GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

+56
Mizuno94
Barbecue78
Niconico
kawickboy
corben
ace76
chronodream
moz4r
tyler-durden76
ekarrissor
lessthantod
maxfly
Mifou
pckid
TotOOntHeMooN
sonicbot
wolfchild
Offreenday
Agathon
SofienFukuoka
Mastergurt
fiston
ShiningBZH
RePtiLe
@|{1|v|@Яƒ
Docteur_Mad
FunnyRetroGirL
LIRAKI
Da Viken
mateo
Champ71
Thiyon
oofwill
fire-leo
Djam
BULSARA
supergameland
Earthworm jo
NeoGeoThai
brutos
Paradis
vwinman
buz18
ichigobankai
louloute
Stef
jpwizard
jeff buckley
solid_snake1985
NinjaStorm_banni
gatsuforever
suisseretrogaming
collectionista
Fellock
esperluette
MD-psychedoomelic
60 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 5 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par Champ71 Ven 15 Jan 2016 - 19:51

Oh oui, je pense, j'ai lu quelques autres sujets, et j'ai déjà rechuté :p

Pour les tournevis, je les possèdent déjà Wink dès que je trouve une cartouche, je m'empresse de la démonter pour la nettoyer entièrement, je suis très maniaque ^^

Après je ne pense pas que je serai réellement concerné par ce phénomène car je ne mettrai jamais de sommes astronomiques dans un jeu, mais après tout, on est jamais à l’abri de rien ^^ Même pour des jeux à 15€, j'imagine que certains rats ne se priveront pas :/

Champ71
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 5 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par Thiyon Ven 15 Jan 2016 - 19:55

Champ71 a écrit:Oh oui, je pense, j'ai lu quelques autres sujets, et j'ai déjà rechuté :p

Pour les tournevis, je les possèdent déjà Wink dès que je trouve une cartouche, je m'empresse de la démonter pour la nettoyer entièrement, je suis très maniaque ^^

Après je ne pense pas que je serai réellement concerné par ce phénomène car je ne mettrai jamais de sommes astronomiques dans un jeu, mais après tout, on est jamais à l’abri de rien ^^ Même pour des jeux à 15€, j'imagine que certains rats ne se priveront pas :/

Pour 15 euros je pense pas sincèrement (mais comme tu dis on n'est pas à l'abri ^^). L'air de rien ca a un coût aussi de contrefaire un jeu. C'est certain que les jeux les plus côtés sont les plus contrefaits. Sur Nintendo, concernant les boites tu peux regarder le sigle de qualité que Nintendo met, les emplacements des collages, les lignes d'impression, les boites trop brillantes, les découpes, etc..
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 17:35

excusez moi, quelqu'un connais la cote actuelle d'un Pulseman jap ?
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 17:38

beaucoup en demandent dans les 300. Mais 200 c'est encore jouable (soit au Japon même, soit sur des sites d'import). Il y a un an c'était entre 100 et 120.
Invité
Invité

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 17:54

c'est fou....

Que ça soit en AES, ou sur megadrive, je me demande a quoi est due cette envolée des prix.
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:00

bah c'est simple : pour certains, c'est "rien" comme sommes. 

mais sois patient :) ca retombera.
Invité
Invité

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 18:08

je comprends que pour certain c'est rien.

Mais ca suffit pas a expliquer la cause réelle de cette explosion.

les facteurs en faveur de la hausse:

les riches qui se mettent a collectionner.
les nouveaux collectionneurs (pour moi c'est la ou est l'intérrogation, sont'ils si nombreux que ça ?)
la disparition/perte destruction de jeux (dégâts des eaux etc)

les facteurs en faveur de la baisse:
les gens qui cessent de collectionner
les émulateurs (everdrive etc)
les cartmods (pour ceux qui ne veulent que jouer)

Pour toi qu'est ce qui peux provoquer cette baisse?
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:16

les gens gagnent en moyenne 2000 balles par mois ... quand tu dois consacrer un 1/4 de ta paie pour un jeu, tu n'en achètes plus 300 par mois :)

Après, clairement, il est + difficile d'attendre d'avoir un jeu à un bon prix que de claquer direct une partie de ton PEL.

Mais je peux te garantir que depuis que je collectionne, je me suis amusé à rentrer le prix d'achat de départ, et tous les ans, je mets le prix "nouveau" à coté (et je ne parle que de MD hein), sur 1000 jeux ... 60 à 70 ont explosé, environ 500 sont stables, et le reste a baissé.

Le seul truc  de  vraiment choquant, c'est les hausses subites hypes (genre Slamdunk sur MD JAP : il y a un an, 25 euro, désormais 300 ... LOL).

En attendant, par exemple, j'ai eu sur les 3 derniers mois :
Alisia Dragoon JAP à 70 euro (je te laisse regarder les prix demandés)
McDonald Treasure JAP à 20
ou encore Ahhh Real Monsters PAL à 10.

C'est pour cette raison que je LOL dès qu'on parle de cote. Une cote, c'est quand un prix est stable. Quand tu peux avoir à un instant T un bien 10 fois moins cher que la cote, cela prouve que la cote est fictive. Et quand tu sais ca, tu n'achètes plus tête baissée.

On parle de biens de production de masse, donc t'inquiète, des exemplaires de tous les jeux MD, y en a PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN.
Invité
Invité

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 18:25

Oui je sais bien que c'est une production de masse, qui, malgré tout est bien inferieure aux tirages de jeux ps et ps2 par exemple....d'ou cette incomprehension de l'explosion des prix.

Par contre ce que tu dis est tres interressant, et cela réponds bien a ma question, c'est donc juste une petite partie des titres qui explose en cote, au final entre les jeux qui augmentent (si on exclue ceux qui sont stable) et ceux qui baissent, on serait plutôt sur une tendance baissiere...enfin sauf pour l'AES.

Pour ceux qui augmentent, ca dois etre la "hype" une augmentation soudaine de la demande qui pousse d autres collectioneurs a vouloir acquérir un titre meme si il a monté avant qu il soit inabordable pour eux. Ca pousse les vendeurs a hausser les prix également et donc ca provoque un effet de levier jusque la panique se calme...
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:28

l'AES c'est à mon sens la seule chose "normale" dans le sens où dans les années 90, peu d'ados pouvaient s'offrir (ainsi que leurs parents) des jeux entre 1000 et 4000 francs ... donc clairement, production de niche.

Donc AES = 100% justifié.
Invité
Invité

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 18:42

aes jap c est 10 000 pièces par jeu sur les derniers tirages jap (bcp moins en US), y a des histoires de cartmods qui sacrifie des jeux qui explique la cote de jeux comme sengoku 2001..donc oui c'est pas sur que ça baisse...
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par LIRAKI Dim 17 Jan 2016 - 18:57

L'AES doit être une horreur a collectionner et encore plus a full setter,

J'ai beau aimer cette console entre les cote de folie et les verif du pcb a chaque achat doit être une une galère au quotidien.

Mais ça se comprend.
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 19:04

le vendeur de Little Tokyo a Strasbourg le possède (toutes les zones, et toutes les variantes) et m'a confirmé que s'il ne l'avait pas fait au fur et à mesure, il ne le ferait pas en 2016 pour en effet, le nombre de fakes désormais dispos.

Un fake à 100 balles, ca fait chier, mais tu peux survivre.
Un fake à 4000 ... pas dit que t'apprécies la blague :)
Invité
Invité

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 19:04

on en arrive a faire pareil sur les autres machines. suf sfc c est pus simple pas de risque d abimer le sticker.
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par LIRAKI Dim 17 Jan 2016 - 19:06

Un fake a 4k t'imagine ...

Et ouais c'est triste que ça arrive sur nos bonnes vieilles MD et SNES.

Ça rend parano a l'achat.
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 19:41

et un fake a 10k...un Kizuna encounter US...tu commet un attentat...
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par mateo Dim 17 Jan 2016 - 20:04

Tu as aussi beaucoup de gens qui passent sur la MD car collectionner sur SNES est devenu trop cher. Je ne dénigre pas la MD mais il est vrai qu'il y avait quand même moins de collectionneurs MD que SNES

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par FunnyRetroGirL Dim 17 Jan 2016 - 20:52

Si tu n'as pas d'argent ou de Codevi la megadrive, encore plus jap, tu peux oublier aujourd'hui, c'est triste mais c'est la réalité. 
Tous les pulseman, twinkle tale, battle mania 1 et 2, eliminate down, gleylancer, musha, undeadline, elemental master, ont augmenté énormément en 2 ans. C'est devenu difficile de se les procurer.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 21:21

oui mais sur MD meme en jap y a encore enormement de titres extraordinaires que tu peux toper pour pas grand chose...
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 21:24

Exactement. 95% de la ludothèque MD ne dépasse pas les 20/30 euro.

Ce qui au vu de la qualité des titres proposés, est clairement abordable.

Mais bon, hein :)
Invité
Invité

Message par Da Viken Dim 17 Jan 2016 - 21:28

ca a rien a voir avec la snes, du fait des boites cartons, la snes c'est certainement la console préférée des collectionneurs, je pense, de manière générale. Meme en France tu trouves la md jap en loose pour 40e.
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Message par LIRAKI Dim 17 Jan 2016 - 21:31

Je pense que personne ne collectionne un set d'une console par facilité on le fait par amour du support.
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 21:33

bah disons plutot que ceux qui collectionnent en fonction de la fragilité d'un support en vue de "cote" ont plutot un vrai problème psychatrique à régler :)

Perso, que ce soit NES, SNES, MD, Neo Geo ou PC Engine, je suis fasciné au meme niveau quant à me dire "putain, ca a survécu au temps", plutot que "mais c'est pas du SP-NSWPDIOD-FRA-3 ?"
Invité
Invité

Message par LIRAKI Dim 17 Jan 2016 - 21:41

rodmynameisrod a écrit:bah disons plutot que ceux qui collectionnent en fonction de la fragilité d'un support en vue de "cote" ont plutot un vrai problème psychatrique à régler :)

ca tombe bien on est chez gamopat !  Razz

rodmynameisrod a écrit: je suis fasciné au meme niveau quant à me dire "putain, ca a survécu au temps"

C'est vrais que l'odeur des vieilles boites surtout les MD c'est quelque chose !! Et oui ça a survécu et on se les arraches enfin les détraqués comme nous !
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 21:51

clairement qu'on n'est pas net ... je sens quand même que ma femme a eu sa phase de "bon OK t'es taré" ... mais qu'on commence à passer doucement au "bon OK t'es taré mais ca va bien 5mn tes trucs de triso" ... je sens que je pousse le truc un peu trop loin :)
Invité
Invité

Message par Docteur_Mad Dim 17 Jan 2016 - 21:52

J'apprécie l'argus sur les jeux Megadrive, elles sont assez réalistes et correspondent assez exactement au contenus que proposent les titres. Bien sur, il y a toujours des excentricités pour le Jap et la Pal, mais dans sa globalité, c'est cohérent.
Même un Eliminate Down qui effectivement coûte de l'argent est un titre sorti en quantité restreinte alors, c'est obligé de se démarquer aussi.
C'est assez loin de l'argus sur support Snes où les prix de jeux Megadrive ne seraient qu'une faible partie du titre souhaité. 
L'idéal pour moi c'est de trouver le bon compromis contenant / contenus et la Megadrive le permet encore alors que sur la Snes c'est devenus n'importe quoi pour son format Pal et puis il y a encore le Jap aussi, il faut l'envisager.
Après tout c'est possèder l'artworks et le contenu de premier jet, autrement dit avoir le titre et y jouer tels qu'il a été pensé en tout point.
Docteur_Mad
Docteur_Mad
Patient en incubation

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 22:09

mateo a écrit:Tu as aussi beaucoup de gens qui passent sur la MD car collectionner sur SNES est devenu trop cher. Je ne dénigre pas la MD mais il est vrai qu'il y avait quand même moins de collectionneurs MD que SNES

Je te rassure, tu ne dénigres rien du tout..
Déjà parce que la popularité d'un produit n'est jamais synonyme de "qualité", c'est même assez souvent le contraire; et aussi parce que dans le cas présent, les prix sur SNES sont liés à la fragilité de contenant.
Du coup, en 2016, c'est plus difficile de trouver un Super Mario All Star en TBE qu'un Sonic, donc c'est plus cher..
Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 22:12

Revenons au sujet du topic => jeux MD et le problème de la contrefaçon. :)
Invité
Invité

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 17 Jan 2016 - 22:16

La snes est devenu trop chere surtout à cause de la fragilité de leur boite carton, face à la rigidité des boites Megadrive qui peuvent plus facilement traverser le temps.

Concernant les contrefacons, j'ai ramener une SAGA Playstation en direct d'Ukraine, je pense vous mettre une photo c'est C O L L E C T O R
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115

Message par FunnyRetroGirL Dim 17 Jan 2016 - 22:20

Sur qu'il y a  pléthore de titres pal ou Jap abordables hors contrefaçon ... mais à moins de vouloir faire un fullset plein de jeux inutiles, le joueur collectionneur voudra les titres les plus intéressants évoqués plus haut. 
Ce n'est pas avec un Magical Tarurutokun, un Magical Hat No buttobi turbo (pourtant excellents)  et quelques autres qui sont effectivement moins côtés (mais quand même plus qu'un Sonic 1 ou 2 soit dit en passant)  qu'on s'approche d'une ludotheque représentative de ce qui se fait  de mieux sur megadrive.
Le problème autre que celui des tarifs qui ont considérablement augmenté ces 2 derniers années et sont actuellement en plein boum, ce sont les contrefaçons même pour des titres pas forcément super rares ou chers qu'on voit apparaître (Alisia Dragoon!) 
C'est à se demander si aujourd'hui les acheteurs ne sont justement pas prets à payer un peu plus pour s'assurer que leur achat est authentique. Je ne sais pas si ça joue aussi ou non.  
Mais bon, hein :)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206

Message par Docteur_Mad Dim 17 Jan 2016 - 22:28

La contrefaçons vendus en tant que tels ne me dérange pas c'est à partir du moment ou il y a une volonté d'escroquer les gens que ca me dérangent.
N'importe quel titre est potentielement en danger le fait qu'un Alisia Dragoon en fasse partie le montre déja pour le moment et sur le long terme se sera bien pire.
Perso' je ne mettrais pas plus d'argent pour prendre un jeu car j'estime que je mise de l'argent alors j'ai "un droit de regard" sur l'objet. 
L'ouverture de la PCB ou l'étude le l'insert fait partis de mes conditions Wink
Docteur_Mad
Docteur_Mad
Patient en incubation

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant