GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher 3 vous dit merci...

+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 26 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Supasaya Mer 15 Mar 2017 - 8:39

Moi je suis sur ps4.
Aucun bug de ce genre donc je vais pas pouvoir t'aider. J'ai déjà eu le jeu qui se freeze (1 fois en 80h de jeu) mais c'était pendant un combat.
Est ce que tu as contacté cdprojekt sur leur forum officiel ? Ils ont peut être une réponse a ce sujet.
Sinon peut-être effectivement réinstaller le jeu mais je me rends pas compte je joue jamais sur pc donc je vois pas si c'est chaud ou pas.

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 26 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par jObiwan Mer 15 Mar 2017 - 9:17

C'est le revers de la médaille des jeux tournants sur PC. Moi, j'ai Hitman Absolution qui plante aléatoirement  à partir d'un certains niveaux. Pas de solution à ce jour.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par MajorTom Mer 15 Mar 2017 - 15:38

Ouais_supère a écrit:Sur PC.

C'est un bug apparemment assez connu qui fait que de façon aléatoire le jeu freeze quand tu es dans ton inventaire.

Si tu regardes sur le net, tu constates qu'une bonne poignée de solutions sont proposées, et que toutes marchent... Parfois !

Mes pilotes sont à jour, le jeu est à jour, j'ai fait tout "ce qu'est-ce qu'on m'a dit", mais rien n'y fait, Monsieur fait son petit caprice régulièrement.

Le seul truc que je n'ai pas essayé est de refaire une installation complète, mais je n'ai pas, hélas, cette possibilité avant un petit moment puisqu'on m'a prêté le jeu (je ne l'ai pas piraté, hein, un ami m'a vraiment prêté le jeu original, la boîte originale, les DVD originaux, c'est tout propre).

Ce n'est pas absolument dramatique dans la mesure où avec un SSD moderne, un PC reboot en quelques secondes, mais bon, ça oblige à une discipline de sauvegarde systématique avant usage de l'inventaire qui fait un peu sortir du jeu.

Juste pour confirmer, vu que tu as le jeu en boite, est ce que tu as fait les mises à jour du jeu ? Ce bug était connu il y a 2 ans et apparemment, il a été rectifié dans un patch. Quelle version tu as ? Pour info, la + récente est 1.31
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Ouais_supère Mer 15 Mar 2017 - 18:52

Oui, je suis au 1.31.

D'où ma surprise, même si je ne suis apparemment pas le seul, même si mon cas est plus rare.

C'est aussi pour cela que je me demande si mon installation du jeu est "propre", ou si, en tout cas, le patch a bien fait son office.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2180

Message par MajorTom Mer 15 Mar 2017 - 18:59

en passant par gog galaxy, tu as une option pour vérifier l'intégrité des fichiers du jeu (comme dans steam). Ca vaut peut être le coup de le faire.

j'imagine que les drivers de ta carte graphique sont à jour également.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Vaval Mer 15 Mar 2017 - 19:48

Ouais_supère a écrit:C'est aussi pour cela que je me demande si mon installation du jeu est "propre", ou si, en tout cas, le patch a bien fait son office.

Sur Steam, Clic droit sur le jeu > Propriétés > Fichier locaux > Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu

Au moins tu seras fixé sur l'installation.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par Ouais_supère Mer 15 Mar 2017 - 20:03

Alors justement, Gog ne me permet pas de vérifier l'intégrité du jeu, je ne peux pas cliquer sur "vérifier".

Comment se fait-ce ?

(et oui, ma carte graphique est à pilotement à jour)
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vaval Mer 15 Mar 2017 - 20:10

J'utilise pas GOG. Tu as essayé de vérifier depuis leur plateforme (nom de code: Galaxy)?
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par Captain Obvious Mer 15 Mar 2017 - 20:11

Ouais_supère a écrit:Alors justement, Gog ne me permet pas de vérifier l'intégrité du jeu, je ne peux pas cliquer sur "vérifier".

Comment se fait-ce ?

A tout hasard il pourrait pas y avoir un conflit entre le jeu activé sur le compte de ton pote et le tien?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 20:26

Sinon le jeu existe aussi sur console...
MDR
Invité
Invité

Message par Vaval Mer 15 Mar 2017 - 20:28

Ouais, en 20 fps tout cracra avec aliasing et résolution amoindrie The Witcher 3 vous dit merci... - Page 26 517947
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par MajorTom Mer 15 Mar 2017 - 20:30

Je sais pas comment ça se passe avec une version boite. tu es passé par gog Galaxy pour l'install?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Mer 15 Mar 2017 - 21:38

Captain Obvious a écrit:
Ouais_supère a écrit:Alors justement, Gog ne me permet pas de vérifier l'intégrité du jeu, je ne peux pas cliquer sur "vérifier".

Comment se fait-ce ?

A tout hasard il pourrait pas y avoir un conflit entre le jeu activé sur le compte de ton pote et le tien?

Je n'en ai, je l'avoue, pas la moindre idée...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ouais_supère Mer 15 Mar 2017 - 21:42

MajorTom a écrit:Je sais pas comment ça se passe avec une version boite. tu es passé par gog Galaxy pour l'install?

Je ne sais plus...
Je sais que j'ai rapidement eu à mettre Gog (dont je ne m'étais jamais servi) à jour, mais avant ou après ?

Là spontanément, je dirais après, mais on mangeait, devant une émission à la con, j'allais juste de temps en temps jeter un oeil pour changer les DVD, j'étais pas exactement à ce que je faisais.
Et j'ai essayé le jeu seulement deux semaines plus tard !
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Mer 15 Mar 2017 - 22:01

Tu as téléchargé gog galaxy? quand tu l'ouvres sur TW3 tu as le menu "plus/gérer l'installation/Vérifier réparer" ?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Mer 15 Mar 2017 - 22:11

Oui, j'ai bien téléchargé Gg.

Et justement, je ne peux pas utiliser la fonction vérifier/réparer.
Elle est grisée.

Est-ce dû au fait que mon jeu coexiste avec celui du propriétaire et qu'on soit chacun connectés, ou bien au fait que c'est un jeu "physique"?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Mer 15 Mar 2017 - 22:31

le jeu étant drm free, je pense pas qu'il y ait conflit avec l'autre proprio. 
si tu peux, fais une réinstallation .peut etre de galaxy dans un 1er temps.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Mer 15 Mar 2017 - 22:35

Je ressaierai.

C'est pas dramatique, ceci dit, ce bug.
Aujourd'hui par exemple, comme depuis des jours avant hier, je n'ai pas eu de freeze...

Mais ça laisse une petite angoisse.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Mer 15 Mar 2017 - 22:39

vraiment bizarre. 
Perso j'évite d'utiliser galaxy. même si le logiciel a l'air d'avoir pas mal évolué, il est toujours en béta! j'ai eu pas mal de conflit, mais je jonglais entre gog.com et galaxy. Les 2 ne se reconnaissaient pas forcément.
Du coup, je lance le jeu en direct, sans passer par galaxy, sans connexion. old school sunglass
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par jObiwan Jeu 16 Mar 2017 - 5:31

MajorTom a écrit:Je sais pas comment ça se passe avec une version boite. tu es passé par gog Galaxy pour l'install?

Witcher en version boîte pour PC propose une copie de sauvegarde via la plateforme GOG donc un code à télécharger depuis son compte. Pour le 1 et le 2, il en était ainsi en ce qui me concerne.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5292

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 0:30

Vaval a écrit:Ouais, en 20 fps tout cracra avec aliasing et résolution amoindrie The Witcher 3 vous dit merci... - Page 26 517947

Non sur ps4 standard, si baisse il y a c'est très leger, et sur la pro inexistant (heureusement).
 Et quand on clame que les consoles sont des PC déguisés, ben je prefère le deguisement que de devoir fouiner dans les fichiers du jeu pour le réparer...
Invité
Invité

Message par Supasaya Ven 17 Mar 2017 - 0:39

Vaval, ce troll pro pc amoureux
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Ouais_supère Ven 17 Mar 2017 - 6:33

Bon, de toute façon, je vais bientôt acheter le jeu, étant donné que j'ai accroché, je referai une installation à ce moment-là.

Et puis c'est vraiment aléatoire ce bug, il me l'a plus refait depuis... Tout ne va pas si mal depuis ma colère de l'autre jour.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vaval Ven 17 Mar 2017 - 8:15

Myrage a écrit:
Vaval a écrit:Ouais, en 20 fps tout cracra avec aliasing et résolution amoindrie The Witcher 3 vous dit merci... - Page 26 517947

Non sur ps4 standard, si baisse il y a c'est très leger, et sur la pro inexistant (heureusement).
 Et quand on clame que les consoles sont des PC déguisés, ben je prefère le deguisement que de devoir fouiner dans les fichiers du jeu pour le réparer...

Non non, j'ai passé une centaine d'heures sur la version PS4, et des baisses il y en a, pleins. Surtout dans les marécages. Quant à la qualité graphique, elle est bien meilleure sur PC, ça te change le jeu Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par MajorTom Ven 17 Mar 2017 - 8:30

Ouais_supère a écrit:Bon, de toute façon, je vais bientôt acheter le jeu, étant donné que j'ai accroché, je referai une installation à ce moment-là.

Et puis c'est vraiment aléatoire ce bug, il me l'a plus refait depuis... Tout ne va pas si mal depuis ma colère de l'autre jour.
Ton pc avait peut être la gueule de bois, qui sait...il est régulièrement en solde à moins de 25€

Non non, j'ai passé une centaine d'heures sur la version PS4, et des baisses il y en a, pleins. Surtout dans les marécages.
60 fps constant en high avec un pc moyen de gamme datant de fin 2014 qui représente le budget d'une ps4+ps4 pro  queen 

@vaval, t'as enfin tombé le masque Razz
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Supasaya Ven 17 Mar 2017 - 8:45

Je suis sur slim, je joue sur la goty edition. Des problèmes techniques il y en a certes, mais ils sont clairement mineurs et tres rares par rapport a l'ambition du titre et l'aventure qu'il propose.
Ce que vous oubliez, c'est que des chutes de 30 a 25 ips toutes les 20 min pendant 10 sec, bah ca dérange pas la plupart des joueurs qui prennent tout de même leur pieds Wink 
On ne boude pas notre plaisir meme pour une chute de framerate ou un bug de colision. Si le jeu est génial, il l'est. Point.
Zelda en est le parfait exemple.

Dernière édition par Supasaya le Ven 17 Mar 2017 - 8:54, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Ven 17 Mar 2017 - 8:48

Votez Supasaya en 2017
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 9:13

MajorTom a écrit:
Non non, j'ai passé une centaine d'heures sur la version PS4, et des baisses il y en a, pleins. Surtout dans les marécages.
60 fps constant en high avec un pc moyen de gamme datant de fin 2014 qui représente le budget d'une ps4+ps4 pro  queen 

Ouais enfin bon payer 800 euros pour jouer les mecanos informatique et reparer mes jeux moi meme... ca vend pas du reve
Invité
Invité

Message par MajorTom Ven 17 Mar 2017 - 9:35

Je ne connais pas le rendu de the witcher3 sur ps4, je l'ai jamais vu tourner sur cette console, donc j'évite de donner mon avis. 
Et non les consoles ne freezent jamais, ne corrompent jamais les sauvegardes, les patchs correctifs n'existent pas, ce ne sont pas des pc déguisés, urban legend tout ça. 

Trop souvent les personnes qui ne jouent pas sur pc viennent donner leur avis sur comment c'est trop la galère de jouer sur pc, que ça vaut pas le coup, qu'on voit pas la différence, que c'est trop cher, etc etc. 

On accuse régulièrement les joueurs pc d'être jaloux, à lire ces coms , c'est plutôt l'inverse  Rolling Eyes
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Supasaya Ven 17 Mar 2017 - 10:53

Je pense qu'il faut surtout être content de pouvoir jouer à cette perle sur tout les supports, n'en déplaise aux kékés gamers de 25 ans qui se touchent devant leurs performances qui flatte leurs égos.
Personnellement, même si Géralt à moins de cheveux sur la tête, je trouve le jeu magnifique, et l'avoir aussi bien optimisé sur tout ces supports reste tout de même une performance notable de nos jours.
De toute façon, on parle de mini pc que ce soit des PC basse config ou la PS4 (mini pc pour moi). Donc certes, c'est moins performant, mais on y joue tout de même confortablement et les exlcus pleuvent (qu'elles soient temporaires ou non, qu'elles plaisent ou non).

C'est pas pas parce qu'on a la plus grosse qu'on se tape tout ce qui bouge. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 11:00

C est vrai que les consoles se pc isent je ne sit pas le contraire mais jusqu'a preuve du contraire, sur côoles c'est le dev' qui gere les maj et bugs, non pas le joueur qui doit reparer son jeu.
Et je vois pas quelle jalousie, quand on joue au meme titre pour 2x moins cher. Perso je suis pas envieux d'avoir 3 feuilles de plus, des nuages mieux dessinés ou une herbe avec une nuance de plus
Invité
Invité

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant