GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

+56
Mizuno94
Barbecue78
Niconico
kawickboy
corben
ace76
chronodream
moz4r
tyler-durden76
ekarrissor
lessthantod
maxfly
Mifou
pckid
TotOOntHeMooN
sonicbot
wolfchild
Offreenday
Agathon
SofienFukuoka
Mastergurt
fiston
ShiningBZH
RePtiLe
@|{1|v|@Яƒ
Docteur_Mad
FunnyRetroGirL
LIRAKI
Da Viken
mateo
Champ71
Thiyon
oofwill
fire-leo
Djam
BULSARA
supergameland
Earthworm jo
NeoGeoThai
brutos
Paradis
vwinman
buz18
ichigobankai
louloute
Stef
jpwizard
jeff buckley
solid_snake1985
NinjaStorm_banni
gatsuforever
suisseretrogaming
collectionista
Fellock
esperluette
MD-psychedoomelic
60 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par oofwill Sam 21 Nov 2015 - 17:02

Sur les cartouches jap il y a un autre sticker à l'arrière qui recouvre les vis, du coup, obligé de l'abimer pour l'ouvrir Warhol saispas 

Par contre c'est clair qu'il à l'air tout à fait original

oofwill
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par Paradis Sam 21 Nov 2015 - 20:07

Sèche cheveux pour ouvrir les cartouches Jap, sans flinguer les stickers Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 20:51

Yep. :)
Faut une femme ou une copie, par contre.
Invité
Invité

Message par oofwill Dim 22 Nov 2015 - 0:22

Ca se recolle bien après? ça fait pas pourrave une fois recollé?
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Paradis Dim 22 Nov 2015 - 11:29

A moins d'y aller comme un gros bourrin, non ça ne se vois pas du tout.
De tte façon tu ne soulève de l'étiquette que le strict minimum Wink

Et pour ce qui est de la remise en place des coins de l'étiquette. La colle reste en place, simplement qu'elle se ramollie sous l'effet de la chaleur.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par oofwill Dim 22 Nov 2015 - 19:00

Ok, bon à savoir, je ferai le test thumleft
oofwill
Patient contaminé

Message par buz18 Dim 22 Nov 2015 - 20:36

buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719

Message par fire-leo Mer 25 Nov 2015 - 19:06

Ok merci les gars thumleft

J'avais bien vu le topic "comment ouvrir une cartouche MD" mais même avec la technique du séche cheveux,j'ai vraiment peur de faire des conneries.J'ai deux mains gauche Mr. Green

Autant les cartouches sfc pour contrôler la pcb c'est super simple,mais les cartouches MD c'est vraiment galère.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Paradis Mer 25 Nov 2015 - 21:35

Non mais comme ça, tu ne risque vraiment rien.
Juste, ne remplace pas le sèche cheveux par un décapeur thermique Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 11:31

Bonjour à tous,

J'ai également une question même si ça ne concerne pas tout à fait la contrefaçon mais au final ça permet parfois de savoir à qui on a à faire batman ..

Il existe plusieurs types de boitiers megadrive mais comment peux t'on déterminer quel boitier va avec quel jeu ? Existe-t'il un site web, un lien, une référence vers une collection authentique où on peut se référer pour vérifier ce qu'on doit recevoir lors d'un achat sur EBay ou autre ?

Par exemple, pour Streets of rage 3, il semblerait que le boitier soit de tel sorte que les attaches du manuel soient sur le même côté et la tranche du boitier est divisée en parts inégales.

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 $_1

C'est un jeu avec jaquette bleue mais néanmoins d'autres jeux avec jaquettes bleues possèdent des boitiers classiques.

J'ai acheté Alien Soldier sur Megadrive il y a quelques temps et je me demande si ce jeu doit avoir un boitier comme celui de l'image ci dessus ou un boitier plus classique.

Sur ce lien http://www.ebay.co.uk/itm/ALIEN-SOLDIER-SEGA-MEGADRIVE-NEW-/291629327122?hash=item43e6766312:g:ZTEAAOSwHnFVhTMf , le vendeur dit que le jeu est NEW et possède le boitier de l'image ci-dessus mais mon exemplaire, lui, n'a pas ce type de boitier. Quelqu'un aurait il la gentillesse de vérifier son boitier s'il est certain de l'origine de son jeu ?

Merci et bonne journée cheers
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 12:05

c'est simple : les jaquettes bleues = nouveau format.
Sans oublier bien évidemment tous les boitiers exotiques propres à certaines marques (EA et Accolade en tête).

Et surtout, il y a aussi des différences entre les zones (à part les jeux de 1995, pas de languettes sur les boitiers JAP par exemple ... et les cartouches GENESIS (US) ne peuvent pas tenir dans les boitiers JAP car elles flottent ...)

Et sans oublier des formats atypiques dès le début (qui seront donc comme les boitiers bleus par la suite) instaurés par Virgin et Sony (bref, c'est pas tres grave de ne pas avoir la bonne boite, de toute maniere, en 20 ans, tu peux tout a fait imaginer que des boitiers d'origine hormis ceux qui ont collectionné, c'est déjà le foutoir :))
Invité
Invité

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 12:27

rodmynameisrod a écrit:c'est simple : les jaquettes bleues = nouveau format.
Sans oublier bien évidemment tous les boitiers exotiques propres à certaines marques (EA et Accolade en tête).

Et surtout, il y a aussi des différences entre les zones (à part les jeux de 1995, pas de languettes sur les boitiers JAP par exemple ... et les cartouches GENESIS (US) ne peuvent pas tenir dans les boitiers JAP car elles flottent ...)

Et sans oublier des formats atypiques dès le début (qui seront donc comme les boitiers bleus par la suite) instaurés par Virgin et Sony (bref, c'est pas tres grave de ne pas avoir la bonne boite, de toute maniere, en 20 ans, tu peux tout a fait imaginer que des boitiers d'origine hormis ceux qui ont collectionné, c'est déjà le foutoir :))

Merci pour ta réponse c'est sympa Wink

Quand tu dis le nouveau format ce sont les boites du type de l'image que je t'ai mise dans mon post précédent ? (boitier dont la tranche est divisée en part inégales et attaches du manuel sur le coté)

Mega man Wily Wars est aussi en jaquette bleue et un vendeur sur ebay mentionne que le jeu est NEW. Il a fait une photo de la tranche avec le petit logo SEGA collé qui scelle la boite. Et le boitier n'est pas le boitier dont la tranche est divisée en part inégales blablabla. Il ment en disant qu'il est réellement NEW ? ou trouve t on différentes boites pour ces jaquettes bleues ?

Néanmoins je suis d'accord on s'en fout un peu Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 418468 mais quand on collectionne on aime bien avoir le jeu tel qu'il était à sa sortie 😄
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 12:49

pour les logos "sealed" sega ... c'est vraiment facile, mais vraiment ... de les recoller.

j'ai déjà acheter un jeu SEALED sega avec dedans ... pas la notice, et pas le bon jeu :) et je doute que c'était d'origine ...
Invité
Invité

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 12:57

rodmynameisrod a écrit:pour les logos "sealed" sega ... c'est vraiment facile, mais vraiment ... de les recoller.

j'ai déjà acheter un jeu SEALED sega avec dedans ... pas la notice, et pas le bon jeu :) et je doute que c'était d'origine ...

Ok je m'en doutais un peu pour le logo "sealed" SEGA.

Pour les jeux jaquettes bleues , est-il finalement possible que le boitier puisse être différent ou pas selon le jeu ? J'ai vérifié mon Probotector, le boitier n'est pas non plus "tranches inégales blabla..".
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 13:13

normal ... tu prends des contre exemples.

Un boitier Konami a marqué "KONAMI" à l'intérieur au lieu de Sega ... donc la mode des boitiers Sega, ils s'en fichaient un peu :)

Même chose pour les boitiers Akklaim (ou Acclaim)
Invité
Invité

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 13:44

rodmynameisrod a écrit:normal ... tu prends des contre exemples.

Un boitier Konami a marqué "KONAMI" à l'intérieur au lieu de Sega ... donc la mode des boitiers Sega, ils s'en fichaient un peu :)

Même chose pour les boitiers Akklaim (ou Acclaim)

Juste Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 418468

Je pense avoir compris, seuls les jeux avec jaquettes bleues ET édités par SEGA ou autres mais pas KONAMI, CAPCOM, Akklaim, bref marques qui ont leurs boitiers, ont cette boite à tranches divisée en parts inégales et attaches notice sur le côté ^^.

Et donc, dis moi si je me trompe, Alien Soldier que j'ai reçu aurait dû arriver dans un boitier comme celui là ? (boite à tranches divisée en parts inégales et attaches notice sur le côté).
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 13:50

voilà. je viens de vérifier, et je te confirme : il s'agit du meme boitier comme sur ta photo. Ce qui est logique : boitier bleu, 1995.
Invité
Invité

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 14:27

rodmynameisrod a écrit:voilà. je viens de vérifier, et je te confirme : il s'agit du meme boitier comme sur ta photo. Ce qui est logique : boitier bleu, 1995.

Merci Wink

J'aurai pas dû commencer à lire ce topic ^^. 

J'ai comparé les jaquettes que j'ai chez moi, celle de mon probotector est plus légère, le papier est moins épais que celles de Phantasy star 4, streets of rage 3, alien soldier etc... (j'ai pris que des jeux jaquettes bleues pour comparer)

Je ne sais pas si c'est normal. Si c'est le cas, je trouve qu'il n'est vraiment pas évident du tout de vérifier l'authenticité de ses jeux... TRISTE
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 14:30

En 2015, certes.

Il y a une paire d'années, le prix des jeux ne valait pas la peine d'etre falsifiés.

C'est pour cette raison que je mets énormément de temps pour cloturer mon fullset ... je n'achète que soit de visu, ou alors quand le prix n'est pas trop haut (et donc ca fait moins mal :) )
Invité
Invité

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 14:43

rodmynameisrod a écrit:En 2015, certes.

Il y a une paire d'années, le prix des jeux ne valait pas la peine d'etre falsifiés.

C'est pour cette raison que je mets énormément de temps pour cloturer mon fullset ... je n'achète que soit de visu, ou alors quand le prix n'est pas trop haut (et donc ca fait moins mal :) )

Je te comprend et heureusement il t'en reste peu à trouver. J'en ai encore beaucoup à trouver et je sens que ça va pas être facile ... Je me suis remis tard.

Je peux te demander de vérifier ton Probotector stp ? Le mien la qualité de la jaquette me semble faible, notamment à l'arrière de la boite si tu regardes l'avertissement ELSPA. L'épaisseur de la jaquette est plus faible, en tout cas le grammage du papier. Elle se plie avec moins de résistance que celles de SOR 3, Alien Soldier, Asterix pouvoir des dieux ou Phantasy Star 4 par exemple. 

Par contre je suis sûr de mes jeux car je les ouvre tous pour vérifier.
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 14:51

je te confirme le faible grammage pour probotector ... d'habitude on doit etre sur du 135gr et là on doit être max sur du 90.
Invité
Invité

Message par Thiyon Lun 28 Déc 2015 - 14:53

rodmynameisrod a écrit:je te confirme le faible grammage pour probotector ... d'habitude on doit etre sur du 135gr et là on doit être max sur du 90.

Merci me voilà rassuré ^^ sympa d'avoir pris la peine de regarder Wink
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par oofwill Lun 28 Déc 2015 - 22:51

Pour les jeux a jaquette bleue il y a eu une boite différente comme sur Sonic 3 ou sega sports 1. C'est un mix entre les ancien boitiers et les nouveaux.

J'ai eu ces jeux neufs à l'époque donc je suis sur de moi ^^
oofwill
Patient contaminé

Message par Thiyon Mar 29 Déc 2015 - 10:22

oofwill a écrit:Pour les jeux a jaquette bleue il y a eu une boite différente comme sur Sonic 3 ou sega sports 1. C'est un mix entre les ancien boitiers et les nouveaux.

J'ai eu ces jeux neufs à l'époque donc je suis sur de moi ^^

J'ai parcouru un peu les annonces mais je n'ai pas trouvé le boitier dont tu parles. J'ai pu retrouver une annonce avec un boitier "nouveau format" sur SEGA Sport 1.

Quand tu dis un mix, tu pourrais me le décrire stp ? study
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par oofwill Mar 29 Déc 2015 - 11:06

Tous mes jeux sont dans des cartons, mais de mémoire:

- Les premiers boitiers s'ouvrent sur le milieu alors que sur les nouveaux, ils s'ouvrent de façon asymétrique. les intermédiaires s'ouvrent sur le milieu.
- Le système de maintien de la cartouche n'est pas le basique des premiers boitiers, mais pas encore celui (très bon) des nouveaux.
- Le système de maintien de la notice, sur les premiers, se fait par 2 ergots en haut et en bas du boitier. Sur les nouveaux, il se fait grâce à 2 languettes sur la gauche. Dans les boitiers "intermédiaires", la notice est maintenue par des ergots aux 4 coins (un peu naze d'ailleurs, on abime la notice quand on la met)

boitier premier modèle:
Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 Sonic-2D-400x400
Boitier nouveau modèle:
Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 Sonic-3D-boite-400x400
je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur des boitiers que je qualifie d'intermédiaires, mais sur cette photo, ce sonic 3 a bien son boitier d'origine, visible par sa languette différente (plus petite)

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 5710
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de le faire, mais dès que je pourrais, je te prnedrai une photo du mien, parce que sur le net, trop chaud à trouver, en effet.

Autre anecdote sur Sonic 3, la notice existe en deux formats, une agrafée, classique, l'autre avec les pages collées, comme celle de Street fighter II'
Il y a donc fort à parier que les Sonic 3 aient été livrés avec les boitiers que je décris mais aussi les nouveaux boitiers. Sur le net en tout cas j'en vois plein avec les nouveaux boitiers, il faut absolument que je photographie le mien!!

Et pour donner mon avis sur les boitiers: pendant un moment (il y a plus de 10 ans) je cherchais à mettre tous mes jeux dans des nouveaux boitiers, bien plus classes à mon gout.
Maintenant, je préfère largement avoir le boitier qui va avec le jeu (ancien pour un sonic 2, nouveau pour un legende de thor, etc...), d'autant plus que certains exemplaires ont eu des boitiers un peu "exotiques" comme mon Sega Sports et mon Sonic 3. Ok, ça ne change rien, mais je préfère avoir mes jeux tels qu'ils sont sortis d'usine...
oofwill
Patient contaminé

Message par Thiyon Mar 29 Déc 2015 - 15:30

Merci Oofwill Wink 

Je n'avais jamais remarqué la languette plus petite, finalement ils sont assez facilement repérable sur photos grâce à ça. A condition qu'il y ait encore la languette... Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 4 418468

Je vais vérifier mes jeux et regarder si je ne possède pas un boitier de ce type mais je ne pense pas. Il doit y avoir très peu de jeux comme tu le dis. Je n'ai ni Sonic 3 ni Sega Sports 1.

Je suis du même avis que toi, j'aime bien avoir le jeu tel qu'il était à sa sortie. Ca peut également, à mon avis, donner des indices quant à l'authenticité du jeu lorsqu'on achète sur ebay ou autre.
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Champ71 Ven 15 Jan 2016 - 18:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le fofo et, pardonnez moi mon expression, mais je tombe sur le cul !!!
De la contrefaçon de cartouches rétro ! A aucun moment je n'y aurai pensé :/

J'imagine donc que si vous rencontrez ce genre de problèmes sur MegaDrive, le problème doit également exister sur d'autres consoles ? Je pense en particulier à la SNES, ma petite préférée :p ?
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 19:06

ce ne sont pas les pires non. les pires désormais = Neo Geo
Invité
Invité

Message par mateo Ven 15 Jan 2016 - 19:27

Oui cela existe sur SNES... les fameux Cartmod

L'autre fléau sur SNES ce sont les faux blisters
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Thiyon Ven 15 Jan 2016 - 19:40

Champ71 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le fofo et, pardonnez moi mon expression, mais je tombe sur le cul !!!
De la contrefaçon de cartouches rétro ! A aucun moment je n'y aurai pensé :/

J'imagine donc que si vous rencontrez ce genre de problèmes sur MegaDrive, le problème doit également exister sur d'autres consoles ? Je pense en particulier à la SNES, ma petite préférée :p ?

Bonsoir

Bienvenue Wink

Tu n'es pas prêt de t'arrêter de tomber. C'est une véritable plaie... Mais avec l'expérience, tu arriveras à les détecter. Il est nécessaire de bien connaître ce que l'on achète ça t'évitera de tomber dans les pièges les plus grossiers. Achete toi également des tournevis pour ouvrir tes cartouches Wink
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Message par Champ71 Ven 15 Jan 2016 - 19:51

Oh oui, je pense, j'ai lu quelques autres sujets, et j'ai déjà rechuté :p

Pour les tournevis, je les possèdent déjà Wink dès que je trouve une cartouche, je m'empresse de la démonter pour la nettoyer entièrement, je suis très maniaque ^^

Après je ne pense pas que je serai réellement concerné par ce phénomène car je ne mettrai jamais de sommes astronomiques dans un jeu, mais après tout, on est jamais à l’abri de rien ^^ Même pour des jeux à 15€, j'imagine que certains rats ne se priveront pas :/
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant