XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Xbox One ou PS4 ?
Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
Heu ... oui , je lis les reponses apportees ici . TOUTES. Et jusqu'au bout. Vu qu' on prend la peine de me repondre cela me semble la moindre des choses.Amy a écrit:Ton premier argument commence par..
beaucoup de personnes disent que
Pas besoin de lire la suiillégitime a l'argument des exclus..il n'y a que tu pensaises imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Sa, il faudrai le dire a ceux qui prennent un malin plaisir a descendre microsoft.
Bref : acheter des ps4.. c'est l'avenir ma ptite dame..
Tu voulais que ne lise que la tienne ?
L'argument de choisir aussi en fonction des exclus te semble illegitime ? Explique moi pourquoi ...? Parce que pour tout le monde ( enfin presque ...) cela a influence leur choix. . . Mais peut etre que tout le monde est dans l'erreur...
Et je ne juge pas ceux qui descendent une marque ou une autre . Ca les regarde.
nicolpodo- Interne
On peut apprécier la machine qu'on a choisi sans pour autant pisser sur les autres.
Comme je l'ai dit, j'ai opté pour la PS4 parce que j'ai eu une bonne occaz. Si ça avait été la One à la place, je pense que j'aurais fait pareil et à l'heure actuelle, je m'éclaterais sûrement sur Ryse : Son of Rome, Sunset Overdrive et Dead Rising 3 (les jeux de caisse comme Forza ou GT ou encore les Halo, ce n'est pas trop mon truc).
Je suis très content de mes PS3 et 360. Effectivement, j'ai fait de ma PS3, la console principale sur laquelle je jouais lors de la génération précédente parce que je l'ai eue près de deux ans avant la 360. Ca ne m'a pas empêché de me faire plaisir sur les 4 Gears of War, Alan Wake, l'Orange Box et de nombreux jeux XLA (entre autres).
Je suis quelque peu agacé par l'absence de rétrocompatibilité (qui aurait clairement été déterminant quant au choix de ma première console) car là, j'en ai déjà 4 branchées sur ma télé et pas trop de place pour une 5e. Je sais pourtant que le prochain Gears of War me fera vraiment envie...
Comme je l'ai dit, j'ai opté pour la PS4 parce que j'ai eu une bonne occaz. Si ça avait été la One à la place, je pense que j'aurais fait pareil et à l'heure actuelle, je m'éclaterais sûrement sur Ryse : Son of Rome, Sunset Overdrive et Dead Rising 3 (les jeux de caisse comme Forza ou GT ou encore les Halo, ce n'est pas trop mon truc).
Je suis très content de mes PS3 et 360. Effectivement, j'ai fait de ma PS3, la console principale sur laquelle je jouais lors de la génération précédente parce que je l'ai eue près de deux ans avant la 360. Ca ne m'a pas empêché de me faire plaisir sur les 4 Gears of War, Alan Wake, l'Orange Box et de nombreux jeux XLA (entre autres).
Je suis quelque peu agacé par l'absence de rétrocompatibilité (qui aurait clairement été déterminant quant au choix de ma première console) car là, j'en ai déjà 4 branchées sur ma télé et pas trop de place pour une 5e. Je sais pourtant que le prochain Gears of War me fera vraiment envie...
Fellock- Docteur agrégé **
En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Quand on voit en 2014 que la One a eu LARGEMENT plus de jeux et d'exclus que la PS4 (Sunset, les 2 forza, ryse, dead rising,titanfall)est pourtant on voit le résultat niveau vente et l'avis général.
Donc je pense que l'argument avancé des exclus est completement obsolete.
Quand on voit en 2014 que la One a eu LARGEMENT plus de jeux et d'exclus que la PS4 (Sunset, les 2 forza, ryse, dead rising,titanfall)est pourtant on voit le résultat niveau vente et l'avis général.
saeba13- Infirmier
Pas tellement. Car c est un vecteur important de la reussite de la Wii U avec marie kart et smash Bros.
Le soucis des exclues Xone c est que soit elles ne font pas l unanimité (sunset overdrive ou ryse), soit elles sont dans un registre particulier (course bagnole) soit tout simplement elles ne sont pas de véritables turies AAA de la muerte.
Attention certains sont loin d être nazes je pense notamment a titan fall mais le fait que il soit oriente très on ligne sans véritable contenu solo a du en refroidir certains.
Le soucis des exclues Xone c est que soit elles ne font pas l unanimité (sunset overdrive ou ryse), soit elles sont dans un registre particulier (course bagnole) soit tout simplement elles ne sont pas de véritables turies AAA de la muerte.
Attention certains sont loin d être nazes je pense notamment a titan fall mais le fait que il soit oriente très on ligne sans véritable contenu solo a du en refroidir certains.
pouletmagique- Interne
saeba13 a écrit:En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Je dirai que ce n'est pas le nombre qui compte mais le fait qu'elles soient censées attirer un maximum de joueurs . Peut être que les exclus Sony sont plus best sellers que les exclus microsoft ? Je n'ai pas la réponse à cette question, j'emet simplement l'hypothese
nicolpodo- Interne
pouletmagique a écrit:Pas tellement. Car c est un vecteur important de la reussite de la Wii U avec marie kart et smash Bros.
Ha tu m'as devancé...
nicolpodo- Interne
Je ne vois pas ce que ce sondage apportera, vu la tournure que prend ce topic qui partait juste d'une demande de conseil.Donc je ne voterais pas, pourtant j'ai les 2 chez moi, tout comme la ps3, la 360 et aussi la wii u.On peut débattre posément sans s'envoyer les chiffres de vente dans la gueule,ça n'a aucun rapport.Il faut juste réfléchir, regarder ce qui va arriver en 2015 et selon son expérience passée et ses gouts on se forge une opinion. Il n'y a pas de mauvais choix, on peut s'amuser avec toutes les consoles existantes et la vie est longue, il est toujours possible dans 2 ou 3 ans de changer voire d'acheter une 2e console...
Je pensais échapper aux fanboys sur ce forum mais c'est raté, à petite dose ça distrait mais pour certains on dirait que leur vie est en jeu, c'est fou...
Je pensais échapper aux fanboys sur ce forum mais c'est raté, à petite dose ça distrait mais pour certains on dirait que leur vie est en jeu, c'est fou...
Frank Drebin- Infirmier
N'oublions pas que Titan Fall est également sur XBox 360. Du coup, certains se sont contentés du jeu sur cette dernière sans avoir à débourser près de 500 euros. Ca joue quand-même, mine de rien.
Certes, la X1 a proposé plus d'exclus cette année, mais je rejoins Pouletmagique, est-ce que ces licences sont suffisantes pour être des system sellers ? Ca n'enlève en rien leurs qualités, mais je pense que quand on lâche 400 ou 500 euros dans une console, on pense à l'avenir. Uncharted 4 a déjà vendu beaucoup de PS4 à mon humble avis...
Certes, la X1 a proposé plus d'exclus cette année, mais je rejoins Pouletmagique, est-ce que ces licences sont suffisantes pour être des system sellers ? Ca n'enlève en rien leurs qualités, mais je pense que quand on lâche 400 ou 500 euros dans une console, on pense à l'avenir. Uncharted 4 a déjà vendu beaucoup de PS4 à mon humble avis...
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Warhol a écrit:Mouais ..
Moi, ça me fait penser, surement à tord, à la Wii, et donc
Une comparaison qui manque de pertinence et d'arguments
D'où le "surement à tord"
Mais si tu veux que je développe un peu, soit.
Quand j'ai ma DS4 dans les mains, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est d'utiliser ce pavé tactile, pourquoi ?
Tout simplement parce que sa petite taille impliquera, selon moi, un gameplay soit approximatif, soit obsolète et lorsque j'ai vu ta vidéo, ça a confirmé mes impressions. Le coup du glissement de doigt pour faire du vent par exemple, ça fait gadget inutile selon moi.
Et quand je vois les parties où il faut bouger la manette, ça me rappelle mes pires moments devant un jeu, c'est à dire ceux où je me suis forcé à jouer avec une Wiimote et un Nun Chuck Maurice .. d'où ma comparaison ..
Mais bon, n'ayant pas joué au jeu, je le redis : je pense ça "surement à tord"
Invité- Invité
Frank Drebin a écrit:Je ne vois pas ce que ce sondage apportera, vu la tournure que prend ce topic qui partait juste d'une demande de conseil.Donc je ne voterais pas, pourtant j'ai les 2 chez moi, tout comme la ps3, la 360 et aussi la wii u.On peut débattre posément sans s'envoyer les chiffres de vente dans la gueule,ça n'a aucun rapport.Il faut juste réfléchir, regarder ce qui va arriver en 2015 et selon son expérience passée et ses gouts on se forge une opinion. Il n'y a pas de mauvais choix, on peut s'amuser avec toutes les consoles existantes et la vie est longue, il est toujours possible dans 2 ou 3 ans de changer voire d'acheter une 2e console...
Le sondage donne une idée de l'écart entre les deux communautés , même si ce n'est représentatif que de la population d'un forum précis, c'est tout de même interessant.
Et oui je suis d'accord avec toi, le fait que certains se sentent agressés des qu'on parle en mal d'une console ça m'echappe... on dirait que ce sont eux qui l'ont conçues et qu'on critique leur travail, ou qu'ils ont placé toutes leurs économies en actions Sony/MS/Nintendo ... ou ils se sont fait violer par un herisson quand ils étaient jeunes ( ou par un plombier, un zombie,... que sais je encore...).
Bref le "ouiiiin- je-veux-pas-qu'on-dise-du-mal-de-ma-consoooole " c'est ...
nicolpodo- Interne
saeba13 a écrit:En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Oui, mais ce n'est pas l'argument mais plutôt les exclus elles-mêmes qui sont devenus obsolètes, tellement elles ne se démarquent pas (KZ/Hallo, FZ/GT) et surtout tellement leur nombre est ridicule ..
Il suffit de regarder ceux que tu cites, aucun ne fait l'unanimité qu'a fait Sonic, Street Fighter 2 ou Mario Kart à leur époque..
Si GTA 6 était annoncé comme une exclu (d'un coté ou de l'autre), je te garantie que ça changerait la donne..
Mais le marché actuel, ou le risque doit être exclu, ne le permettra jamais plus..
Invité- Invité
Frank Drebin a écrit:Je pensais échapper aux fanboys sur ce forum mais c'est raté, à petite dose ça distrait mais pour certains on dirait que leur vie est en jeu, c'est fou...
+1
Et encore, ici, on a pas les ultras de Nintendo (les Ninden'Dolls), plus fan qu'eux, t'es déjà dans hooliganisme
Invité- Invité
Warhol a écrit:saeba13 a écrit:En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Ryse/Dead Rising/Titanfall ne sont pas exclus à la One ils sont aussi sur PC :))
Frank Drebin a écrit:Je ne vois pas ce que ce sondage apportera, vu la tournure que prend ce topic qui partait juste d'une demande de conseil.Donc je ne voterais pas, pourtant j'ai les 2 chez moi, tout comme la ps3, la 360 et aussi la wii u.On peut débattre posément sans s'envoyer les chiffres de vente dans la gueule,ça n'a aucun rapport.Il faut juste réfléchir, regarder ce qui va arriver en 2015 et selon son expérience passée et ses gouts on se forge une opinion. Il n'y a pas de mauvais choix, on peut s'amuser avec toutes les consoles existantes et la vie est longue, il est toujours possible dans 2 ou 3 ans de changer voire d'acheter une 2e console...
Ca donne un aperçu de la tendance, c'est rapide, quelqu'un qui passe par là, et qui veut juste un avis général, il regarde les résultats du sondage et n'a pas besoin de lire les 5 pages de messages.
Je crois en tout cas que MajorTOm a eu assez de réponses pour faire son choix désormais
J'ai adoré la première xbox, tout comme la 360, mais dans "l'imaginaire grand public", est-ce qu'on répond "xbox" à la question "jeu video ?" ?
caralho_17- Patient en incubation
Sauf que ça c'est tout sauf un argument de préférence. Pour moi ça n'entre pas en ligne de compte lors de mon choix. C'est justement ce qui (pour moi) fait que la PS4 est devant : beaucoup de gens qui achètent la PS4 parce que c'est playstation. Et c'est une caractéristique propre à la france. Il suffit de voir sur la en précédente l'écart en France entre PS3 et 360 alors qua niveau mondial elles étaient au coude à coude.
antoniomontana71- Interne
meilleuir a écrit:Warhol a écrit:saeba13 a écrit:En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Ryse/Dead Rising/Titanfall ne sont pas exclus à la One ils sont aussi sur PC :))
Applique toi dans tes citations car je n'ai rien à faire dans ta phrase là ..
Dernière édition par Warhol le Lun 29 Déc 2014 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
nicolpodo a écrit:saeba13 a écrit:En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Je dirai que ce n'est pas le nombre qui compte mais le fait qu'elles soient censées attirer un maximum de joueurs . Peut être que les exclus Sony sont plus best sellers que les exclus microsoft ? Je n'ai pas la réponse à cette question, j'emet simplement l'hypothese
Ca se tient et pourtant non, les Gears halo et compagnie se vendent mieux que Uncharted Killzone et compagnie en tout cas sur 360/ps3, suffit de faire un tour sur les chiffres de vente donc je ne crois pas.
Ok les jeux que j'ai cité ne sont pas des tueries atomiques et Gears Halo and co ne sont pas sortis en 2014 m'enfin ça reste des bons jeux et pour certaines de new IP alors que sur PS4 honnêtement c'est quoi les New IP en 2014 alors que la console a fait un carton historique ? en toute objectivité ? Knack ? drive club ?
Non je pense que pour le grand public les gros jeux tiers AAA suffisent largement, couplé a cela l'image de marque Playstation et vous avez le hit combo gagnant.
Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.
saeba13- Infirmier
meme au japon ???????/antoniomontana71 a écrit: Il suffit de voir sur la en précédente l'écart en France entre PS3 et 360 alors qua niveau mondial elles étaient au coude à coude.
Effectivement on est d'accord, mais ca va pas forcer les éditeurs a la prise de risque et la nouveauté je pense.Warhol a écrit:saeba13 a écrit:En tout cas une chose est sur : les exclus ne font plus vendre.
Oui, mais ce n'est pas l'argument mais plutôt les exclus elles-mêmes qui sont devenus obsolètes, tellement elles ne se démarquent pas (KZ/Hallo, FZ/GT) et surtout tellement leur nombre est ridicule ..
Il suffit de regarder ceux que tu cites, aucun ne fait l'unanimité qu'a fait Sonic, Street Fighter 2 ou Mario Kart à leur époque..
Si GTA 6 était annoncé comme une exclu (d'un coté ou de l'autre), je te garantie que ça changerait la donne..
Mais le marché actuel, ou le risque doit être exclu, ne le permettra jamais plus..
saeba13- Infirmier
ereek a écrit:meme au japon ???????/antoniomontana71 a écrit: Il suffit de voir sur la en précédente l'écart en France entre PS3 et 360 alors qua niveau mondial elles étaient au coude à coude.
Au niveau mondial donc dans sa globalité ...
antoniomontana71- Interne
caralho_17 a écrit:Et puis sony a un historique plus ancien, une image de marque qui reste meilleure que MS.
J'ai adoré la première xbox, tout comme la 360, mais dans "l'imaginaire grand public", est-ce qu'on répond "xbox" à la question "jeu video ?" ?
non nintendo ou sega on répond
steve95000- Patient contaminé
saeba13 a écrit:
Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.
Et pourtant il doit bien y avoir une explication . Enfin autre que " les gens sont tous des boeufs et ils n'ont rien compris " :)
nicolpodo- Interne
Oui mais ce n'est pas la questionereek a écrit:Moi je dirais Wii U,
PS? ou X$ c'est kif kif bouricou
nicolpodo- Interne
saeba13 a écrit:Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.
En 2014, pendant pas mal de temps, c'était l'écart de prix aussi .. 100€ de moins, ce n'est pas rien.
Ca + les caractéristiques techniques des deux consoles qui donnaient un faux avantage à la PS4, et t'as une solide réputation d'installée chez la plupart des gens (tout le monde n'est pas aussi callé qu'un gamopatient): La PS4 est moins chère pour un peu mieux..
Quand j'écoute mes collègues de boulot à qui leurs fils ados leur ont demandé pour Noel la PS4 "parce qu'elle est un tout petit peu mieux que la X1 et moins chère" ..
J'avais beau leur expliquer le contraire, les idées reçues persistent toujours .. Il y en a bien aujourd'hui qui pensent encore que la SNES était plus "puissante techniquement" que la MD ..
Invité- Invité
oui mais quand il y a hesitation c;est que l on se trompe de chemin
nicolpodo a écrit:saeba13 a écrit:
Et pourtant il doit bien y avoir une explication . Enfin autre que " les gens sont tous des boeufs et ils n'ont rien compris " :)
Pourtant cela peut etre une bonne explication, je me souviens de la PS2 ou la majorité des gens l'on prise seulement parce que "Playstation" alors qu'entre nous la dreamcast était pour moi au dessus dans tout les domaines
steve95000- Patient contaminé
steve95000 a écrit:caralho_17 a écrit:Et puis sony a un historique plus ancien, une image de marque qui reste meilleure que MS.
non nintendo ou sega on répond
Non, Nintendo et Playstation (sans savoir que c'est Sony pour certains)
Invité- Invité
nicolpodo a écrit:saeba13 a écrit:
En France, y a qu'à voir le marché de l'automobile, le francais va acheter Renault , Peugeot ou Citroen par habitude , pas forcément parce que c'est mieux ou moins cher, au niveau console dans l'imaginaire du gaulois, console c'est playstation , je rejoins antonio le marseillais la dessus
Lequintal- Interne
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34