[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui Doc' !!
Ce Basic est une véritable tuerie.
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.
Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !
Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !
Ce Basic est une véritable tuerie.
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.
Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !
Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ah ben voilà, je veux plus t'entendre te plaindre des 64 ko de VRAM qui sont trop justesJe viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
Il me semble que BEX est un basic compilé, et non interprété, donc les fonctions derrières sont surement codées en ASM ..tu changes la VRAM à la volée en basic ?
Même si la façon de coder reste le basic, la compilation elle doit être bien foutue pour générer du code aussi rapide .
Franchement, j'ai rarement vu de jeux MD homebrew aussi bons en C ,que ceux de vetea et F.L (surtout la version amiga).
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Touko !!
Je viens juste de terminer la gestion de la réanimation !!!
Ici, c'est la touche B de votre PAD qui sera sollicitée.
Il faut que le joueur se trouve à la hauteur du joueur mort bien sûr !
Ca va être le festival des claques dans la gueule !!
Je viens juste de terminer la gestion de la réanimation !!!
Ici, c'est la touche B de votre PAD qui sera sollicitée.
Il faut que le joueur se trouve à la hauteur du joueur mort bien sûr !
Ca va être le festival des claques dans la gueule !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea, tu programmes bien c'est tout.
Peu importe le langage.
Enfin, faut quand même un bon compilateur et il semble que celui de BEX soit bien comme ça a été dit.
EDIT : bon, le processeur est un 68000, ce qui aide aussi !
Peu importe le langage.
Enfin, faut quand même un bon compilateur et il semble que celui de BEX soit bien comme ça a été dit.
EDIT : bon, le processeur est un 68000, ce qui aide aussi !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui je confirme que le compilateur est très bien foutu ! Il faut juste respecter quelques règles et réfléchir un peu en ASM car en complexifiant trop le code, il y aura des bugs ( branchements BRA bidon, etc ... )
Une fois qu'on a compris ça, on peut se lâcher.
J'espère finir la ROM pour la mi-avril et ensuite réaliser 3 - 4 stages de plus avec d'autres surprises.
J'arrive au but de réaliser un jeu différent du PC et même plus riche sur certain aspect.
Ah oui ... J'integrerai les fameux zombis dans le stage 1 ...
Cela fera parti de stage Bonus - Time attack ou les joueurs devront survivre pendant un temps imparti.
Il y aura aussi des stages du même genre avec des civils ...
Voilà !
Une fois qu'on a compris ça, on peut se lâcher.
J'espère finir la ROM pour la mi-avril et ensuite réaliser 3 - 4 stages de plus avec d'autres surprises.
J'arrive au but de réaliser un jeu différent du PC et même plus riche sur certain aspect.
Ah oui ... J'integrerai les fameux zombis dans le stage 1 ...
Cela fera parti de stage Bonus - Time attack ou les joueurs devront survivre pendant un temps imparti.
Il y aura aussi des stages du même genre avec des civils ...
Voilà !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Enfin !!
J'ai pratiquement terminé la gestion COMPLETE du mode 2 joueurs :
- Gestion du Rez des 2 joueurs !
- Gestion complète des collisions 2 joueurs avec les éléments ( Projectiles et contacts )
- Gestion des conditions de Game Over ( Si un des 2 joueurs restent en vie pas de Game Over, si les deux joueurs meurent alors Game Over )
- Pause du jeu lors de l'animation des morts de l'un des deux joueurs.
- Les scores après un Rez ne seront pas remis à zéro.
- Les morts ne peuvent plus être tributaires du moteur de collision.
- Les deux joueurs ont leur action Rez de valide ( Baffe : Bouton B pour les 2 joueurs )
- Seul le premier Joueur ( Papi ) peut scroller l'écran de jeu ! Ceci permettra une stratégie de la part des deux joueurs pour que l'un ne bloque pas l'autre !
- Pour finaliser un Niveau, il faut que les DEUX JOUEURS soient en vie !
Voilà en gros les règles fixées ! C'est presque digne d'un petit jeu de Rôle et au niveau code, ça demande d'être VRAIMENT carré ! Bex ne laissant rien passer au niveau erreur ... Petit héritage de l'assembleur !
J'ai encore quelques petits détails à régler mais déjà, c'est 90% du mode 2 joueurs qui est finalisé !
C'est vraiment fun de claquer son collègue pour le ramener à la vie ... Cela donne envie de le tuer exprès pour le ranimer ensuite ... Crise et fou rire garanti !
Imaginer que l'un des deux joueurs meurent en plein milieu d'ennemis et que le seul joueur en vie n'a plus de balles, je vous dis pas la concentration à avoir ... sans parler des futurs BOSS !
Je vous dis, le mode 2 joueurs sera un jeu dans le jeu ... Même si le mode à un seul joueur sera aussi fun, mais comme vous le savez sur les consoles de jadis, qu'est ce qu'on s'éclatait entre potes !!
A bientôt !
J'ai pratiquement terminé la gestion COMPLETE du mode 2 joueurs :
- Gestion du Rez des 2 joueurs !
- Gestion complète des collisions 2 joueurs avec les éléments ( Projectiles et contacts )
- Gestion des conditions de Game Over ( Si un des 2 joueurs restent en vie pas de Game Over, si les deux joueurs meurent alors Game Over )
- Pause du jeu lors de l'animation des morts de l'un des deux joueurs.
- Les scores après un Rez ne seront pas remis à zéro.
- Les morts ne peuvent plus être tributaires du moteur de collision.
- Les deux joueurs ont leur action Rez de valide ( Baffe : Bouton B pour les 2 joueurs )
- Seul le premier Joueur ( Papi ) peut scroller l'écran de jeu ! Ceci permettra une stratégie de la part des deux joueurs pour que l'un ne bloque pas l'autre !
- Pour finaliser un Niveau, il faut que les DEUX JOUEURS soient en vie !
Voilà en gros les règles fixées ! C'est presque digne d'un petit jeu de Rôle et au niveau code, ça demande d'être VRAIMENT carré ! Bex ne laissant rien passer au niveau erreur ... Petit héritage de l'assembleur !
J'ai encore quelques petits détails à régler mais déjà, c'est 90% du mode 2 joueurs qui est finalisé !
C'est vraiment fun de claquer son collègue pour le ramener à la vie ... Cela donne envie de le tuer exprès pour le ranimer ensuite ... Crise et fou rire garanti !
Imaginer que l'un des deux joueurs meurent en plein milieu d'ennemis et que le seul joueur en vie n'a plus de balles, je vous dis pas la concentration à avoir ... sans parler des futurs BOSS !
Je vous dis, le mode 2 joueurs sera un jeu dans le jeu ... Même si le mode à un seul joueur sera aussi fun, mais comme vous le savez sur les consoles de jadis, qu'est ce qu'on s'éclatait entre potes !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bon, avant de dodo, je vous ai concocté une vidéo "Long Play" avec ce que donnera le futur gameplay à 2 joueurs :
( J'ai quand même lutté avec un clavier pour 2 joueurs avec 1 main et demi ! )
Bon visionnage !
( J'ai quand même lutté avec un clavier pour 2 joueurs avec 1 main et demi ! )
Bon visionnage !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
hello
bravo pour ta dexterité à 1 main et demi
je me permet un petite remarque :
depuis le debut je trouve bizarre la musique quand le stage est fini. :oops:on dirait que ça resonne. est ce un son definitif ?
bravo pour ta dexterité à 1 main et demi
je me permet un petite remarque :
depuis le debut je trouve bizarre la musique quand le stage est fini. :oops:on dirait que ça resonne. est ce un son definitif ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ce sont des applaudissements d'une émission de Jacques Martin, Dimanche Martin de 1985 mixés en 8 bits 14 kHz.
Olé !
Olé !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Et voilà, j'ai ma cartouche everdrive, mon lecteur decarte SD, et ma petite carte SD de 2 go.
Ce soir je vais pouvoir jouer a mon jeu sur une megadrive !!! Dingue !!
Je ferai une petite video pour immortaliser l'événement ( mais avec moins de talent que Michel Bfg )
Ce soir je vais pouvoir jouer a mon jeu sur une megadrive !!! Dingue !!
Je ferai une petite video pour immortaliser l'événement ( mais avec moins de talent que Michel Bfg )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ben voilà, je vous ai réalisé une petite vidéo du projet sur ma Megadrive Physique !
Bon, c'est réalisé "à la main" avec 2 PADS, mon portable qui filme, ma voix suave et tout ça avec une main et demi !
En tout cas, sur mon 107 cm, ça pète !
Le son est très correct et les musiques passent nickel ! Beaucoup mieux que sur un émulateur.
J'y ai joué une petite heure ! Dur dur avec des Pads un peu raides ... Mais on s'y fait vite et on s'amuse, c'est bien l'essentiel. Les sensations "arcades" sont bien rendues, c'est réactif, c'est fluide, bref, c'est génial de voir ça sur une MD physique !!
Cela reste quand même une petite production Homebrew sans prétention bien loin des poids lourds du genre ... Je ne sais pas au final si le jeu serait digne d'un support cartouche, ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Bref, on verra !
Place à la vidéo, filmée avec les moyens du bord et je m'excuse par avance de la qualité de celle ci .. N'est pas BFG qui veut !!
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
salut vétéa
merci pour la vidéo en direct live. pas evident de filmer et jouer en mme temps, hein !
je confirme, sur le vrai hardware les couleurs sont vraiment mieux !
et c'est encore mieux sur une télé cathodique. en as tu une ?
jouer au pad de megadrive par rapport à nos tests sur emulateur, ça change tout aussi .
faire les diagonales demande des efforts qu'on ne rencontre pas avec un clavier !!
et encore tu as l'arcade stick, le must sur megadrive !
je ne sais pas si tu feras pareil ou pas, mais moi , à cause des pad, j'avais rendu mon IA pour Barbarian plus simple sur megadrive, sinon le jeu etait beaucoup trop dur à finir
je suis etonné que tu trouve le jeu plus rapide sur la megadrive que sur emu, moi c'est l'inverse. est ce que ton emu est bien configuré sur PAL ? pour info j'utilise kega fusion
et ne sous-estime pas ton jeu, il merite amplement une sortie sur cartouche !
allez, bonne nuit et bon courage pour la derniere (longue) ligne droite de papi commando
merci pour la vidéo en direct live. pas evident de filmer et jouer en mme temps, hein !
je confirme, sur le vrai hardware les couleurs sont vraiment mieux !
et c'est encore mieux sur une télé cathodique. en as tu une ?
jouer au pad de megadrive par rapport à nos tests sur emulateur, ça change tout aussi .
faire les diagonales demande des efforts qu'on ne rencontre pas avec un clavier !!
et encore tu as l'arcade stick, le must sur megadrive !
je ne sais pas si tu feras pareil ou pas, mais moi , à cause des pad, j'avais rendu mon IA pour Barbarian plus simple sur megadrive, sinon le jeu etait beaucoup trop dur à finir
je suis etonné que tu trouve le jeu plus rapide sur la megadrive que sur emu, moi c'est l'inverse. est ce que ton emu est bien configuré sur PAL ? pour info j'utilise kega fusion
et ne sous-estime pas ton jeu, il merite amplement une sortie sur cartouche !
allez, bonne nuit et bon courage pour la derniere (longue) ligne droite de papi commando
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bravo Vetea, tu avances vachement vite !!
Un homebrew avec un mode "coop", ça ne doit pas courir les rues déjà, alors en plus aussi beau et fluide que ta démo ..
Je suis de plus en plus fier de faire la cover de ton jeu
Et ça mérite largement des cartouches, des tas de cartouches :)
Lorsque je vais vers quelqu'un pour lui proposer mes services, c'est pour les lui donner, pas pour les lui vendre
Un homebrew avec un mode "coop", ça ne doit pas courir les rues déjà, alors en plus aussi beau et fluide que ta démo ..
Je suis de plus en plus fier de faire la cover de ton jeu
Et ça mérite largement des cartouches, des tas de cartouches :)
rodmynameisrod a écrit:ulule faudrait juste t'en servir pour financer les cartouches et les boitiers et payer warhol ...
Lorsque je vais vers quelqu'un pour lui proposer mes services, c'est pour les lui donner, pas pour les lui vendre
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci mon ami !
Figures toi que j'ai révélé des bugs que je n'avais pas sur les émulateurs. C'est résolu pour la plupart.
J'y ai joué ce matin en solo, c'est franchement pas mal et c'est un 100% original qui n'avait jamais vu le jour sur MD !
Je vais réaliser d'autres niveaux pour bien gonfler le Stage 1 avec des défis différents et bien sur, un bon gros Boss bien " Badass" !!
Et oui, je vais le sortir en cartouche, et j'espère avec l'aide du Doc' , faire un petit concours pour gagner quelques cartouches du jeu ! Ça fera de la pub pour moi et pour Gamopat !
A Bientôt !
Figures toi que j'ai révélé des bugs que je n'avais pas sur les émulateurs. C'est résolu pour la plupart.
J'y ai joué ce matin en solo, c'est franchement pas mal et c'est un 100% original qui n'avait jamais vu le jour sur MD !
Je vais réaliser d'autres niveaux pour bien gonfler le Stage 1 avec des défis différents et bien sur, un bon gros Boss bien " Badass" !!
Et oui, je vais le sortir en cartouche, et j'espère avec l'aide du Doc' , faire un petit concours pour gagner quelques cartouches du jeu ! Ça fera de la pub pour moi et pour Gamopat !
A Bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey Jay merci !!!
Avoir une personne talentueuse qui s'investit pour mon projet, ça me motive beaucoup tu sais !
Avoir une personne talentueuse qui s'investit pour mon projet, ça me motive beaucoup tu sais !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir,
J'ai commencé à bosser sur le premier BOSS du jeu !
L'infâme Von Objectoff !! ( un méchant très orienté objet ... et oui, c'est un CePlusPlus !! )
Il est pratiquement terminé graphiquement, on reste dans le même style que les sprites, mais en plus "gros" !
Il me reste à le scripter.
Sans compter d'autres surprises que je ne révélerai pas avant la sortie de la démo.
Faut pas non plus tout révéler !
A bientôt !
J'ai commencé à bosser sur le premier BOSS du jeu !
L'infâme Von Objectoff !! ( un méchant très orienté objet ... et oui, c'est un CePlusPlus !! )
Il est pratiquement terminé graphiquement, on reste dans le même style que les sprites, mais en plus "gros" !
Il me reste à le scripter.
Sans compter d'autres surprises que je ne révélerai pas avant la sortie de la démo.
Faut pas non plus tout révéler !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Allez, une petite "exclu" !
Voici le personnage qui sera le but d'une prochaine mission :
Il s'agit des fameux civils du jeu original PC, que j'ai remanié en leur donnant un petit coté "Mario" !
Ils seront disséminés dans un niveau "Bonus", ou les joueurs devront en baffer un maximum pour les réveiller en un temps donné. Une sorte de Time Attack, mais sans autre contrainte.
Cela permettra aux joueurs de souffler un peu entre des niveaux un peu chaud, et de se faire le plein de score et aussi d'autres bonus ( Balles en plus, Vie, etc ... )
Allez, une petite "exclu" !
Voici le personnage qui sera le but d'une prochaine mission :
Il s'agit des fameux civils du jeu original PC, que j'ai remanié en leur donnant un petit coté "Mario" !
Ils seront disséminés dans un niveau "Bonus", ou les joueurs devront en baffer un maximum pour les réveiller en un temps donné. Une sorte de Time Attack, mais sans autre contrainte.
Cela permettra aux joueurs de souffler un peu entre des niveaux un peu chaud, et de se faire le plein de score et aussi d'autres bonus ( Balles en plus, Vie, etc ... )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je déteste tellement le personnage de Mario que l'idée de le baffer me plait beaucoup
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ce n'est pas l'idée que j'en avais mais ma foi, pourquoi pas !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai décidé de changer complétement le processus de progression au sein d'un Stage.
Ma femme étant grande joueuse de Puzzle game, la progression est toujours gérée au sein d'un écran spécifique, un peu comme le jeu Angry Bird ou l'on doit réussir un niveau pour passer au suivant.
C'est ce que je suis entrain de faire avec mon projet :
Il s'agit d'une capture d'écran du projet ! C'est en cours de codage ...
Donc ici, vous voyez les 10 zones du premier Stage avec 2 stages Bonus ( Civil - Relax Bonus, et Zombi Stress Bonus ) !
La grande nouveauté sera que le joueur une fois qu'il aura fini une zone pourra donc passé à la suivante, mais aussi rejoué les autres précédentes à sa convenance.
De même que les Stages Bonus, mise à part le Stage Civil, ou le nombre de Civil à sauver augmentera au fil des Zones terminées ( faut pas pousser non plus ! )
Le Stress Bonus - Zombi, sera une sorte de TIME Survival ou les joueurs devront survivre un certain temps avec une nuée de Zombis assoifés de chair fraiche. Ils pourront être tués, mais ils ressortirons de terre aprés un court laps de temps .. Le but d'un tel niveau sera de gagner un maximum de point fonction du Temps et des Zombis tués. Pour les fous des Zombis donc ! Je l'avais promis ...
Bien sûr, les zones à débloquer seront en ROUGE, c'est prévu.
Je pense que le jeu prendra une dimension plus agréable au niveau sensation de jeu, addiction et un game design un peu mieux foutu ( plus que la version PC ! Pour dire .. )
Les Zones finales ne seront pas forcément les plus difficiles, mais auront des design beaucoup plus variés.
Du pain sur la planche en fin de compte !!!
Bon week end de Pâques !
Ce soir j'ai décidé de changer complétement le processus de progression au sein d'un Stage.
Ma femme étant grande joueuse de Puzzle game, la progression est toujours gérée au sein d'un écran spécifique, un peu comme le jeu Angry Bird ou l'on doit réussir un niveau pour passer au suivant.
C'est ce que je suis entrain de faire avec mon projet :
Il s'agit d'une capture d'écran du projet ! C'est en cours de codage ...
Donc ici, vous voyez les 10 zones du premier Stage avec 2 stages Bonus ( Civil - Relax Bonus, et Zombi Stress Bonus ) !
La grande nouveauté sera que le joueur une fois qu'il aura fini une zone pourra donc passé à la suivante, mais aussi rejoué les autres précédentes à sa convenance.
De même que les Stages Bonus, mise à part le Stage Civil, ou le nombre de Civil à sauver augmentera au fil des Zones terminées ( faut pas pousser non plus ! )
Le Stress Bonus - Zombi, sera une sorte de TIME Survival ou les joueurs devront survivre un certain temps avec une nuée de Zombis assoifés de chair fraiche. Ils pourront être tués, mais ils ressortirons de terre aprés un court laps de temps .. Le but d'un tel niveau sera de gagner un maximum de point fonction du Temps et des Zombis tués. Pour les fous des Zombis donc ! Je l'avais promis ...
Bien sûr, les zones à débloquer seront en ROUGE, c'est prévu.
Je pense que le jeu prendra une dimension plus agréable au niveau sensation de jeu, addiction et un game design un peu mieux foutu ( plus que la version PC ! Pour dire .. )
Les Zones finales ne seront pas forcément les plus difficiles, mais auront des design beaucoup plus variés.
Du pain sur la planche en fin de compte !!!
Bon week end de Pâques !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
GENIAL !!! je suis tres fan justement sur smartphone des histoires de niveaux debloqués que tu peux rejouer.
Mais du coup tu fais quoi ? une sauvegarde ? ou bien un systeme de mot de passe comme à l'époque de la NES qui permettait de retrouver sa partie sans pile ?
Mais du coup tu fais quoi ? une sauvegarde ? ou bien un systeme de mot de passe comme à l'époque de la NES qui permettait de retrouver sa partie sans pile ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Rod ! :)
Pour le moment, je n'ai rien prévu niveau sauvegarde.
Je pense que l'on pourra torcher le premier Stage sans trop de problème, cela dépendra du "Skill" du joueur ( moi je suis nul avec les PAD et même avec le Stick Arcade ... )
J'ai dans l'idée un jeu d'arcade ou l'on jouerait pour se défouler à deux ou tout seul pendant petit moment.
Je créerai pas non plus 40 stages comme les jeux de maintenant hein !
Déjà un Stage bien complet et sympa comme celui que je vous proposerai sera une bonne chose, car cela demande quand même pas mal de boulot au niveau Design, graphisme, code, IA, etc ...
2, 3 stages de 10 zones avec un Design différent ( Monstres, Boss, etc ... ) serait un bon contenu pour du HomeBrew Amateur.
Et puis, c'est pas un PC, c'est une Megadrive !!
Mais j'avoue, que ça pédale quand même !
Pour le moment, je n'ai rien prévu niveau sauvegarde.
Je pense que l'on pourra torcher le premier Stage sans trop de problème, cela dépendra du "Skill" du joueur ( moi je suis nul avec les PAD et même avec le Stick Arcade ... )
J'ai dans l'idée un jeu d'arcade ou l'on jouerait pour se défouler à deux ou tout seul pendant petit moment.
Je créerai pas non plus 40 stages comme les jeux de maintenant hein !
Déjà un Stage bien complet et sympa comme celui que je vous proposerai sera une bonne chose, car cela demande quand même pas mal de boulot au niveau Design, graphisme, code, IA, etc ...
2, 3 stages de 10 zones avec un Design différent ( Monstres, Boss, etc ... ) serait un bon contenu pour du HomeBrew Amateur.
Et puis, c'est pas un PC, c'est une Megadrive !!
Mais j'avoue, que ça pédale quand même !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut,
Il faut payer pour pouvoir jouer c'est dommage :/
Il faut payer pour pouvoir jouer c'est dommage :/
iGeekPSG- Patient contaminé
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut,
Si tu veux parler de la version PC, oui, je l'avais distribué sur Ich.tio et après avoir gagné la somme mirobolante de 4.5 euros, je pense être rentré dans mes frais ( oui le temps libre n'a pas de prix, plus de 700 heures ).
Voici donc le lien libre de la dernière version 4.5B que vous trouverez dans ma signature.
Si tu veux parler de la version PC, oui, je l'avais distribué sur Ich.tio et après avoir gagné la somme mirobolante de 4.5 euros, je pense être rentré dans mes frais ( oui le temps libre n'a pas de prix, plus de 700 heures ).
Voici donc le lien libre de la dernière version 4.5B que vous trouverez dans ma signature.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Rod, j'ai réfléchi a ton histoire de sauvegarde / progression.
Ce que j'ai pensé, pour commencer, ça serait de sauver la dernière partie / meilleure progression qui sera sauvée même après un Game Over.
Sinon oui, je pourrai aussi générer un mot de passe pour chaque zone, ce qui simple a réaliser aussi.
Quoiqu'il en soit, j'en tiendrai compte !
Ce que j'ai pensé, pour commencer, ça serait de sauver la dernière partie / meilleure progression qui sera sauvée même après un Game Over.
Sinon oui, je pourrai aussi générer un mot de passe pour chaque zone, ce qui simple a réaliser aussi.
Quoiqu'il en soit, j'en tiendrai compte !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous de Marseille,
Aujourd'hui je vous propose un petit travail en pixel art concernant les animations et sprites lors d'une victoire de mission.
Et oui, je ne veux plus voir nos héros courir de l'autre coté de la map sans tenir compte des obstacles ...
Hihi !!
Vous remarquerez Mami Commando qui aime bien se toucher son 110 E ... Petit clin d'oeil aux femmes aux 3 seins de coté du Cosmos Lost Melody !
A bientôt
Aujourd'hui je vous propose un petit travail en pixel art concernant les animations et sprites lors d'une victoire de mission.
Et oui, je ne veux plus voir nos héros courir de l'autre coté de la map sans tenir compte des obstacles ...
Hihi !!
Vous remarquerez Mami Commando qui aime bien se toucher son 110 E ... Petit clin d'oeil aux femmes aux 3 seins de coté du Cosmos Lost Melody !
A bientôt
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour Vetea,
Il y a des boitiers pour pcb megadrive format européen en vente ici:http://fr.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box-European/32306832124.html?recommendVersion=1
et les mêmes en version jap ici:http://fr.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box/1500442354.html?recommendVersion=1
Je n'en ai jamais acheté alors je ne sais pas ce que ça vaut question qualité.
J'ai vu aussi que certains vendeurs proposaient des pcb tout fait avec possibilité d'inclure la rom directement.
Sinon, il y a des boitiers pour cartouches/livret en vente ici :http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing/1604007745.html?recommendVersion=1
Bonne continuation dans ton projet.
Il y a des boitiers pour pcb megadrive format européen en vente ici:http://fr.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box-European/32306832124.html?recommendVersion=1
et les mêmes en version jap ici:http://fr.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box/1500442354.html?recommendVersion=1
Je n'en ai jamais acheté alors je ne sais pas ce que ça vaut question qualité.
J'ai vu aussi que certains vendeurs proposaient des pcb tout fait avec possibilité d'inclure la rom directement.
Sinon, il y a des boitiers pour cartouches/livret en vente ici :http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing/1604007745.html?recommendVersion=1
Bonne continuation dans ton projet.
Spirale- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/03/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Les boitiers (et non les coques cartouches) tu peux d'ores et déjà laisser tomber : c'est de la daube, demande à FL on en avait pris pour le batch de Barbarian CPC...
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:
Vous remarquerez Mami Commando qui aime bien se toucher son 110 E ... Petit clin d'oeil aux femmes aux 3 seins de coté du Cosmos Lost Melody !
PLAGIA !!!!!
Tu auras affaire à mes avocats.
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut Vetea ! Je viens de tomber sur ton topic , et je n'ai qu'une chose à dire : Très bon travail !
J'ai une question sur la rom à télécharger , elle est différente dans le premier post et dans ta signature ( j'ai testé celle de la signature , car elle pesait plus lourd ! )
Donc j'ai testé cette dernière ROM sur ma Retron5 et elle fonctionne niquel !
J'ai passé près d'une heure dessus et j'aurais quelques questions à posé et désolé si ça a déjà été demandé mais ce topic à tout de même 23 pages !
1) Est-ce normal d'entendre un petit bip en fond sonore ? je joue sur Retron5 donc je ne sais pas si c'est uniquement dû à l'utilisation sur cette machine .
2) Le bouton " pause " est assez récalcitrant , je dois appuyer une bonne dizaine de fois pour qu'il fasse effet , si j'appuie dessus qu'une seule fois le jeu se remet en marche .
3) J'arrive à court de munitions assez rapidement ( je suis un bourrin de la gachette !) envisages-tu de mettre en place un couteau militaire dans ce genre de situation ?
4) Un système de continu est-il prévu ? pense au débutant que je suis la difficulté que j'ai au niveau ou il y a les militaires avec les casques ( stage 6 je crois )
J'ai une question sur la rom à télécharger , elle est différente dans le premier post et dans ta signature ( j'ai testé celle de la signature , car elle pesait plus lourd ! )
Donc j'ai testé cette dernière ROM sur ma Retron5 et elle fonctionne niquel !
J'ai passé près d'une heure dessus et j'aurais quelques questions à posé et désolé si ça a déjà été demandé mais ce topic à tout de même 23 pages !
1) Est-ce normal d'entendre un petit bip en fond sonore ? je joue sur Retron5 donc je ne sais pas si c'est uniquement dû à l'utilisation sur cette machine .
2) Le bouton " pause " est assez récalcitrant , je dois appuyer une bonne dizaine de fois pour qu'il fasse effet , si j'appuie dessus qu'une seule fois le jeu se remet en marche .
3) J'arrive à court de munitions assez rapidement ( je suis un bourrin de la gachette !) envisages-tu de mettre en place un couteau militaire dans ce genre de situation ?
4) Un système de continu est-il prévu ? pense au débutant que je suis la difficulté que j'ai au niveau ou il y a les militaires avec les casques ( stage 6 je crois )
ShiningBZH- Infirmier
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