La "Recalbox" qui connait ?
+80
Kek-de-Mars
sovietik
emilealpi
naesia
HkFarewell
HKCisONLINE
shaq_31
yannick10
Pambou
rickyordi
Darkopsix
Xziben
Anarwax
Cormano
Kristof
jack oneil
gasteropodekiller
Kenshinro
Arno
Proper
eldrix
lechatperché
rafa88
Docbaste
fayce54
leZone
Sugizo58
jObiwan
drfloyd
rptx
erikrom2
oldgamer24
dw85
zguen06
Toerka
CityStars
BlueTemplar
elwing35
Iakono
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
chacs
mic
Mastergurt
Dexter-95
Tryphon
ComboFever
sirexavier
Ataré
kloz24
iral
hardt
Nico31
FunnyRetroGirL
DePouLe02
saturnz
Cissou
lincruste
1982
Urbinou
Johnny16Bit
slugman
Calvinkos95
anachronox
PacMen
naoned_west
dam's
airdream
kjbstar
CornedBeer
Pingouin_Magique
mateo
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
speedsterharry
Psyon
cammalleri
ptitkoopa
eraserhead
Smalljack
84 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: La "Recalbox" qui connait ?
Merci pour la date je pense que leurs serveurs vont chauffer ce weekend xD
Iakono- Patient contaminé
Merci pour l'info depuis le temps que l'on attend cette MAJ
mateo- Docteur *
les jeux PSP
Dexter-95- Guéri miraculeux
Je les suis sur facebook et chaque jour ils annoncent deux nouveautés jusqu'à la sortie. Cette version va vraiment écarter la concurrence je pense.
Seul point noir, pas de MàJ de kodi =/
Seul point noir, pas de MàJ de kodi =/
anachronox- Guéri miraculeux
Recalbox 4.1 pourra s'installer sur pc
chacs- Interne
ça y est la 4.1 est dispo, quelqu'un est arrivé à faire fonction l'émulation PSP sur un Raspebrry 2 ?
Smalljack- Guéri miraculeux
Pasencore eu le temps de tester mais vraiment pas sur que l'emu PSP fonctionne sur Pi2, deja que sur Pi3 ca va etre limite limite j'imagine
DePouLe02- Infirmier
J’ai pas osé essayer non plus, j’ai peur de flinguer mon système actuel en le mettant à jour :/
elwing35- Guéri miraculeux
Normalement je sais que l'ému PSP n'est pas censée fonctionner sur un Rasp 2 mais je voulais juste tester le soucis c'est que je ne trouve pas ou mettre les roms.
Pour cette 4.1 je suis reparti d'une nouvelle installation
Pour cette 4.1 je suis reparti d'une nouvelle installation
Il est dit sur le site de recalbox que si le dossier correspondant à l'emulateur n'apparait c'est que tout simplement ce n'est pas compatible avec le matos utilisé, donc la en l'occurrence le rasp 2
DePouLe02- Infirmier
DePouLe02 a écrit:Il est dit sur le site de recalbox que si le dossier correspondant à l'emulateur n'apparait c'est que tout simplement ce n'est pas compatible avec le matos utilisé, donc la en l'occurrence le rasp 2
Ah oki merci je n'avais pas vu !
Du coup pour ceux qui ont un Rasp 3 je suis preneur de vos retours pour l'émulation PSP avant d'investir éventuellement pour un Rasp 3
j'ai testé silent hill, c'est trop lent.
faudrai que j'essai un jeu moins gourmand car la c'etait injouable.
faudrai que j'essai un jeu moins gourmand car la c'etait injouable.
airdream- Guéri miraculeux
Pour l'avoir testé aussi sur mon pi3 , y a des jeux qui tourne super bien et d'autre impossible de les lancer..
mic- Docteur *
Pour les jeux d'arcade ou neo geo, il faut penser à mettre les romsets à jours si vos jeux ne fonctionnent plus.
BlueTemplar- Patient en incubation
ben bizzarement j'ai pas eu besoin.
j'ai essayé 3 ou 4 jeux sur FBA , Mame et NeoGeo, tous les jeux essayés ont fonctionés. je suis surpris...
(j'etais deja en 4.1 instable auparavant)
un petit moulinage par clrmame pro devrait peut etre corriger des roms, mais je sais pas m'en servir
faudra que je m'y mette ca sera utile
j'ai essayé 3 ou 4 jeux sur FBA , Mame et NeoGeo, tous les jeux essayés ont fonctionés. je suis surpris...
(j'etais deja en 4.1 instable auparavant)
un petit moulinage par clrmame pro devrait peut etre corriger des roms, mais je sais pas m'en servir
faudra que je m'y mette ca sera utile
outch clrmame pro, j'ai jamais trouvé de moyen de flinguer un set plus rapidement qu'avec cette daube. je prefere encore tout re-download
Invité- Invité
Après ça dépend des roms, sur les romsets qui ont été changé pour recalbox toutes les roms n'ont pas été modifié. Faut pas tomber sur celle qui ont été modifié quoi 😀
c'est vicieux ca
bon pas le choix, je vais devoir mouliner mes sets
il existe romcenter en choix alternatif a clrmame pro, je vais essayer donc celui la pour voir.
bon pas le choix, je vais devoir mouliner mes sets
il existe romcenter en choix alternatif a clrmame pro, je vais essayer donc celui la pour voir.
Après si tu es motivé, teste tes jeux un par un. Si tout fonctionne ne change rien.
oui en effet la solution du feneant, si un ou quelques jeux ne marchent pas, ca sert a rien de se prendre trop la tete si ca marche.
au cas ou certains sont temeraires, voila le tuto
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
en tout cas il semble que la version de FBA Libretro n'ai pas change depuis la 4.1 instable (0.2.97.39)
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
en tout cas il semble que la version de FBA Libretro n'ai pas change depuis la 4.1 instable (0.2.97.39)
ça y est Messieurs le NesPi est sous les 25€ chez AliExpress FDP in
Pour rappel ou ceux qui l'ignore (ou ne suivent pas le post) le NesPi c'est ça : (juste le boitier hein)
Pour rappel ou ceux qui l'ignore (ou ne suivent pas le post) le NesPi c'est ça : (juste le boitier hein)
airdream a écrit:oui en effet la solution du feneant, si un ou quelques jeux ne marchent pas, ca sert a rien de se prendre trop la tete si ca marche.
clrmamepro
Perso Clrmamepro j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement, tuto ou pas, y a toujours un truc qui foire. Du coup je "trouve" les romsets et après je prends que les jeux qui m’intéressè et je teste à la main.
Effectivement pour ceux qui sont passé par la unstable y a rien à changer. C'était pas mon cas
A noter aussi sur la nouvelle version qu'il y a un scrapper Français qui fait super bien le boulot.
je prefere scrapper depuis le PC avec Universal XLM Scarper.
il y a des options en plus, comme le fait de garder le nom du fichier original.
Ca permet de conservers les infos des roms dans la liste comme v1, v2 ect, ou la region US, JP ou EUR par exemple.
on peu aussi avoir les images screenshot dans un format legerement plus grand (toujours avec titre + box).
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/releases
et le tuto
-Comment-utiliser-Universal-XML-Scraper-pour-la-RECALBOX]https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/%5BTuto%5D-Comment-utiliser-Universal-XML-Scraper-pour-la-RECALBOX
sinon starfox 2 (version mini snes) passe vraiment tres bien avec le core Snes9x!!!
il y a des options en plus, comme le fait de garder le nom du fichier original.
Ca permet de conservers les infos des roms dans la liste comme v1, v2 ect, ou la region US, JP ou EUR par exemple.
on peu aussi avoir les images screenshot dans un format legerement plus grand (toujours avec titre + box).
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/releases
et le tuto
-Comment-utiliser-Universal-XML-Scraper-pour-la-RECALBOX]https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/%5BTuto%5D-Comment-utiliser-Universal-XML-Scraper-pour-la-RECALBOX
sinon starfox 2 (version mini snes) passe vraiment tres bien avec le core Snes9x!!!
Pourtant les deux utilisent la même source pour scrapper, ScreenScrapper donc pour les images ça doit être la même chose, d'ailleurs depuis la 4.1 le format des images à changé pour moi, elle sont plus grande et dans un style qui rappelle une image télé.
Après pour le nom des roms effectivement, ce n'est disponible que sur PC.
J'ai pratiquement fini de tout configurer, je bosse sur une conception de bartop à offrir à mon frère pour noël, l'arrivé de la 4.1 est vraiment tombé à point nommé.
Après pour le nom des roms effectivement, ce n'est disponible que sur PC.
J'ai pratiquement fini de tout configurer, je bosse sur une conception de bartop à offrir à mon frère pour noël, l'arrivé de la 4.1 est vraiment tombé à point nommé.
Perso Clrmamepro j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement, tuto ou pas, y a toujours un truc qui foire.
c'est le 2eme effet clrmamepro .
les gens qui ont un pi3 et la derniere version de recalbox : vous émulez jusqu'a quelle "machine" maintenant ? on peut trier uniquement par titre (peu importe la plateforme) ?
Invité- Invité
Faut que je vérifie mais je crois pas. On peut configurer pour n'afficher qu'un seul système il me semble mais ça s'arrête là.
Je vais vérifier tout de même.
Je suis curieux. Quel intérêt de n'afficher qu'une liste de toutes les roms ?
Edit : apparemment c'est faisable en fait dans les paramètres de lancement. Je ne peu pas encore poster de lien mais sur leur site dans le blog, y a un passage sur "personnalisé le démarrage de votre recalbox". Regarde là.
Edit : apparemment c'est faisable en fait dans les paramètres de lancement. Je ne peu pas encore poster de lien mais sur leur site dans le blog, y a un passage sur "personnalisé le démarrage de votre recalbox". Regarde là.
BlueTemplar a écrit:Faut que je vérifie mais je crois pas. On peut configurer pour n'afficher qu'un seul système il me semble mais ça s'arrête là.
si je veux jouer a tel ou tel opus d'une série par exemple (comme castlevania ou pac-man, qui représentent une pléthore de titres) ou bien choisir un jeu qui commence par "super quelque chose", j'y ai accès de suite, sans choisir la machine avant ca. je sélectionne un titre, plutot que la plateforme sur laquelle je veux jouer. et du coup, moins de menus et d'allers-retours lourdingues dans l'interface..
un peu comme mame (sur windows) on cherche le nom du jeu sans forcément se soucier si c'est du CPS2, du naomi, du system-16 ou que sais-je....
c'est possible sur l'interface de la (s)nes-mini... mais c'est pas encore parfait vu qu'on a les sous-répertoires par tri alphabétique (mais c'est déja mieux). le top serait une bonne grosse liste à scroller de A a Z.
- dont try this at home:
Invité- Invité
J'avais édité mon message, c'est possible apparemment, enfin si j'ai bien compris, j'ai pas pu tester.
On m'a conseillé fatmatch pour renommer proprement les roms. Mais visiblement ça ne fonctionne que sous windows. Y'a un équivalent sur mac ?
Et sinon comment on fait à jour un romset ? En l'occurrence j'ai le 0.2.97.37 et il me faut la 38...
Et sinon comment on fait à jour un romset ? En l'occurrence j'ai le 0.2.97.37 et il me faut la 38...
on peux aussi creer un repertoire "favoris", toutes les consoles du coup dans la meme liste. (uniquement les jeux pour lesquels on met en favoris).
pour les set de roms, voici les versions qu'il faut avoir
jusqu'a la PS1 c'est une emulation parfaite. (on peux choisir les core qui nous conviennent, par exemple je change le core par defaut de la snes par le core "snes9x" (pas la version "Next").
idem pour la MD je force avec "genesisplusgx".
je change aussi celui de la NG par FBA.
Apres les autres je le laisse par defaut.
au dela de la PS1, la N64 passe a peu pres bien, mais ca depend des jeux, mais ca reste largement correct, voire parfait assez souvent.
Dreamcast et PSP, c'est pas toujours fluide, pour celles la faut pas etre exigent.
les micro ordinateurs passent bien, grace au clavier virtuel on peut quasi tout faire.
la version 4.1 a aussi ete porte pour le concurent du rpi3, le survitaminé Odroid XU4 (~75 euro la carte)
j' en possede pas pour donner un avis, mais de ce que j'ai lu, il a d'autres problemes que le rpi3 n'a pas.
quelques reponses ici: https://forum.recalbox.com/topic/9308/odroid-xu4-vs-odroid-c2-vs-raspberry-pi-3/14
pour les set de roms, voici les versions qu'il faut avoir
EMULATEURS
Quelle est la version des romsets arcade de cette 4.1 ?
- imame4all: 0.37b5 (pas de mise à jour)
- mame2003: 0.78 (pas de mise à jour)
- pifba: FBA 0.2.96.71 qui est basé sur le set MAME 0.114 (pas de mise à jour)
- fba_libretro: FBA 0.2.97.39 qui est basé sur le set MAME 0.175 (romset mis à jour)
- advancemame: basé sur MAME 0.106 (nouvel émulateur)
https://forum.recalbox.com/topic/9299/4-1-stable-faq-fr
les gens qui ont un pi3 et la derniere version de recalbox : vous émulez jusqu'a quelle "machine" maintenant ? on peut trier uniquement par titre (peu importe la plateforme) ?
jusqu'a la PS1 c'est une emulation parfaite. (on peux choisir les core qui nous conviennent, par exemple je change le core par defaut de la snes par le core "snes9x" (pas la version "Next").
idem pour la MD je force avec "genesisplusgx".
je change aussi celui de la NG par FBA.
Apres les autres je le laisse par defaut.
au dela de la PS1, la N64 passe a peu pres bien, mais ca depend des jeux, mais ca reste largement correct, voire parfait assez souvent.
Dreamcast et PSP, c'est pas toujours fluide, pour celles la faut pas etre exigent.
les micro ordinateurs passent bien, grace au clavier virtuel on peut quasi tout faire.
la version 4.1 a aussi ete porte pour le concurent du rpi3, le survitaminé Odroid XU4 (~75 euro la carte)
j' en possede pas pour donner un avis, mais de ce que j'ai lu, il a d'autres problemes que le rpi3 n'a pas.
quelques reponses ici: https://forum.recalbox.com/topic/9308/odroid-xu4-vs-odroid-c2-vs-raspberry-pi-3/14
Sur la page FB de Recalbox du Zyzy
J'viens de lire un poil de forum officiel et pour résumer
"la PSP (et la dreamcast) ont été rajouté sous la pression des utilisateurs par les développeurs de recalbox, en sachant que cela allait être moyen, ils n'y peuvent rien, cependant l’émulateur PPSSPP (de la PSP) est très configurable, via plein de paramètres graphiques et autres, faut aller chercher sur leur site directement (de l'emulateur PPSSPP) ou ailleurs sur le web pour tenter de trouver une solution viable/jouable".
Tant qu'on y est, sur Odroid / Linux c'est a peine mieux, juste sous windows ça a l'air correct
Donc la PSP c'est pas encore ça sur Pi, vous cassez pas trop la tête...
J'viens de lire un poil de forum officiel et pour résumer
"la PSP (et la dreamcast) ont été rajouté sous la pression des utilisateurs par les développeurs de recalbox, en sachant que cela allait être moyen, ils n'y peuvent rien, cependant l’émulateur PPSSPP (de la PSP) est très configurable, via plein de paramètres graphiques et autres, faut aller chercher sur leur site directement (de l'emulateur PPSSPP) ou ailleurs sur le web pour tenter de trouver une solution viable/jouable".
Tant qu'on y est, sur Odroid / Linux c'est a peine mieux, juste sous windows ça a l'air correct
Donc la PSP c'est pas encore ça sur Pi, vous cassez pas trop la tête...
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15