljack, Mateo ...). Dès réception tu es obligé de t'y atteler tout de suite (et nous faire des photos !).
Je vais essayer, en espérant que le boîtier ait les bonnes vis, car sur Amazon plusieurs clients se plaignent d'avoir reçu les vis d'un autre modèle, et donc trop courtes...
En effet ce serait ballot.Enkidu02 a écrit:Je vais essayer, en espérant que le boîtier ait les bonnes vis, car sur Amazon plusieurs clients se plaignent d'avoir reçu les vis d'un autre modèle, et donc trop courtes...
À la limite ça ne t'empêche pas de configurer le pi si tu dois juste renvoyer le boîtier.
Au pire j'ai vu qu'un client avait contacté le vendeur et que celui-ci lui envoyait simplement un lot de vis.
Ca avance : j'ai reçu tout à l'heure le clavier, la micro SD et le dongle Bluetooth... Je vais pas aller loin avec ça
M'enfin sur la livraison Amazon reste super performant : reçu moins de 24h après la commande, en rase campagne !
Ca avance : j'ai reçu tout à l'heure le clavier, la micro SD et le dongle Bluetooth... Je vais pas aller loin avec ça
M'enfin sur la livraison Amazon reste super performant : reçu moins de 24h après la commande, en rase campagne !
Tout ça me donne envie d'essayer sur mes raspberry pi 1 (modèles A et B) pour voir si ça tourne.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Tout ça me donne envie d'essayer sur mes raspberry pi 1 (modèles A et B) pour voir si ça tourne.
Lance-toi et toi nous au courant
http://blog.recalbox.com/forums/topic/recalboxos-compatible-avec-le-raspberry-1/
En attendant la livraison des bonnes vis, tu pourras toujours fermer le boîtier avec du scotch !Enkidu02 a écrit:Au pire j'ai vu qu'un client avait contacté le vendeur et que celui-ci lui envoyait simplement un lot de vis.
Tu peux toujours taper sur ton clavier en attendant ton Raspberry Pi, c'est déjà ça ...
@ erasehead : si t'as la motiv', pourquoi pas ?
Je trouverais bien un truc pour remplacer les vis en attendant, mais avec de la chance ce sera les bonnes
Je le saurai bientôt, le colis est expédié.
Je le saurai bientôt, le colis est expédié.
Tout le monde semble répondre à l'appel !
To be continued..
To be continued..
Cool !Enkidu02 a écrit:Tout le monde semble répondre à l'appel !
Moi j'ai reçu un papier DHL pour aller retirer mon paquet à la Poste. Super !
Du coup j'irais sûrement chercher ça vendredi soir.
En une petite demi-heure, le temps de tout déballer, d'assembler et même deux trois bricoles à côté, voilà le résultat :
L'ami Kirby est là pour l'échelle
Et dix minutes plus tard grand maximum, qu'est-ce qui s'affiche avec le thème de Zelda en fond sonore ?
Pour l'instant, c'est top de chez top, hyper-intuitif et hyper-simple ! Tu peux te lancer Smalljack, si j'y arrive, toi aussi
Je ne fais que passer, je vais configurer tout ça
L'ami Kirby est là pour l'échelle
Et dix minutes plus tard grand maximum, qu'est-ce qui s'affiche avec le thème de Zelda en fond sonore ?
Pour l'instant, c'est top de chez top, hyper-intuitif et hyper-simple ! Tu peux te lancer Smalljack, si j'y arrive, toi aussi
Je ne fais que passer, je vais configurer tout ça
Je me greffe à la conversation, marrant je cherchais autre chose et le topic ressort sur Google ^^
Recu mon Pi2 hier, j'avais la même idée que vous. 2 SD de 16Go, une pour bidouiller, l'autre pour jouer. Et ce petit boitier, tout simple et tout sympathique. Une alim' 5V 2A et roule ma poule. Comme j'avais déjà le clavier (Logitech K400), une clé Wifi de secours qui trainait, un clé bluetooth qui trainait aussi (qui a au moins 8 ans, ca date ), et du pad 260, forcément je m'en tire moins cher que vous !
Reste que la NES30 (recue ce weekend !) en BT justement, c'est qu'une question de jours apparemment... Au pire on met les mains dans le camboui ! http://forum.8bitdo.com/thread-296-1-1.html
En attendant, la bête est en train de scraper Vous faites pas avoir comme moi d'ailleurs, laissez brancher une manette en USB: avec la 360 sans fil, quand celle-ci s'éteignait, le scrapping s'arrêtait aussi
Recu mon Pi2 hier, j'avais la même idée que vous. 2 SD de 16Go, une pour bidouiller, l'autre pour jouer. Et ce petit boitier, tout simple et tout sympathique. Une alim' 5V 2A et roule ma poule. Comme j'avais déjà le clavier (Logitech K400), une clé Wifi de secours qui trainait, un clé bluetooth qui trainait aussi (qui a au moins 8 ans, ca date ), et du pad 260, forcément je m'en tire moins cher que vous !
Reste que la NES30 (recue ce weekend !) en BT justement, c'est qu'une question de jours apparemment... Au pire on met les mains dans le camboui ! http://forum.8bitdo.com/thread-296-1-1.html
En attendant, la bête est en train de scraper Vous faites pas avoir comme moi d'ailleurs, laissez brancher une manette en USB: avec la 360 sans fil, quand celle-ci s'éteignait, le scrapping s'arrêtait aussi
kjbstar- Patient en incubation
Joli boitier, j'ai hésité à le prendre :)
T'as eu une galère aussi pour mettre le wifi ? Enfin "galère" est un bien grand mot, il m'a fallu branché le Pi2 en ethernet pour pouvoir modifier le fichier de config depuis mon ordi, et donc paramétrer le wifi. En fait, mon clavier ne permettait pas d'entrer des chiffres dans l'interface de l'OS, mais c'est un problème récurrent et vite contourner.
J'ai viré toutes les roms préinstallées et j'ai mis celles de tous les jeux que je possède, quelques bugs mais globalement ça roule :)
Si au fur et à mesure des MàJ le tout devient encore plus user-friendly, c'est tout bon ! Je pense par exemple à l'impossibilité d'utiliser Kodi à la manette, et à la configuration du Wifi.
T'as eu une galère aussi pour mettre le wifi ? Enfin "galère" est un bien grand mot, il m'a fallu branché le Pi2 en ethernet pour pouvoir modifier le fichier de config depuis mon ordi, et donc paramétrer le wifi. En fait, mon clavier ne permettait pas d'entrer des chiffres dans l'interface de l'OS, mais c'est un problème récurrent et vite contourner.
J'ai viré toutes les roms préinstallées et j'ai mis celles de tous les jeux que je possède, quelques bugs mais globalement ça roule :)
Si au fur et à mesure des MàJ le tout devient encore plus user-friendly, c'est tout bon ! Je pense par exemple à l'impossibilité d'utiliser Kodi à la manette, et à la configuration du Wifi.
J'ai eu le même souci pour les chiffres du clavier avec la clé Wifi en effet, mais j'ai fais plus simple : j'ai repassé RecalBox en anglais, et magie les chiffres étaient de retour :)
Kodi pas testé, comme mon NAS est sous Plex, du coup cette partie ne m'intéresse pas.
Kodi pas testé, comme mon NAS est sous Plex, du coup cette partie ne m'intéresse pas.
Ah pas bête pour le clavier
Oui je vois aussi Kodi comme du bonus, mais si ça gère le .mkv je vais peut-être l'adopter car ce sera un plus par rapport à ma clé USB branchée directement sur la TV.
Elle dit quoi la NES30 pour l'instant quand tu testes ? Rien de chez rien ?
Oui je vois aussi Kodi comme du bonus, mais si ça gère le .mkv je vais peut-être l'adopter car ce sera un plus par rapport à ma clé USB branchée directement sur la TV.
Elle dit quoi la NES30 pour l'instant quand tu testes ? Rien de chez rien ?
Testé vite fait, il se passait rien, même en USB.
Logiquement quand il aura rajouté bluez dans la distrib´, ça ira. Hier soir j'avais d'abord fait mumuse avec Retropie, la manette se connectait presque. Après manger, dodo, puis install recalbox donc j'avais pas été plus loin
J'avais suivi la méthode dans le lien que je donnais plus haut 8bitdo.com.
Logiquement quand il aura rajouté bluez dans la distrib´, ça ira. Hier soir j'avais d'abord fait mumuse avec Retropie, la manette se connectait presque. Après manger, dodo, puis install recalbox donc j'avais pas été plus loin
J'avais suivi la méthode dans le lien que je donnais plus haut 8bitdo.com.
N'étant pas assez doué, je vais patienter
Je sais pas si Retroboy est tout seul, mais quand on voit sur le forum de son site toutes les suggestions qu'on lui fait, il a du taf' le gaillard ! S'il ne baisse pas les bras ça peut vraiment donner un truc du tonnerre je pense.
Je sais pas si Retroboy est tout seul, mais quand on voit sur le forum de son site toutes les suggestions qu'on lui fait, il a du taf' le gaillard ! S'il ne baisse pas les bras ça peut vraiment donner un truc du tonnerre je pense.
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15