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[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

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papi commando - [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 19 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 11:20

Oui Doc' !! Very Happy

Ce Basic est une véritable tuerie. batman
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.

Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !

Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !

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Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 11:34

Je viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
ah ben voilà, je veux plus t'entendre te plaindre des 64 ko de VRAM qui sont trop justes  tongue

tu changes la VRAM à la volée en basic ?
Il me semble que BEX est un basic compilé, et non interprété, donc les fonctions derrières sont surement codées en ASM ..
Même si la façon de coder reste le basic, la compilation elle doit être bien foutue pour générer du code aussi rapide .
Franchement, j'ai rarement vu de jeux MD homebrew aussi bons en C ,que ceux de vetea et F.L (surtout la version amiga).
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Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 12:07

Merci Touko !! Very Happy

Je viens juste de terminer la gestion de la réanimation !!!



Ici, c'est la touche B de votre PAD qui sera sollicitée.
Il faut que le joueur se trouve à la hauteur du joueur mort bien sûr ! Wink

Ca va être le festival des claques dans la gueule !! Very Happy rambo rambo
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Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 12:21

Fou :)
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Message par nemokantio Lun 30 Mar 2015 - 19:37

Vetea, tu programmes bien c'est tout.
Peu importe le langage.
Enfin, faut quand même un bon compilateur et il semble que celui de BEX soit bien comme ça a été dit.

EDIT : bon, le processeur est un 68000, ce qui aide aussi !
Wink
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Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 21:56

Oui je confirme que le compilateur est très bien foutu ! Il faut juste respecter quelques règles et réfléchir un peu en ASM car en complexifiant trop le code, il y aura des bugs ( branchements BRA bidon, etc ... )
Une fois qu'on a compris ça, on peut se lâcher.
J'espère finir la ROM pour la mi-avril et ensuite réaliser 3 - 4 stages de plus avec d'autres surprises.
J'arrive au but de réaliser un jeu différent du PC et même plus riche sur certain aspect.

Ah oui ... J'integrerai les fameux zombis dans le stage 1 ... Wink
Cela fera parti de stage Bonus - Time attack ou les joueurs devront survivre pendant un temps imparti.
Il y aura aussi des stages du même genre avec des civils ...
Voilà ! Very Happy
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Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 0:48

Enfin !!

J'ai pratiquement terminé la gestion COMPLETE du mode 2 joueurs :
- Gestion du Rez des 2 joueurs !
- Gestion complète des collisions 2 joueurs avec les éléments ( Projectiles et contacts )
- Gestion des conditions de Game Over ( Si un des 2 joueurs restent en vie pas de Game Over, si les deux joueurs meurent alors Game Over )
- Pause du jeu lors de l'animation des morts de l'un des deux joueurs.
- Les scores après un Rez ne seront pas remis à zéro.
- Les morts ne peuvent plus être tributaires du moteur de collision.
- Les deux joueurs ont leur action Rez de valide ( Baffe : Bouton B pour les 2 joueurs )
- Seul le premier Joueur ( Papi ) peut scroller l'écran de jeu ! Ceci permettra une stratégie de la part des deux joueurs pour que l'un ne bloque pas l'autre ! Wink
- Pour finaliser un Niveau, il faut que les DEUX JOUEURS soient en vie !

Voilà en gros les règles fixées ! C'est presque digne d'un petit jeu de Rôle et au niveau code, ça demande d'être VRAIMENT carré ! Bex ne laissant rien passer au niveau erreur ... Petit héritage de l'assembleur ! Very Happy

J'ai encore quelques petits détails à régler mais déjà, c'est 90% du mode 2 joueurs qui est finalisé !
C'est vraiment fun de claquer son collègue pour le ramener à la vie ... Cela donne envie de le tuer exprès pour le ranimer ensuite ... Crise et fou rire garanti !  rambo rambo rambo
Imaginer que l'un des deux joueurs meurent en plein milieu d'ennemis et que le seul joueur en vie n'a plus de balles, je vous dis pas la concentration à avoir ... sans parler des futurs BOSS !

Je vous dis, le mode 2 joueurs sera un jeu dans le jeu ... Même si le mode à un seul joueur sera aussi fun, mais comme vous le savez sur les consoles de jadis, qu'est ce qu'on s'éclatait entre potes !! Very Happy

A bientôt !
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Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 2:09

Bon, avant de dodo, je vous ai concocté une vidéo "Long Play" avec ce que donnera le futur gameplay à 2 joueurs :



( J'ai quand même lutté avec un clavier pour 2 joueurs avec 1 main et demi ! Mr. Green Mr. Green )
Bon visionnage ! Wink
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Message par F.L Mar 31 Mar 2015 - 14:43

hello
bravo pour ta dexterité à 1 main et demi Razz
je me permet un petite remarque :
depuis le debut je trouve bizarre la musique quand le stage est fini. :oops:on dirait que ça resonne. est ce un son definitif ?
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Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 15:59

Ce sont des applaudissements d'une émission de Jacques Martin, Dimanche Martin de 1985 mixés en 8 bits 14 kHz. 
Olé !
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Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 18:20

Et voilà, j'ai ma cartouche everdrive, mon lecteur decarte SD, et ma petite carte SD de 2 go.
Ce soir je vais pouvoir jouer a mon jeu sur une megadrive !!! Dingue !! Very Happy
Je ferai une petite video pour immortaliser l'événement ( mais avec moins de talent que Michel Bfg )
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Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 23:52

papi commando - [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 19 14052305121513261112259619-300x206

Bonsoir à tous,

Ben voilà, je vous ai réalisé une petite vidéo du projet sur ma Megadrive Physique !
Bon, c'est réalisé "à la main" avec 2 PADS, mon portable qui filme, ma voix suave et tout ça avec une main et demi ! MDR MDR
En tout cas, sur mon 107 cm, ça pète Shocked Shocked !
Le son est très correct et les musiques passent nickel ! Beaucoup mieux que sur un émulateur.

J'y ai joué une petite heure ! Dur dur avec des Pads un peu raides ... Mais on s'y fait vite et on s'amuse, c'est bien l'essentiel. Les sensations "arcades" sont bien rendues, c'est réactif, c'est fluide, bref, c'est génial de voir ça sur une MD physique !! amoureux

Cela reste quand même une petite production Homebrew sans prétention bien loin des poids lourds du genre ... Je ne sais pas au final si le jeu serait digne d'un support cartouche, ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Bref, on verra !

Place à la vidéo, filmée avec les moyens du bord et je m'excuse par avance de la qualité de celle ci .. N'est pas BFG qui veut !! Wink




A bientôt ! :)
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Message par F.L Mer 1 Avr 2015 - 0:06

salut vétéa

merci pour la vidéo en direct live. pas evident de filmer et jouer en mme temps, hein ! Razz

je confirme, sur le vrai hardware les couleurs sont vraiment mieux !
et c'est encore mieux sur une télé cathodique. en as tu une ?

jouer au pad de megadrive par rapport à nos tests sur emulateur, ça change tout aussi .
faire les diagonales demande des efforts qu'on ne rencontre pas avec un clavier !!
et encore tu as l'arcade stick, le must sur megadrive !
je ne sais pas si tu feras pareil ou pas, mais moi , à cause des pad, j'avais rendu mon IA pour Barbarian plus simple sur megadrive, sinon le jeu etait beaucoup trop dur à finir

je suis etonné que tu trouve le jeu plus rapide sur la megadrive que sur emu, moi c'est l'inverse. est ce que ton emu est bien configuré sur PAL ? pour info j'utilise kega fusion

et ne sous-estime pas ton jeu, il merite amplement une sortie sur cartouche !
allez, bonne nuit et bon courage pour la derniere (longue) ligne droite de papi commando
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Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 17:21

Bravo Vetea, tu avances vachement vite !! thumleft
Un homebrew avec un mode "coop", ça ne doit pas courir les rues déjà, alors en plus aussi beau et fluide que ta démo ..

Je suis de plus en plus fier de faire la cover de ton jeu Cool
Et ça mérite largement des cartouches, des tas de cartouches :)

rodmynameisrod a écrit:ulule faudrait juste t'en servir pour financer les cartouches et les boitiers et payer warhol ...

Lorsque je vais vers quelqu'un pour lui proposer mes services, c'est pour les lui donner, pas pour les lui vendre Wink
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Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 17:27

Merci mon ami ! Wink
Figures toi que j'ai révélé des bugs que je n'avais pas sur les émulateurs. C'est résolu pour la plupart.
J'y ai joué ce matin en solo, c'est franchement pas mal et c'est un 100% original qui n'avait jamais vu le jour sur MD ! 
Je vais réaliser d'autres niveaux pour bien gonfler le Stage 1 avec des défis différents et bien sur, un bon gros Boss bien " Badass" !!
Et oui, je vais le sortir en cartouche, et j'espère avec l'aide du Doc' , faire un petit concours pour gagner quelques cartouches du jeu ! Ça fera de la pub pour moi et pour Gamopat ! Wink
A Bientôt !
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Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 17:29

Hey Jay merci !!! Very Happy
Avoir une personne talentueuse qui s'investit pour mon projet, ça me motive beaucoup tu sais ! Wink
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 0:55

Bonsoir,

J'ai commencé à bosser sur le premier BOSS du jeu !
L'infâme Von Objectoff !! ( un méchant très orienté objet ... rambo rambo rambo et oui, c'est un CePlusPlus !! )

Il est pratiquement terminé graphiquement, on reste dans le même style que les sprites, mais en plus "gros" ! Wink
Il me reste à le scripter.

Sans compter d'autres surprises que je ne révélerai pas avant la sortie de la démo.
Faut pas non plus tout révéler ! Wink

A bientôt !
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 11:45

Bonjour à tous,

Allez, une petite "exclu" ! Wink

Voici le personnage qui sera le but d'une prochaine mission :
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Il s'agit des fameux civils du jeu original PC, que j'ai remanié en leur donnant un petit coté "Mario" ! Mr. Green
Ils seront disséminés dans un niveau "Bonus", ou les joueurs devront en baffer un maximum pour les réveiller en un temps donné. Une sorte de Time Attack, mais sans autre contrainte.
Cela permettra aux joueurs de souffler un peu entre des niveaux un peu chaud, et de se faire le plein de score et aussi d'autres bonus ( Balles en plus, Vie, etc ... )
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 13:17

Je déteste tellement le personnage de Mario que l'idée de le baffer me plait beaucoup papi commando - [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 19 435303
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 21:08

Ce n'est pas l'idée que j'en avais mais ma foi, pourquoi pas ! Wink
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Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 0:38

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai décidé de changer complétement le processus de progression au sein d'un Stage.
Ma femme étant grande joueuse de Puzzle game, la progression est toujours gérée au sein d'un écran spécifique, un peu comme le jeu Angry Bird ou l'on doit réussir un niveau pour passer au suivant.

C'est ce que je suis entrain de faire avec mon projet :

papi commando - [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 19 676089621

Il s'agit d'une capture d'écran du projet ! C'est en cours de codage ...
Donc ici, vous voyez les 10 zones du premier Stage avec 2 stages Bonus ( Civil - Relax Bonus, et Zombi Stress Bonus ) !
La grande nouveauté sera que le joueur une fois qu'il aura fini une zone pourra donc passé à la suivante, mais aussi rejoué les autres précédentes à sa convenance.
De même que les Stages Bonus, mise à part le Stage Civil, ou le nombre de Civil à sauver augmentera au fil des Zones terminées ( faut pas pousser non plus ! )

Le Stress Bonus - Zombi, sera une sorte de TIME Survival ou les joueurs devront survivre un certain temps avec une nuée de Zombis assoifés de chair fraiche. Ils pourront être tués, mais ils ressortirons de terre aprés un court laps de temps .. Le but d'un tel niveau sera de gagner un maximum de point fonction du Temps et des Zombis tués. Pour les fous des Zombis donc ! Je l'avais promis ... rambo rambo rambo

Bien sûr, les zones à débloquer seront en ROUGE, c'est prévu. Wink

Je pense que le jeu prendra une dimension plus agréable au niveau sensation de jeu, addiction et un game design un peu mieux foutu ( plus que la version PC ! Pour dire .. )

Les Zones finales ne seront pas forcément les plus difficiles, mais auront des design beaucoup plus variés.
Du pain sur la planche en fin de compte !!! Wink

Bon week end de Pâques !
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Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 1:21

GENIAL !!! je suis tres fan justement sur smartphone des histoires de niveaux debloqués que tu peux rejouer.

Mais du coup tu fais quoi ? une sauvegarde ? ou bien un systeme de mot de passe comme à l'époque de la NES qui permettait de retrouver sa partie sans pile ?
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Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 1:38

Merci Rod ! :)

Pour le moment, je n'ai rien prévu niveau sauvegarde.
Je pense que l'on pourra torcher le premier Stage sans trop de problème, cela dépendra du "Skill" du joueur ( moi je suis nul avec les PAD et même avec le Stick Arcade ... MDR )

J'ai dans l'idée un jeu d'arcade ou l'on jouerait pour se défouler à deux ou tout seul pendant petit moment.
Je créerai pas non plus 40 stages comme les jeux de maintenant hein !
Déjà un Stage bien complet et sympa comme celui que je vous proposerai sera une bonne chose, car cela demande quand même pas mal de boulot au niveau Design, graphisme, code, IA, etc ...
2, 3 stages de 10 zones avec un Design différent ( Monstres, Boss, etc ... ) serait un bon contenu pour du HomeBrew Amateur.

Et puis, c'est pas un PC, c'est une Megadrive !! Very Happy
Mais j'avoue, que ça pédale quand même !
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Message par iGeekPSG Ven 3 Avr 2015 - 1:43

Salut,
Il faut payer pour pouvoir jouer c'est dommage :/
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Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 7:47

Salut,

Si tu veux parler de la version PC, oui, je l'avais distribué sur Ich.tio et après avoir gagné la somme mirobolante de 4.5 euros, je pense être rentré dans mes frais ( oui le temps libre n'a pas de prix, plus de 700 heures ).
Voici donc le lien libre de la dernière version 4.5B que vous trouverez dans ma signature. Wink
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Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 11:21

Rod, j'ai réfléchi a ton histoire de sauvegarde / progression.
Ce que j'ai pensé, pour commencer, ça serait de sauver la dernière partie / meilleure progression qui sera sauvée même après un Game Over. 
Sinon oui, je pourrai aussi générer un mot de passe pour chaque zone, ce qui simple a réaliser aussi.

Quoiqu'il en soit, j'en tiendrai compte ! Wink
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Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 19:01

Bonjour à tous de Marseille,

Aujourd'hui je vous propose un petit travail en pixel art concernant les animations et sprites lors d'une victoire de mission.
Et oui, je ne veux plus voir nos héros courir de l'autre coté de la map sans tenir compte des obstacles ...

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Hihi !!
Vous remarquerez Mami Commando qui aime bien se toucher son 110 E ... Petit clin d'oeil aux femmes aux 3 seins de coté du Cosmos Lost Melody ! Wink

A bientôt
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Message par Spirale Dim 5 Avr 2015 - 22:55

Bonjour Vetea,
 
Il y a des boitiers pour pcb megadrive format européen en vente ici:http://fr.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box-European/32306832124.html?recommendVersion=1
 
et les mêmes en version jap ici:http://fr.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box/1500442354.html?recommendVersion=1
 
Je n'en ai jamais acheté alors je ne sais pas ce que ça vaut question qualité.
 
J'ai vu aussi que certains vendeurs proposaient des pcb tout fait avec possibilité d'inclure la rom directement.
 
Sinon, il y a des boitiers pour cartouches/livret en vente ici :http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing/1604007745.html?recommendVersion=1
 
Bonne continuation dans ton projet.
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Message par ichigobankai Dim 5 Avr 2015 - 23:15

Les boitiers (et non les coques cartouches) tu peux d'ores et déjà laisser tomber : c'est de la daube, demande à FL on en avait pris pour le batch de  Barbarian CPC...
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Message par drfloyd Dim 5 Avr 2015 - 23:47

Vetea a écrit:
Vous remarquerez Mami Commando qui aime bien se toucher son 110 E ... Petit clin d'oeil aux femmes aux 3 seins de coté du Cosmos Lost Melody ! Wink

PLAGIA !!!!! Mr. Green

Tu auras affaire à mes avocats.

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Message par ShiningBZH Lun 6 Avr 2015 - 0:53

Salut Vetea ! Je viens de tomber sur ton topic , et je n'ai qu'une chose à dire : Très bon travail ! 

J'ai une question sur la rom à télécharger , elle est différente dans le premier post et dans ta signature ( j'ai testé celle de la signature , car elle pesait plus lourd ! ) 

Donc j'ai testé cette dernière ROM sur ma Retron5 et elle fonctionne niquel !

J'ai passé près d'une heure dessus et j'aurais quelques questions à posé et désolé si ça a déjà été demandé mais ce topic à tout de même 23 pages ! 

1) Est-ce normal d'entendre un petit bip en fond sonore ? je joue sur Retron5 donc je ne sais pas si c'est uniquement dû à l'utilisation sur cette machine .

2) Le bouton " pause " est assez récalcitrant , je dois appuyer une bonne dizaine de fois pour qu'il fasse effet , si j'appuie dessus qu'une seule fois le jeu se remet en marche .

3) J'arrive à court de munitions assez rapidement ( je suis un bourrin de la gachette !) envisages-tu de mettre en place un couteau militaire dans ce genre de situation ? 

4) Un système de continu est-il prévu ? pense au débutant que je suis la difficulté que j'ai au niveau ou il y a les militaires avec les casques ( stage 6 je crois ) MDR
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