[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bien joué Vétéa. j'aime bien les ennemis qui deviennent blancs quand on les touche !
mais ou est passé mamie dans tout ça ??
vivement la démo
on petit conseil pour ta démo et surtout pour ton ecran-titre et le message "not for sale" :
inclue le dans le fichier image et surtout ne le rajoute pas plus tard et basic, car avec n'importe quel editeur hexadecimal, on peut le retrouver dans la rom et mettre autre chose à la place, du genre "cracked by ****" (on faisait ça aux jeux dans les années 80, ça te rapelle rien ?)
@+
mais ou est passé mamie dans tout ça ??
vivement la démo
on petit conseil pour ta démo et surtout pour ton ecran-titre et le message "not for sale" :
inclue le dans le fichier image et surtout ne le rajoute pas plus tard et basic, car avec n'importe quel editeur hexadecimal, on peut le retrouver dans la rom et mettre autre chose à la place, du genre "cracked by ****" (on faisait ça aux jeux dans les années 80, ça te rapelle rien ?)
@+
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Cracked by ... Oui oui, j'ai déjà fait !!
Après, c'est juste pour la démo, les gens feront ce qu'ils veulent avec.
J'ai corrigé le petit délai dans le code, certain digit ne démarre pas en début de lecture, il y en a avec des blancs avant la séquence sonore, je m'en suis rendu compte !
Sinon, j'ai pas pensé à mettre Mami dans le bain pour la démo, c'est juste chiant de jouer avec 1 main et demi à 2 joueurs sur un seul clavier !
Et puis je suis en train de peaufiner le mode de "Rez" à deux joueurs quand l'un des deux viendrait à mourir ... Le joueur devra aller sur son corps et lui mettre une claque :
Fous-rires garantis !
Après, c'est juste pour la démo, les gens feront ce qu'ils veulent avec.
J'ai corrigé le petit délai dans le code, certain digit ne démarre pas en début de lecture, il y en a avec des blancs avant la séquence sonore, je m'en suis rendu compte !
Sinon, j'ai pas pensé à mettre Mami dans le bain pour la démo, c'est juste chiant de jouer avec 1 main et demi à 2 joueurs sur un seul clavier !
Et puis je suis en train de peaufiner le mode de "Rez" à deux joueurs quand l'un des deux viendrait à mourir ... Le joueur devra aller sur son corps et lui mettre une claque :
Fous-rires garantis !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci TOUKO !
J'ai eu cette idée au boulot en bossant ... !
Sinon je viens de commander mon Everdrive !
Ma meilleure amie me prette généreusement sa Megadrive et ses deux manettes, je vais pouvoir véritablement jouer sur du VRAI matos de l'époque .. Les émulateurs et leurs bugs me gonflent un peu ...
J'ai eu cette idée au boulot en bossant ... !
Sinon je viens de commander mon Everdrive !
Ma meilleure amie me prette généreusement sa Megadrive et ses deux manettes, je vais pouvoir véritablement jouer sur du VRAI matos de l'époque .. Les émulateurs et leurs bugs me gonflent un peu ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
LOL, soit y'a des collègues que t'aimes pas, ou alors un vieux fantasme avec une des secrétaires !!!J'ai eu cette idée au boulot en bossant ... !
Sinon tu peux trouver des MD1/2 complètes (cables + manette(s) + jeu(x) ) sur le bon coin pour environ 30€ .
Voire même ici je pense que tu peux avoir un bon truc pour pas cher
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
genre moi je peux te donner une Megadrive, en fait.
(mais tu paieras quand meme le Mondial Relay) :)
(mais tu paieras quand meme le Mondial Relay) :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
60€(mais tu paieras quand meme le Mondial Relay) :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Philip !!
La je viens de terminer les animations de morts de nos deux héros.
Et il faut que j'intègre une nouvelle technique pour utiliser un nombre de sprite de plus en plus grand !
Je vais utiliser un chargement dynamique des Tiles pour chaque action du fait des contraintes de VRAM, cela me permettant de gérer au mieux toute cette masse de sprite !
Voici la planche principale de nos deux héros :
Bon, la partie code maintenant ... Enfin pas pour maintenant, ce soir soirée apéro entre ami(e)s pour le passage dans l'au delà d'une amie très proche ...
A bientôt !
La je viens de terminer les animations de morts de nos deux héros.
Et il faut que j'intègre une nouvelle technique pour utiliser un nombre de sprite de plus en plus grand !
Je vais utiliser un chargement dynamique des Tiles pour chaque action du fait des contraintes de VRAM, cela me permettant de gérer au mieux toute cette masse de sprite !
Voici la planche principale de nos deux héros :
Bon, la partie code maintenant ... Enfin pas pour maintenant, ce soir soirée apéro entre ami(e)s pour le passage dans l'au delà d'une amie très proche ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bon ben voila, c'était plus rapide que prévu !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tadammm !!
Et voila la belle :
( Avec en plus le Stick Arcade !! )
Bon, j'attend l'Everdrive dans la semaine, et à moi les sessions tests de Papi Commando !
Et voila la belle :
( Avec en plus le Stick Arcade !! )
Bon, j'attend l'Everdrive dans la semaine, et à moi les sessions tests de Papi Commando !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Question: Comment une fille pouvait avoir garder une Md depuis ce temps ???
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
.. Elle a encore son Atari ST 520 STE !
Sans parler de sa console GameBoy Advance SP !
Et oui, c'est pas n'importe quelle fille ma meilleure amie !
Sinon, elle joue à Sonic, Golden Axe et bientôt ... Papi Commando !!
Sans parler de sa console GameBoy Advance SP !
Et oui, c'est pas n'importe quelle fille ma meilleure amie !
Sinon, elle joue à Sonic, Golden Axe et bientôt ... Papi Commando !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
purée un arcade stick ! pour essayer barbarian c'est l'idéal !
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est déjà fait F.L !!
Par contre sur mon 107CM, ça pique les yeux !!
Le son est pas génial par contre ...
Par contre sur mon 107CM, ça pique les yeux !!
Le son est pas génial par contre ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
LOL, tu t'es pas marié avec la bonne alors ..Vetea a écrit:.. Elle a encore son Atari ST 520 STE !
Sans parler de sa console GameBoy Advance SP !
Et oui, c'est pas n'importe quelle fille ma meilleure amie !
Sinon, elle joue à Sonic, Golden Axe et bientôt ... Papi Commando !!
CAD ???Le son est pas génial par contre ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le son du jeu Barbarian, cela vient de la version C64.
Avec la dernière version AMIGA et grace aux routines et drivers de Stef, cela devrait être beaucoup mieux.
Avec la dernière version AMIGA et grace aux routines et drivers de Stef, cela devrait être beaucoup mieux.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Elles viennent d'où les digits vocales ?
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Sur cet excellet site : http://www.universal-soundbank.com/ !
Tous les sons sont libres de droit.
Je les retravaille ensuite sous Audacity.
Pour la conversion MD, j'utilise Wavosaur !
Tous les sons sont libres de droit.
Je les retravaille ensuite sous Audacity.
Pour la conversion MD, j'utilise Wavosaur !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
pas délire dans ta douche donc ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9864
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir je vous propose une petite vidéo vous montrant de nouvelles animations concernant la mort des ennemis !
Terminé la gerbe de sang générique.
Eux aussi auront droit à une mort digne.
Ce soir je vous propose une petite vidéo vous montrant de nouvelles animations concernant la mort des ennemis !
Terminé la gerbe de sang générique.
Eux aussi auront droit à une mort digne.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ce n'est pas du tout le même jeu mais l'ambiance me rappelle cannon fodder.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9864
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Le son du jeu Barbarian, cela vient de la version C64.
Avec la dernière version AMIGA et grace aux routines et drivers de Stef, cela devrait être beaucoup mieux.
oui je sais la version C64 c'etait ma premiere version avec une musique et surtout une routine en assembleur que je ne maitrisais pas vraiment
de plus, je crois que as la 1ere version C64 avec les bruitages en psg. elle est collector celle-ci. depuis j'ai fait les bruitages en .raw
tu pourras comparer tout ceci quand tu auras ton everdrive.
et pour les sons de papi, moi aussi je croyais que tu les avais fait toi meme comme pour la version PC et le bruit de la grenade...
au fait, est ce que sur la version megadrive il y aura les grenades et/ou le bazooka ??
@+
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas évident du tout d'intégrer de nouvelles armes avec l'espace ultra réduit en VRAM.
Qui dit grenade dit :
- Au moins 2 sprites de Grenades ( Zoom - Dezoom ) de 8x8 minimum.
- 3 Sprites d'explosions de 32 x 32 minimum.
Equivaut à 48 + 2 = 50 Tiles à caser.
Hors, la je suis au maximum dans la configuration actuelle.
Il y a quand même beaucoup d'élément de géré et il faudra que je fasse des concessions.
Si je veux intégrer ces éléments, il faudra que je réduise les Tiles de décors.
Ici, j'ai intégré 13 Tiles de 32 x 32 pour les décors, il faudra donc que je fasse le sacrifice de 4 Tiles pour intégrer grenades et explosions.
Concernant la gestion en code, aucune difficulté ... Les grenades auront des trajectoires communes aux vecteurs déplacement des personnages et une portée unique comme tout bon jeu d'arcade.
Mais cela ne sera pas pour la ROM de démo !
La, j'ai à m'occuper du BOSS ainsi que la finalisation du mode 2 joueurs.
Qui dit grenade dit :
- Au moins 2 sprites de Grenades ( Zoom - Dezoom ) de 8x8 minimum.
- 3 Sprites d'explosions de 32 x 32 minimum.
Equivaut à 48 + 2 = 50 Tiles à caser.
Hors, la je suis au maximum dans la configuration actuelle.
Il y a quand même beaucoup d'élément de géré et il faudra que je fasse des concessions.
Si je veux intégrer ces éléments, il faudra que je réduise les Tiles de décors.
Ici, j'ai intégré 13 Tiles de 32 x 32 pour les décors, il faudra donc que je fasse le sacrifice de 4 Tiles pour intégrer grenades et explosions.
Concernant la gestion en code, aucune difficulté ... Les grenades auront des trajectoires communes aux vecteurs déplacement des personnages et une portée unique comme tout bon jeu d'arcade.
Mais cela ne sera pas pour la ROM de démo !
La, j'ai à m'occuper du BOSS ainsi que la finalisation du mode 2 joueurs.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tu peux tres bien faire un compromis avec des phases interbonus ou faut tuer depuis un tas de sable protecteur des ennemis uniquement à la grenade :)
Genre comme dans Sonic quand tu dois recup' des anneaux dans les interniveaux flipper !
Genre comme dans Sonic quand tu dois recup' des anneaux dans les interniveaux flipper !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Faut que tu apprennes à changer la VRAM à la volée, soit en basic soit en ASM .Pas évident du tout d'intégrer de nouvelles armes avec l'espace ultra réduit en VRAM.
Qui dit grenade dit :
- Au moins 2 sprites de Grenades ( Zoom - Dezoom ) de 8x8 minimum.
- 3 Sprites d'explosions de 32 x 32 minimum.
Equivaut à 48 + 2 = 50 Tiles à caser.
Tu verras du coup tout ce que tu vas pouvoir rajouter .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
J'y arrive en fait !
Je viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
Bon, j'ai rien dit, je pense que TOUT est jouable avec cette étonnante petite console.
A venir une petite vidéo de la réanimation des joueurs ( en cours de codage. )
Je viens d'intégrer la technique avec la réanimation des joueurs avec les frames de "Claques".
Ca fonctionne très bien, faut juste être carré dans les adresses.
Bon, j'ai rien dit, je pense que TOUT est jouable avec cette étonnante petite console.
A venir une petite vidéo de la réanimation des joueurs ( en cours de codage. )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tu changes la VRAM à la volée en basic ?
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui Doc' !!
Ce Basic est une véritable tuerie.
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.
Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !
Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !
Ce Basic est une véritable tuerie.
D'autant plus qu'elle permet d'utiliser de l'ASM sans aucun soucis.
Très peu utilise BEX car je pense que le Basic est victime d'un sale préjugé face aux autres langages en particulier l'assembleur par rapport aux consoles rétros.
" Ah ah du Basic de Noob, Patati Patata ... " ...
Faut faire taire les détracteurs avec des projets de qualité, bien réalisés ... Une technologie n'a d'intérêt que si on l'a maitrise ... Aucune technologie n'a le monopole aussi puissante soit elle !
Avec un Graphiste - Designer top niveau, pas comme moi qui suit juste un petit amateur, on verrait même pas la différence avec un projet "Pro" de l'époque !
Invité- Invité
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