The Witcher 3 vous dit merci...
+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: The Witcher 3 vous dit merci...
drfloyd a écrit:et puis jeu PC non pensé pour une console, c'est souvent programmé à la va vite, sans penser aux finitions...
Un peu comme GTA V donc...
Invité- Invité
C'est un troll délibéré? Une private joke? car ce n'est pas digne d'un directeur d’hôpitaldrfloyd a écrit:et puis jeu PC non pensé pour une console, c'est souvent programmé à la va vite, sans penser aux finitions...
Honnêtement, sans être fanboy, en + de 30h sur la map, j'ai eu quelques bugs qui ne m'ont en rien gâché l'expérience de jeu.
Entrée hier soir dans Novigrad, mais qui a dit que cela manquait de finitions??
MajorTom- Guéri miraculeux
MajorTom a écrit:C'est un troll délibéré? Une private joke? car ce n'est pas digne d'un directeur d’hôpital
Attends de lire son test, c'est d'un tout autre niveau
- Spoiler:
- Techniquement, open-world oblige, c’est bourré de bugs… certains pouvant même vraiment vous bloquer totalement. Ca respire le jeu non fignolé car il y en a vraiment beaucoup, beaucoup plus que dans un GTA 5 par exemple. Nul doute que les patchs vont petit à petit en corriger de nombreux, mais c’est assez honteux… mais tellement habituel hélas.
Alors ok c’est beau, détaillé, mais pas du tout photo-réaliste
une impression globale d’avoir affaire à un jeu PC, avec ses textes à l’écran que même l’œil bionique de Steve Austin aurait du mal à lire, avec son habillage peu sexy, et avec une impression globale de manque d’optimisation (sans compter les bugs).
J’avoue que pour certains combats il suffit de faire n’importe quoi avec les boutons… Ca marche aussi bien Si c’était un jeu d’action pure il serait descendu.
MajorTom a écrit:Entrée hier soir dans Novigrad, mais qui a dit que cela manquait de finitions??
+1!
Je me suis surpris à m'arrêter devant des bardes pour écouter leur symphonie. Le genre de détails qui caractérisent les grands jeux!
Invité- Invité
En errant dans la ville, un peu en dehors des remparts, je suis passé par le quartier des teinturiers, des briquetiers, des lavandières, etc.
Les elder scroll ont pris un sacré coup de vieux je trouve.
J'ai parcouru le speed test. Il a eu une très bonne note au final
Les elder scroll ont pris un sacré coup de vieux je trouve.
J'ai parcouru le speed test. Il a eu une très bonne note au final
vavalboss a écrit:drfloyd a écrit:et puis jeu PC non pensé pour une console, c'est souvent programmé à la va vite, sans penser aux finitions...
Un peu comme GTA V donc...
y a quand meme moins de bugs dans GTA V.... qui est pourtant beaucoup plus complexe a mettre en place avec son monde moderne et urbain
Dernière édition par Myrage le Ven 29 Mai 2015 - 21:38, édité 1 fois
Invité- Invité
vavalboss a écrit:MajorTom a écrit:Entrée hier soir dans Novigrad, mais qui a dit que cela manquait de finitions??
+1!
Je me suis surpris à m'arrêter devant des bardes pour écouter leur symphonie. Le genre de détails qui caractérisent les grands jeux!
Et encore si ce n'était que Novigrad... Le niveau de détails et de finitions global est juste hallucinant...
Captain Obvious- Interne
Le problème des tests, c'est qu'on s'attarde trop sur les notes et pas assez sur le développement
J'ai fait une quête secondaire hier soir. Je me suis retrouvé dans l'antre d'un mage adepte de fromages qui puent, c'était assez énorme! J'y ai trouvé une belle épée, baptisée... L'emmentaleur
J'ai fait une quête secondaire hier soir. Je me suis retrouvé dans l'antre d'un mage adepte de fromages qui puent, c'était assez énorme! J'y ai trouvé une belle épée, baptisée... L'emmentaleur
Invité- Invité
Ah ça y est la mise à jour arrive sur Xbox One, y aura t'il vraiment de gros changements visibles ?
Yann71- Patient incurable
Le changelog du patch 1.04 et 1.05 de The Witcher 3
- Geralt n’interagira plus avec les bougies situées qui sont proches des coffres ou d’autres objets interactifs
- Amélioration de la stabilité générale et des performances
- Élargissement significatif des éléments d'interface GUI et HUD sur console et PC (y compris la taille de police d'écriture)
- Fluidité de la caméra améliorée
- Améliorations des performances dans les cinématiques
- Correction des moments où le jeu plante durant le chargement d’une sauvegarde
- Correction de plusieurs bugs et amélioration de l’expérience dans l’interface graphique
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de courir après la quête Vagabonder dans les Ténèbres
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de parler à Eight après la quête Le Seigneur d’Undvick
- Trop de guerriers de la Chasse Sauvage apparaissent dans l’histoire de Ciri : la quête Fuir le marécage
- Correction d’un problème faisant chuter Keira dans la quête Vagabonder dans les Ténèbres
- Correction d’un problème empêchant le joueur de bouger librement dans la quête Blindingly Obvious
- Correction d’un problème empêchant le joueur d’activer les portails dans la quête Vagabonder dans les Ténèbres
- Correction d’un problème où le joueur peut être bloqué dans les ruines du château Turseach
- Correction d’un problème où Roche n’est pas présent dans l’arbre Hanged Man dans la quête Oeil pour Oeil
- Correction d’un problème empêchant le joueur de parler ou interagir avec certains PNJ
- Correction d’un problème où les sirènes de la quête Le Seigneur d’Undvick peuvent être invulnérables
- Correction d’un problème empêchant le joueur de faire certaines actions après la quête Les pêchés de Carnal
- Correction d’un problème empêchant Geralt de monter Ablette
- Correction d’un problème où les joueurs font face à des temps de chargement infinis dans la quête La tactique du Roi
- Correction d’un problème empêchant Simun d’apparaître correctement dans la quête Une dette impayée
- Correction d’un problème bloquant la progression du joueur après avoir choisi certaines réponses dans le dialogue avec Dijkstra dans la quête Le trésor du comte Reuven
- Les quêtes Bûchers de Novigrad vont être corrigées, tout comme le problème avec l’expérience.
Bref beaucoup de chose vont s'améliorer et principalement les griefs actuels (glitch d'xp à novigrad, taille de police d'écriture et des éléments d'affichage et d'interface, plantage lors de certaines sauvegardes automatiques, amélioration de la stabilité générale et des perfs... et très nombreuse correction de quete)
CDP est vraiment un studio réactif aux retours des joueurs et très concerné sur le suivi de ces jeux. Un des derniers grand studio aujourd'hui avec Rockstar.
Au fait désolé pour le moment mais je n'ai pas l'intention de faire une analyse exhaustive du jeu (technique, artistique, développement, musique, écriture, rendu, impression, immersion, qualité générale etc...)
Witcher 3 est un jeu bien trop ambitieux et trop riche pour donner un avis aussi rapidement. C'est le genre de titre qui justement a besoin de s'affiner et de s'approfondir avant de rendre un avis définitif.
Il faudrait aussi longuement revenir sur la polémique du pseudo downgrade entre les assets 2013 (issue de démonstration technique sur PC de développement destiné à des démos de salon) et le rendu final 2015 multiplateforme. Il y a eu beaucoup de connerie d'entendu à ce propos qui mériterait une bonne explication.
Pour le moment et ce que j'ai pu en parcourir, c'est le jeu sur console à avoir.
CDP a fait un travail d'orfèvres magnifique et très respectable, c'est le meilleur épisode de la saga à tout point de vue et un des meilleurs rpg open world qui soit. (Gothic 3, les Risen, Fallout 3/NV, les T.E.S Morrowind/Oblivion/Skyrim, Two worlds...)
Je l'ai pris sur PS4 et j'en suis très satisfait, j'attends une éventuelle version enhanced pour le reprendre sur pc dans plus d'un an en promo steam, patché à mort avec les futurs mods et les 2 grosses extentions (+30h de jeu supplémentaire)
Je le trouve supérieur à Skyrim sur de nombreux points y compris technique (il suffit de relancer un Skyrim console ou PC vanilla pour s'en convaincre).
Skyrim ne vaut d'ailleurs que pour sa version PC complétement travesti par plusieurs dizaines de mods lourd avec un hardware adéquate capable de les lancer.
Entre Witcher 3 et un Skyrim stock il n'y a pas photo selon moi!
Bon point sur le package aussi (60€) avec map, B.O CD, carte de remerciement des devs, autocollant, compendium et les 16 dlc gratos à raison de deux par semaine...
Certains éditeurs feraient payer tout ça au prix fort sans le moindre scrupule.
Mais c'est surtout l'interface entièrement paramétrable qui est une excellente idée. ça permet à chacun de ne laisser que ce qu'il veut, d'ajouter ou de retirer selon les gouts et les envies du moment les éléments HUD que l'on souhaite ou non (usure des armes, map dynamique mobile ou fixe, point d'intéret, objectif de quete, marqueur, distance, cycle de la journée, suivi de mission actuelle, rappel des fonctions des touches etc...)
Le doublage FR est excellent, les modèles de pnj sont variés et ont une grande diversité (corpulence, aspect, vˆetement, visage, physionomie, psychologie...)
Le jeu est truffé de référence, d'easter eggs et de private joke on sent les passionnés au développement. (ça rappel Dying light à ce sujet)
J'avance et j'attends encore quelques corrections et on pourra entrer dans les détails plus tard, d'ici quelques semaines je pense.
Bon jeu à tous
Loneken- Patient contaminé
la taille des caractères, super nouvelle !
Mais bon, tous ces patchs, modifications, c'est tellement ridicules, le jeu vidéo etait devenu un art, ave cune identité pour chaque création, aujourd'hui c'est une distraction poubelle, même si peut s'amuser tout autant.
Mais bon, tous ces patchs, modifications, c'est tellement ridicules, le jeu vidéo etait devenu un art, ave cune identité pour chaque création, aujourd'hui c'est une distraction poubelle, même si peut s'amuser tout autant.
après plusieurs hrs dessus, je trouve ces bugs et ces imprécisions dans le gameplay assez pénibles: il m'est impossible de faire nager ce con de géralt correctement, le loot me casse les couilles tellement c'est imprécis, les menus, le craft et les tailles de caractères, omfg!
pour moi skyrim reste au dessus niveau gameplay, rien que pour la vue fps... tout comme dans GTA d'ailleurs qui est bcp moins buggé tout en étant plus vaste et complexe
ce serait un jeu parfait sans ces inconvénients pcq la mise en scène est grandiose, il est magnifique, très riche, profond et mature.
je m'éclate mais je suis un peu agacé
pour moi skyrim reste au dessus niveau gameplay, rien que pour la vue fps... tout comme dans GTA d'ailleurs qui est bcp moins buggé tout en étant plus vaste et complexe
ce serait un jeu parfait sans ces inconvénients pcq la mise en scène est grandiose, il est magnifique, très riche, profond et mature.
je m'éclate mais je suis un peu agacé
MastaYoda- Patient incurable
Ouais la maniabilité dans l'eau est un peu pourrie. Mais bon, je sors de Banjo Kazooie, je suis rodé
Invité- Invité
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé Benzaï !
Est-ce que quelqu'un l'a terminé?
Est-ce qu'on peut voir le nombre d'heure qu'on y a passé?
Est-ce qu'on peut voir le nombre d'heure qu'on y a passé?
Captain Obvious- Interne
Yep, va dans "Personnage" sur le menu pause et appuie sur R2/RTCaptain Obvious a écrit:Est-ce qu'on peut voir le nombre d'heure qu'on y a passé?
Vreid- Patient contaminé
Cool, merci!Vreid a écrit:Yep, va dans "Personnage" sur le menu pause et appuie sur R2/RTCaptain Obvious a écrit:Est-ce qu'on peut voir le nombre d'heure qu'on y a passé?
Captain Obvious- Interne
punaise j'ai eu peur :
message "impossible de sauvegarder en ce moment" alors que je venais de faire 2 heures de jeu...donc, je continue une heure en me disant ça doit être parceque je suis dans une quête spéciale...que neni...3 heures de jeu et toujours le message "impossible de sauvegarder en ce moment"
je décide de quitter le jeu...en rageant...et la en revenant jouer une sauvegarde auto m'a sauvé la vie !!!
Punaise encore un bug comme ça et je fais un scandale...déjà que j'ai eu le pb d'evolution lente de mon perso...
message "impossible de sauvegarder en ce moment" alors que je venais de faire 2 heures de jeu...donc, je continue une heure en me disant ça doit être parceque je suis dans une quête spéciale...que neni...3 heures de jeu et toujours le message "impossible de sauvegarder en ce moment"
je décide de quitter le jeu...en rageant...et la en revenant jouer une sauvegarde auto m'a sauvé la vie !!!
Punaise encore un bug comme ça et je fais un scandale...déjà que j'ai eu le pb d'evolution lente de mon perso...
Arretez de parler de bugs sinon le doc va rappliquer en gueulant "c'était mieux avant", même si les jeux étaient 100000 fois moins complexes (et contenaient tout de même des bugs).
Vous jouez sur quel support?
Mis à part des crashs intempestifs day one et jusqu'au 1er patch, sur pc, pas eu de problème majeur pour l'instant (je touche du bois), quelques bugs de collision, genre les chevaux à 2 têtes et à 6 pattes , sinon peut être que j'ai eu le bug "d'évolution lente" mais que je ne m'en suis pas aperçu...
Bref, je ne compte plus les heures mais c'est toujours avec grand plaisir que je relance le jeu. Je suis très loin d'avoir tout vu. Par contre j'ai délaissé le jeu de cartes, je le réserve pour un prochain run (inévitable).
Je vous conseille d'enlever ces foutus points d'interrogation sur la map. Cela change la façon de jouer (on n'est pas dans far cry5 bordel!) et renforce l'immersion. On est plus en mode "je me fais tous les points d'interrogation de la zone pour être satisfait". Cela laisse une grande place à la découverte, la surprise ainsi qu' à l’errance. Ce jeu nous offre un monde tellement vaste et rempli à explorer!
Mis à part des crashs intempestifs day one et jusqu'au 1er patch, sur pc, pas eu de problème majeur pour l'instant (je touche du bois), quelques bugs de collision, genre les chevaux à 2 têtes et à 6 pattes , sinon peut être que j'ai eu le bug "d'évolution lente" mais que je ne m'en suis pas aperçu...
Bref, je ne compte plus les heures mais c'est toujours avec grand plaisir que je relance le jeu. Je suis très loin d'avoir tout vu. Par contre j'ai délaissé le jeu de cartes, je le réserve pour un prochain run (inévitable).
Je vous conseille d'enlever ces foutus points d'interrogation sur la map. Cela change la façon de jouer (on n'est pas dans far cry5 bordel!) et renforce l'immersion. On est plus en mode "je me fais tous les points d'interrogation de la zone pour être satisfait". Cela laisse une grande place à la découverte, la surprise ainsi qu' à l’errance. Ce jeu nous offre un monde tellement vaste et rempli à explorer!
C'est quoi le problème d’évolution lente?cyph a écrit:punaise j'ai eu peur :
Captain Obvious- Interne
Sur pc aussi 130h ( et l'impression de ne pas en avoir vu la moitié...) et pas eu de vrai bug non plus...MajorTom a écrit:Arretez de parler de bugs sinon le doc va rappliquer en gueulant "c'était mieux avant", même si les jeux étaient 100000 fois moins complexes (et contenaient tout de même des bugs).
Pas joué aux cartes du tout, et pas encore visité skellige... Je confirme la mini map gâche un peu l’immersion, le faible niveau de difficulté aussi, je vous conseil le mode le plus dur...
Captain Obvious- Interne
Bizarrement, chez moi, plus les màj avancent, et plus j'ai des problèmes. Depuis vendredi (date du dernier patch), mon perso ne s'arrête plus tout seul quand je le fais avancer. En gros, je relâche le stick mais il continue à marcher. Vraiment galère pour ramasser des trucs, puisqu'il faut qu'il soit à l'arrêt pour que l'action soit prise en compte. Il faut donc que je triture mon stick pour le faire stopper. En parlant des actions, la touche ramasser fonctionne désormais une fois sur deux. Je suis parfois obligé de spammer X comme un crétin pour ouvrir les caisses/tonneaux/etc. Ca commence à me courir sévère. J'ai aussi eu le droit à une cinématique où les bras de Geralt avaient disparus (façon Rayman), magnifique! Je ne parle même pas du bug des Xp dans Novigrad. En gros, des fois, quand je finis une quête, je récolte de l'Xp, et, des fois, je n'en récolte pas. C'est au petit bonheur la chance...
Je n'ai toujours pas fini les quêtes à Novigrad, et ça commence à devenir gonflant. Je les trouve ennuyeuses au possible. Histoires de complot bidons, chasse aux sorcières dénuée d'intérêt, aller-retour incessants. Ca casse vraiment le rythme du début et ses quêtes passionnantes (le griffon, le baron et la sorcière). Vivement que je me casse de là!
Je n'ai toujours pas fini les quêtes à Novigrad, et ça commence à devenir gonflant. Je les trouve ennuyeuses au possible. Histoires de complot bidons, chasse aux sorcières dénuée d'intérêt, aller-retour incessants. Ca casse vraiment le rythme du début et ses quêtes passionnantes (le griffon, le baron et la sorcière). Vivement que je me casse de là!
Invité- Invité
De mon côté, c’est le manque de précision dans le gameplay qui me rend dingue...
Je reviens avec la nage mais quel enfer, sérieux!
Les combats ne sont pas non plus super bien gérés niveau caméra et ciblage des ennemis et ça me gâche une bonne partie du plaisir.
Je trouve le jeu génial mais je répète que pour moi, c'est en dessous de skyrim (ou de gta, si on compare un autre open world).
Il manque la vue fps qui donnerait une meilleure immersion et un plus grand précision.
Je compare encore à skyrim mais là on pouvait sneaker comme un batard dans un donjon entier, sans se faire remarquer.
Ici, il y a un côté scripté-assassin-screed qui me dérange un peu (comme les points sur la map).
Je râle, je râle mais je ne pense qu’à une chose c’est jouer dès que j’en ai l’occasion.
Les combats ne sont pas non plus super bien gérés niveau caméra et ciblage des ennemis et ça me gâche une bonne partie du plaisir.
Je trouve le jeu génial mais je répète que pour moi, c'est en dessous de skyrim (ou de gta, si on compare un autre open world).
Il manque la vue fps qui donnerait une meilleure immersion et un plus grand précision.
Je compare encore à skyrim mais là on pouvait sneaker comme un batard dans un donjon entier, sans se faire remarquer.
Ici, il y a un côté scripté-assassin-screed qui me dérange un peu (comme les points sur la map).
Je râle, je râle mais je ne pense qu’à une chose c’est jouer dès que j’en ai l’occasion.
j'ai eu un " bug " de caméra qui m'a permis de jouer en quasi fps un petit moment, c'était sympa
sinon j'ai fini le jeu hier, juste le gwynt que je n'ai pas fait, j'accroche pas du tout ...
qqes points négatifs selon moi :
sinon j'ai fini le jeu hier, juste le gwynt que je n'ai pas fait, j'accroche pas du tout ...
- Spoiler:
- bien trop facile !
nombreux passages tirés en longueur, peu passionnant... ça pue le manque d'inspiration clairement et le remplissage dans de nombreuses quêtes..
la maniabilité particulièrement dans l'eau est une catastrophe
l'échelonnement des gain d'xp complètement raté, le système de level l'est tout autant dans sa globalité...
kosmos- Patient incurable
Combien de temps pour le finir?kosmos a écrit:j'ai eu un " bug " de caméra qui m'a permis de jouer en quasi fps un petit moment, c'était sympa
- Spoiler:
bien trop facile !
nombreux passages tirés en longueur, peu passionnant... ça pue le manque d'inspiration clairement et le remplissage dans de nombreuses quêtes..
la maniabilité particulièrement dans l'eau est une catastrophe
l'échelonnement des gain d'xp complètement raté, le système de level l'est tout autant dans sa globalité...
Captain Obvious- Interne
MastaYoda a écrit:De mon côté, c’est le manque de précision dans le gameplay qui me rend dingue...
Entièrement d'accord
On est loin de l'immersion de Skyrim
Je vous trouve bien sévère avec ce jeu, notamment sur les combats et les quêtes. Dans mes souvenirs, les combats de Skyrim étaient brouillons et à base de hit and run. Là, il ne sont certes pas géniaux, mais s'approche plutôt d'un système à la Assasin's creed, ce qui laisse la possibilité de faire de belles choses.
Quand aux quêtes, même si te Witcher 3 est un peu trop dirigiste à mon gout sur la trame principale, je les trouves quand même plus intéressantes que celles des RPG classiques. Et le côté enquêtes policières est assez sympa, même si sous-exploité.
Quand aux quêtes, même si te Witcher 3 est un peu trop dirigiste à mon gout sur la trame principale, je les trouves quand même plus intéressantes que celles des RPG classiques. Et le côté enquêtes policières est assez sympa, même si sous-exploité.
kroko43- Patient contaminé
Pour moi c'est bien là le problème!kroko43 a écrit:on s'approche plutôt d'un système à la Assasin's creed, ce qui laisse la possibilité de faire de belles choses.
Quand aux quêtes, même si te Witcher 3 est un peu trop dirigiste à mon gout
Pour les combats, je préfère de loin la liberté et l'autonomie d'un skyrim que le mode « je-te-prends-par-la-main » et encore, ce n’est pas très précis ici.
Concernant les quêtes, je trouve que le mode witcher sense est carrément trop, on dirait vraiment AC avec les items et objets de quête au stabilo boss… et le level design est assez couloir : « suis les caillous, casse une porte « cachée » sur le côté pour looter… »
Mais attention, je chipote mais je le trouve canon ce jeu.
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34