GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE RENTRE DU CINOCHE !

+66
kamus77
Paradis
baalst
lulrik
mario25
avalon471
MA.J
Jazzy
twinsen21
anachronox
Kamus
damspirit
marekage
Ouais_supère
fredinho67
petitevieille
john l'élégant
Azerty0210
sebnec
MastaYoda
Hydro
steve95000
SirDanielFortesque
saeba13
djbegi
oldtimescbm64
G-fly
kenshiraoh
mimish
zyta2000
milodiid
Snoz
dam's
Captain Obvious
lechatperché
Amy
Icebolts
Doc_Skunkovitch
Voltali
ZarchosXLT
Boba Fett
JohnFitz
skyw4lkr
JBec
Lequintal
louloute
F.L
selas
MTL
DoCBeN
barbarian_bros
busty12
vingazole
Kaméha
Earthworm jo
nicolpodo
jaymzwise
Reyn
FK-corporation
toyafr
perfectneo
MajorTom
nabil
drfloyd
Cathedrale
lessthantod
70 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Cathedrale Lun 7 Déc 2015 - 21:07

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 11191193_ori

Dope

y'a t-il vraiment des gens pour apprécier ce genre de daube???

Filmé sans talent, surjoué, voix off bidon qui te réexplique ce que tu vois déjà à l'écran, histoire naze, l'impression d'avoir déjà tout vu 1000 fois dans d'autres films.

une catastrophe sur tous les plans.

Cathedrale
Interne
Interne

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Captain Obvious Lun 7 Déc 2015 - 21:09

vavalboss a écrit:JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Dope-a10

Un mix totalement improbable entre "Le Loup de Wall Street" et "Supergrave". Un film plein d'énergie et de générosité qui nous emporte sans problème pendant 1h40. La très belle surprise de cette année me concernant.
Euuuuhhhh.....
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Cathedrale Lun 7 Déc 2015 - 21:13

Arf.
ouais.

génération Y sisi , chacun ses gouts frèroooot

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Dope1
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

Message par Captain Obvious Lun 7 Déc 2015 - 21:22

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Cathedrale Lun 7 Déc 2015 - 22:19

et moi donc.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

Message par Snoz Lun 7 Déc 2015 - 22:22

poor old-cath'  Sad
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Captain Obvious Ven 11 Déc 2015 - 0:37

Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:Bah justement, Ridley Scott lui aussi aime soigner la lumière, l'image et les plans comme un tableau ... y a qu'à voir voir Les Duellistes pour s'en con
100% d'accord Kubrick et Scott utilisent la même technique de filtres sur objectif sur ces deux films. Ça veut juste dire que Scott à pompé Kubrick Ça les rapproche pas pour autant de Mallick.
Et ce n'est pas le seul lien entre Scott et Kubrick.

Voilà une declaration récente de Ridley Scott à propos de Blade Runner : "Je venais de finir le film et c'était un désastre. Mes producteurs me disaient : 'Tu ne peux pas terminer sur un origami, un coup d'oeil à la fille, un ascenseur et bingo, c'est fini'. Je leur répondais : 'Mais c'est un film noir !', et il rétorquaient : 'C'est quoi un film noir ?'. Bref, on avait un problème. L'un d'eux m'a conseillé de terminer plutôt sur des images en plein air, où le couple serait dans la nature. Je ne voyais pas l'intérêt. Pourquoi les faire sortir dans une nature luxuriante alors qu'ils vivent dans ce monde dystopique ? J'en ai parlé plusieurs fois à Stanley. Je lui ai dit : 'Je sais que tu as tourné des tonnes de plans en extérieur pour Shining, notamment en hélicoptère, tu pourrais m'en donner ?' Et voilà comment la fin de Blade Runner a été tournée par Stanley Kubrick".
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 1:18

Captain Obvious a écrit:
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:Bah justement, Ridley Scott lui aussi aime soigner la lumière, l'image et les plans comme un tableau ... y a qu'à voir voir Les Duellistes pour s'en con
100% d'accord Kubrick et Scott utilisent la même technique de filtres sur objectif sur ces deux films. Ça veut juste dire que Scott à pompé Kubrick Ça les rapproche pas pour autant de Mallick.
Et ce n'est pas le seul lien entre Scott et Kubrick.

Voilà une declaration récente de Ridley Scott à propos de Blade Runner : "Je venais de finir le film et c'était un désastre. Mes producteurs me disaient : 'Tu ne peux pas terminer sur un origami, un coup d'oeil à la fille, un ascenseur et bingo, c'est fini'. Je leur répondais : 'Mais c'est un film noir !', et il rétorquaient : 'C'est quoi un film noir ?'. Bref, on avait un problème. L'un d'eux m'a conseillé de terminer plutôt sur des images en plein air, où le couple serait dans la nature. Je ne voyais pas l'intérêt. Pourquoi les faire sortir dans une nature luxuriante alors qu'ils vivent dans ce monde dystopique ? J'en ai parlé plusieurs fois à Stanley. Je lui ai dit : 'Je sais que tu as tourné des tonnes de plans en extérieur pour Shining, notamment en hélicoptère, tu pourrais m'en donner ?' Et voilà comment la fin de Blade Runner a été tournée par Stanley Kubrick".
Quelle mauvaise fin :
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Ven 11 Déc 2015 - 3:43

D'après le storyboard, le film devait aussi commencer par une scène à la campagne au milieu des champs.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par damspirit Dim 13 Déc 2015 - 1:38

Bon je passe de Kubrick à... Orelsan. Quelqu'un est allé voir son film, "Comment c'est loin"? J'aime bien les casseurs flowters, et je serais curieux d'avoir votre avis sur ce film que les critiques semblent apprécier (et ce n'est pas toujours une bonne nouvelle).
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par Paradis Dim 20 Déc 2015 - 22:13

Pas encore vu, mais ça ne va pas tarder (mercredi prochain) c'est mon fils qui me tanne pour ce film ... Je ne sais même pas de quoi ça parle ^^ le seul truc que je sais c'est que ça été tourné dans ma ville.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24776

Message par Paradis Dim 27 Déc 2015 - 11:23

Finalement je n'ai vu "Comment c'est loin" qu'hier soir, est bien je me surprends a dire que j'ai vraiment bien aimé, pourtant pas du tout adepte du rap, j'ai trouvé l'atmosphère de ce film plutôt décalé, bien sympa.
le public visé est vraiment jeune (lycéens) visiblement a la sortie tout le monde semblaient content.

Voila donc a voir pour ceux qui aiment le rap et les curieux, comme moi 😄
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Sans-t10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par zyta2000 Dim 27 Déc 2015 - 15:11

Gringos10 a écrit:
Quelle mauvaise fin :
une fin hallucinante de mauvaise foi....
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388

Message par MastaYoda Lun 28 Déc 2015 - 16:31

ok, malgré mon pseudo, je ne suis toujours pas allé voir Star Wars mais je ne peux pas quand il y a trop de monde dans la salle. Là, c’est juste pas possible. Pê dans un mois ou deux.

Du coup, je me suis tourné vers Bridge of Spies.
Spielberg, Tom Hanks, Joel et Ethan Coen… tout est dit, un film parfait du bout en bout.
Ok, c’est l’Amérique mais c’est une histoire vraie et ça claque sa race.

Je vous le recommande chaudement si vous aimez ce genre de thriller d’espionnage, Tom Hanks (ce gars ne vieillit pas, bordel !) et les happy end à l’américaine.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 17:27

"vraiment jeune " 
Je dirais plutôt entre 16 - 30 ans pour ceux qui ont suivi ce groupe de près quoi :)
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50

Message par Paradis Lun 28 Déc 2015 - 22:25

Dernier Lelouch, "un + une" est vraiment génial, les acteurs sont magnifiquement filmés, une jolie balade sur fond de film d'amour.
Un très bon et beau Lelouch.
Il y a une pointe des uns et des autres dans ce chouette film Wink
Shocked   Magnifique Elsa
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Sans-t11
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par barbarian_bros Dim 3 Jan 2016 - 1:23

Je rentre du cinoche, où j'ai vu Blade Runner (version Final Cut de 2007) en VOSTF.

Y'a pas à dire c'est un film fait pour le grand écran, j'ai le coffret DVD de la final cut (avec les 3 versions commerciales du film : le montage des producteurs de 1982 avec la voix off qui nous raconte tout au cas où on ne pourrait pas comprendre sans aide, la director's cut de 1992, et le Final Cut de 2007), je connais le film par coeur... et j'ai pris une claque !

En plus du montage définitif (qui change assez peu de la version de 1992, quelques plans sont raccourcis, quelques scènes ont quelques plans en plus...), la version 2007 a bénéficié d'une restauration magnifique, et les effets visuels ont été retouchés de façon subtile mais efficace (pas comme Star Wars édition spéciale).

J'ai donc eu droit à une image superbe (une des 2 copies neuves disponibles en France), un son puissant (on est littéralement porté par les nappes sonores de Vangelis) ... je sais pas si je pourrais à nouveau le regarder sur la TV du salon...
J'ai découvert des centaines de détails dans l'image, des couleurs vibrantes, bref j'ai redécouvert ce monument du cinéma SF.

Ma chère et tendre a eu encore plus de chance : c'était son premier visionnage du film.
Le bonus : c'était dans la grande salle de l'Utopia de Bordeaux, qui est la nef d'une ancienne église, superbe décor et acoustique parfaite.
Et comme c'est l'Utopia, c'est 6.50€ le plein tarif... ça change des multiplexes à 11€ la séance.

Pour ceux qui voudraient le voir sur grand écran, il reste encore 5 séances dans les Utopia de France avant qu'ils ne retirent le film de l'affiche :

Bordeaux : samedi 9 janvier (22h), samedi 16 janvier (21h50)
Saint-Ouen l'Aumone :  dimanche 3 janvier (20h30), lundi 4 janvier (18h30)
Pontoise : mardi 5 janvier (20h30)

Le film est aussi passé dans les Utopia d'Avignon, Montpellier, Toulouse et Tournefeuille mais n'y est plus à l'affiche.

Dernière édition par barbarian_bros le Dim 3 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par lessthantod Dim 3 Jan 2016 - 12:46

Oui la version Final Cut de Blade Runner est une totale réussite, c'est l'exemple à suivre ... arriver à ce point à magnifier un chef-d’œuvre sans s'attirer la foudre des fanatiques de la version ciné, c'est pas courant!

Moi j'ai également vu The Thing à l'Utopia Toulouse (1ère fois en salle pour ma part), autre chef-d’œuvre qui n'a pas pris une ride et qui profite à fond du visionnage sur grand écran. J'ai beau le connaitre par cœur, quand la chose apparait à l'écran ça fait toujours le même effet sur moi ... affraid
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par kenshiraoh Lun 4 Jan 2016 - 12:56

C'est une idée ou la plupart des critiques ont fumé avant d'aller voir Sicario....? Confused
Le film est visuellement réussi mais qu'est-ce que je l'ai trouvé plat....Je lis que le personnage féminin est profond et à l'encontre des stéréotypes...Les protagonistes sont sans saveur : seul Del Toro et son histoire sont intéressants.
Aucunes réelles difficulté et embûches durant le chemin (ok, cela fait un peu "recette" de proposer des ascenseurs émotionnels mais si le cinéma n'est pas vecteur d'émotions, je passe mon chemin...) ; certes, quelques moments de tension (retombant rapidement) bien servis par la musique mais rien de transcendant.
Bref, j'ai trouvé ce Sicario vraiment décevant.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 10:51

Je suis de ton avis, un film visuellement magnifique, une intro de fou furieux (mais vraiment quoi!), mais un manque d'enjeux clairement flagrant et une mise en scène décousue. On ne sait pas trop ce que font les personnages, pourquoi ils le font et où ils le font.

Bien déçu également, d'autant plus que la fin est d'une violence saisissante (ça change, et ce n'est pas pour me déplaire), ce qui rend le film doublement frustrant. Quel dommage de voir Villeneuve louper le coche de cette manière, surtout avec un background et un casting pareil...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 0:50

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 The-ha10

En tant que grand fan du travail de Tarantino, je suis allé voir son dernier bébé en fin d'après-midi. Je précise que je suis allé au Gaumont Marignan (sur les Champs-Elysées) de manière à pouvoir le visionner en 70mm Ultra Panavision, en VO, mais également de bénéficier des 8 minutes de films supplémentaires réservées à cette version (ticket payé 6,9€ pour info).

Tout d'abord, le format spécifique de cette pellicule donne un cachet indéniable au film grâce à une image bien plus étendue et des couleurs plus naturelles. J'ai hâte de faire la comparaison avec The Revenant, qui proposera un cadre similaire (de grandes étendues de forêts enneigées) mais tourné en numérique cette fois-ci. Donc, si vous êtes de Paris, foncez le voir au Gaumont Marignan, le prix est super correct et vous bénéficierez de la meilleure version disponible sur le marché.

Pour en revenir à film en lui même, je vais être direct: c'est le meilleur de Tarantino depuis Reservoir Dogs (un de mes films préférés)! J'adore ses dernières productions (Django et Inglorious Basterds), mais elles n'avaient pas le charme d'antan. Avec The Hateful Eight, on est clairement face à un film qui revient aux sources du réalisateur. Le rythme est plutôt long, les dialogues sont très nombreux et rondement menés et les scènes d'actions sont quasi inexistantes tout en étant cultissimes! C'est simple, Tarantino fait voler en éclat les codes du cinéma Hollywoodien pour nous proposer une réécriture absolument géniale de "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie.

The Hateful Eight est un condensé de tension, de retournements de situations géniaux et de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. J'ai également été très impressionné par la qualité de la mise en scène, qui ne nous ennui jamais malgré le très faible nombre de décors différents (une diligence et une maison, basta), et la diversité époustouflante de la direction artistique! Tarantino nous sert ici un thriller (avec des penchants horrifiques) de haute volée qui nous captive de bout en bout et dont les enjeux sont servis avec maestria.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous précipiter sur ce chef d'oeuvre qui devrait convaincre le plus récalcitrant des détracteurs de Tarantino. Les films à venir ont intérêt d'être à la hauteur, car 2016 commence très, très fort!
Invité
Invité

Message par FK-corporation Jeu 7 Jan 2016 - 0:57

Merci Vaval pour ce retour, j'avais déjà prévu d'y aller de toute manière et janvier 2016 s'annonce très prolifique cinématographiquement !
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13621

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 1:20

Un retour qui donne envie! thumleft
Je vais essayer de me le faire dans les mêmes conditions.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 7 Jan 2016 - 20:47

Je sens que The Hateful Eight sera déjà mon film de l'année 2016.
lessthantod
lessthantod

Message par Captain Obvious Sam 9 Jan 2016 - 0:54

Vu le dernier Tarantino. Encore un gros plagiat... Ce mec aurait du être DJ...
Voilà Spoiler Plagiat:

Dernière édition par Captain Obvious le Sam 9 Jan 2016 - 23:22, édité 3 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 1:12

C'est Tarantino....
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 9 Jan 2016 - 22:58

En un mot, un seul ... parfait!
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 The-hateful-eight-poster-2-691x1024

Je vais faire très court, parce que The Hateful Eight est du pure Tarantino (et tout le monde connait le style Tarantino) et parce que le film contient son lot de surprises et je ne voudrais pas spoiler par inadvertance, alors je ne vais développer que 2 points sur le film.
Tout d'abord n'ayez pas peur des 3 heures du film, on ne voit vraiment pas le temps passer. Pour tout dire lorsque l'intermission arrive à l'écran je me suis surpris de voir sur ma montre que 2 heures s'étaient déjà passé sans que je ne m'en rende compte. Il y a beaucoup de dialogues et c'est un huit clos, alors étalé sur 3 heures on pouvait craindre l'ennuie ... mais ce n'est vraiment et absolument pas le cas.
Ensuite, tous les acteurs sont parfait et plus particulièrement Jennifer Jason Leigh absolument géniale! C'est une actrice que j'ai toujours adoré (Flesh and Blood, Existenz, The Machinist) et sa présence au sein de ce prestigieux casting est amplement méritée. D'ailleurs tous les acteurs brillent dans ce film, on sent que chaque rôle a été écrit sur mesure pour l'acteur choisi.
Voilà, je n'ai qu'un seul conseille pour tous ceux qui apprécient Tarantino ... c'est du tout bon, foncez!

Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Jan 2016 - 0:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Sam 9 Jan 2016 - 23:43

3 heures de huis clos, les acteurs ont interet d'etre bons en effet !!!!

2 westerns de suite, ca ma saoule. Je ne suis pas fanatique de Tarentino, je n'irai pas voir, mais je regarderai plus tard en DVD surement.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par FK-corporation Sam 9 Jan 2016 - 23:53

J'ai vu les 8 salopards. Je n'irais pas jusqu'à dire parfait mais c'est un excellent film. J'ai passé 3h sympathique ça me suffit. Je suis juste un peu déçu de la fin... Dommage !

J'ai quand même beaucoup aimé le débit d'insultes dans ce film avec notamment ma nouvelle insulte préférée " chien de prairie ". Merci Samuel L Jackson pour cette magnifique réplique, j'ai vraiment explosé de rire.

Dernière édition par FK-corporation le Dim 10 Jan 2016 - 1:06, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13621

Message par Paradis Dim 10 Jan 2016 - 0:59

Les 8 salopards en version DCP numérique ne fait pas 3 heures, mais 2h47 Wink
C'est la version pellicule (70mm Ultra Panavision ) qui dure 3 heures.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Dim 10 Jan 2016 - 10:27

drfloyd a écrit:3 heures de huis clos, les acteurs ont interet d'etre bons en effet !!!!

2 westerns de suite, ca ma saoule. Je ne suis pas fanatique de Tarentino, je n'irai pas voir, mais je regarderai plus tard en DVD surement.
C'est pas tellement un western... Plutôt du théâtre filmé...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant