[fichier dispo] poster BARBARIAN restauré
+21
widow88
sirkoss
kawickboy
drfloyd
Albibak
slugman
Albatorr
Tryphon
ShiningBZH
sebnec
sylaze
TotOOntHeMooN
ichigobankai
mandrake
philip
B.A.T.
sick'
fredolococo
jimpqfly
Kristof
F.L
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [fichier dispo] poster BARBARIAN restauré
Ca avance. Aujourdhui j'ai lancé une preview mais il fallait deux heures pour avoir le resultat
Jj'y retourne demain et espere que le resultat sera au rendez vous !si oui, j'en ferait faire qq exemplaires
Qui serait interessé ? Sur papier normal et dans un fourreau ça serait dans les 15 euros
Ensuite, je mettrais le fichier en ligne pour ceux qui veulent se le faire eux-meme
A demain
Jj'y retourne demain et espere que le resultat sera au rendez vous !si oui, j'en ferait faire qq exemplaires
Qui serait interessé ? Sur papier normal et dans un fourreau ça serait dans les 15 euros
Ensuite, je mettrais le fichier en ligne pour ceux qui veulent se le faire eux-meme
A demain
je suis allé chercher le preview du poster, le poster est bien fidèle à l'original mais et c'est trop sombre
ils avaient fait sur du papier pas assez grammé et comme le fichier est très detaillé, ça n'a pas bien rendu...
j'y retourne demain pour un essai sur du papier 200g brillant
ils avaient fait sur du papier pas assez grammé et comme le fichier est très detaillé, ça n'a pas bien rendu...
j'y retourne demain pour un essai sur du papier 200g brillant
salut à tous
je viens de recuperer les poster,
voici l'original et sa copie :
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
je suis satisfait du resultat, faut dire qu'on partait de loin
un peu déçu par l'impression (trop sombre et un peu pixelisée)
si quelqu'un ici est interessé pour s'en faire un,
voici le lien dropbox du fichier (un .png de 170 mégas. les dimensions sont 415x555)
https://www.dropbox.com/s/zmhtt8769lzt3fi/BARBARIANposter415x555.png?dl=0
s'il arrive à faire mieux à l'impression, ça m'interesse de le voir et meme d'en acheter un
voila, c'est la fin de cette aventure de restauration qui a duré 2 ans et demi quand meme !
@+
je viens de recuperer les poster,
voici l'original et sa copie :
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
je suis satisfait du resultat, faut dire qu'on partait de loin
un peu déçu par l'impression (trop sombre et un peu pixelisée)
si quelqu'un ici est interessé pour s'en faire un,
voici le lien dropbox du fichier (un .png de 170 mégas. les dimensions sont 415x555)
https://www.dropbox.com/s/zmhtt8769lzt3fi/BARBARIANposter415x555.png?dl=0
s'il arrive à faire mieux à l'impression, ça m'interesse de le voir et meme d'en acheter un
voila, c'est la fin de cette aventure de restauration qui a duré 2 ans et demi quand meme !
@+
Le fichier est déjà trop sombre, donc forcément pas de miracle à l'impression. Qu'en est-il du scan d'origine ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
tu peux voir un aperçu du scan d'origine en page 1, il est plus clair.
le fichier a été rendu plus sombre pendant la restauration car les noirs était un peu gris. pas evident tout ça !
le fichier a été rendu plus sombre pendant la restauration car les noirs était un peu gris. pas evident tout ça !
OK. Le scan d'origine était en 300dpi pour que se soit pixelisé ?
Comme j'avais pu le suggérer, il aurait fallu restaurer la photo d'un coté (bitmap) et l'infographie de l'autre (vectoriel).
Comme j'avais pu le suggérer, il aurait fallu restaurer la photo d'un coté (bitmap) et l'infographie de l'autre (vectoriel).
oula, tu me parles trop technique là ! les dpi et tout ça je ne maitrise pas...
ce que je peux te dire c'est que le poster a été scanné chez un copain architecte qui a un scan à rouleau pour grand format...
bizarrement à la sortie le fichier ne pesait pas super lourd (7 mégas)
mais dès sa restauration, le taille du fichier a explosé (+100 mégas)
voila
j'ai fait imprimer ça chez office depot et non chez un imprimeur. sinon dans 6 mois j'y etais encore car j'ai profité de mes qq jours de congés en ce moment pour le faire. j'imagine que la qualité aurait été meilleure...
je pense qu'à l'impression on peut eclaircir le fichier final, tant pis pour la qualité des noirs et si qq defauts apparaissent...
si veut essayer et qq a un meilleur resultat, ça m'interesse
ce que je peux te dire c'est que le poster a été scanné chez un copain architecte qui a un scan à rouleau pour grand format...
bizarrement à la sortie le fichier ne pesait pas super lourd (7 mégas)
mais dès sa restauration, le taille du fichier a explosé (+100 mégas)
voila
j'ai fait imprimer ça chez office depot et non chez un imprimeur. sinon dans 6 mois j'y etais encore car j'ai profité de mes qq jours de congés en ce moment pour le faire. j'imagine que la qualité aurait été meilleure...
je pense qu'à l'impression on peut eclaircir le fichier final, tant pis pour la qualité des noirs et si qq defauts apparaissent...
si veut essayer et qq a un meilleur resultat, ça m'interesse
C'est la base même de l'usage d'un scanner, au même titre que les milions de pixels pour un appareil photo numérique.F.L a écrit:oula, tu me parles trop technique là ! les dpi et tout ça je ne maitrise pas...
Vu la résolution du texte "BARBARIAN", il me semble que le scan de base n'est déjà pas approprié au travail de reproduction.
Le scanner propose une résolution de lecture du document exprimé en DPI pour "points par pouces".
En gros 72dpi pour un screenshot, 150dpi pour un document texte et 300dpi pour une photo de magazine.
Plus le nombre de DPI est important et plus ton image sera en haute résolution et donc fidère à l'original.
ok, merci pour les precisions, je viens d'apprendre un truc
de toute façon, la restauration du poster est finie, ça fait 2 ans et demi que ça dure . on ne peux pas revenir en arrière sur le scan de départ.
je trouve que le boulot que sylaze a fait + mes retouches finales c'est déja énorme
de toute façon, la restauration du poster est finie, ça fait 2 ans et demi que ça dure . on ne peux pas revenir en arrière sur le scan de départ.
je trouve que le boulot que sylaze a fait + mes retouches finales c'est déja énorme
Hello, je me suis dis, peut-être avec Lightroom ça peut aider si ça te plaît ?
PS : Je pense avoir mal compris, c'est l'impression et pas ton fichier de base qui est sombre ?
PS : Je pense avoir mal compris, c'est l'impression et pas ton fichier de base qui est sombre ?
Earthworm jo- Docteur *
J'ai seulement pris part à la discution au mois de Mars de cette année et n'ayant pas vu ton scan d'origine, je n'étais pas en mesure de t'avertir.F.L a écrit:ok, merci pour les precisions, je viens d'apprendre un truc
Après, si tu trouves le rendu OK pour accompagner ton jeu, c'est déjà ça !
Earthworm jo a écrit:Hello, je me suis dis, peut-être avec Lightroom ça peut aider si ça te plaît ?
Pas mal du tout ! Peut etre un peu trop car ça a révélé deux ou trois taches blanches
J'aurais aimé que celui qui a imprimé mes poster fasse le meme traitement (pourtant j'avais demandé) avant d'imprimer
Ou alors fasse le meme rendu à l'impression
Pour ceux qui veulent se faire un poster de barbarian, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Tu as les droits d'auteur pour distribuer ta jolie photo? Tu sais en France c'est la dictature, sans payer aux ayant droit tu n'as droit à rien et encore moins de vendre ou d'acheter. Tout est sous copyright.
Même le logo advisor de TripAdvisor du forum, le doc a demandé le droit d'exploiter l'image?
Même le logo advisor de TripAdvisor du forum, le doc a demandé le droit d'exploiter l'image?
386dx40- Patient contaminé
le poster a 30 ans cette année ....
je ne fais aucun business avec, je donne meme le fichier en libre accès.
si vraiment on venait m'embeter pour ce vieux poster, ça voudrait dire qu'en france il ne se passerait rien d'autre de bien grave
la france une dictature ? au contraire, on a la chance d'etre dans le pays le plus libre du monde. par contre c'est vrai qu'on aime bien se brider tout seuls la création et la productivité pour rien parfois. une fois j'ai lu je ne sais plus où que la france etait "un paradis rempli de gens qu'ils l'ignorent"
et pour le logo tripadvisor, si j'etais le doc je te repondrais : si on ne faisais que ce qu'on a le droit de faire, on ne ferais plus grand chose
je ne fais aucun business avec, je donne meme le fichier en libre accès.
si vraiment on venait m'embeter pour ce vieux poster, ça voudrait dire qu'en france il ne se passerait rien d'autre de bien grave
la france une dictature ? au contraire, on a la chance d'etre dans le pays le plus libre du monde. par contre c'est vrai qu'on aime bien se brider tout seuls la création et la productivité pour rien parfois. une fois j'ai lu je ne sais plus où que la france etait "un paradis rempli de gens qu'ils l'ignorent"
et pour le logo tripadvisor, si j'etais le doc je te repondrais : si on ne faisais que ce qu'on a le droit de faire, on ne ferais plus grand chose
As-tu demandé à Intel l'autorisation pour ton pseudo ?386dx40 a écrit:Tu as les droits d'auteur pour distribuer ta jolie photo? Tu sais en France c'est la dictature, sans payer aux ayant droit tu n'as droit à rien et encore moins de vendre ou d'acheter. Tout est sous copyright.
Le scan était bien en 300 dpi, mais le flash du scan éclaircit forcement l'image, et étant donné l'ancienneté du poster, les noirs étaient tous grisés.TotOOntHeMooN a écrit:OK. Le scan d'origine était en 300dpi pour que se soit pixelisé ?
Le seul moyen de conserver un aspect visuellement correct fut donc de foncer l'image et de contraster aussi les couleurs sur les perso, mais pas trop car leurs effets de lumière commençaient déjà a cramé sur leur peau.
Le texte,quand à lui, était suffisamment correct pour en pas avoir à redessiner tout le titre... J'ai refait le contour pour qu'il soit plus net et jouer avec la chromie.
L'idéal aurait été carrément de refaire le fond, de retravailler entièrement les dégrades avec les flammes, ainsi que de redessiner la coiffure de maria, mais cela aurait pris d'une part, énormément de temps, et d'autre part, je ne suis pas assez "caler" pour le chevelure de la belle
Après si une personne pense que cela peut être dans ses cordes au contraire, c'est aussi fait pour ça le partage .
J'espère que le résultat n'est pas trop décevant au final..
sylaze- Patient contaminé
Super merci pour le fichier.
L'image est en effet un peu trop sombre.
Le travail est super Sylaze.
Perso je pense faire une verion un poil plus claire, et l'envoyer a l'impression photo en taille un peu plus grande.
Perso je pense faire une verion un poil plus claire, et l'envoyer a l'impression photo en taille un peu plus grande.
Fais un essai en baissant un peu le jaune aussi
Il solarise un peu trop la peau.
Au pire je pourrais essayer de le faire et de remettre le fichier à dispo
Il solarise un peu trop la peau.
Au pire je pourrais essayer de le faire et de remettre le fichier à dispo
Kristof a écrit:Super merci pour le fichier.
N'oublie pas de nous montrer le resultat
Sylaze ton poster est parti hier
Tu me diras ce que tu en penses. Il y a aussi de la pixelisation sur les jambes alors que le rendu à l'ecran est nickel.... c'est etrange
Chez office depot ils m'ont dit que le fichier est trop grand par rapport aux dimensions du poster...?
J'ai légèrement reéclrairé l'image. Je pense faire imprimer cette version.
Le fichier pour ceux qui veulent : https://we.tl/b2Cad6ijuO
Le fichier pour ceux qui veulent : https://we.tl/b2Cad6ijuO
Je l'ai commandé sur monalbumphoto.com en 60x80 (21€ avec frais de port). Je vous dirai ce que ca donnera.
j'attends le resultat avec impatience. bien joué pour le 600x800, ça respecte le ratio du 415x555 (à 2mm près, ça ne se verra pas)
eheh oui.
Sur d'autres site, ils proposent d'ajuster (smartphoto.com par exemple, tu choisi la largeur et ils adaptent la hauteur, en laissant du blanc ou en coupant). J'ai pas tenté.
Sur d'autres site, ils proposent d'ajuster (smartphoto.com par exemple, tu choisi la largeur et ils adaptent la hauteur, en laissant du blanc ou en coupant). J'ai pas tenté.
Pour ceux que ca intérèsse, je peux dans un premier temps l'adapter à un format 40X60 en rognant sur les noirs...
Voila recu poster 60x80 de chez monalbumphoto a 22eur avec fdp.
Le résultat est sympa.
L'image de base manque de couleur donc on voit les dégradés de couleurs, mais ca fait oldschool j'aime bien.
Papier et impression nickel.
(C'est le fichier que j'ai un peu retouché en luminosité que j'ai envoyé)
Le résultat est sympa.
L'image de base manque de couleur donc on voit les dégradés de couleurs, mais ca fait oldschool j'aime bien.
Papier et impression nickel.
(C'est le fichier que j'ai un peu retouché en luminosité que j'ai envoyé)
pas mal du tout !
entre sylaze et moi il y en a eu des heures sur ce poster...
meme si c'est encore un peu sombre c'est deja mieux que mon impression ! (mon repere en sombreté c'est l'aigle à droite)
je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on dirait que les couleurs marrons sont un peu rouges ??
entre sylaze et moi il y en a eu des heures sur ce poster...
meme si c'est encore un peu sombre c'est deja mieux que mon impression ! (mon repere en sombreté c'est l'aigle à droite)
je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on dirait que les couleurs marrons sont un peu rouges ??
Ce néologisme !F.L a écrit:mon repere en sombreté c'est l'aigle à droite
Un substantif qui existe déjà : sombreur.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5