Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon
+56
Mizuno94
Barbecue78
Niconico
kawickboy
corben
ace76
chronodream
moz4r
tyler-durden76
ekarrissor
lessthantod
maxfly
Mifou
pckid
TotOOntHeMooN
sonicbot
wolfchild
Offreenday
Agathon
SofienFukuoka
Mastergurt
fiston
ShiningBZH
RePtiLe
@|{1|v|@Яƒ
Docteur_Mad
FunnyRetroGirL
LIRAKI
Da Viken
mateo
Champ71
Thiyon
oofwill
fire-leo
Djam
BULSARA
supergameland
Earthworm jo
NeoGeoThai
brutos
Paradis
vwinman
buz18
ichigobankai
louloute
Stef
jpwizard
jeff buckley
solid_snake1985
NinjaStorm_banni
gatsuforever
suisseretrogaming
collectionista
Fellock
esperluette
MD-psychedoomelic
60 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon
La contrefaçons vendus en tant que tels ne me dérange pas c'est à partir du moment ou il y a une volonté d'escroquer les gens que ca me dérangent.
N'importe quel titre est potentielement en danger le fait qu'un Alisia Dragoon en fasse partie le montre déja pour le moment et sur le long terme se sera bien pire.
Perso' je ne mettrais pas plus d'argent pour prendre un jeu car j'estime que je mise de l'argent alors j'ai "un droit de regard" sur l'objet.
L'ouverture de la PCB ou l'étude le l'insert fait partis de mes conditions
N'importe quel titre est potentielement en danger le fait qu'un Alisia Dragoon en fasse partie le montre déja pour le moment et sur le long terme se sera bien pire.
Perso' je ne mettrais pas plus d'argent pour prendre un jeu car j'estime que je mise de l'argent alors j'ai "un droit de regard" sur l'objet.
L'ouverture de la PCB ou l'étude le l'insert fait partis de mes conditions
Docteur_Mad- Patient en incubation
Le pire a été l'escroquerie Neo Géo, ca avait duré longtemps.
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
Bonsoir
J'ai des doutes sur mon Death and return of Superman Megadrive.
Je ne savais pas qu'il y avait des vis différentes, alors première réaction : . Petite recherche sur le forum, ok les jeux Acclaim sont avec des vis Torx (10T). J'ai été me chercher un tournevis en vitesse, j'ouvre ... ça me parait réglo mais voilà .. je n'arrive pas à me rassurer .
Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'ouvrir sa cartouche et de faire une photo svp ? je pourrai comparer avec la mienne.
Il y a moins de pins de connection sur une des faces de ma cartouche. Ce détail me semble déjà étrange.
J'ai des doutes sur mon Death and return of Superman Megadrive.
Je ne savais pas qu'il y avait des vis différentes, alors première réaction : . Petite recherche sur le forum, ok les jeux Acclaim sont avec des vis Torx (10T). J'ai été me chercher un tournevis en vitesse, j'ouvre ... ça me parait réglo mais voilà .. je n'arrive pas à me rassurer .
Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'ouvrir sa cartouche et de faire une photo svp ? je pourrai comparer avec la mienne.
Il y a moins de pins de connection sur une des faces de ma cartouche. Ce détail me semble déjà étrange.
Thiyon- Patient en incubation
non le Death & Return a moins de connectiques pins ... je sais, c'est bizarre, mais c'est plutot bon signe de "réalisme" :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:non le Death & Return a moins de connectiques pins ... je sais, c'est bizarre, mais c'est plutot bon signe de "réalisme" :)
Merci pour ta réponse rapide et surtout rassurante
Je t'ai envoyé un MP mais soit tu n'as rien reçu soit je te l'ai envoyé en double
Salut,
D'après vous ce jeu vous semble t-il bien original ?
http://www.ebay.fr/itm/Eliminate-Down-Sega-Megadrive-JAP-/182019394544?hash=item2a61338bf0:g:v4AAAOSwDuJWuyEA
La cartouche me semble ok (sticker) avec le logo SEGA au dos de la cartouche à voir pour le reste...
D'autre jeux MD qu'il vend
http://www.ebay.fr/sch/acid-eiffel/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692
Je l'ai contacté voir si il accepte la remise en main propre.J'attends sa réponse,ou pas^^
http://www.ebay.fr/itm/Eliminate-Down-Sega-Megadrive-JAP-/182019394544?hash=item2a61338bf0:g:v4AAAOSwDuJWuyEA
La cartouche me semble ok (sticker) avec le logo SEGA au dos de la cartouche à voir pour le reste...
http://www.ebay.fr/sch/acid-eiffel/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692
Je l'ai contacté voir si il accepte la remise en main propre.J'attends sa réponse,ou pas^^
fire-leo- Patient incurable
Mon cartmod d'Eliminate Down m'a coûté une douzaine d'euros et au moins je suis sur que c'est un cartmod
A ce tarif, ça vaut le coup de prendre des billets d'avion et d'aller faire les brocantes japonaises :p
C'est quoi le site du bon coin japonais ?
C'est quoi le site du bon coin japonais ?
Champ71- Patient contaminé
C'est un vrai Fire-Leo , le vert du MD correspond bien à l'original , le logo Sega au dos de la cartouche est bon signe car les aliexpress ne l'ont pas , le stickers arrière est arrondi comme il faut dans les coins et non coupé net au ciseau , donc pour moi c'est tout bon , manque plus qu'une photo de la tranche du PCB pour voir si il y a le coup de biseau
ShiningBZH- Infirmier
fire-leo a écrit:Salut,
effectivement il vend du lourd le gars, en plus il propose les offres directes, nickel pour ceux qui veulent acheter des gros titres md.
fiston- Patient incurable
Bon le gars viens de me répondre,voici sa réponse suite à mon message pour une remise en main propre.
"Bonsoir,
Vu que je suis pas un pro de ebay (jamais rien vendu et acheté que 2-3 bricoles sur des boutiques qui ont pignon sur rue:supergameland,otaku store) je pense que je vais m'abstenir sur ce coup là.Surtout pour un jeu à plus ou moins 1000€^^
"Bonsoir,
merci pour votre intérêt mais je refuse une remise en main propre pour cet objet qui est très rare. Je souhaite que paypal et ebay puissent tracer l'envoi et la bonne réception de l'objet, notamment afin d'éviter des paiements en attente qui resteront toujours en attente...
Merci encore pour votre compréhension !
Bonne soirée"
Vu que je suis pas un pro de ebay (jamais rien vendu et acheté que 2-3 bricoles sur des boutiques qui ont pignon sur rue:supergameland,otaku store) je pense que je vais m'abstenir sur ce coup là.Surtout pour un jeu à plus ou moins 1000€^^
Le gars a l' air carré. Une remise en main propre ? En liquide? Le type qui m' amene 1000 euros je vais lui servir un café et vérifier les biffetons 1 par 1 (visuel ,feutre, lampe).
EBay c' est quand même une garantie pour le vendeurs et l' acheteur.
EBay c' est quand même une garantie pour le vendeurs et l' acheteur.
Mastergurt- Docteur *
Il suffit d'attendre. Il y a 4 mois, un canadien vendait ED pour 540 euro ... là où tout le monde le vend mini 800.
PATIENCE = NON PARTICIPATION à la hausse.
Signé un mec qui a jadis participé à la hausse. Et qui a appris à être patient.
PATIENCE = NON PARTICIPATION à la hausse.
Signé un mec qui a jadis participé à la hausse. Et qui a appris à être patient.
Invité- Invité
À 1100e Eliminate Down aujourd'hui, même vrai je te conseille moi aussi de patienter. Ce sera peut être son prix dans 2 ans mdr mais pas maintenant.
Considère le 540 dont parle rodmynameisrod comme un prix de très bonne affaire, et coupe la poire en deux avec les 1100 pour avoir un prix plus ou moins OK pour Eliminate Down actuellement (et max)
(je comprends ce que c'est que d'avoir une très belle pièce de ce genre plutôt qu'un cartmod chinois, donc je ne peux que t'encourager )
Considère le 540 dont parle rodmynameisrod comme un prix de très bonne affaire, et coupe la poire en deux avec les 1100 pour avoir un prix plus ou moins OK pour Eliminate Down actuellement (et max)
(je comprends ce que c'est que d'avoir une très belle pièce de ce genre plutôt qu'un cartmod chinois, donc je ne peux que t'encourager )
FunnyRetroGirL- Patient contaminé
fiston a écrit:fire-leo a écrit:Salut,
effectivement il vend du lourd le gars, en plus il propose les offres directes, nickel pour ceux qui veulent acheter des gros titres md.
Il vend cher aussi. Comme dit rod tu peux trouver moins cher.
Le Twinkle , le Aleste vu bien moins cher a Mandarake. Le Golden Axe II il est a 1200 yens facilement trouvable.
Je te conseil plutôt d'aller sur yahoo auction et de patienter.
SofienFukuoka- Patient contaminé
ShiningBZH a écrit:C'est un vrai Fire-Leo , le vert du MD correspond bien à l'original , le logo Sega au dos de la cartouche est bon signe car les aliexpress ne l'ont pas , le stickers arrière est arrondi comme il faut dans les coins et non coupé net au ciseau , donc pour moi c'est tout bon , manque plus qu'une photo de la tranche du PCB pour voir si il y a le coup de biseau
Pourrais tu m expliquer ce coup de biseau stp? Tu peux identifier un original d une contrefaçon uniquement en regardant la tranche du PCB? Cmt?
Le type vends super cher, faut arrêter avec la surenchère a un moment, après si il y a des pigeons pour acheter à ce prix, tant mieux pour lui...
Agathon- Guéri miraculeux
Thiyon a écrit:ShiningBZH a écrit:C'est un vrai Fire-Leo , le vert du MD correspond bien à l'original , le logo Sega au dos de la cartouche est bon signe car les aliexpress ne l'ont pas , le stickers arrière est arrondi comme il faut dans les coins et non coupé net au ciseau , donc pour moi c'est tout bon , manque plus qu'une photo de la tranche du PCB pour voir si il y a le coup de biseau
Pourrais tu m expliquer ce coup de biseau stp? Tu peux identifier un original d une contrefaçon uniquement en regardant la tranche du PCB? Cmt?
Oui j'ai pris des photos pour que ce soit plus parlant :
Donc à gauche un original et à droite un fake , les fake ont le PCB de couleur verte
là on peu voir que le PCB est travaillé et " affûté " sur toute la largeur pour que la cartouche s'enfonce bien dans la console :
Ensuite les bords du PCB sont coupés dans chaque angle contrairement aux copies chinoise ( je suppose qu'ils n'ont pas le temps de le faire ... )
La copie est en angle droit ...
Voilà en espérant avoir répondu à la question !
ShiningBZH- Infirmier
Merci pour ta réponse et d avoir pris la peine de faire des photos . Je ferai d'autant plus attention maintenant ...
Bon la nuit porte conseil^^
Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver le jeu un peu moins cher.Comme la dit rod,évitons de participer à la hausse des jeux.
@rod: Si tu trouve un bon plan pour ce jeu,fais moi signe.Un ED à 540€ j'achète de suite.
@ShiningBZH: Bien vu le coup des biseaux à chaque extrémité de la PCB.C'est bon à savoir.Merci.
Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver le jeu un peu moins cher.Comme la dit rod,évitons de participer à la hausse des jeux.
@rod: Si tu trouve un bon plan pour ce jeu,fais moi signe.Un ED à 540€ j'achète de suite.
@ShiningBZH: Bien vu le coup des biseaux à chaque extrémité de la PCB.C'est bon à savoir.Merci.
Bien vu Shining, tes précisions mériteraient bien un topic d'ailleurs
Invité- Invité
Merci Warhol ! Oui pourquoi pas , je créerais un topic dans la section adéquate ( section tuto ? )
ShiningBZH- Infirmier
Pour faire suite à Shining BZH, en complément :
- les nouvelles repro n'ont plus d'éproom (elles sont également bien plus légère) ni de pile de sauvegarde pour les jeux les utilisants.
- les insert : qualité médiocre, c'est pas donné à tout le monde de faire un imprimé en OFFSET (on voit le "grain" sur les copies). Le papier n'est pas le même grammage ni le même semi-glossy
- Les livrets pareil, la qualité des papier craint (tu plis un angle, tu le remets droit et la y'a une ligne blanche car la couleur s'en va), on voit que c'est du scan bas de gamme avec un "point par pixel" très bas , les plus petites écritures sont dégueulasses.
Et pour l'annonce sur ebay, acid eiffel est super sérieux et ne vend que de l'original (je lui ai pris des trucs récemment)
- les nouvelles repro n'ont plus d'éproom (elles sont également bien plus légère) ni de pile de sauvegarde pour les jeux les utilisants.
- les insert : qualité médiocre, c'est pas donné à tout le monde de faire un imprimé en OFFSET (on voit le "grain" sur les copies). Le papier n'est pas le même grammage ni le même semi-glossy
- Les livrets pareil, la qualité des papier craint (tu plis un angle, tu le remets droit et la y'a une ligne blanche car la couleur s'en va), on voit que c'est du scan bas de gamme avec un "point par pixel" très bas , les plus petites écritures sont dégueulasses.
Et pour l'annonce sur ebay, acid eiffel est super sérieux et ne vend que de l'original (je lui ai pris des trucs récemment)
Offreenday- Patient en incubation
Up pour un avis sur un boitier Megadrive louche, qui vient d'angleterre
Il n'est pas inscrit SEGA et surtout ce il y a le logo recyclage 5PP (Je ne pense pas que ce logo
exister a l'époque)
La cartouche est a la verticale, je n'avait jamais vu sa.
Vrai ou faux ?
Il n'est pas inscrit SEGA et surtout ce il y a le logo recyclage 5PP (Je ne pense pas que ce logo
exister a l'époque)
La cartouche est a la verticale, je n'avait jamais vu sa.
Vrai ou faux ?
wolfchild- Patient contaminé
Hmmm , j'ai jamais vu ce genre de boitier , on dirait un genre de boitier EA mais sans inscription et les fixation à l'envers ? C'est quel jeu ?
ShiningBZH- Infirmier
C'etait avec un Ghouls'n Ghost.
On voit bien que le boitier a vecu est qu'il n'est pas neuf, un faux boitier serait neuf et propre.
On voit bien que le boitier a vecu est qu'il n'est pas neuf, un faux boitier serait neuf et propre.
wolfchild- Patient contaminé
Pour reconnaitre les repro, je ne suis pas trop d'accord pour la couleur du PCB car j'ai des anciens jeux Megadrive originaux qui ont des PCB verts. Le best, mais très risqué sur les jeux jap avec l'étiquette, est encore de demander à ce que le vendeur ouvre la cartouche avant d'acheter pour vérifier la finition, et la présence des puces qui vont bien.
sonicbot- Patient en incubation
Perso, je n'ouvrirai jamais un seul de mes originaux pour faire plaisir à un acheteur...sonicbot a écrit: demander à ce que le vendeur ouvre la cartouche avant d'acheter pour vérifier la finition...
Enfin, c'est pas une boite de p'tits poids !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ca évite pourtant de se faire refiler des cartmods. Là on ne parle pas de cartouches AES avec des stickers fragiles en plus.
Invité- Invité
Coté stickers je m'en rappelle plus , ils sont collés sur les 2 tranches ?
question pour le format jap ou pal
ils sont chiant avec le piratage ali express
question pour le format jap ou pal
ils sont chiant avec le piratage ali express
pckid- Infirmier
Tu vas te retrouver avec une pliure sur le sticker de la cartouche...
Et avant d'expertiser la cartouche en elle même, la jaquette et le manuel peuvent-être un bon départ pour la datation...
Et avant d'expertiser la cartouche en elle même, la jaquette et le manuel peuvent-être un bon départ pour la datation...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8