JE RENTRE DU CINOCHE !
+66
kamus77
Paradis
baalst
lulrik
mario25
avalon471
MA.J
Jazzy
twinsen21
anachronox
Kamus
damspirit
marekage
Ouais_supère
fredinho67
petitevieille
john l'élégant
Azerty0210
sebnec
MastaYoda
Hydro
steve95000
SirDanielFortesque
saeba13
djbegi
oldtimescbm64
G-fly
kenshiraoh
mimish
zyta2000
milodiid
Snoz
dam's
Captain Obvious
lechatperché
Amy
Icebolts
Doc_Skunkovitch
Voltali
ZarchosXLT
Boba Fett
JohnFitz
skyw4lkr
JBec
Lequintal
louloute
F.L
selas
MTL
DoCBeN
barbarian_bros
busty12
vingazole
Kaméha
Earthworm jo
nicolpodo
jaymzwise
Reyn
FK-corporation
toyafr
perfectneo
MajorTom
nabil
drfloyd
Cathedrale
lessthantod
70 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
P'tet qu'ils feront l'effort de le programmer au FEFF dans 6 mois...
G-fly- Guéri miraculeux
Trop. En plus y'a Johnny Depp dedans,et même si j'l'aime pas,bah là il est vraiment drôle. Et y'a sa fille aussi. Clin d'oeil à Clerks. C'est tordu comme film mais je le conseille.
G-fly- Guéri miraculeux
Mais non y'a pas spoil... Soit t'as pas maté la B.A.,soit t'as pas reconnu les gens en question.
G-fly- Guéri miraculeux
Bon en même temps :
G-fly- Guéri miraculeux
J'essaye de survoler vos retours sur Chappie que je vais voir ce soir, et je pense enchaîner avec Inherent Vice.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:J'essaye de survoler vos retours sur Chappie que je vais voir ce soir, et je pense enchaîner avec Inherent Vice.
Yeaaah, je me tâte à aller revoir Chappie avant de me plonger dans Inherent Vice
Délicieuse soirée en perspective
G-fly a écrit:Mais non y'a pas spoil... Soit t'as pas maté la B.A.,soit t'as pas reconnu les gens en question.
Je ne regarde jamais les bandes annonces!!
Mais t'as de la chance, je n'aime pas Johnny Depp
Cathedrale a écrit:FK-corporation a écrit:Alors moi je sors de Chappie et je suis ultra conquie ! On s'attache vachement à Chappie, il est mignon tout plein. Effets spéciaux au top, bande son génial. Mais que demandez de plus ? In excellent divertissement.
ça t'a pas exaspéré, les détails illogiques?
Il y a une scène en particulier que j'ai trouvé chelou mais bon, si on devait s'attarder sur tous les détails un peu bizarres, on aimerait pas beaucoup de films…
Honnêtement Chappie est excellent, la VF fait qu'on peut trouver le Gangsta complètement ringard mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux en VO. Enfin bref, c'est un détail, le film est fort émotionnellement et rien que pour cela, c'est du tout bon.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
G-fly a écrit:Ah oui,au fait :Je ne savais pas qu'un nouveau Kevin Smith sortait au ciné ... je croyais qu'il bossais depuis 2 ou 3 ans sur le script de CLERKS 3, non?
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Attends, quand je dis détails, je minimise! A partir du moment où les erreurs s apparentent à de la paresse et que l immersion devient impossible, c'est rageant!! Les kilos tonnes d'effets spéciaux semblent avoir remplacer depuis longtemps l amour que beaucoup de réalisateurs portaient aux détails, lorsqu'ils prenaient le temps d organiser leurs histoire, leurs décors, peaufinant les moindres facettes de leur oeuvre..FK-corporation a écrit:Cathedrale a écrit:FK-corporation a écrit:Alors moi je sors de Chappie et je suis ultra conquie ! On s'attache vachement à Chappie, il est mignon tout plein. Effets spéciaux au top, bande son génial. Mais que demandez de plus ? In excellent divertissement.
ça t'a pas exaspéré, les détails illogiques?
Il y a une scène en particulier que j'ai trouvé chelou mais bon, si on devait s'attarder sur tous les détails un peu bizarres, on aimerait pas beaucoup de films…
Honnêtement Chappie est excellent, la VF fait qu'on peut trouver le Gangsta complètement ringard mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux en VO. Enfin bref, c'est un détail, le film est fort émotionnellement et rien que pour cela, c'est du tout bon.
Heureusement, il y en a qui se débrouille pour faire preuve de cohérence et de rigueur (sans forcément que leurs films soient des tueries nucléaires ou autre).
AU fait, je vous conseille le film suivant:
Snow in Paradise
film de gangster intimiste et intelligent, putain de prèstations des acteurs, ils sont bluffants, ils donnent tout.. Glaçant, passionnant, foncez!!!!
Snow in Paradise
film de gangster intimiste et intelligent, putain de prèstations des acteurs, ils sont bluffants, ils donnent tout.. Glaçant, passionnant, foncez!!!!
Je rentre de Chappie et Inherent Vice. Je peux en tirer deux constats :
J'ai l'impression que PT Anderson s'est perdu depuis There will be blood et j'ai retrouvé le Blomkamp de District 9!
Je ne vais pas trop m'attarder sur Inherent qui ne présente que peu d'intérêt à mes yeux, à part un Phoenix très juste comme à son habitude, ça cabotine autour de lui et je n'ai pas compris où Anderson voulait en venir, bref je suis passé complètement à côté du sujet et me suis ennuyé pendant plus de deux heures...
Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à la vision de Chappie. Une belle réussite faisant régulièrement allusion à des références du genre, telles que District 9, Robocop, Patlabor/Appleseed, Short circuit, matinée d'une petite touche de Ghost in the Shell.
J'y ai retrouvé le Blomkamp de District 9, avec son style, reconnaissable entre mille, et son aptitude à brasser des thèmes assez profonds, que je ne citerais pas pour éviter le spoil, mais ils ne sont pas sous-jacents, donc accessibles à tous et tant mieux, tant ils sont universels et primordiaux. Tout cela, subtilement, mêlé au grand spectacle et à l'émotion.
Les plus pointilleux pourront toujours tiquer sur les quelques facilités du scénarios, mais, elles ne m'ont, personnellement, pas gênées outre mesure.
J'ai l'impression que PT Anderson s'est perdu depuis There will be blood et j'ai retrouvé le Blomkamp de District 9!
Je ne vais pas trop m'attarder sur Inherent qui ne présente que peu d'intérêt à mes yeux, à part un Phoenix très juste comme à son habitude, ça cabotine autour de lui et je n'ai pas compris où Anderson voulait en venir, bref je suis passé complètement à côté du sujet et me suis ennuyé pendant plus de deux heures...
Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à la vision de Chappie. Une belle réussite faisant régulièrement allusion à des références du genre, telles que District 9, Robocop, Patlabor/Appleseed, Short circuit, matinée d'une petite touche de Ghost in the Shell.
J'y ai retrouvé le Blomkamp de District 9, avec son style, reconnaissable entre mille, et son aptitude à brasser des thèmes assez profonds, que je ne citerais pas pour éviter le spoil, mais ils ne sont pas sous-jacents, donc accessibles à tous et tant mieux, tant ils sont universels et primordiaux. Tout cela, subtilement, mêlé au grand spectacle et à l'émotion.
Les plus pointilleux pourront toujours tiquer sur les quelques facilités du scénarios, mais, elles ne m'ont, personnellement, pas gênées outre mesure.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:
Yep, dès les premières secondes de Chappie on est en mode : ça c'est booon!!! aaah, on le retrouve, le Blomkamp de District 9, envoye la sauce Coco!!
Et, j'insiste, (car j'étais à fond dedans dès le départ ) en peaufinant son histoire et surtout en s'appliquant à rendre son univers cohérent, Blomkamp aurait réalisé le film de l'année (dans le genre, quoi).
District 9, par exemple, était léché de A à Z. Chappie, le pauvre, n'a pas eu droit à la même minutie, à la même attention.
DOMMAGE!!
Si ça ne vous a pas gêné, tant mieux :) mais j'suis pas la seule à m'être sentie 'flouée' par ces 'oublis/incohérences/facilités' qui rendent le film curieusement inoffensif (tiens, ça ne vous rappelle pas... Elysium??) et ne l'élève pas à un aussi haut rang qu'District 9, quand bien même il en avait le potentiel .
Til Madness do us apart - Wang Bing (2013)
3h45 à lécher l'échine de la folie.
3h45 à lécher l'échine de la folie.
Je ne comprends pas, c'était bien ou pas au final? Parce que s'infliger 4 heures de bouillasse, faut vraiment être maso
Invité- Invité
c'était une expérience à vivre.
une immersion dans un asile insalubre, ça ne peut être qualifié de bouillasse!
nécessaire, insupportable, traumatisant, oui.
une immersion dans un asile insalubre, ça ne peut être qualifié de bouillasse!
nécessaire, insupportable, traumatisant, oui.
Cathedrale a écrit:nécessaire, insupportable, traumatisant, oui.
Si c'est insupportable et traumatisant (surtout durant 3h45 de temps), le visionnage n'est pas nécessaire de mon côté! Merci pour tes réponses en tout cas
Invité- Invité
Je suis allé voir Chappie hier soir. J'ai passé un bon moment, même si certains détails m'ont déplu (incohérences et paresse de l'introduction, entre autre). Par contre, j'ai trouvé la VF catastrophique. Un bon film malgré tout
Invité- Invité
aaah t'as vu, les incohérences (raccourcis/manque de rigueur) cassent un peu l'immersion et la joie..
comment vous faites pour apprécier un film post 1999 en VF du fond du coeur, respect!
On est allé voir Hacker, l'aut' jour.
pas révolutionnaire mais bien foutu. (en même temps, vu le réalisateur, ça n'allait pas être tourné avec les pieds)
Sinon, hier, c'était soirée Big Lebowsky avec White Russian et binouzes servis à volonté pendant la séance
comment vous faites pour apprécier un film post 1999 en VF du fond du coeur, respect!
On est allé voir Hacker, l'aut' jour.
pas révolutionnaire mais bien foutu. (en même temps, vu le réalisateur, ça n'allait pas être tourné avec les pieds)
Sinon, hier, c'était soirée Big Lebowsky avec White Russian et binouzes servis à volonté pendant la séance
De la bière que t'es pas obligé de boire dans un putain de gobelet?!
G-fly- Guéri miraculeux
Je suis allé voir en reculant le dernier Michael Mann, son Public Ennemies d'il y a 5 ans m'avait énormément déçu et j'ai fait l'erreur de regarder la BA de son nouveau film Hacker qui m'a vachement refroidi ...
Et puis bon il fallait bien que je vois le dernier Michael Mann, alors je me suis laissé convaincre malgré tout ... et je ne le regrette nullement, malgré tout de même quelques réticences (dont une grosse ).
Pour pas spolier je ne vais pas m'étendre ici sur l'histoire de ce "thriller", mais si le film et sa narration est très classique ... c'est quand même un film super classe, la mise en scène et l'image sont super léchées (comme d'hab' avec Michael Mann, j'ai envie de dire ). On retrouve vraiment la patte du réalisateur qui avait disparu dans Public Ennemies, et rien que pour ça Hacker est une réussite. Par contre, comme je le craignais et comme le laissait entrevoir la BA ... l'acteur principal Chris Hemsworth est vraiment pas bon, je dirais même catastrophique. Quel choix de casting calamiteux, heureusement que tous les autres acteurs secondaires sont impeccables .... mais c'est quand même assez handicapant d'avoir un acteur principal aussi peu crédible dans son rôle, et même carrément irritant dés qu'il apparait à l'écran. Après peut-être est-ce seulement moi qui ait un problème avec ce bonhomme, mais je le trouve vraiment très mauvais acteur, surtout dans ce rôle là.
Bref, je pense qu'on peut recommander sans risque ce dernier Michael Mann, surtout si on aime le bonhomme. Bon ça ne vaut pas un Heat ou un Collatéral, mais ça reste un bon cru ... bien meilleur que Public Ennemies, en tout cas.
Et puis bon il fallait bien que je vois le dernier Michael Mann, alors je me suis laissé convaincre malgré tout ... et je ne le regrette nullement, malgré tout de même quelques réticences (dont une grosse ).
Pour pas spolier je ne vais pas m'étendre ici sur l'histoire de ce "thriller", mais si le film et sa narration est très classique ... c'est quand même un film super classe, la mise en scène et l'image sont super léchées (comme d'hab' avec Michael Mann, j'ai envie de dire ). On retrouve vraiment la patte du réalisateur qui avait disparu dans Public Ennemies, et rien que pour ça Hacker est une réussite. Par contre, comme je le craignais et comme le laissait entrevoir la BA ... l'acteur principal Chris Hemsworth est vraiment pas bon, je dirais même catastrophique. Quel choix de casting calamiteux, heureusement que tous les autres acteurs secondaires sont impeccables .... mais c'est quand même assez handicapant d'avoir un acteur principal aussi peu crédible dans son rôle, et même carrément irritant dés qu'il apparait à l'écran. Après peut-être est-ce seulement moi qui ait un problème avec ce bonhomme, mais je le trouve vraiment très mauvais acteur, surtout dans ce rôle là.
Bref, je pense qu'on peut recommander sans risque ce dernier Michael Mann, surtout si on aime le bonhomme. Bon ça ne vaut pas un Heat ou un Collatéral, mais ça reste un bon cru ... bien meilleur que Public Ennemies, en tout cas.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Cathedrale a écrit:aaah t'as vu, les incohérences (raccourcis/manque de rigueur) cassent un peu l'immersion et la joie..
Oui, c'est dommage, je suis sortis du film à plusieurs reprises à cause de ça
Par contre, la BO est absolument géniale!!!
Invité- Invité
lessthantod a écrit:j'ai fait l'erreur de regarder la BA de son nouveau film Hacker qui m'a vachement refroidi ...
Difficile de croire qu'il y ait un bon film se cachant derrière une telle bande-annonce...
vingazole- Infirmier
vavalboss a écrit:Cathedrale a écrit:aaah t'as vu, les incohérences (raccourcis/manque de rigueur) cassent un peu l'immersion et la joie..
Oui, c'est dommage, je suis sortis du film à plusieurs reprises à cause de ça
Par contre, la BO est absolument géniale!!!
Baby's on Fire au moment où Chappy joue la Kaira à bord de la caisse tunning, putain,
c'était tellement du vécu qu'on était PLIé en 5
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34