[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Un peu radical comme debugage !!j'ai tout bonnement désactiver le Zorder pour les deux joueurs !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
chapeau shiningBZH !
moi qui croyait le mode zombi infinissable
moi qui croyait le mode zombi infinissable
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle petite vidéo de Gameplay :
Celui ci est devenu plus tactique !
Les zones 1 - 6 ont été revues, l'IA est devenu plus coriace, la hitBox des balles des joueurs paramétrée, etc ...
Bref, le jeu présente un challenge qui demandera pas mal de sang froid et du coopératif à deux !
Bon visionnage !
Voici une nouvelle petite vidéo de Gameplay :
Celui ci est devenu plus tactique !
Les zones 1 - 6 ont été revues, l'IA est devenu plus coriace, la hitBox des balles des joueurs paramétrée, etc ...
Bref, le jeu présente un challenge qui demandera pas mal de sang froid et du coopératif à deux !
Bon visionnage !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Dernière petite vidéo du Week end avec les nouvelles zones 7 - 9 en cours de création:
Bon Papi est en mode "Jésus", mais je vais créer les sprites quand il sera dans l'eau.
De plus, la vitesse sera divisée par 2.
Dernière petite vidéo du Week end avec les nouvelles zones 7 - 9 en cours de création:
Bon Papi est en mode "Jésus", mais je vais créer les sprites quand il sera dans l'eau.
De plus, la vitesse sera divisée par 2.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nice ! Je dirais même plus en mode " Moïse "
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut à tous,
Ce soir, j'ai poursuivi la gestion et l'intéraction de l'élément eau avec son environnement.
Comme vous pourrez le voir dans cette énième vidéo des productions Studio Vetea :
Vous pouvez voir :
- La gestion des Sprites Eau / Hors de l'eau.
- La gestion de la vitesse Eau / Hors de l'eau.
- L'animation de l'eau.
Et oui, tout ça réalisé en à peine une heure sur environnement Megadrive ... J'ai honte.
Sur ce à bientôt !
Ce soir, j'ai poursuivi la gestion et l'intéraction de l'élément eau avec son environnement.
Comme vous pourrez le voir dans cette énième vidéo des productions Studio Vetea :
Vous pouvez voir :
- La gestion des Sprites Eau / Hors de l'eau.
- La gestion de la vitesse Eau / Hors de l'eau.
- L'animation de l'eau.
Et oui, tout ça réalisé en à peine une heure sur environnement Megadrive ... J'ai honte.
Sur ce à bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Excellent, ça va devenir un gros jeu ton truc .
Au fait la rom fait combien ??
Edit: Ok 3,2 MO en téléchargeant la rom
Bon c'est gros, si tu arrivais à remplacer les musiques wav en format FM, je suis sur que tu gagnerais bcp de place,c'est prévu ?? .
Au fait la rom fait combien ??
Edit: Ok 3,2 MO en téléchargeant la rom
Bon c'est gros, si tu arrivais à remplacer les musiques wav en format FM, je suis sur que tu gagnerais bcp de place,c'est prévu ?? .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je vais remplacer la plupart des musiques d'origine qui sont l'oeuvre de Michael Ghelfi.
On s'était mis d'accord pour un jeu gratuit, ici cela ne sera pas le cas.
Donc je vais créer des pistes du même genre que les Zones Civils - Zombis qui seront beaucoup plus light en matière de taille.
Sinon merci, franchement c'est très bien même si j'aurai préféré des zones 6 fois plus grandes, un vrai YOrder, plus d'armes, etc ... Mais c'est déjà très bien comme ça ! :)
On s'était mis d'accord pour un jeu gratuit, ici cela ne sera pas le cas.
Donc je vais créer des pistes du même genre que les Zones Civils - Zombis qui seront beaucoup plus light en matière de taille.
Sinon merci, franchement c'est très bien même si j'aurai préféré des zones 6 fois plus grandes, un vrai YOrder, plus d'armes, etc ... Mais c'est déjà très bien comme ça ! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nan mais c'est clair que c'est bien, le Z-order peut être que tu le remettras .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est combien la taille maximal d'une rom pour passer sur cartouche ?
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ok , le nombre de zones influent beaucoup sur la taille de la rom ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Non, ce sont essentiellement les musiques qui prennent 80% de la place !
Mais je vais réduire tout ça.
Les Tiles ne prennent quasi rien en terme de place, à peine quelques Ko ... ^^
Mais je vais réduire tout ça.
Les Tiles ne prennent quasi rien en terme de place, à peine quelques Ko ... ^^
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah bah ça va alors , pas de quoi s'inquiéter !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Et voila !!
J'ai enfin terminé la gestion complète de tout le bazard avec le mode 2 joueurs.
Il a fallu créer une planche de 90+ sprites pour le tout avec une palette commune.
J'ai juste à charger en DMA les bon sprites selon la zone, les situations et les conditions du code.
Et tout cela en un clin d'oeil !
Bon, c'est un sacré casse tête quand même mine de rien !
Pas moins 20 minutes de calcul pour générer les 90 sprites .PNG à convertir pour la Megadrive grâce à mon outil maison.
Mais le résultat est nickel ! :)
Je vais pouvoir passer à la suite : les Camions de guerre facon Mad Max !!
En plus, ces camions lacheront des unités au fur et à mesure.
Bref, un nouveau challenge pour les Zones supérieures !
J'ai enfin terminé la gestion complète de tout le bazard avec le mode 2 joueurs.
Il a fallu créer une planche de 90+ sprites pour le tout avec une palette commune.
J'ai juste à charger en DMA les bon sprites selon la zone, les situations et les conditions du code.
Et tout cela en un clin d'oeil !
Bon, c'est un sacré casse tête quand même mine de rien !
Pas moins 20 minutes de calcul pour générer les 90 sprites .PNG à convertir pour la Megadrive grâce à mon outil maison.
Mais le résultat est nickel ! :)
Je vais pouvoir passer à la suite : les Camions de guerre facon Mad Max !!
En plus, ces camions lacheront des unités au fur et à mesure.
Bref, un nouveau challenge pour les Zones supérieures !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vidéo publiée sur le blog
Est ce que Mamie Commando pourra perdre son dentier ????
Est ce que Mamie Commando pourra perdre son dentier ????
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey merci Doc' !!
Non Mamie ne porte pas de dentier par contre, ses couches sont adhésives !
Non Mamie ne porte pas de dentier par contre, ses couches sont adhésives !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Voici une petite vidéo du premier travail sur le Camion de guerre :
Ce qui a été fait :
- Affichage du Camion et de son Canon
- Gestion du déplacement du Camion sur les deux routes.
- Gestion du son du camion.
- Paramètrage du camion ( Vitesse, HP, Vitesse projectile canon, etc .. )
- Gestion de la hitbox camion / Projectiles joueurs.
Voila, c'est un premier pas ... Il reste encore l'IA du canon et .. le reste !
A bientôt.
Voici une petite vidéo du premier travail sur le Camion de guerre :
Ce qui a été fait :
- Affichage du Camion et de son Canon
- Gestion du déplacement du Camion sur les deux routes.
- Gestion du son du camion.
- Paramètrage du camion ( Vitesse, HP, Vitesse projectile canon, etc .. )
- Gestion de la hitbox camion / Projectiles joueurs.
Voila, c'est un premier pas ... Il reste encore l'IA du canon et .. le reste !
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:
Joli travail sur cette zone !!
Ce jeu va être le "homebrew" de l'année !!!
Il me faut au plus vite ce foutu mega everdrive !!
Vetea a écrit:
Quel gentleman, merci à toi !
Vetea a écrit:Ah ah ... Oui, quand j'ai un truc en tête il faut que le fasse, c'est plus fort que moi.
Concernant Fusion, il faut juste configurer le PAD en 3 boutons pas 6.
J'avais donc bien raison
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey Warhol !
Merci a toi surtout pour ton boulot en bénévolat ... C'était la moindre des choses.
( on t'attend sur le forum beta test hein ! ^^ )
Sinon, l'homebrew de l'année ... Euh ... Faut pas pousser quand même hein !
Mais merci en tout cas du compliment.
Merci a toi surtout pour ton boulot en bénévolat ... C'était la moindre des choses.
( on t'attend sur le forum beta test hein ! ^^ )
Sinon, l'homebrew de l'année ... Euh ... Faut pas pousser quand même hein !
Mais merci en tout cas du compliment.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Sinon, l'homebrew de l'année ... Euh ... Faut pas pousser quand même hein !
Tu connais un meilleur candidat ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
En fait je suis très peu la scène rétro ... :s
Après ça sera aux joueurs de juger. :)
Après ça sera aux joueurs de juger. :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bah tu verras
Par rapport à ce que j'ai vu réellement sortir sur MD (Uwol et coe), on est très largement au dessus du lot
Par rapport à ce que j'ai vu réellement sortir sur MD (Uwol et coe), on est très largement au dessus du lot
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le terrible "WAR TRUCK" en action !!
Et oui, je viens de le terminer ( enfin presque ... à 90%, il est sensé aussi larguer des unités au sol à chaque passage. )
TOUT est paramètrable ( Cadence de tir, Vitesse des balles, Hitpoints, Vitesse du camion, etc ... ) ce qui me permet d'avoir des Camions différents ( mise à part le Skin ... Mais je pourrais en rajouter d'autres par la suite avec plusieurs plateforme de canon, etc ... )
Pour le besoin de la vidéo, j'ai désactivé la hitbox avec le joueur ( sinon c'est grave dur ! ^^ )
C'est un véhicule assez costaud, dangereux et avec le largage d'unité supplémentaire ( 3 différentes types d'unités au total !! ), une difficulté à la hauteur des Hard Core Gamer !
A bientôt !
Et oui, je viens de le terminer ( enfin presque ... à 90%, il est sensé aussi larguer des unités au sol à chaque passage. )
TOUT est paramètrable ( Cadence de tir, Vitesse des balles, Hitpoints, Vitesse du camion, etc ... ) ce qui me permet d'avoir des Camions différents ( mise à part le Skin ... Mais je pourrais en rajouter d'autres par la suite avec plusieurs plateforme de canon, etc ... )
Pour le besoin de la vidéo, j'ai désactivé la hitbox avec le joueur ( sinon c'est grave dur ! ^^ )
C'est un véhicule assez costaud, dangereux et avec le largage d'unité supplémentaire ( 3 différentes types d'unités au total !! ), une difficulté à la hauteur des Hard Core Gamer !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Raaah le pied, j'adore
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci les copains !!
Je commence à voir le bout de ce long tunnel ...
Sinon, le code global ne prends que 4.2 Ko sur les 64Ko de mémoire vive !! Truc de ouf ...
Je commence à voir le bout de ce long tunnel ...
Sinon, le code global ne prends que 4.2 Ko sur les 64Ko de mémoire vive !! Truc de ouf ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voila, le "War Truck" est terminé au niveau de son IA !
Cette fois ci, il transporte des troupes qu'il larguera sur le champ de bataille à mesure que les joueurs tuent les unités ( sans dépasser la limite de la zone, sinon ... ouille !! )
La vidéo montre le challenge à relever :
Dur dur !
Voila, le "War Truck" est terminé au niveau de son IA !
Cette fois ci, il transporte des troupes qu'il larguera sur le champ de bataille à mesure que les joueurs tuent les unités ( sans dépasser la limite de la zone, sinon ... ouille !! )
La vidéo montre le challenge à relever :
Dur dur !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut à tous,
Et voici la dernière touche avec la destruction du WAR TRUCK en jeu :
Celui ci rapportera 500 points aux joueurs, 50 Balles de gagnées !
Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit les points de structures à 3 ... ^^
Le petit défi technique a été l'animation de l'explosion qui fait 64 x 64 pixels sur 5 frames d'animation sachant que la Megadrive ne travaille qu'avec des blocs de 8x8 pixels. Les doigts dans le nez !
Mine de rien, il m'aura fallu une semaine pour réaliser ces zones avec l'IA du truck, sa conception artistique, techniques et tout le reste ...
Et maintenant, le design des autres zones ( 8 & 9 ) !
A bientôt !
Et voici la dernière touche avec la destruction du WAR TRUCK en jeu :
Celui ci rapportera 500 points aux joueurs, 50 Balles de gagnées !
Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit les points de structures à 3 ... ^^
Le petit défi technique a été l'animation de l'explosion qui fait 64 x 64 pixels sur 5 frames d'animation sachant que la Megadrive ne travaille qu'avec des blocs de 8x8 pixels. Les doigts dans le nez !
Mine de rien, il m'aura fallu une semaine pour réaliser ces zones avec l'IA du truck, sa conception artistique, techniques et tout le reste ...
Et maintenant, le design des autres zones ( 8 & 9 ) !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
... Et pour finir en beauté, 2 nouvelles pistes exclusives !!
( Réalisées par mes soins ... Et oui, je fais tout ... )
Du jamais entendu sur Megadrive en HomeBrew !!
( Réalisées par mes soins ... Et oui, je fais tout ... )
Du jamais entendu sur Megadrive en HomeBrew !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Comme je suis une quiche en musique, ça m'impressionne encore plus que le reste (déjà que...).
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
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