GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher 3 vous dit merci...

+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 27 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 11:00

C est vrai que les consoles se pc isent je ne sit pas le contraire mais jusqu'a preuve du contraire, sur côoles c'est le dev' qui gere les maj et bugs, non pas le joueur qui doit reparer son jeu.
Et je vois pas quelle jalousie, quand on joue au meme titre pour 2x moins cher. Perso je suis pas envieux d'avoir 3 feuilles de plus, des nuages mieux dessinés ou une herbe avec une nuance de plus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 27 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par MajorTom Ven 17 Mar 2017 - 11:16

C'est pas pas parce qu'on a la plus grosse qu'on se tape tout ce qui bouge. 
mais quand ça bouge en 60fps, c'est mieux  MDR

je ne parle pas de la texture des feuilles, je joue à des jeux rétro, donc...par contre la fluidité devrait être exemplaire en 2017 car le 60fps améliore l'expérience de jeu, c'est tout.
Tout le monde se touche le téton sur les jeux nintendo en 60fps, et d'un coup, sur ps4, on s'en fout, c'est pas important? Les gars qui ont investi dans une ps4 pro, c'est pour quoi si ce n'est d'essayer d'en avoir une plus grosse que la ps4?

J'ai joué à the witcher 1 sur un pc portable en low ne dépassant pas les 15fps. je l'ai fini dans ces conditions déplorables, j'y ai pris du plaisir quand même. Ce qui ne m'a pas empêché de le refaire quelques temps plus tard dans de meilleures conditions.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Vaval Ven 17 Mar 2017 - 11:17

Supasaya a écrit:C'est pas pas parce qu'on a la plus grosse qu'on se tape tout ce qui bouge. Wink

Typiquement le genre d'argument de celui qui en a une petite MDR

Oui, TW3 reste un excellent jeu quelle que soit la plateforme. Donc faites preuve d'un peu d'intelligence et évitez de venir dénigrer le PC gratuitement comme c'est le cas au dessus, ça évitera d'amener un énième débat futile...
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par Supasaya Ven 17 Mar 2017 - 11:22

Vaval a écrit:
Supasaya a écrit:C'est pas pas parce qu'on a la plus grosse qu'on se tape tout ce qui bouge. Wink

Typiquement le genre d'argument de celui qui en a une petite MDR

Oui, TW3 reste un excellent jeu quelle que soit la plateforme. Donc faites preuve d'un peu d'intelligence et évitez de venir dénigrer le PC gratuitement comme c'est le cas au dessus, ça évitera d'amener un énième débat futile...

La mauvaise foi du mec MDR
C'est lui qui vient balancer ses trolls sur le topic et nous dit d'être repsectueux MDR
Fillon, sort de ce corps ! The Witcher 3 vous dit merci... - Page 27 418468
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Vaval Ven 17 Mar 2017 - 11:30

C'est Myrage qui a lancé le débat hein Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par Supasaya Ven 17 Mar 2017 - 11:37

Vaval a écrit:Ouais, en 20 fps tout cracra avec aliasing et résolution amoindrie The Witcher 3 vous dit merci... - Page 27 517947

Nope, c'est toi Wink 
Vaval a fait un trait d'humour que tu n'as pas saisi. C'tout.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ouais_supère Ven 17 Mar 2017 - 11:38

Bon, je ne voulais pas exposer mon souci sur ce forum de peur que ça donne... "ça", et je regrette d'avoir eu raison d'avoir peur.

Tous mes jeux marchent très bien, je fais partie des 10 malchanceux qui souffrent aléatoirement de ce problème sur CE jeu que je n'ai même pas acheté et qui fonctionne très bien chez son propriétaire.

Je n'ai pas joué les mécanos, encore moins les neurochir', je me suis contenté de vérifier que tout était à jour, comme n'importe quel possesseur de console aura de plus en plus à le faire.

Je précise que ma Xbox 360 a freezé deux fois, une fois sur un Dead Space, une fois sur Evil Within, pour dire : "Ça arrive aux meilleurs".

Oublions les plateformes, parlons des jeux.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2182

Message par jObiwan Ven 17 Mar 2017 - 13:12

MajorTom a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bon, de toute façon, je vais bientôt acheter le jeu, étant donné que j'ai accroché, je referai une installation à ce moment-là.

Et puis c'est vraiment aléatoire ce bug, il me l'a plus refait depuis... Tout ne va pas si mal depuis ma colère de l'autre jour.
Ton pc avait peut être la gueule de bois, qui sait...il est régulièrement en solde à moins de 25€

Non non, j'ai passé une centaine d'heures sur la version PS4, et des baisses il y en a, pleins. Surtout dans les marécages.
60 fps constant en high avec un pc moyen de gamme datant de fin 2014 qui représente le budget d'une ps4+ps4 pro  queen 

@vaval, t'as enfin tombé le masque Razz
En mars 2017, un PC moyen de gamme ça équivaut à quoi ? Dans les tests, on parle souvent de PC moyen ou haut de gamme mais moi ça ne me parle pas surtout quand on sait que la puissance des PC est toujours en constante évolution.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par MajorTom Ven 17 Mar 2017 - 13:18

Personnellement , c'est LE jeu de ces dernières années qui m'aura le plus marqué. En plus j'ai un profond respect pour Cdprojekt, vu leur parcours et l'environnement dans lequel ils évoluaient. Ce sont des gamers avant tout, élevés aux classiques cultes des rpg pc des années 80/90. Ils ont fait le jeu dont ils rêvaient, et ils ont fait rêver des milliers de joueurs en partageant leur passion. 
Quand je lis des posts sur gamopat comme quoi seul Nintendo sait faire de vrais jeux, ce sont les seuls à être dans une démarche artistique, je sais pas si ça doit me faire marrer...ou pleurer. Il y a des suppos 1000mg qui se perdent des fois !

@jobiwan : en résumé, un pc gamer moyen de gamme, c'est avec une carte graphique à 200/250€ et processeur i5 (entre i3 et i7, donc au milieu de gamme ;-))

@ vaval : t'as monté une tour ou t'es toujours sur portable ?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Vaval Ven 17 Mar 2017 - 13:29

Page 4 et 5 du topic "Guide d'achat d'un PC de gamer" Wink

MajorTom a écrit:En plus j'ai un profond respect pour Cdprojekt, vu leur parcours et l'environnement dans lequel ils évoluaient. Ce sont des gamers avant tout, élevés aux classiques cultes des rpg pc des années 80/90. Ils ont fait le jeu dont ils rêvaient, et ils ont fait rêver des milliers de joueurs en partageant leur passion. 
Quand je lis des posts sur gamopat comme quoi seul Nintendo sait faire de vrais jeux, ce sont les seuls à être dans une démarche artistique, je sais pas si ça doit me faire marrer...ou pleurer. Il y a des suppos 1000mg qui se perdent des fois !

Tout est dit, c'est beau amoureux
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par jObiwan Sam 18 Mar 2017 - 7:52

MajorTom a écrit:

@jobiwan : en résumé, un pc gamer moyen de gamme, c'est avec une carte graphique à 200/250€ et processeur i5 (entre i3 et i7, donc au milieu de gamme ;-))

J'ai un I5 4460S 2.90 GHz avec 8 Go de RAM couplé à une carte NVidia GTX960. Si je me fie aux recommandations, le jeu ne passe pas.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Ouais_supère Sam 18 Mar 2017 - 8:31

Les recommandations sont souvent assez proche de la mythomanie la plus totale, jObiwan.

J'ai un i5 également, certes plus récent, une 1060, 8Go de RAM, et le jeu passe "crème" (je veux dire par là que ma bécane souffre tellement pas qu'il est évident que je pourrais jouer pareil avec des spécifications inférieures).

Dernière édition par Ouais_supère le Sam 18 Mar 2017 - 9:17, édité 1 fois
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Sam 18 Mar 2017 - 9:08

jObiwan a écrit:
MajorTom a écrit:

J'ai un I5 4460S 2.90 GHz avec 8 Go de RAM couplé à une carte NVidia GTX960. Si je me fie aux recommandations, le jeu ne passe pas.
Tu peux jouer à The Witcher3 dans de meilleures conditions que sur console ;-) les recommandations sont trop souvent là juste pour encourager l'achat d'une nouvelle carte graphique, surtout lorsqu'un des deux constructeurs a investi dans le développement du jeu (nvidia pour TW3) 

L'avantage sur pc est que tu peux choisir entre rendu graphique et fluidité. 
Ave ton matos, si tu joues en 30fps, tu seras presque tout en high (excepté hairworks qui donne à Geralt le look d'une pub pour shampooing). Si tu veux du 60fps constant, possible mais faudra faire des concessions. Il y a certaines options qui bouffent énormément de ressources et qui n'apportent pas grand chose. Je te laisse un lien qui t'aidera à régler les options graphiques
http://www.clubic.com/jeu-video/article-767184-5-witcher-iii-guide-technique.html

@ouais-super : tu m'étonnes qu'avec une 1080 le pc ne souffre pas! tu joues en 1080p? plus qu'un i7 et tu es définitivement admis dans le club des pc haut de gamme  Cool
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Sam 18 Mar 2017 - 9:17

Une 1060 pas une 1080 !!

Pardon, mon doigt a ripé !

Non non, je suis vraiment en milieu de gamme.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Sam 18 Mar 2017 - 9:22

ha ok! dans ce cas je retire les lunettes du soleil du smiley 😄

29.99€ la goty sur gog.com !
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Sam 18 Mar 2017 - 9:41

MajorTom a écrit:ha ok! dans ce cas je retire les lunettes du soleil du smiley 😄

Et moi je les récupère, parce qu'il est tout beau, mon PC (je suis amoureux).

29.99€ la goty sur gog.com !

J'ai vu ça, en effet il est très régulièrement en promo, j'ai l'impression de le voir à peu près tous les mois entre 39 et 29 euros.
Je vais de toute façon craquer, à un moment ou à un autre, et puis je fais partie des cons qui culpabilisent de pas avoir payé un jeu (même si en l'occurrence c'est un prêt "à l'ancienne").
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jObiwan Sam 18 Mar 2017 - 12:18

Merci pour les infos.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par ankhar Sam 18 Mar 2017 - 12:57

Supasaya a écrit:Vaval, ce troll pro pc amoureux
Pour le coup, c'est Myrage qui a relancé le débat, donc qui est le troll...
Bientôt va falloir que Ouais_Supère s'excuse d'avoir soulevé un problème qu'il a eu...
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 14:25

oh oui !!!
The Witcher 3 vous dit merci... - Page 27 Maxresdefault

Blague à part, c'etait juste une pointe d'humour, là où souvent on nous dit : "jouez sur pc les gars!". Combien de fois on se le prend au moindre couac sur console et je crois que ça va bien plus souvent dans ce sens que dans l'autre.
Là l'occasion etait trop belle, j'ai pas resisté je suis faible MDR
Invité
Invité

Message par Ouais_supère Sam 18 Mar 2017 - 15:26

Allez, oublions, y vraiment pas de quoi épiloguer, ce serait dommage d'arriver à s'engueuler au sujet d'un jeu qui met pourtant tout le monde d'accord !

D'ailleurs j'y retourne.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Lun 27 Mar 2017 - 21:36

Ça y est, je découvre enfin la série des The Witcher. Pour l'instant j'aime beaucoup, graphiquement ça claque, le scénario est bien foutu. Je n'aime pas l'univers médiéval mais j'ai envie d'aller plus loin.

Vivement la suite.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13625

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 21:37

Ouais_supère a écrit:'un jeu qui met pourtant tout le monde d'accord !

Heu non... Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 23:04

FK-corporation a écrit:Ça y est, je découvre enfin la série des The Witcher. Pour l'instant j'aime beaucoup, graphiquement ça claque, le scénario est bien foutu. Je n'aime pas l'univers médiéval mais j'ai envie d'aller plus loin.

Vivement la suite.

Et c'est ainsi que je su que ton colis arriva bien à destination. Wink
Invité
Invité

Message par FK-corporation Lun 27 Mar 2017 - 23:07

Myrage a écrit:
FK-corporation a écrit:Ça y est, je découvre enfin la série des The Witcher. Pour l'instant j'aime beaucoup, graphiquement ça claque, le scénario est bien foutu. Je n'aime pas l'univers médiéval mais j'ai envie d'aller plus loin.

Vivement la suite.

Et c'est ainsi que je su que ton colis arriva bien à destination. Wink
Aha oui !

Le truc c'est que je me demande si je ne me gâche pas l'expérience, j'ai commencé le jeu en mode de difficulté maximale pour les trophées et je galère. Il est vraiment dur.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Snoz Lun 27 Mar 2017 - 23:11

Gringos10 a écrit:
Ouais_supère a écrit:'un jeu qui met pourtant tout le monde d'accord !

Heu non... Mr. Green
+1  Mr. Green

Allez avec le doc', ça fait + 2, ça reste un tps avec arme dans le dos  The Witcher 3 vous dit merci... - Page 27 435303
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Ouais_supère Lun 27 Mar 2017 - 23:30

Comme le dernier Zelda, quoi.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Lun 27 Mar 2017 - 23:56

J'en suis à deux heures de jeu et moi qui aime les ambiances atypiques et les scénarios bien écrit, je sens que je vais aimer ce jeu.

Il reste juste la difficulté qui me saoule un peu.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Mastergurt Mar 28 Mar 2017 - 0:44

Faut prendre le temps de monter ton perso FK. Mon frangin était dans le même cas que toi il n' était pas vraiment fan de l univers j' ai insisté en lui disant qu' il allait louper un super jeu. Finalement c' est devenu l' un de ses jeux préférés.
Pour toi c' est plus compliqué car il y a pas mal de très bons jeux en ce moment. Mais tkt The Witcher 3 pour moi ça reste l' une des références JV de tous les temps. Faut juste y consacrer du temps et aimer fouiller un peu partout.
Faut travailler les petites quêtes pour avoir au moins l une des armures des différentes écoles à fond. Je te conseille celle du Loup la plus équilibrée (c' est un dlc gratos je ne sais pas si tu joues l'édition Goty).
Je te conseille aussi de mettre tes points dans les attaques faibles jusqu' à débloquer la fameuse spinning attack qui va t'aider de ouf même contre les boss. Ne pas éparpiller tes points de compétence un peu partout surtout dans l alchimie qui ne sert à rien.
De mémoire en normal la difficulté  n est ni trop dure ni trop facile . Juste bien dosée. Après si tu veux les trophées tu pourras toujours faire un second run .
The Witcher 3 c' est bien plus qu' un très bon jeu. Pour moi ça touche l' excellence j' avais pas ressenti ça depuis Shenmue sur Dreamcast. Je n ai qu une seule chose à lui reprocher : une quête principale en ville qui traine en longueur.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par FK-corporation Mar 28 Mar 2017 - 1:36

Olala j'ai joué jusqu'à 1h30, je vais être crevé au boulot demain. Pour l'instant c'est du tout bon, quelle ambiance ! Le scénario a l'air énorme, chaque quête secondaire est scénarisé et l'OST a l'air magistrale.

J'ai hâte d'être demain pour continuer.

Seul bémol mais c'est de ma faute, je joue en difficulté max donc je galère, je recommence des passages plusieurs fois mais c'est moi qui l'ai voulu donc bon...
FK-corporation
FK-corporation

Message par Mastergurt Mar 28 Mar 2017 - 1:45

C' est le jeu qui veut ça mais tu verras qu après quelques heures quand tu auras assimilé le système ça va te paraître plus simple. Ça reste un jeu rôle exigeant dans cette difficulté c est pas un jeu Ubisoft ou un GTA.Tu n es qu au tout début c est le tuto et tu vas mourrir 6x juste pour tuer un démon de midi ou une autre saloperie du genre. Bon jeu faut pas passer à côté de ce titre quitte à mettre les derniers Zelda ou Horizon de côté qui ne sont pas aussi travaillés que TW3.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Supasaya Mar 28 Mar 2017 - 2:07

Pour moi, Zelda et witcher sont 2 jeux modernes (dans 2 styles différents) qui redonne leurs lettres de noblesse au jv.
Tu es en train d'attaquer un monstre vidéo ludique. Profites en bien et surtout prends ton temps, savoure les détails du jeu, il en fourmille Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant