Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
+4
TotOOntHeMooN
philip
bfg
drfloyd
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
LOL,bah je peux rien dire de plus, les screens semblaient bien être tirés du jeu/demo ..
Et bon connaissant un peu fano(le codeur), et toto (le graphiste) je pense pas que ce soit le genre de personnes à faire des fakes .
Et bon connaissant un peu fano(le codeur), et toto (le graphiste) je pense pas que ce soit le genre de personnes à faire des fakes .
Invité- Invité
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Mais c'est super sympa l’ambiance la , vais suivre ça de prés moi
un rtype coleco ? je suis preneur moi ...
plus sérieusement pour revenir au sujet ,
si graphisme mignon
un petit RPG un zelda like ? c'est faisable ou pas en 1 ou 2 x 32 K ?
ou graph moche
un ultima ... lol quel hoerreur ce jeu doc comment a tu pu aimer ces titres
un rtype coleco ? je suis preneur moi ...
plus sérieusement pour revenir au sujet ,
si graphisme mignon
un petit RPG un zelda like ? c'est faisable ou pas en 1 ou 2 x 32 K ?
ou graph moche
un ultima ... lol quel hoerreur ce jeu doc comment a tu pu aimer ces titres
Dernière édition par erikrom2 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:32, édité 1 fois
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
erikrom2 a écrit:Mais c'est super sympa l’ambiance la , vais suivre ça de prés moi
un rtype coleco ? je suis preneur moi ...
plus sérieusement pour revenir au sujet , un petit RPG un zelda like ? c'est faisable ou pas en 1 ou 2 x 32 K ?
En 32ko, librement téléchargeable.
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
TOUKO a écrit:LOL,bah je peux rien dire de plus, les screens semblaient bien être tirés du jeu/demo ..
Et bon connaissant un peu fano(le codeur), et toto (le graphiste) je pense pas que ce soit le genre de personnes à faire des fakes .
Peut-être, mais pour l'instant je ne vois qu'une grande bouche qui veut juste rabaisser les autres ... Je ne demande qu'à changer d'avis (bien que ça n'enlèvera que le coté grande bouche ...)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
très jolie , mais j'ai regardé toute la video , l'action ou le caractère RPG a l'air très limité et simple . manque un poil d'action pour faire de l'xp par exemple , et les allez retour multiple bof .
bref très jolie cependant pour du coleco , c'est fait par toi ? a non la team pixelboy .
bref très jolie cependant pour du coleco , c'est fait par toi ? a non la team pixelboy .
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
erikrom2 a écrit:un ultima ... lol quel hoerreur ce jeu doc comment a tu pu aimer ces titres
sans ce soit disant moche Ultima il n'y aurait jamais eu de PRG au Japon... et tous les jeux léchés que tu préfères.
Ultima c'est le père de tous les RPG, tout le monde a copié ce jeu... sur bien sur du matos plus évolué....
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
TOUKO a écrit:LOL,bah je peux rien dire de plus, les screens semblaient bien être tirés du jeu/demo ..
Et bon connaissant un peu fano(le codeur), et toto (le graphiste) je pense pas que ce soit le genre de personnes à faire des fakes .
ouais bah on attend du screenshot... car là j'ai l'impression qu'il y a des mytho dans la salle
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
erikrom2 a écrit:très jolie , mais j'ai regardé toute la video , l'action ou le caractère RPG a l'air très limité et simple . manque un poil d'action pour faire de l'xp par exemple , et les allez retour multiple bof .
bref très jolie cependant pour du coleco , c'est fait par toi ? a non la team pixelboy .
C'est une adaptation d'Adventure sur Coleco. Oui, le coté RPG est très limité. Le "soucis" c'est que si tu veux faire du RPG il faut en plus du texte, du dialogue. En 32ko c'est trop trop juste.
Par contre une adaptation de Zelda 1 sur Coleco sur 256ko, ça me parait pas déconnant. Par contre, restera le problème de la sauvegarde ... une solution existe, mais peut de monde sait l'utiliser ...
Plus de 32ko en C par exemple, il n'y à que AlekMaul qui à réussit en développant ses propres outils, et merci à lui, distribué. Et ça marche super facilement en plus !
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Les quelques développeurs sur Coleco que je côtoie aiment se vanner entre eux et ne se prennent pas pour des dieux. Ils ont le mérite de produire sur cette console et le résultat enthousiasme la (petite) communauté de cette machine. Il me semble que l'idée générale est l'émulation et l'entraide pour apprendre et progresser tout en faisant des jeux plaisants.
Je crois que s'invectiver et s'envoyer des skuds ne fera guère avancer le schmilblick.
Si vous avez fait un super jeu, pourquoi ne pas le montrer? S'il est top, vous aurez fait la preuve que vous êtes des stars, pas la peine d'en rajouter et de dénigrer les autres.
Je crois que s'invectiver et s'envoyer des skuds ne fera guère avancer le schmilblick.
Si vous avez fait un super jeu, pourquoi ne pas le montrer? S'il est top, vous aurez fait la preuve que vous êtes des stars, pas la peine d'en rajouter et de dénigrer les autres.
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
un Zelda 1 sur 32ko c'est jouable.
Un RPG c'est quasi impossible, sauf à faire un ULTIMA legerement simplifié. Ici la version Apple 2 de Ultima 3 par exemple :
Un RPG c'est quasi impossible, sauf à faire un ULTIMA legerement simplifié. Ici la version Apple 2 de Ultima 3 par exemple :
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
crapahute a écrit:Si vous avez fait un super jeu, pourquoi ne pas le montrer? S'il est top, vous aurez fait la preuve que vous êtes des stars, pas la peine d'en rajouter et de dénigrer les autres.
+1
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Ca serrait bien que toto soit piqué au vif, et nous balance une vidéo ..
Invité- Invité
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Et ça continu encore à coup de "grande gueule"... Et drfloyd qui me traite de "mytho"... Belle mentalité !!!
@bfg, bonne continuation dans ton projet.
@TOUKO... Je te l'avais dit...
Je n'ai définitivement rien à faire ici.
@bfg, bonne continuation dans ton projet.
@TOUKO... Je te l'avais dit...
Je n'ai définitivement rien à faire ici.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
J'adore la couleur beige...
Dernière édition par vingazole le Jeu 22 Jan 2015 - 23:03, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Héééé... on parle au 12eme degré sur Gamopat.... on fait semblant... Tu connais pourtant Youki et Touko je crois ??? Ce sont les premiers à déconner.
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Comme dit Crapahute :
"Les quelques développeurs sur Coleco que je côtoie aiment se vanner entre eux"
Sur Gamo c'est meme valable pour tout le monde, on se vanne tous entre nous... Je suis le premier à m'en prendre plein la tronche
Bon alors cette preuve du jeu Coleco ultime elle est ou ??????
"Les quelques développeurs sur Coleco que je côtoie aiment se vanner entre eux"
Sur Gamo c'est meme valable pour tout le monde, on se vanne tous entre nous... Je suis le premier à m'en prendre plein la tronche
Bon alors cette preuve du jeu Coleco ultime elle est ou ??????
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
J'espère qu'on ne va pas perdre Tot, car on est ici pour se charrier... je pense qu'il y a eu mauvaise interprétation
meme on attend toujours des preuves visuelles du jeu ultime sur Coleco
meme on attend toujours des preuves visuelles du jeu ultime sur Coleco
_______________________________________________________
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Je m'etais intéressé au format de fichier FDS (famicom disk) et j'avais décrypté quelques jeux pour voir comment c'etait agencé. J'avais constaté que le Zelda1 originel faisait 85Ko, donc c'est vraiment pas gros un Zelda.bfg a écrit:
C'est une adaptation d'Adventure sur Coleco. Oui, le coté RPG est très limité. Le "soucis" c'est que si tu veux faire du RPG il faut en plus du texte, du dialogue. En 32ko c'est trop trop juste.
Par contre une adaptation de Zelda 1 sur Coleco sur 256ko, ça me parait pas déconnant.
Apres j'imagine que quand on dépasse les 32Ko on trahit un peu les conditions de la Coleco, je crois qu'officiellement y a jamais eu de jeux Coleco avec mapper?
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Y a un autre exemple intéressant dans le domaine RPG c'est le premier Dragon Quest sur Famicom qui fait seulement 64Ko!
Je me suis penché dessus et c'est assez surprenant le peu de data réservé aux patterns graphiques du jeu.
Devinez combien ils ont réservé pour les patterns graphique (les tuiles) du sprite du joueur et de tous les PNJ du jeu?... 0.5Ko pour la totalité.
Et pour tous l'environnement du jeu? (exterieur, interieur, phase de combat)... 2.26Ko pour la totalité.
et pour tous les monstres du jeu (sauf le boss final)... 3.5Ko pour la totalité.
C'est juste les tuiles mais ca fait vraiment pas beaucoup, c'est surprenant.
Sinon sur Atari 2600 y a un vrai RPG de 1982 sur le supercharger. Il s'appel DragonStomper et fait 24Ko. Bon visuellement c'est encore bien plus minimaliste que DragonQuest...
Je me suis penché dessus et c'est assez surprenant le peu de data réservé aux patterns graphiques du jeu.
Devinez combien ils ont réservé pour les patterns graphique (les tuiles) du sprite du joueur et de tous les PNJ du jeu?... 0.5Ko pour la totalité.
Et pour tous l'environnement du jeu? (exterieur, interieur, phase de combat)... 2.26Ko pour la totalité.
et pour tous les monstres du jeu (sauf le boss final)... 3.5Ko pour la totalité.
C'est juste les tuiles mais ca fait vraiment pas beaucoup, c'est surprenant.
Sinon sur Atari 2600 y a un vrai RPG de 1982 sur le supercharger. Il s'appel DragonStomper et fait 24Ko. Bon visuellement c'est encore bien plus minimaliste que DragonQuest...
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
upsilandre a écrit:Sinon sur Atari 2600 y a un vrai RPG de 1982 sur le supercharger. Il s'appel DragonStomper et fait 24Ko. Bon visuellement c'est encore bien plus minimaliste que DragonQuest...
DragonStomper, il est bien ou c'est vraiment cheap?
Sur 2600, adventure est un bon exemple de graphismes ultra minimalistes, et si c'est pas un RPG, ça reste sympa car fluide. Donc ce qu'il manque, c'est une vraie quête, des dialogues (je suppose que le texte prends beaucoup de place).
Sur coleco, je pense qu' on peu aller un peu plus loin dans le graphisme.
Sur la super cassette vision de Yeno (ou Epoch) il y a dragon slayer qui est assez simple aussi. Par contre, pas d'infos sur la rom.
Invité- Invité
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
DragonStomper c'est tres cheap, le joueur c'est un pixel, mais par contre c'est un vrai rpg (contrairement a Adventure qui est une sorte de Zelda)
Dernière édition par upsilandre le Jeu 30 Juil 2015 - 19:51, édité 1 fois
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Le terme cheap, c'était surtout pour l' aspect gameplay/plaisir de jeu, sans connotation vraiment péjorative.upsilandre a écrit:DragonStomper c'est tres cheap, le jouer c'est un pixel, mais par contre c'est un vrai rpg (contrairement a Adventure qui est une sorte de Zelda)
En fait, je me demandais surtout si il y avait une vraie histoire, des dialogues, etc, et si le jeu était mauvais ou agréable malgré l' aspect visuel (qui ne me déplait pas)
Graphiquement, justement adventure passe bien car le jeu transcende l' interface, et prouve que le concept marche même avec des éléments si peu représentatifs. Mais il n' y a pas grand chose à gérer, ni de texte.
Donc, visuellement, si la coleco affiche un personnage, même sommaire, et des sortes de cartes, avec des dialogues, se sera déjà une avancée.
Invité- Invité
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Je l'avais testé qu'une dizaine de minute donc je sais pas mais on retrouve les ingredients d'un rpg classique. Ca vaudrait le coup peut etre de le faire en entier pour voir (car si y a quelque texte descriptif ca a l'aire quand meme de manquer de réel texte de background et quete et se limiter a enchainer les combats) mais la je viens de commencer le premier DragonQuest pour me rendre compte de ce que ca donne un rpg a 64ko.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
OK.
C'était une super bonne idée ce supercharger. Dommage qu'il ne fut pas plus exploité. Mais du coup, il devrait être possible de gonfler les cartouches atari, non.
Enfin bref, tu vas essayer de porter un rpg sur coleco ou juste voir si c'est faisable?
C'était une super bonne idée ce supercharger. Dommage qu'il ne fut pas plus exploité. Mais du coup, il devrait être possible de gonfler les cartouches atari, non.
Enfin bref, tu vas essayer de porter un rpg sur coleco ou juste voir si c'est faisable?
Invité- Invité
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Non moi la Coleco c'est pas vraiment un hardware qui m'interesse, moi c'est VCS ou NES
Mais c'est des sujets qui m’intéresse.
J'ai fais quelques heures de DQ et y a pas a dire c'est un vrai rpg, pour 64Ko c'est du bon boulot mais en dessous c'est compliqué je pense de faire quelque chose de qualitatif.
Mais c'est des sujets qui m’intéresse.
J'ai fais quelques heures de DQ et y a pas a dire c'est un vrai rpg, pour 64Ko c'est du bon boulot mais en dessous c'est compliqué je pense de faire quelque chose de qualitatif.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
La VCS, si tu as un projet, et que tu cherches un dessinateur (un peu occupé, mais bon...), je suis peut-être intéressé. Mon trip!
Mais trop peu enclin à mettre la tête dans du code.
Tu partirais sur quel genre de projet?
Mais trop peu enclin à mettre la tête dans du code.
Tu partirais sur quel genre de projet?
Invité- Invité
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
La VCS c'est une super machine mais c'est derriere moi, si jamais je refais quelque chose ca sera plutot sur NES. Je trouve que c'est la meilleur machine, a la fois minimaliste comme j'aime et en meme temps pas trop, on peut tout faire dessus (et bordel faut un minimum de support du scrolling dans une console digne de ce nom donc SG1000, Coleco, MSX, non merci ).
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Colecovision, MSX, Master System et MD, c'est une évolution technique que je trouve très intéressante dans l'histoire du jv.
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
J'ai un probleme avec le TMS9918A, historiquement c'est un chip graphique important c'est claire mais dans cette seconde révision utilisé dans la SG1000/Coleco/MSX1 ils ont raté leur coup je trouve, les choix qu'ils ont fait sur le mode 2 n'ont pas de sens, je comprend toujours pas pourquoi du coup j'aime pas trop ce hardware que je trouve bancale.
Par contre ce que Sega en a fait avec la Master System c'est tout autre chose.
Par contre ce que Sega en a fait avec la Master System c'est tout autre chose.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Autre chose que de l'arcade sur Coleco, possible ?
Sur MSX (donc proche de la coleco) y a quand meme Hydlide et Dragon Slayer en 32Ko
Sauf qu'on s'eloigne quand meme du RPG tel qu'on l'entend. Ca n'a pas la dimension d'un Dragon Quest. C'est de l'action temps réel avec peu d'element (stats/magie) et pas de background ou de dialogue pnj. Mais ca serait deja pas mal sur une Coleco.
J'ai fini Dragon Quest et ca fonctionne vraiment bien. On a un vrai RPG graphique avec un visuel correct, un background narratif, des pnj, un vrai bestiaire, des regions avec des villes, des marchands, des items de quête, des stats, des sorts de magies, un equipement, un boss final... Tout est minimaliste parfois a l'extreme mais tout les ingrédients sont present.
Et tout ca avec 64Ko de ROM, 2Ko de RAM, 2Ko de VRAM et 12 octets de sauvegarde (sous forme de code car en plus il débarque a une epoque ou les sauvegarde sur cartouche n'existe pas) donc y a de l'espoir.
C'est quand meme celui qui m'impressionne le plus.
Sauf qu'on s'eloigne quand meme du RPG tel qu'on l'entend. Ca n'a pas la dimension d'un Dragon Quest. C'est de l'action temps réel avec peu d'element (stats/magie) et pas de background ou de dialogue pnj. Mais ca serait deja pas mal sur une Coleco.
J'ai fini Dragon Quest et ca fonctionne vraiment bien. On a un vrai RPG graphique avec un visuel correct, un background narratif, des pnj, un vrai bestiaire, des regions avec des villes, des marchands, des items de quête, des stats, des sorts de magies, un equipement, un boss final... Tout est minimaliste parfois a l'extreme mais tout les ingrédients sont present.
Et tout ca avec 64Ko de ROM, 2Ko de RAM, 2Ko de VRAM et 12 octets de sauvegarde (sous forme de code car en plus il débarque a une epoque ou les sauvegarde sur cartouche n'existe pas) donc y a de l'espoir.
C'est quand meme celui qui m'impressionne le plus.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [MAC] Autre chose que NEO OFFICE ?
» Qui a MARIO KART sur autre chose que Gamecube ?
» Autre chose après Ultra street fighter IV
» Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» Qui a MARIO KART sur autre chose que Gamecube ?
» Autre chose après Ultra street fighter IV
» Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum