GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher 3 vous dit merci...

+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 14 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par MastaYoda Mer 10 Juin 2015 - 11:04

kroko43 a écrit:on s'approche plutôt d'un système à la Assasin's creed, ce qui laisse la possibilité de faire de belles choses.
Quand aux quêtes, même si te Witcher 3 est un peu trop dirigiste à mon gout 
Pour moi c'est bien là le problème!
Pour les combats, je préfère de loin la liberté et l'autonomie d'un skyrim que le mode « je-te-prends-par-la-main » et encore, ce n’est pas très précis ici.
Concernant les quêtes, je trouve que le mode witcher sense est carrément trop, on dirait vraiment AC avec les items et objets de quête au stabilo boss…  et le level design est assez couloir : « suis les caillous, casse une porte « cachée » sur le côté pour looter… »

Mais attention, je chipote mais je le trouve canon ce jeu.

MastaYoda
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 14 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par kosmos Mer 10 Juin 2015 - 12:36

@captain obivious

le seul compteur que j'ai trouvé m'indique presque 12 jours lol
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314

Message par MastaYoda Mer 10 Juin 2015 - 14:19

tu aurais donc joué +/- 280hrs... sachant que le jeu est sorti le 19 mai et que tu l'as terminé hier, ça fait une moyenne de 12hr de jeu par jour...
est-ce humainement possible?
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par MajorTom Mer 10 Juin 2015 - 14:47

kroko43 a écrit:Je vous trouve bien sévère avec ce jeu, notamment sur les combats et les quêtes. Dans mes souvenirs, les combats de Skyrim étaient brouillons et à base de hit and run. Là, il ne sont certes pas géniaux, mais s'approche plutôt d'un système à la Assasin's creed, ce qui laisse la possibilité de faire de belles choses.
Quand aux quêtes, même si te Witcher 3 est un peu trop dirigiste à mon gout sur la trame principale, je les trouves quand même plus intéressantes que celles des RPG classiques. Et le côté enquêtes policières est assez sympa, même si sous-exploité.
thumleft
Vous êtes fan du système de combat de skyrim avec sa vue fps ? The Witcher 3 vous dit merci... - Page 14 418468 nan désolé, une vue fps, c'est pour bouriner avec un gun pas tenir une épée et un bouclier. 
C'est subjectif bien sur mais je suis bien plus immergé dans the witcher (depuis le 1er opus d'ailleurs) que dans les elder scroll.

@ vaval, si Novigrad te lasse, va voir ailleurs, c'est l'avantage de l'open world .Te sens pas obligé de faire toutes les quêtes avant de passer à la zone suivante, n'hésites pas à faire des quêtes de niveau supérieur, ça rajoute du challenge.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kosmos Mer 10 Juin 2015 - 15:07

MastaYoda a écrit:tu aurais donc joué +/- 280hrs... sachant que le jeu est sorti le 19 mai et que tu l'as terminé hier, ça fait une moyenne de 12hr de jeu par jour...

je te rassure, ce n'est pas le cas :-)
si c'est bien le bon compteur (de tête: inventaire->personnage-> R1 ou R2 je sais plus), ce truc est complètement dans les choux !

impossible du coup de savoir.. :-S
kosmos
kosmos
Patient incurable

Message par Captain Obvious Mer 10 Juin 2015 - 15:28

kosmos a écrit:
MastaYoda a écrit:tu aurais donc joué +/- 280hrs... sachant que le jeu est sorti le 19 mai et que tu l'as terminé hier, ça fait une moyenne de 12hr de jeu par jour...

je te rassure,  ce n'est pas le cas :-)
si c'est bien le bon compteur (de tête: inventaire->personnage-> R1 ou R2 je sais plus), ce truc est complètement dans les choux !

impossible du coup de savoir.. :-S
Pareil de mon côté il m'affiche 5 jours mais pas l'impression d'avoir joué autant...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par MastaYoda Mer 10 Juin 2015 - 15:29

c'est pcq vous êtes des nolife donc vous ne savez plus quel jour on est, ni combien le temps passe  The Witcher 3 vous dit merci... - Page 14 418468

il n'y a pas de mal à ça, on peut en parler si vous voulez  MDR MDR MDR MDR
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 15:34

MajorTom a écrit:@ vaval, si Novigrad te lasse, va voir ailleurs, c'est l'avantage de l'open world .Te sens pas obligé de faire toutes les quêtes avant de passer à la zone suivante, n'hésites pas à faire des quêtes de niveau supérieur, ça rajoute du challenge.

Je sais, mais j'ai envie de faire le jeu à fond, sinon je vais culpabiliser MDR

Vivement que j'en finisse et que je bouge sur Skellidge, je me languis bounce
Invité
Invité

Message par MajorTom Mer 10 Juin 2015 - 16:32

Tu peux aussi te focaliser sur la quête principale en mettant de côté certains quêtes secondaires, voir certaines zones de la map pour les apprécier lors d'un second run d'ici quelques mois. Ce genre de jeu s'y prête à merveille Wink

La course au point d'interrogation tue le jeu (selon moi), on n'est pas dans un jeu ubi où il faut récolter des drapeaux et des plumes ou arracher des posters Mad
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par saeba13 Mer 10 Juin 2015 - 19:03

MajorTom a écrit:
kroko43 a écrit:Je vous trouve bien sévère avec ce jeu, notamment sur les combats et les quêtes. Dans mes souvenirs, les combats de Skyrim étaient brouillons et à base de hit and run. Là, il ne sont certes pas géniaux, mais s'approche plutôt d'un système à la Assasin's creed, ce qui laisse la possibilité de faire de belles choses.
Quand aux quêtes, même si te Witcher 3 est un peu trop dirigiste à mon gout sur la trame principale, je les trouves quand même plus intéressantes que celles des RPG classiques. Et le côté enquêtes policières est assez sympa, même si sous-exploité.
thumleft
Vous êtes fan du système de combat de skyrim avec sa vue fps ? The Witcher 3 vous dit merci... - Page 14 418468 nan désolé, une vue fps, c'est pour bouriner avec un gun pas tenir une épée et un bouclier. 
C'est subjectif bien sur mais je suis bien plus immergé dans the witcher (depuis le 1er opus d'ailleurs) que dans les elder scroll.
Pareil je trouve le systeme de combat de Skyrim ennuyeux au possible sans parler des hits box d'un autre age.
Celui de Witcher 3 n'est pas parfait mais je le trouve quand meme plus énergique et intéressant.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par drfloyd Ven 12 Juin 2015 - 23:13

je n'accroche plus, le gameplay est vraiment trop haché, saccadé et hasardeux.

Et puis bon... une méditation, et hop JESUS CHRIST.....

Je vais essayer de continuer juste pour admirer l'open world.

Mais je confirme que Skyrim est beaucoup mieux ! Avis perso bien sur.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184672

http://www.gamopat.com

Message par Snoz Ven 12 Juin 2015 - 23:15

Tu n'aimes pas le christ aussi  TRISTE
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par kosmos Ven 12 Juin 2015 - 23:16

drfloyd a écrit:Et puis bon... une méditation, et hop JESUS CHRIST.....

pas en mode "difficile" 😄
kosmos
kosmos
Patient incurable

Message par drfloyd Ven 12 Juin 2015 - 23:19

ah ok, bonne chose que ce mode difficile alors.

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Sam 13 Juin 2015 - 21:05

Savez pas que sur les jv modernes, les modes easy/normal sont réservés aux kékés, noobs, casus ou ceux qui n'ont vraiment pas de temps à perdre à jouer au jv et qui y jouent quand même??
Le mode difficile EST le mode normal  thumleft
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:27

C'est quoi cet air "péjoratif"? Je joue souvent à mes jeux en mode normal (rarement facile), car :

- d'une  Je n'ai pas l'envie ou le temps de me prendre la tete sur un jeu.
 - de deux je prefère profiter du scenario que de la difficulté.

Pour moi une difficulté trop elevée nuit à l'experience, je crois en fait qu'on a chacun notre manière d'aborder le JV, ce qui compte c'est que chacun trouve son compte et prenne du plaisir.

Et englober un joueur qui ne joue pas en difficile et une menagère de moins de 50 ans qui s'agite devant sa wii dans le même sac. C'est hyper simpliste
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:35

Gros +1 thumleft

C'est surtout une question d'humeur me concernant. Que des jeux typés arcades ou plateformes soient difficles ne me dérange nullement. Mais dans le cas d'un RPG, je joue avant tout pour l'exploration et l'histoire, donc je passe en normal (pas envie de me prendre la tête 15 fois sur un passage). Après, chacun fait comme il veut Very Happy
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 14 Juin 2015 - 9:18

Tout à fait d'accord.

Il ne faut pas tomber dans la caricature que si on ne joue pas en mode difficile on est un casu !

On a parfois envie d'avancer dans un jeu d'aventure qui va durer plus de 100h....

Ce que je reprochais c'est cette regle à la con de faire rescuciter le niveau de vie à volonté, comme ca, en une seconde, ca plombe l'expérience, je déteste ce genre d'option. Ca serait plus logique de rendre les combats plus facile.... tout simplement.

Donc je suis un casu ? Pas du tout ! Par exemple dans mon jeu (COSMOS) on aura qu'une seule vie, mais vraiment une vie : on meurt le jeu est fini ! Meme pas de sauvegarde possible. On ne peut plus hardcore ! Cependant si on joue de manière réaliste on pourra survivre longtemps.

Bref, il faut gerer la difficulté de manière intelligente.

drfloyd
drfloyd

Message par falawide Dim 14 Juin 2015 - 11:22

Je viens de commencer The Witcher III. 

Dans le jeu on ramasse beaucoup de choses, quelles sont les choses vraiment utiles ?

Sinon j'aimerai me dégoter une mini arbalète, si vous pouviez m'orienter merci .

Sinon jeu très sympa, même si la claque graphique n'est pas vraiment au rendez-vous.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976

Message par falawide Dim 14 Juin 2015 - 17:35

Spoiler:
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976

Message par drfloyd Dim 14 Juin 2015 - 17:49

falawide a écrit:

Sinon jeu très sympa, même si la claque graphique n'est pas vraiment au rendez-vous.

Aucune claque graphique en effet, juste un open world super cohérent.

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Dim 14 Juin 2015 - 23:04

Myrage a écrit:C'est quoi cet air "péjoratif"? Je joue souvent à mes jeux en mode normal (rarement facile), car :

- d'une  Je n'ai pas l'envie ou le temps de me prendre la tete sur un jeu.
 - de deux je prefère profiter du scenario que de la difficulté.

Pour moi une difficulté trop elevée nuit à l'experience, je crois en fait qu'on a chacun notre manière d'aborder le JV, ce qui compte c'est que chacun trouve son compte et prenne du plaisir.

Et englober un joueur qui ne joue pas en difficile et une menagère de moins de 50 ans qui s'agite devant sa wii dans le même sac. C'est hyper simpliste
Il n'y avait rien de péjoratif, juste une petite provocation (avec une pincée de second degré) en direction des barbus qui encensent la difficulté des jeux rétro  Wink Evidemment chacun joue comme il aime !

@ Vaval : alors, t'es finalement parti à Skellige? J'adore ce jeu et cette nouvelle zone  amoureux
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 13:15

J'ai reçu ce jeu aujourd'hui en cadeau, et je suis assez ... indécis.
Plusieurs points :

- Beaucoup d'avis contraire
- J'ai un temps très limité
- Le fait que le jeu soit récent et la possibilité de le ramener au magasin (je ne l'ai pas ouvert)

Vous me le conseillerez ? Ou il faut passer des heures dessus pour se mettre dedans ?

Je joue vraiment peu, pour tout vous dire, quand j'allume la PS4 j'ai souvent une MaJ à faire donc voilà.

Merci d'avance Wink
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 13:26

Moi je te conseil de revendre ta WiiU suite au camouflet Nintendoesque de l'E3 Mr. Green

Blague à part, The Witcher III est un jeu qui demande du temps (beaucoup). Après, moi j'adore parce que:

- l'histoire est géniale
- les quêtes sont quasiment toutes réussies (même si on a certains trucs relous dans Novigrad)
- le contenu est gigantesque
- techniquement c'est du très solide (malgré quelques bugs un peu chiants et une touche action très capricieuse)
- le gameplay me convient (même si il aurait pu être plus précis, mais c'est The Witcher)
- les possibilités de craft sont très nombreuses, le loot est omniprésent (et moi je kiff le loot)

En définitif, tout dépend de ce que tu recherches, des tes attentes et du temps que tu es prêt à y consacrer (et je te parle de 100-150 heures) Wink

MajorTom a écrit:@ Vaval : alors, t'es finalement parti à Skellige? J'adore ce jeu et cette nouvelle zone  amoureux

Toujours pas, je voudrais boucler au max la zone de Velen. J'ai avancé dans les quêtes secondaires et autres contrats mis de côté, c'est que du bonheur! Je me suis également découvert une passion pour le Gwynt, je cherche dans les moindres recoins pour trouver les cartes les plus rares. Ce mini-jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde, il est bien plus profond qu'il n'y paraît!
Invité
Invité

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 13:31

vavalboss a écrit:Moi je te conseil de revendre ta WiiU suite au camouflet Nintendoesque de l'E3 Mr. Green

Blague à part, The Witcher III est un jeu qui demande du temps (beaucoup). Après, moi j'adore parce que:

- l'histoire est géniale
- les quêtes sont quasiment toutes réussies (même si on a certains trucs relous dans Novigrad)
- le contenu est gigantesque
- techniquement c'est du très solide (malgré quelques bugs un peu chiants et une touche action très capricieuse)
- le gameplay me convient (même si il aurait pu être plus précis, mais c'est The Witcher)
- les possibilités de craft sont très nombreuses, le loot est omniprésent (et moi je kiff le loot)

En définitif, tout dépend de ce que tu recherches, des tes attentes et du temps que tu es prêt à y consacrer (et je te parle de 100-150 heures) Wink

Pour la Wii U je laisse ça à Mateo, même si tout le monde doit être au courant. Mr. Green

En effet il m'intéresse, mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'y investir suffisamment pour pouvoir en profiter pleinement.

Tu pourrais le comparer à quel jeu pour que je me rende compte ? Récent ou ancien, MMORPG ou non.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 13:32

En terme de temps? Ou de système de jeu?
Invité
Invité

Message par MastaYoda Mer 17 Juin 2015 - 13:33

Vu ce que tu dis, je te conseille de ramèner le jeu pcq il faut effectivement pas mal d’hrs pour avancer et se mettre dedans… c’est un rpg : progression du perso, crafting, looting, etc.

Rien que l'intro + tuto c'est 2-3hr avant de pouvoir tâter gentiment le terrain
L’univers est immense et tu pourrais te sentir perdu (surtout si tu ne joues qu’occasionnellement)

mais si tu kiffes les rpg occidentaux et que tu ne joues à rien d’autre, ça peut le faire pcq il est génial.

J’ai pas bcp de temps non plus alors je joue en normal, je zappe les quêtes annexes et je ne me branle pas sur le crafting, looting donc pour moi c’est l’histoire, l’ambiance et l’esthétique du jeu qui priment. Mais attention, même comme ça il faut compter entre 50 et 100 hrs de jeu avec un minimum de constance sinon tu vas zapper et décrocher.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 13:41

Les rpg prennent du temps de maniere generale, il faut generalement compter au moins 40-50 h sur la quete principale apres ca peut monter enormement si tu veux tout faire.
Invité
Invité

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 13:50

vavalboss a écrit:

De système de jeu. Que j'ai un comparatif.

MastaYoda a écrit:
Vu ce que tu dis, je te conseille de ramèner le jeu pcq il faut effectivement pas mal d’hrs pour avancer et se mettre dedans… c’est un rpg : progression du perso, crafting, looting, etc.

Rien que l'intro + tuto c'est 2-3hr avant de pouvoir tâter gentiment le terrain
L’univers est immense et tu pourrais te sentir perdu (surtout si tu ne joues qu’occasionnellement)

mais si tu kiffes les rpg occidentaux et que tu ne joues à rien d’autre, ça peut le faire pcq il est génial.

J’ai pas bcp de temps non plus alors je joue en normal, je zappe les quêtes annexes et je ne me branle pas sur le crafting, looting donc pour moi c’est l’histoire, l’ambiance et l’esthétique du jeu qui priment. Mais attention, même comme ça il faut compter entre 50 et 100 hrs de jeu avec un minimum de constance sinon tu vas zapper et décrocher.
Oui je connais l'univers MMORPG tout ça, mais c'est vraiment voir si j'accroche. Car sinon je me connais, je vais l'ouvrir pour rien.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Message par MastaYoda Mer 17 Juin 2015 - 13:53

ce n'est pas un mmo (massive multiplayer online) ici c'est que du solo

dans le style, c'est comme un elder's scrolls (skyrim, oblivion pour les plus récents)
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 14:07

NintenWorld a écrit:
vavalboss a écrit:

De système de jeu. Que j'ai un comparatif.

Skyrim pour l'univers, Mass Effect pour le côté scénario très poussé et roue de dialogue et GTA V pour l'immensité de la map.

MastaYoda a écrit:je ne me branle pas sur le crafting

Et moi je me branle sur le set complet de l'Ecole du Chat qui a la méga classe, et toc dwarf
Invité
Invité

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant