[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
la démo a seulement quelques semaines qu'il y a déja un cartmod à vendre sur le net
faut voir le bon coté des choses, ça veut dire que ton jeu interesse du monde !
faut voir le bon coté des choses, ça veut dire que ton jeu interesse du monde !
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
si t'as un lien safe (genre direct download, voire mon mail rod@le-hiboo.com) pour me filer ta version de VGM car je ne tombe que sur des sites douteux qui alertent tout mon ordi ! merci :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas de soucis Rod, quand je serai chez moi, je t'enverrai ma version perso.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pourriez vous me donner la dimension d'une cartouche MD ? ( L x l x H )
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
si tu veux les dimensions d'une cartouche standart,
tu n'as qu'a mesurer ton exemplaire de barbarian
tu n'as qu'a mesurer ton exemplaire de barbarian
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
sinon il y a la technique classique de l'époque reprendre une affiche de film ou une photo connue d'un cador de l'époque (arnold, vandamme et cie) retoucher le tout. hop une jaquette.
2 beaux exemple micros: jim power et xyphoes phantasy:
http://www.genesis8bit.fr/images/frontend/X/Xyphoes%20Fantasy%20(F).png
http://www.hardcoregaming101.net/jimpower/jimpower_files/jimpower_amiga_cover.jpg
2 beaux exemple micros: jim power et xyphoes phantasy:
http://www.genesis8bit.fr/images/frontend/X/Xyphoes%20Fantasy%20(F).png
http://www.hardcoregaming101.net/jimpower/jimpower_files/jimpower_amiga_cover.jpg
kawickboy- Interne
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oupss c'est vrai F.L ...
Merci !
Sinon hier, je me suis arraché ce qu'il me reste de cheveux avec la gestion du scrolling en mode 2 joueurs ... Ça m'a permit de trouver un vilain bug.
La gestion de la mort en mode 2 joueurs est en cours.
J'ai opté pour la solution Arcade classique du "Continue " avec un compteur de 5 s ou le joueurs mort doit appuyer sur start pour apparaitre a l'endroit ou il est mort.A chaque tentative, le compteur décroît ce qui donne 5 tentatives tant qu'il reste un joueur de vivant.
Pas évident a mettre en place mine de rien.
Concernant la jaquette, Warhol m'en realise une vraiment magnifique mais ... Chut !
Aujourd'hui c'est le "Crunch" Angleterre-France ! Bon ça n'a rien a voir, mais j'espère qu'on va les trucider ces maudits Angloys.
Bon week wend !!
Merci !
Sinon hier, je me suis arraché ce qu'il me reste de cheveux avec la gestion du scrolling en mode 2 joueurs ... Ça m'a permit de trouver un vilain bug.
La gestion de la mort en mode 2 joueurs est en cours.
J'ai opté pour la solution Arcade classique du "Continue " avec un compteur de 5 s ou le joueurs mort doit appuyer sur start pour apparaitre a l'endroit ou il est mort.A chaque tentative, le compteur décroît ce qui donne 5 tentatives tant qu'il reste un joueur de vivant.
Pas évident a mettre en place mine de rien.
Concernant la jaquette, Warhol m'en realise une vraiment magnifique mais ... Chut !
Aujourd'hui c'est le "Crunch" Angleterre-France ! Bon ça n'a rien a voir, mais j'espère qu'on va les trucider ces maudits Angloys.
Bon week wend !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Petite partie à deux avec ma chérie sur émulateur tout à l'heure avec la version actuelle !
C'est vraiment fun et délirant.
Je pense que ce mode là possède un réel potentiel et j'imagine déjà les parties endiablées sur une MD entre potes ou en amoureux ...
Cela fait un mois que je me suis lancé dans cette aventure dans des circonstances pas très gaies, et là je me retrouve avec une version que même moi je n'aurai jamais pu croire faisable il y a peu.
Par contre, même si ce n'est pas encore le moment, je butte sur la question des cartouches.
Je n'ai aucune envie de sacrifier des cartouches en loose pour récupérer le boitier plastique, mais impossible d'en trouver sur le Net.
J'ai réfléchi à en faire avec une imprimante 3D, mais ça coute bonbon.
Je voudrais tout réaliser moi même chez moi sans dépendre de qui que ce soit, mais pas évident surtout si je veux réaliser des "grandes" séries pour plus tard ( et oui, après tout, pourquoi ne pas récolter le fruit de ces années de boulot )
Bref, le temps dira !
C'est vraiment fun et délirant.
Je pense que ce mode là possède un réel potentiel et j'imagine déjà les parties endiablées sur une MD entre potes ou en amoureux ...
Cela fait un mois que je me suis lancé dans cette aventure dans des circonstances pas très gaies, et là je me retrouve avec une version que même moi je n'aurai jamais pu croire faisable il y a peu.
Par contre, même si ce n'est pas encore le moment, je butte sur la question des cartouches.
Je n'ai aucune envie de sacrifier des cartouches en loose pour récupérer le boitier plastique, mais impossible d'en trouver sur le Net.
J'ai réfléchi à en faire avec une imprimante 3D, mais ça coute bonbon.
Je voudrais tout réaliser moi même chez moi sans dépendre de qui que ce soit, mais pas évident surtout si je veux réaliser des "grandes" séries pour plus tard ( et oui, après tout, pourquoi ne pas récolter le fruit de ces années de boulot )
Bref, le temps dira !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Demande à F.L. via son contact Ichigo, je crois que t'as une piste à explorer de ce coté là.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo montrant mes derniers travaux :
- Nouvelle gestion de l'IA : Désormais les unités seront plus agressives ! La gestion de leur balle a été revu ! Ils possèdent des caractérisitiques propres ( Tempo Aggro, Distance Max à parcourir, etc ... ) sans aucun ralentissements !
- Nouvelle gestion du type d'obstacle ! Les obstacles auront des propriétés en jeu ( Barbelés : Laisse passer les projectiles mais pas les personnages, etc ... )
- Optimisation du code et de l'occupation VRAM des graphismes.
- Poursuite de la gestion du mode 2 joueurs ( et c'est pas encore fini ! )
Bon visionnage !
A bientôt !
Voici une petite vidéo montrant mes derniers travaux :
- Nouvelle gestion de l'IA : Désormais les unités seront plus agressives ! La gestion de leur balle a été revu ! Ils possèdent des caractérisitiques propres ( Tempo Aggro, Distance Max à parcourir, etc ... ) sans aucun ralentissements !
- Nouvelle gestion du type d'obstacle ! Les obstacles auront des propriétés en jeu ( Barbelés : Laisse passer les projectiles mais pas les personnages, etc ... )
- Optimisation du code et de l'occupation VRAM des graphismes.
- Poursuite de la gestion du mode 2 joueurs ( et c'est pas encore fini ! )
Bon visionnage !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
alors pour ton IA, le top serait que les mechants tentent de viser les papi et mami car là j'ai surtout l'impression qu'ils tirent partout sans faire gaffe que les heros sont sur le tableau :)
Pour les obstacles, c'est génial. Petite remarque : vu qu'on peut "marcher" sur les herbes, peut etre faire ralentir le perso ? (un peu comme quand tu marches dans des herbes hautes en pleine jungle : enfin je dis ca, mais je ne suis jamais allé dans une jungle :))
La mort de papi en forme de croix : je love !!!
Et pis la musique, qui pour moi est déjà un tube. C'est la premiere chose que j'aime reentendre à chaque fois.
Pour les obstacles, c'est génial. Petite remarque : vu qu'on peut "marcher" sur les herbes, peut etre faire ralentir le perso ? (un peu comme quand tu marches dans des herbes hautes en pleine jungle : enfin je dis ca, mais je ne suis jamais allé dans une jungle :))
La mort de papi en forme de croix : je love !!!
Et pis la musique, qui pour moi est déjà un tube. C'est la premiere chose que j'aime reentendre à chaque fois.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Rod !!
Oui je peux améliorer l'IA mais cela aura un coût encycle, mais promis j'y travaillerai.
Concernant les zzones de map, il est tout a fait envisageable de ralentir la vitesse de déplacement bien sur.
Oui je peux améliorer l'IA mais cela aura un coût encycle, mais promis j'y travaillerai.
Concernant les zzones de map, il est tout a fait envisageable de ralentir la vitesse de déplacement bien sur.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Avant de dodo, j'ai modifier l'IA des méchants afin de la complexifier un peu.
Comme me l'a signalé Rod, ils tenteront de tirer vers Papi ET Mami du mieux qu'ils le pourront sur une distance pré établie et une vitesse d'aggro propre à leur classe.
C'est un petit tour de force réalisé sur MD, et ça rame pas !
J'ai aussi modifié l'évolution au fil des parties :
- Désormais chaque Zone sera délimitée en niveau ( 1 zone = 5 à 10 niveaux de difficulté progressive )
- Chaque zone aura un skin propre.
- Chaque Level de zone aura un tracé différent.
- A chaque fin de Zone, les joueurs auront à affronter le BOSS de zone !
Et voila, il ne me reste qu'à réaliser encore plus d'unités, de BOSS et le tour sera joué !
Encore quelques mois de patience, et vous aurez un bon petit jeu 100% original sur la MD.
Comme me l'a signalé Rod, ils tenteront de tirer vers Papi ET Mami du mieux qu'ils le pourront sur une distance pré établie et une vitesse d'aggro propre à leur classe.
C'est un petit tour de force réalisé sur MD, et ça rame pas !
J'ai aussi modifié l'évolution au fil des parties :
- Désormais chaque Zone sera délimitée en niveau ( 1 zone = 5 à 10 niveaux de difficulté progressive )
- Chaque zone aura un skin propre.
- Chaque Level de zone aura un tracé différent.
- A chaque fin de Zone, les joueurs auront à affronter le BOSS de zone !
Et voila, il ne me reste qu'à réaliser encore plus d'unités, de BOSS et le tour sera joué !
Encore quelques mois de patience, et vous aurez un bon petit jeu 100% original sur la MD.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Beta Version - A acheter à vos risques et périls de votre bourse !
Prochainement sur votre Megadrive - Emulateur, une ROM Exclusive :
Un Stage exclusif composé de 6 niveaux dont 1 niveau final avec le BOSS du camp CePlusPlus !
Des niveaux variés à difficultés croissantes ...
... et un fabuleux mode à 2 joueurs !
Et d'autres surprises ( en cours de développement ) :
- Boss final.
- Un système de résurrection à 2 joueurs excitant !! Courez vers votre conjoint mort, et giflez le pour le ramener à la vie ! Veillez à ce qu'un joueur reste en vie ...
- De nouveaux bonus avec leurs icones.
- Ne soyez jamais à cours de munition grâce au Bonus de secours + 15 Balles !!
Avec un peu de patience, j'espère vous fournir une version ( qui sera la dernière disponible avant le jeu final ) dans les semaines qui viendront.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
t'as interet à faire un ulule ou je sais pas quoi mec ... t'es obligé !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Si tu continus à rajouter des trucs, je le convertirai pas sur PCE (trop long)
Il commence à y avoir bcp de choses dans ton papy MD, c'est excellent, je vais tester ça ..
Il commence à y avoir bcp de choses dans ton papy MD, c'est excellent, je vais tester ça ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai corrigé quelques petits Bugs d'allocution de VRAM et j'ai aussi voulu changer le style de la police du jeu ... Je voulais un truc plus dans l'esprit "Commando", et voici donc la nouvelle police :
Ca le fait mieux hein !!
@TOUKO : Tsss ... On sent bien le Marseillais téééé ... Allez, je te paye la bouteille de 51 avec les olives, et tu me la feras cette conversion, non mais !!
@Rod : Je ne connais pas trop Ulule, mais je ne suis pas trop fan du Crowfunding pour financer un projet par le biais des autres. Je préfère trouver une solution viable tout seul. Je bosse dur, j'ai un bon salaire et j'ai toujours eu l'ame d'un "manager". Ce qui me pose problème, c'est la réalisation de la cartouche, c'est à dire du boitier plastique qui englobe le PCB. Mais j'ai autre chose à penser pour le moment.
Au pire, j'achète des lots de jeux en loose, le tournevis adapté et je récupère le le tout ! Mais on oublie le tirage à 1000 exemplaires !
Aujourd'hui, j'ai corrigé quelques petits Bugs d'allocution de VRAM et j'ai aussi voulu changer le style de la police du jeu ... Je voulais un truc plus dans l'esprit "Commando", et voici donc la nouvelle police :
Ca le fait mieux hein !!
@TOUKO : Tsss ... On sent bien le Marseillais téééé ... Allez, je te paye la bouteille de 51 avec les olives, et tu me la feras cette conversion, non mais !!
@Rod : Je ne connais pas trop Ulule, mais je ne suis pas trop fan du Crowfunding pour financer un projet par le biais des autres. Je préfère trouver une solution viable tout seul. Je bosse dur, j'ai un bon salaire et j'ai toujours eu l'ame d'un "manager". Ce qui me pose problème, c'est la réalisation de la cartouche, c'est à dire du boitier plastique qui englobe le PCB. Mais j'ai autre chose à penser pour le moment.
Au pire, j'achète des lots de jeux en loose, le tournevis adapté et je récupère le le tout ! Mais on oublie le tirage à 1000 exemplaires !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
@TOUKO : Tsss ... On sent bien le Marseillais téééé ... Allez, je te paye la bouteille de 51 avec les olives, et tu me la feras cette conversion, non mais !!
Avec ce système tu te mets aussi de la pression car les gens qui ont financé veulent des résultats, là au moins tu fais comme tu veux, et tu dois rien à personne (sauf au graphiste , mais ici c'est toi lol)@Rod : Je ne connais pas trop Ulule, mais je ne suis pas trop fan du Crowfunding pour financer un projet par le biais des autres.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ulule faudrait juste t'en servir pour financer les cartouches et les boitiers et payer warhol ... donc faire un ulule assez atypique : genre tu le fais une fois ton jeu terminé (ce qui n'arrive donc jamais)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nouvelle unité disponible : Le Général CePlusPlus !!
L'une des unités les plus coriaces des Ceplusplus, je viens de l'intégrer dans le core du jeu.
De plus, je viens de créer un niveau de plus pour le Stage I ( 6 au total ), et peut être plus ...
Il faudra que vous en bavier avec cette unique Stage I pour vous faire patienter ...
Je modifie, j'ajoute des détails, je ne dis pas tout pour vous laisser découvrir les surprises !
Mais je viens d'y jouer 1/2H pour les bugs, l'équilibrages général, etc ... Et purée, que ca change de la version en ligne du 9 Mars !!!
J'ai hâte de vous la faire découvrir !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Ce qui me pose problème, c'est la réalisation de la cartouche, c'est à dire du boitier plastique qui englobe le PCB. Mais j'ai autre chose à penser pour le moment.
Au pire, j'achète des lots de jeux en loose, le tournevis adapté et je récupère le le tout ! Mais on oublie le tirage à 1000 exemplaires !
Moi aussi, j'ai besoin d'une coque de protection, pour la carte de jeu. Une coque compatible avec toutes les MD bien sûr, et à nous deux, on pourra faire un achat groupé si tu veux.
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose une vidéo de démonstration des derniers travaux du projet :
Ici, beaucoup de nouveautés comme vous pouvez le constater.
Je peaufine la finition, les niveaux, l'IA, etc ...
Vous remarquerez que les ennemis peuvent dropper des bonus : Munitions et ... vie supplémentaire !
Chaque unité possède un % de chance de dropper ces bonus quand il meure.
Le code principal atteint les 5000 lignes de code déjà !
J'espère ajouter de nouvelles musiques, de nouvelles unités, animations et bien sûr, le BOSS du stage I !
A venir donc !!
Aujourd'hui je vous propose une vidéo de démonstration des derniers travaux du projet :
Ici, beaucoup de nouveautés comme vous pouvez le constater.
Je peaufine la finition, les niveaux, l'IA, etc ...
Vous remarquerez que les ennemis peuvent dropper des bonus : Munitions et ... vie supplémentaire !
Chaque unité possède un % de chance de dropper ces bonus quand il meure.
Le code principal atteint les 5000 lignes de code déjà !
J'espère ajouter de nouvelles musiques, de nouvelles unités, animations et bien sûr, le BOSS du stage I !
A venir donc !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
diantre que c'est fluide !!! bien joué !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le son lors de l'écran studio vetea est somptueux, j'adore ..
Sinon c'est vrai que c'est fluide, mais on sent le délai avec les digits des cris quand ça meurt .
Sinon c'est vrai que c'est fluide, mais on sent le délai avec les digits des cris quand ça meurt .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bien joué Vétéa. j'aime bien les ennemis qui deviennent blancs quand on les touche !
mais ou est passé mamie dans tout ça ??
vivement la démo
on petit conseil pour ta démo et surtout pour ton ecran-titre et le message "not for sale" :
inclue le dans le fichier image et surtout ne le rajoute pas plus tard et basic, car avec n'importe quel editeur hexadecimal, on peut le retrouver dans la rom et mettre autre chose à la place, du genre "cracked by ****" (on faisait ça aux jeux dans les années 80, ça te rapelle rien ?)
@+
mais ou est passé mamie dans tout ça ??
vivement la démo
on petit conseil pour ta démo et surtout pour ton ecran-titre et le message "not for sale" :
inclue le dans le fichier image et surtout ne le rajoute pas plus tard et basic, car avec n'importe quel editeur hexadecimal, on peut le retrouver dans la rom et mettre autre chose à la place, du genre "cracked by ****" (on faisait ça aux jeux dans les années 80, ça te rapelle rien ?)
@+
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