The Witcher 3 vous dit merci...
+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: The Witcher 3 vous dit merci...
ça reste un TPS avec armes dans le dos
Snoz- Interne
Des boîtes vides ?Regarde cette collector d'AC, je vois pas la différence "un jeu avec des dvd, du contenu papier, un cd de l'ost, des bonus". Encore une fois le papier et les boîtes ne m’intéressent pas, tu peux emballer une bouse avec des beaux rubans elles sentira pas meilleur.
Les faux DLC gratuit c'est pas un pieds de nez ( si ce n'est aux joueurs) juste une astuce de comm à moindre frais, si Activision faisait la même chose tout le monde leurs tomberait dessus. Alors que là pendant 3 mois on voyait sur tout les sites de news " les gentils polonais de CD project font des dlc gratuit" puis 1 mois avant la sortie " non finalement les vrais dlc seront payants".
Actionnaire qui n'y connaît rien? Ubisoft par exemple qui est un des studios qui subit le plus de Bashing à produit tout les jeux de Michel Ancel, le dernier d'Eric Chahi, ils ont essayé de relancer Paul Cuisset avec le remake de Flashback et sortent de temps en temps des petits jeux sympas ( child, soldats inconnus, grow home...).
Il ne s'agit pas de dire que la démarche de CD Project est mauvaise ( au contraire), juste de rééquilibrer un peu les choses.
CD n'est pas une ONG et il n'y a pas d'un côté les méchants requins des gros studios et de l'autre les gentils petits artisans polonais qui travaillent gratis ( même si niveau salaire ça doit en effet pas être la fête).
Les faux DLC gratuit c'est pas un pieds de nez ( si ce n'est aux joueurs) juste une astuce de comm à moindre frais, si Activision faisait la même chose tout le monde leurs tomberait dessus. Alors que là pendant 3 mois on voyait sur tout les sites de news " les gentils polonais de CD project font des dlc gratuit" puis 1 mois avant la sortie " non finalement les vrais dlc seront payants".
Actionnaire qui n'y connaît rien? Ubisoft par exemple qui est un des studios qui subit le plus de Bashing à produit tout les jeux de Michel Ancel, le dernier d'Eric Chahi, ils ont essayé de relancer Paul Cuisset avec le remake de Flashback et sortent de temps en temps des petits jeux sympas ( child, soldats inconnus, grow home...).
Il ne s'agit pas de dire que la démarche de CD Project est mauvaise ( au contraire), juste de rééquilibrer un peu les choses.
CD n'est pas une ONG et il n'y a pas d'un côté les méchants requins des gros studios et de l'autre les gentils petits artisans polonais qui travaillent gratis ( même si niveau salaire ça doit en effet pas être la fête).
Captain Obvious- Interne
CDProjekt est un exemple pour l'industrie des jeux AAA. Point barre. Les DLC sont gratuits. Ceux qui sont payants, ce sont des Add-ons, bref ce que les DLC devraient être. La boite normale du jeu, cest limite la version collector d'un autre éditeur. L'add on a droit à sa propre version boite qui dechire pour 20€.
CDProjekt est, pour l'instant, impossible à critiquer comme boîte. Point barre.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:CDProjekt est un exemple pour l'industrie des jeux AAA. Point barre.
Ils sont forts ces polonais.
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 13 Nov 2015 - 22:08, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Je te parle de la version boite "normale" vendu 45/60€, pas du collectorRegarde cette collector d'AC,
En résumé, t'aimes pas les version boites avec du contenu, tu trouves que Cdprojekt sont malhonnêtes envers leurs clients et qu'Ubisoft, c'est génial et ils oeuvrent pour le bien du jeu vidéo.
Aurais tu abusé d'une quelconque substance influençant la perception de la réalité ?
MajorTom- Guéri miraculeux
Je me demande parfois si Snoz et le Doc ne sont pas qu'une seule et même personneSnoz a écrit:ça reste un TPS avec armes dans le dos
Major:" tu trouves que Cdprojekt sont malhonnêtes envers leurs clients et qu'Ubisoft, c'est génial et ils oeuvrent pour le bien du jeu vidéo. "
Je n'ai dit ni l'un ni l'autre...
Je m'auto cite donc puisque tu as mal lu ( ou une ligne sur 2...) :
"Il ne s'agit pas de dire que la démarche de CD Project est mauvaise ( au contraire), juste de rééquilibrer un peu les choses."
"CD n'est pas une ONG et il n'y a pas d'un côté les méchants requins des gros studios et de l'autre les gentils petits artisans polonais qui travaillent gratis"
"Parce qu'au final The Witcher 3 à sa sortie était pas mieux fini techniquement que les autres AAA et niveau Downgrade trailers c'était pire que Watchdogs. CD Projekt n'est donc pas exempt de tout reproche non plus, ils communiquent juste mieux que les autres.
Je précise quand même que j'ai adoré le jeu ( GOTY 2015 sans conteste), et que dans le fond c'est un succès bien mérité..."
"Je constate juste que les joueurs sont beaucoup plus indulgents avec CDProject et s'acharnent pour des raisons similaires ( Downgrades, bugs) sur d'autres studios, Ubisoft par exemple, ou le dernier Fallout.
Parce que CD est un studio qui sait mieux se vendre et qui donne ce qu'ils veulent aux joueurs les plus communicatifs...
Chapeau à eux donc qui savent à la fois faire de bons jeux et bien les vendre."
Je n'ai dit ni l'un ni l'autre...
Je m'auto cite donc puisque tu as mal lu ( ou une ligne sur 2...) :
"Il ne s'agit pas de dire que la démarche de CD Project est mauvaise ( au contraire), juste de rééquilibrer un peu les choses."
"CD n'est pas une ONG et il n'y a pas d'un côté les méchants requins des gros studios et de l'autre les gentils petits artisans polonais qui travaillent gratis"
"Parce qu'au final The Witcher 3 à sa sortie était pas mieux fini techniquement que les autres AAA et niveau Downgrade trailers c'était pire que Watchdogs. CD Projekt n'est donc pas exempt de tout reproche non plus, ils communiquent juste mieux que les autres.
Je précise quand même que j'ai adoré le jeu ( GOTY 2015 sans conteste), et que dans le fond c'est un succès bien mérité..."
"Je constate juste que les joueurs sont beaucoup plus indulgents avec CDProject et s'acharnent pour des raisons similaires ( Downgrades, bugs) sur d'autres studios, Ubisoft par exemple, ou le dernier Fallout.
Parce que CD est un studio qui sait mieux se vendre et qui donne ce qu'ils veulent aux joueurs les plus communicatifs...
Chapeau à eux donc qui savent à la fois faire de bons jeux et bien les vendre."
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 13 Nov 2015 - 21:37, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Impossible je kiff uncharted, pas luiMajorTom a écrit:Je me demande parfois si Snoz et le Doc ne sont pas qu'une seule et même personneSnoz a écrit:ça reste un TPS avec armes dans le dos
Snoz- Interne
Donnez moi plus de jeux downgradés svp !! (version vanilla chez moi)
@snoz : tu aimes Drake, lui Lara. Chacun ses préférences
C'est sous PC sous azote liquide munis d'un turboréacteur ?
Snoz- Interne
D'après certains il est impossible de faire la différence à l'oeil nu entre les différents supports, mais oui c'est sur pc (gti 16 soupapes ).
Un dernier pour la route, avec gégé (c'est pas souvent qu'il pose de face)
Un dernier pour la route, avec gégé (c'est pas souvent qu'il pose de face)
Il y a l'œil et ... le bon sens
En même temps ta config elle doit pas faire 500 euros....
En même temps ta config elle doit pas faire 500 euros....
Invité- Invité
j'adore ceux qui comparent une console a 300e (si on enleve jeux e tmanettes en rab) à une tour a 1200e.....
+1000Captain Obvious a écrit:Comme quoi la communication et l'enrobage... Parce qu'au final The Witcher 3 à sa sortie était pas mieux fini techniquement que les autres AAA et niveau Downgrade trailers c'était pire que Watchdogs. CD Projekt n'est donc pas exempt de tout reproche non plus, ils communiquent juste mieux que les autres.
Je précise quand même que j'ai adoré le jeu ( GOTY 2015 sans conteste), et que dans le fond c'est un succès bien mérité...
saeba13- Infirmier
MajorTom a écrit:En intégrant des pièces neuves et certaines d'occaz, je m'en sors pour 720 boules. Si tu comptes le prix d'un pc bureatique + 1 console, ca se vaut.
Non, un PC bureautique c'est maximum 500e avec l'ecran + 300 pour la PS4 = 800e et tu ne squatte pas le PC familial en jouant...
Un PC gamer, avec minimum GTX960 (pour dire de battre la PS4) c'est 900e, 1000e minimum avec l'ecran
HS on:
Je te parle de MON expérience, à savoir que j'ai passé un peu de temps pour m'informer, pour choisir et acheter au meilleur prix des composants et monter ma bécane. Je n'ai pas acheté mon pc a carrouf ou déjà monté sur un site de vente. Trop cher pour mon budget. Mon pc m'a couté 720€ (i5 4570 + GTX970 + 8 Go de Ram + SSD). c'est pas du bullshit.
HS off
Comme d'hab, tu déboules avec tes gros sabots pour relancer la guéguerre pc/ps4. Il y a un topic dédié pour ça.
HS on:
Je te parle de MON expérience, à savoir que j'ai passé un peu de temps pour m'informer, pour choisir et acheter au meilleur prix des composants et monter ma bécane. Je n'ai pas acheté mon pc a carrouf ou déjà monté sur un site de vente. Trop cher pour mon budget. Mon pc m'a couté 720€ (i5 4570 + GTX970 + 8 Go de Ram + SSD). c'est pas du bullshit.
HS off
Un bref commentaire par rapport à ce que j'ai lu : Hearts of Stone n'est pas un DLC, mais une extension. Oui, une extension : ces trucs qu'on vendait sur cd et qui nécessitaient d'avoir le jeu original. Baldur's Gate a eu "Tales of the Sword Coast" , Starcraft a eu "Broodwars", Diablo 2 a eu "Lord of Destruction", Age of Empire a eu "Rise of Rome", Diablo 3 a eu "Reapers of Souls" et Neverwinter Nights 2 a eu Mask of the Betrayer et Storm of Zéhir, pour ne citer que ceux qui m'ont marqué.
Et là le monsieur dans le coin de la classe va me dire "Oui mais maintenant ca s'appelle des dlcs, y a pas de différence", mais je lui répond de sitôt "Si, il y a une différence. Une différence de taille."
En fait oui, cette différence est la taille, le contenu. Un DLC, ces trucs que j'ai découvert avec Dragon Age Origin parce que j'en ai eu deux offerts dans la boite, ca apporte des modifications, mais pas importantes : une nouvelle épée pour notre tueur de démons. Oh, et Shepard a maintenant une toute nouvelle armure et peut aller sur une nouvelle base des méchants. Et ca s'arrête là.
Une extension étend littéralement le jeu, en lui apportant une aventure supplémentaire. Pour Age of Empire, vous aviez trois civilisations romaine et une campagne. Avec Diablo 2, deux personnages et un acte en plus. Dans "Tales of the Sword Coast", nous avions à explorer l'imposante tour de Durlag.
Là où je veux en venir, c'est la nature de Hearts of Stone. Qu'est ce que ca nous propose ? Une fois que je l'ai installé, une quête est apparue : rendez vous à l'auberge pour... J'ai mis ca de coté le temps que je finisse la quête principale en beauté. Sitôt le générique de fin, je me suis rendu à l'auberge. Je me suis alors rendu compte qu'une nouvelle région était apparue : je l'ai "pacifiée" et j'ai aidé quelques personnages assez exigeants sur le plan financier, avant de poursuivre et découvrir une nouvelle aventure. Pas juste une mission de 10 minutes, mais qui me demande plusieurs heures. Je ne l'ai pas encore fini d'ailleurs, mais j'ai été très agréable surpris de revoir une certaine connaissance qui a merveilleusement profité du moteur de Witcher 3.
Après ce bref rappel, nous voici devant la conclu que Hearts of Stone est bien une extension : même si son acquisition se rapproche énormément de celle des DLC, son contenu n'est pas comparable. Toute cette rhétorique pour finalement démontrer que Non, CD Projekt n'a pas vendu un jeu à moitié fini en faisant prendre aux joueur un DLC en suppo par la suite pour combler des trous scénaristiques. J'ai fini l'aventure principale en 135 heures, en faisant toutes les quêtes et explorant le moindre espace de carte ( j'en ai passé du temps en mer à Skellige). Il n'y a que les courses de chevaux que j'ai zappé parce je suis nul dans ce genre. De fait, je peux vous affirmer que Hearts of Stone raconte bien une histoire totalement indépendant de la trame principale : nulle mention de Ciri, de Nilfgaard ou de Yennefer, donc ca ne bouche aucun trou puisqu'il n'y en avait aucun à boucher.
Et là le monsieur dans le coin de la classe va me dire "Oui mais maintenant ca s'appelle des dlcs, y a pas de différence", mais je lui répond de sitôt "Si, il y a une différence. Une différence de taille."
En fait oui, cette différence est la taille, le contenu. Un DLC, ces trucs que j'ai découvert avec Dragon Age Origin parce que j'en ai eu deux offerts dans la boite, ca apporte des modifications, mais pas importantes : une nouvelle épée pour notre tueur de démons. Oh, et Shepard a maintenant une toute nouvelle armure et peut aller sur une nouvelle base des méchants. Et ca s'arrête là.
Une extension étend littéralement le jeu, en lui apportant une aventure supplémentaire. Pour Age of Empire, vous aviez trois civilisations romaine et une campagne. Avec Diablo 2, deux personnages et un acte en plus. Dans "Tales of the Sword Coast", nous avions à explorer l'imposante tour de Durlag.
Là où je veux en venir, c'est la nature de Hearts of Stone. Qu'est ce que ca nous propose ? Une fois que je l'ai installé, une quête est apparue : rendez vous à l'auberge pour... J'ai mis ca de coté le temps que je finisse la quête principale en beauté. Sitôt le générique de fin, je me suis rendu à l'auberge. Je me suis alors rendu compte qu'une nouvelle région était apparue : je l'ai "pacifiée" et j'ai aidé quelques personnages assez exigeants sur le plan financier, avant de poursuivre et découvrir une nouvelle aventure. Pas juste une mission de 10 minutes, mais qui me demande plusieurs heures. Je ne l'ai pas encore fini d'ailleurs, mais j'ai été très agréable surpris de revoir une certaine connaissance qui a merveilleusement profité du moteur de Witcher 3.
Après ce bref rappel, nous voici devant la conclu que Hearts of Stone est bien une extension : même si son acquisition se rapproche énormément de celle des DLC, son contenu n'est pas comparable. Toute cette rhétorique pour finalement démontrer que Non, CD Projekt n'a pas vendu un jeu à moitié fini en faisant prendre aux joueur un DLC en suppo par la suite pour combler des trous scénaristiques. J'ai fini l'aventure principale en 135 heures, en faisant toutes les quêtes et explorant le moindre espace de carte ( j'en ai passé du temps en mer à Skellige). Il n'y a que les courses de chevaux que j'ai zappé parce je suis nul dans ce genre. De fait, je peux vous affirmer que Hearts of Stone raconte bien une histoire totalement indépendant de la trame principale : nulle mention de Ciri, de Nilfgaard ou de Yennefer, donc ca ne bouche aucun trou puisqu'il n'y en avait aucun à boucher.
Appel ça comme tu veux c'est que les autres éditeurs sortent aussi depuis des années sous le nom de dlc...\" a écrit:
"Une extension étend littéralement le jeu, en lui apportant une aventure supplémentaire. "
ETC....
sylesis:"Non, CD Projekt n'a pas vendu un jeu à moitié fini en faisant prendre aux joueur un DLC en suppo par la suite"
Je parlais ce genre de contenus de jeu anecdotiques gratuits mais différés qui étaient là juste pour assurer le buzz ( une astuce qui à bien marché du reste), il suffit de relire la première page de ce topic . Mais au final le vrai contenu additionnel "heart of stones" est payant comme chez les autres... Je ne dit pas que c'est un scandale, c'est normal que ce genre de contenu soit payant.
Captain Obvious- Interne
oui oui, on a compris, tu as pour mission de nous ouvrir les yeux en nous montrant que cd projekt est une entreprise comme les autres, utilisant les mêmes ficelles marketing que la concurrence. merci de ton aide
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cd projekt
http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-06-seeing-red-the-story-of-cd-projekt
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cd projekt
http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-06-seeing-red-the-story-of-cd-projekt
Je n'ai pas l'impression d'être en mission ( procès d'intention...), j'exprimais juste mon opinion dans ce que je pensais être une conversation.MajorTom a écrit:oui oui, on a compris, tu as pour mission de nous ouvrir les yeux en nous montrant que cd projekt est une entreprise comme les autres, utilisant les mêmes ficelles marketing que la concurrence.En tout cas tu ne m'as pas convaincu du contraire mais je reste ouvert si tu as d'autres arguments.
EDIT : EN fait si tu me relis, je pense justement qu'ils utilisent des ficelles diférrentes des autres.
merci de ton aide De rien
Captain Obvious- Interne
"Mon pc m'a couté 720€ (i5 4570 + GTX970 + 8 Go de Ram + SSD). c'est pas du bullshit."
Ok, ce n'est pas du bullshit mais il faut rajouter: 1 moniteur de PC(150e-200e), 1 clavier/souris/pad/enceintes(100e-200e), 1 carte mère(100e), 1 boitier(80e), 1 DD de 2 TO(80e), 1 Windows 8(100e),
=> 620e (environ)
En bref, 720e + 620e => 1340e... ok c'est approximatif mais je ne vois pas le rapport avec une PS4 à 300e... pardon.
Ok, ce n'est pas du bullshit mais il faut rajouter: 1 moniteur de PC(150e-200e), 1 clavier/souris/pad/enceintes(100e-200e), 1 carte mère(100e), 1 boitier(80e), 1 DD de 2 TO(80e), 1 Windows 8(100e),
=> 620e (environ)
En bref, 720e + 620e => 1340e... ok c'est approximatif mais je ne vois pas le rapport avec une PS4 à 300e... pardon.
Snoz- Interne
Pour amortir, c'est sûr qu'il ne faut pas que jouer, du coup. :)
La polyvalence se paie. Logique. :)
Invité- Invité
@ snoz: répondu sur un autre topic
Ce jeu
Ce jeu
Les environnements sont remarquables.
J'adore les intérieurs.
J'adore les intérieurs.
Tout à faitonels4 a écrit:Pour amortir, c'est sûr qu'il ne faut pas que jouer, du coup. :)
Snoz- Interne
On peut aussi rajouter le fait que le pc a le droit à son lot de mod aussi, donc avec la machine qui va avec on peut avoir le jeu sans son downgrade.
The witcher 3 est un jeu magnifique, remplie de bonne idée, de travail, et de compétence. Le seul problème que me pose ce jeu, s'est l'après the witcher 3 où il est quand même trés trés difficile de trouver un jeu à la hauteur de celui ci.
Mais je suis certain que ce jeu va rester une référence pour les joueurs mais aussi pour les développeurs.
Il est plus facile de copier un succès que de l'inventer ...
The witcher 3 est un jeu magnifique, remplie de bonne idée, de travail, et de compétence. Le seul problème que me pose ce jeu, s'est l'après the witcher 3 où il est quand même trés trés difficile de trouver un jeu à la hauteur de celui ci.
Mais je suis certain que ce jeu va rester une référence pour les joueurs mais aussi pour les développeurs.
Il est plus facile de copier un succès que de l'inventer ...
enza- Patient contaminé
Effectivement, dur dur d'enchainer après l'immersion offert par ce jeu.
Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est l'écriture des quêtes. Je crois que c'est la 1ere fois que des devs réussissent à trouver un bon équilibre entre une histoire certes classique mais intéressante à suivre et un monde ouvert.
Bientôt le second add-on Blood and wine (qui se passera à Disneyland) !!
http://gamerant.com/witcher-3-dlc-blood-wine-image/
Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est l'écriture des quêtes. Je crois que c'est la 1ere fois que des devs réussissent à trouver un bon équilibre entre une histoire certes classique mais intéressante à suivre et un monde ouvert.
Bientôt le second add-on Blood and wine (qui se passera à Disneyland) !!
http://gamerant.com/witcher-3-dlc-blood-wine-image/
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34