[NEWS] Un bouquin sur la Game Gear en préparation
+12
mateo
le basque
theWave
esperluette
to8d
sylesis
Maximilien
mikl
Docteur Nambu
drfloyd
tilou
kementari
16 participants
Page 1 sur 1
[NEWS] Un bouquin sur la Game Gear en préparation
Après Geek-Lines (éditeur de l' Anthologie Nintendo 64)qui nous prépare un beau bouquin sur la Megadrive pour décembre, ce sont les Editions Rétroland qui nous proposent un bouquin sur la Game Gear pour Avril 2015. Décidément, Sega, c'est plus fort que toi !
On retrouve Frédéric Sanchez à la plume :
« La Game Gear : 100% rétro-news – 100% tests »: l’histoire, les jeux (une page par titre pour tous les jeux PAL !) de la portable mythique de Sega que bien des joueurs ont gardé dans leur cœur !
Pour info, Fred Sanchez vient de sortir un excellent bouquin sur L’histoire des jeux vidéo en France contée à travers plus de 600 news rétro.
Je vous invite donc à suivre ce projet avec intérêt !
« La Game Gear : 100% rétro-news – 100% tests »: l’histoire, les jeux (une page par titre pour tous les jeux PAL !) de la portable mythique de Sega que bien des joueurs ont gardé dans leur cœur !
Pour info, Fred Sanchez vient de sortir un excellent bouquin sur L’histoire des jeux vidéo en France contée à travers plus de 600 news rétro.
Je vous invite donc à suivre ce projet avec intérêt !
Re: [NEWS] Un bouquin sur la Game Gear en préparation
une bonne nouvelle en perspective sur cette console (d'origine)qui devient rare
sur les 5 miennes j'ai du changer les condos à chacune
quelqu'un en a t'il une qui fonctionne encore avec les composantes d'origine ?
sur les 5 miennes j'ai du changer les condos à chacune
quelqu'un en a t'il une qui fonctionne encore avec les composantes d'origine ?
tilou- Interne
la mienne a été rebricolée pour refonctionner et à chaque fois que j'en ai trouvé en brocante (2 ou 3), elles étaient HS
merci pour l'info Kem
Sympa pour les fans
Sympa pour les fans
Quasiment 100% des game gear avec les condos d'origine sont mortes. Les seuls exemplaires qui ont par hasard survécu au temps sont celles qui n'ont jamais servi à l'origine et qui ont dormi dans un carton pendant 20 ans.
A côté de ça, les game boy sont bien plus souvent opérationnelles sans réparation. Ca me fait chier de dire ça vu qu'à l'époque j'étais à donf' pour SEGA et que la seule portable que j'ai eu neuve était la GG... mais bon les faits sont là ! Et dans environ 25% des cas la panne ne vient même pas des condos et la réparation devient vraiment pénible.
Je me rappelle de fantasy zone et chuck rock, mes deux derniers jeux dessus !
En tout cas c'est cool que l'édition de bouquins prenne vraiment son essor, en espérant que ce soit des ouvrages de qualité !
Thanks kem pour l'info.
See you !
Docteur N.
Quasiment 100% des game gear avec les condos d'origine sont mortes. Les seuls exemplaires qui ont par hasard survécu au temps sont celles qui n'ont jamais servi à l'origine et qui ont dormi dans un carton pendant 20 ans.
A côté de ça, les game boy sont bien plus souvent opérationnelles sans réparation. Ca me fait chier de dire ça vu qu'à l'époque j'étais à donf' pour SEGA et que la seule portable que j'ai eu neuve était la GG... mais bon les faits sont là ! Et dans environ 25% des cas la panne ne vient même pas des condos et la réparation devient vraiment pénible.
Je me rappelle de fantasy zone et chuck rock, mes deux derniers jeux dessus !
En tout cas c'est cool que l'édition de bouquins prenne vraiment son essor, en espérant que ce soit des ouvrages de qualité !
Thanks kem pour l'info.
See you !
Docteur N.
Sympa tout ces livres qui sortent sur SEGA, celui qui va sortir sur la megadrive et une trad du livre des éditions :read only memory non? Est ce qu'il y en a d'autres déjà existant?
D'autre part, ma GG marche encore j'ai de la chance Mais bon je vais regarder comment faire pour les changer ces fameux condos. :)
D'autre part, ma GG marche encore j'ai de la chance Mais bon je vais regarder comment faire pour les changer ces fameux condos. :)
mikl- Patient en incubation
pour le bouquin sur la megadrive, oui, c'est une traduction de read only memory mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il y aura du contenu additionnel
J'ai une game gear qui a dormi dans son carton, acheté en 2013 à un un magasin qui avait fait faillite et bin... elle ne marchait pas :nerd:
Pour les futurs bricoleurs, le remplacement des condos d'une Game Gear n'est pas difficile : c'est la première opération que j'ai réalisé, avant de me lancer finalement dans des bricolages et réparations plus sérieuses.
Bonne nouvelle ce bouquin, de même pour celui sur la Mégadrive :)
Les condos de la GG, c'est surtout pour le circuit audio, mais quand le rétro-éclairage de l'écran lâche, c'est une autre affaire
Les condos de la GG, c'est surtout pour le circuit audio, mais quand le rétro-éclairage de l'écran lâche, c'est une autre affaire
LE PROJET
La Game Gear est une console qui est restée dans le cœur de nombreux joueurs. Ce n'était pas la première console couleur, ce n'était pas la plus puissante, ce n'était même pas celle qui avait la plus grande logithèque... mais c'était la console portable de Sega, celle sur laquelle on faisait tourner Sonic, Wonder Boy ou encore Monaco GP tard le soir dans son lit ou durant les vacances chez ses grands-parents.
À défaut d'être - pour la plupart - exclusifs à la console, les jeux de la Game Gear ont pour eux une grande variété et surtout une grande homogénéité dans la qualité. C'est bien simple, en toute objectivité, les 3/4 des jeux de la Game Gear sont bons, jouables et bien réalisés. On ne criera pas au chef d’œuvre très fréquemment, mais on passera toujours un bon moment en compagnie de sa portable – qui n'est pas souvent plus forte que toi – et de sa belle logithèque !
LE CONTENU
"L'encyclopédie de la Game Gear" se décomposera en trois parties pour plus de 300 pages :
- L'histoire de la Game Gear sous format "news" où seront présentés les différents bundles, éditions collector, accessoires officiels ou non, publicités... bref, tout son historique !
- Les tests des jeux pal, chacun sur une page, soit 196 pages de tests complets et argumentés, rehaussés de plusieurs visuels commentés.
- Les tests des jeux US et JAP, chacun sur un tiers de page, pour être le plus précis possible, aussi bien dans la description que dans les illustrations présentées.
- Plusieurs dizaines de pages bonus...
Et au niveau de ses caractéristiques techniques :
Le livre sera en format A5 paysage, tout en couleurs bien sûr, couverture souple avec pelliculage. Il dépassera les 300 pages et sa sortie est prévue pour avril 2015, le livre étant déjà écrit au 3/4.
A quoi va servir le financement ?
L'argent récolté via Ulule a uniquement pour but de pouvoir faire imprimer le livre et payer les frais postaux pour son envoi. Il faut également savoir que le site prend une commission (8%), ce qui évidemment diminue d'autant le financement récolté.
Le livre ne sera distribué que via Internet et quelques boutiques de jeux vidéo partenaires.
D'ores et déjà un grand merci d'être arrivé jusqu'ici !
Si le financement est - grâce à vous - dépassé, le livre augmentera en quantité et en qualité :
- 120% > ajout d'une partie bonus de 10 pages sur l'émulation et la Game Gear.
- 140% > ajout d'une partie bonus de 20 pages avec toutes les astuces sur les jeux Game Gear !
- 160% > la couverture devient rigide pour une meilleure prise en main du livre.
- 200% > On va prendre le temps d'y réfléchir !
Si le cœur et la passion du jeu vidéo sont en vous, n'hésitez pas à participer à cette aventure : "L'encyclopédie de la Game Gear" est non seulement le premier livre du genre sur une console Sega, mais son succès en amènera d'autres... très rapidement !!!
L'encyclopédie de la Game Gear
plus de 300 pages en format A5 paysage, 376 jeux testés, des dizaines d'accessoires, de bundle consoles et de goodies présentés
Voici les contreparties
5€ - votre nom dans les crédits du livre avec nos remerciements
10€ - en version PDF
24€ - version papier avec envoi offert.
27€ - dédicacé avec envoi offert.
35€ - dédicacé avec envoi offert + 3 posters A4 sur la Game Gear.
34€ - +
45€ - +
55€ - + +
90€ - x 5 exemplaires
A propos du porteur de projet
Frédéric Sanchez – auteur / éditeur
Bonjour !
J'ai débuté dans le monde de l'édition en participant à l'élaboration et à l'écriture des premiers numéros des magazines Planète Japon (en 2005) et Eiga no Mura - le village du cinéma (en 2006). Par la suite, j'ai écrit de nombreux ouvrages pour les Éditions Chiron (l'Encyclopédie des jeux vidéo, l'Encyclopédie du Cinéma Asiatique, l'Encyclopédie de l'animation japonaise, divers livres de quizz...), tous publiés entre 2007 et 2011, et presque tous aujourd'hui épuisés.
J'ai décidé de m'auto-éditer en 2013 - afin de garder un contrôle totale sur mes livres – et le premier ouvrage de la toute jeune maison d'édition RétroLand voit le jour en octobre 2014 : L'histoire des jeux vidéo en France. Ce livre est né d'abord grâce à vous suite à une campagne de financement sur Ulule - et je vous en remercie encore.
Les éditions RétroLand ont pour but l'édition d'ouvrages dédiés aux jeux vidéo et plus particulièrement au rétrogaming. La réussite de cette première encyclopédie est importante pour que nous puissions continuer l'écriture des autres encyclopédies en préparation ^^.
Encore merci de nous soutenir et de partager la page Facebook avec tous vos contacts !
https://www.facebook.com/frederic.sanchez.9216
https://www.facebook.com/jeuxvideonewsretro
https://www.facebook.com/editionsretroland
Jean-François « Jeffrey » Richard – co-auteur
Je suis un membre actif dans plusieurs associations (RGC, TripleA, AmigaPower), collaborant à l’organisation de plusieurs événements retrogaming comme de grands rassemblements rétro (RGC ou Alchimie). J'interviens lors de speed-coding (AC) ou de compos party DemoJS (Paris) aboutissant respectivement à l’émergence de nouveaux jeux ou de nouvelles démos pour nos vieilles machines. Je suis également un rédacteur régulier pour plusieurs magazines et mooks dédiés au retrogaming (et au jeu vidéo en général) comme AmigaPower (dernier fanzine francophone dédié aux Amiga), Revival (mook dédié aux productions homebrew) ou dans des sites comme AmigaImpact et Demoscene.fr.
Je suis aussi co-fondateur avec mon ami Jegougou d’un site de remix de musiques issues de la demoscene : AmigaVibes. Et quand il me reste un peu de temps, je m’amuse avec des langages obscurs et/ou obsolètes lors de demoparty au sein de mon groupe VitalMotion sur des machines oldskool telles l’Intellivision de Mattel. C’est donc avec un regard de joueur, mais aussi d’amateur de homebrew et de scener, que je n'ai jamais arrêté de jouer à une majorité de machines dites rétro et ayant pourtant encore tant de choses à nous donner. Et au grand dam de ma femme, je transmets ma passion à mes deux filles qui jouent elles aussi à tout type de jeux rétro.
Thomas Zubert – graphiste
Depuis ma plus tendre enfance, je joue aux jeux vidéos. Tous ces pixels collés les uns aux autres et qui forment un tout cohérent m'ont toujours fasciné. Quand on découvre ça à 4 ans, ça nous marque pour toute une vie. Alors quand on demande à l'enfant ce qu'il veut faire plus tard, il répond un truc un peu banal... mais le jeu vidéo est enfoui au plus profond de lui, crier au monde entier qu'il veut travailler dans ce milieu alors que la société considère ce loisir comme marginal, c'est pas simple. J'ai donc fait mon bonhomme de chemin sans jamais me détourner de ma passion et en affinant mes choix. Le pixel et la vue des images m'ont marqué à la racine : je suis devenu graphiste. Et ça fait un peu plus de 10 ans maintenant que j'exerce ce métier (agence de communication, freelance...).
J'ai rejoint (et participé) à l'aventure RetroLand à ces débuts. Frédéric présentait alors le concept des 40 ans du jeu vidéo en France sur un forum. Séduit par le contenu mais pas par le contenant, j'ai offert mon expertise dans le domaine afin de gérer la création graphique entière de l'ouvrage. C'est ainsi que d'une rencontre fortuite, d'une passion commune pour les jeux vidéo et d'une entente bon enfant naquit notre premier ouvrage.
Un duo de choc qui tombe à pic, forcément, c'est fort en nostalgie. Et des céréales, on en a plein la tête. Malheureusement, vous l'avez compris, on a besoin de blé pour produire et partager tout ça. Mais attention, nous ne sommes pas des chiens, on vous promet de la qualité dans l'emballage et dans la boîte.
Le jeu vidéo fait partie de notre culture (et de la vôtre aussi si vous êtes là). Alors, si l'envie de la faire pousser vous en prend, n'hésitez pas à nous soutenir ! Merci.
Valérie Touraille – correctrice
Grande lectrice depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu à cœur d'avoir une orthographe (et une grammaire) la plus correcte possible. Lorsque Frédéric – au demeurant mon mari – m'a demandé de relire ses livres, j'ai dû retrousser mes manches : il y avait du boulot ! Mais après quelques heures, j'ai visiblement réussi (et j'en suis fière !) à annihiler toute faute de son premier livre : L'histoire des jeux vidéo en France. Oui, même celles bien cachées dans les parties bonus du livre n'ont pas réussi à m'échapper (enfin, j'espère!!). Mais trêve de flatteries, je retourne à mes romans (et, j'avoue, à mes séries télé US aussi) avant le prochain livre...
Pour participer au financement participatif : http://fr.ulule.com/game-gear/
Je me suis pris le bouquin pour 24€ frais de port offert
Je l'ai préco aussi (à 24€, un bon prix)
esperluette- Guéri miraculeux
24€ pour un bouquin de 300 ^pages en couleurs, je trouve ça super comme prix !
J'ai contribué pour 24€. Cette puce a une place spéciale dans mon coeur, et d'ailleurs mon neveu va en recevoir une pour son anniversaire dans un mois, avec quelques jeux ( Columns qu'il aime bien, OffRoad et OutRun).
MAUVAISE NOUVELLE POUR LES BACKER DU PROJET :
Merci de bien lire... importants changements sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » !
Cette année, ce n'est pas le père Noël qui est passé aux éditions RétroLand, mais le père Fouettard.
UPS vient en effet de nous livrer une gentille petite lettre de Sega (Angleterre, la société n'ayant plus de bureaux en France) nous disant de cesser le financement du livre "L'Encyclopédie de la Game Gear", car il viole un grand nombre de copyrights leur appartenant, notamment les logos « Game Gear », « Sega », ainsi que les visuels de jeux (soit une grosse partie des titres GG). Bien sûr, ils nous menacent de multiples procès si nous n'arrêtons pas immédiatement le livre. Pour ceux qui se poseraient la question, Nintendo ne fait, lui, aucun problème aux éditeurs proposant des livres avec des images leurs appartenant.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'ensuivit une longue nuit de réflexion où le sommeil ne voulut pas venir. Nous avons retourné le problème dans tous les sens : nous avons envisagé un livre officiel sur la Game Gear, mais cela entraînerait un surcoût évident (la licence n'est pas gratuite !) et de toutes façons, il serait quand même impossible de montrer tous les jeux (certaines licences de jeux ayant été perdues par le constructeur et ne pouvant apparaître dans un livre officiel Sega). Oui, vous avez bien lu, faire une bible de jeux sur une console Sega s'avérerait quasi-impossible pour quelque éditeur que ce soit ! Nous avons donc carrément songé à tout arrêter... mais le livre est déjà écrit aux ¾ et je pense sincèrement qu'il peut avoir un intérêt sous une forme différente.
J'ai alors décidé d'opérer des modifications drastiques sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » :
1 – Il n'y aura aucun visuel ; cependant, comme vous pouvez le constater, Thomas bosse à fond pour que le rendu esthétique soit le plus agréable possible à l’œil.
2 – Le contenu rédactionnel reste identique à ce qui était prévu, mais on y ajoute une deuxième partie avec l'intégralité des jeux Master System ainsi qu'un large historique sur la console. Tous les jeux seront testés et accompagnés d'une fiche technique la plus complète et précise possible. Les tips sur les jeux seront incorporés dans chaque fiche ainsi que la note qu'ils avaient obtenue dans les magazines français de l'époque.
3 – Le livre change donc de titre et devient « L'encyclopédie des Jeux Vidéo – vol 1. Master System et Game Gear », reste au même prix (24€), pour plus de 700 pages en format A5 noir et blanc. Je précise que les trois posters (pour le soutien à 35€) seront du très beau fan-art sans logos ni images « officielles ».
4 – Au vu des textes à ajouter, la sortie est prévue pour septembre 2015 (histoire d'apporter un peu de réconfort après les vacances;)).
Ce livre sera donc – si vous continuer à nous soutenir – le premier d'une collection qui recensera tous les jeux vidéo existants, console par console, testés et notés par l'équipe rédactionnelle des éditions RétroLand. À noter que le prochain ouvrage continuera à décortiquer les jeux Sega, cette fois-ci sur Megadrive/Mega CD/32X.
Bien évidemment, si vous n'êtes pas d'accord avec ces importants changements – qui sont totalement indépendants de ma volonté initiale – vous pouvez annuler votre soutien avant la fin de la campagne (rubrique « mes transactions »).
Dans tous les cas, un grand merci de nous avoir soutenus jusqu'ici, c'est maintenant (et jusqu'au 15 janvier) à vous de décider si vous restez fidèle au projet ou si vous décidez de vous en retirer.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et à bientôt pour la suite de l'aventure !
ça sent la mouise...
Grosse refonte du projet.
Grosse refonte du projet.
theWave- Docteur *
Ça serait bien qu'il balance la lettre et les coordonnées de sega. On pourrait leur dévoiler le fond de notre pensée. Pas sur non plus qu'ils soient dans leurs droits. Sur les logos je dis pas mais sur les screen shots de jeux je n'y crois pas. C'est du rédactionnel, du journalisme, pas de la contrefaçon.
En plus il y a déjà eu pas mal de bouquins anglais non officiels parus sur la megadrive sans problèmes. Ça pourrait être bien de contacter les auteurs, les maisons.
A mon avis ça pourrait se résoudre sans effusions de sang.
Sans visuels de jeux c'est quand même un peu raide ....
En plus il y a déjà eu pas mal de bouquins anglais non officiels parus sur la megadrive sans problèmes. Ça pourrait être bien de contacter les auteurs, les maisons.
A mon avis ça pourrait se résoudre sans effusions de sang.
Sans visuels de jeux c'est quand même un peu raide ....
le basque- Patient incurable
Franchement pas cool de la part de Sega
Je vais quand même soutenir le projet
Le livre est repoussé à Septembre 2015
Je vais quand même soutenir le projet
Le livre est repoussé à Septembre 2015
mateo- Docteur *
Le droit à l'image est très flou.
Cependant, il est toujours possible d'invoquer le droit de courte citation (comprendre par là extraire seulement un screenshot d'un tableau de jeu vidéo, en comprenant des dizaines voire des centaines).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
Même si là encore, c'est sujet à interprétation.
Aussi, une connaissance ayant un projet sur le jeu vidéo m'avait parlé d'un certain pourcentage image/texte lorsqu'on a pas les droits à l'image (15 ou 20% d'images pour le reste en texte) mais je n'ai pas trouvé de texte de loi à ce sujet.
Le plus simple serait de demander conseil à l'AFJV.
Pour le reste, je pense sincèrement que Sega est dans son droit, puisque le livre et son contenu ne seront pas partagés gratuitement.
Et lorsque l'on passe par un crowdfunding afin de donner naissance à un projet, j'imagine qu'on a vraiment pas envie de lancer un second crowdfunding pour payer des frais d'avocat...
Cependant, il est toujours possible d'invoquer le droit de courte citation (comprendre par là extraire seulement un screenshot d'un tableau de jeu vidéo, en comprenant des dizaines voire des centaines).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
Même si là encore, c'est sujet à interprétation.
Aussi, une connaissance ayant un projet sur le jeu vidéo m'avait parlé d'un certain pourcentage image/texte lorsqu'on a pas les droits à l'image (15 ou 20% d'images pour le reste en texte) mais je n'ai pas trouvé de texte de loi à ce sujet.
Le plus simple serait de demander conseil à l'AFJV.
Pour le reste, je pense sincèrement que Sega est dans son droit, puisque le livre et son contenu ne seront pas partagés gratuitement.
Et lorsque l'on passe par un crowdfunding afin de donner naissance à un projet, j'imagine qu'on a vraiment pas envie de lancer un second crowdfunding pour payer des frais d'avocat...
kenshiraoh- Interne
Etant Fan de Sega depuis les 1ere heures, C'est une société géré par de gros Nazes,
tout ce qu'ils leurs arrivent, d'être en haut de l'affiche et de descendre dans les bas fonds, c'est bien à cause d'eux.
En quoi ce livre peu embêter la Societe Sega, qu'il demande un droit de regard, à la rigueur, afin de controler les éditions sur leurs licences et marques, mais de là à vouloir faire des procès, je connais maintenant leur avenir.
Magnavox qui faisait que des procès n'existe plus dans ce marché !
Qui sera le repreneur de la marque Sega ? Elle va passer sous le drapeau Corée du Sud ou Amérique du Nord !
Ils ont déjà em......dé l'équipe de pix n love, c'est pour cela qu'ils sont bloqué avec les projets Sega.
Avoir une marque comme celle-ci et la gérer contre leurs Fans et bien c'est Fort dommage !
Tchuss ! ils oublient qui les font vivre ! Car les Fans seront plus fort que Sega !
Bravo à Nintendo d'avoir laisser des bibles se créent !
tout ce qu'ils leurs arrivent, d'être en haut de l'affiche et de descendre dans les bas fonds, c'est bien à cause d'eux.
En quoi ce livre peu embêter la Societe Sega, qu'il demande un droit de regard, à la rigueur, afin de controler les éditions sur leurs licences et marques, mais de là à vouloir faire des procès, je connais maintenant leur avenir.
Magnavox qui faisait que des procès n'existe plus dans ce marché !
Qui sera le repreneur de la marque Sega ? Elle va passer sous le drapeau Corée du Sud ou Amérique du Nord !
Ils ont déjà em......dé l'équipe de pix n love, c'est pour cela qu'ils sont bloqué avec les projets Sega.
Avoir une marque comme celle-ci et la gérer contre leurs Fans et bien c'est Fort dommage !
Tchuss ! ils oublient qui les font vivre ! Car les Fans seront plus fort que Sega !
Bravo à Nintendo d'avoir laisser des bibles se créent !
pckid- Infirmier
Ben, ça dépend aussi comment ils s'y sont pris... Il suffit qu'ils aient lancé le financement avant d'en parler à SEGA pour que SEGA se braque.
Si l'équipe de Read Only Memory a réussi, c'est qu'il y a donc au moins une façon avec laquelle SEGA peut être séduite par le projet...
Si l'équipe de Read Only Memory a réussi, c'est qu'il y a donc au moins une façon avec laquelle SEGA peut être séduite par le projet...
Nodoka75- Guéri miraculeux
Si tu demandes à Sega : ils te disent , non , non c'est comme çà !
Read Only il parait qu'ils ont été contacté par Sega , je l'ai dans un post du forum !
Read Only il parait qu'ils ont été contacté par Sega , je l'ai dans un post du forum !
pckid- Infirmier
Et alors? Ce n'est pas parce qu'un truc est affirmé par une communauté, peu importe laquelle, que c'est LA vérité absolue. Que sais-tu de ce qui s'est passé en coulisses? Probablement pas plus que moi.
La Toei a aussi réagi comme ça avec les CDZ, jusqu'à ce qu'il voient la bande-annonce crée par des français pour l'arc d'Hadès... L'opiniâtreté n'a plus vraiment cours dans cette société où tout doit être instantané, mais cela reste une vertu.
La Toei a aussi réagi comme ça avec les CDZ, jusqu'à ce qu'il voient la bande-annonce crée par des français pour l'arc d'Hadès... L'opiniâtreté n'a plus vraiment cours dans cette société où tout doit être instantané, mais cela reste une vertu.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Je vois que la finalité, soit Sega, gère ses bouquins eux même , mais depuis 30 ans , il y a rien qui sort sous leur marque, Soit ils font des procès.
Je suis très déçu par Sega, ils se sont déjà coupé les jambes en 2001, maintenant il meurt à petit feu. tant pis pour eux, car ils ont pas de stratégie, il communique pas sur leurs licences, Donc on peut rien faire pour Eux.
embeté un pauvre auteur, pour quel intérêt ? Si c'etait faire eux même l'edition ou le sous traiter et que cela leur pose des conflits d'interêt je comprendrais, Mais j'ai l'impression que c'est gratuit et dans 20ans, on reviendra toujours au même ! Ils ont fait leur temps, il faut laisser la place aux jeunes et céder l'entreprise à des entrepreneurs qui ont un esprit start up !
Qu'en penses tu ?
Je suis très déçu par Sega, ils se sont déjà coupé les jambes en 2001, maintenant il meurt à petit feu. tant pis pour eux, car ils ont pas de stratégie, il communique pas sur leurs licences, Donc on peut rien faire pour Eux.
embeté un pauvre auteur, pour quel intérêt ? Si c'etait faire eux même l'edition ou le sous traiter et que cela leur pose des conflits d'interêt je comprendrais, Mais j'ai l'impression que c'est gratuit et dans 20ans, on reviendra toujours au même ! Ils ont fait leur temps, il faut laisser la place aux jeunes et céder l'entreprise à des entrepreneurs qui ont un esprit start up !
Qu'en penses tu ?
pckid- Infirmier
Pix n' Love avait eu l'autorisation de Sega pour son livre L'histoire de Sonic, tout comme Geeks Line pour Mega Drive 25 eme anniversaire. Dans les deux cas les projets de livres sont envoyés a Sega pour lecture et corrections avant parution. Dans l'un des livres il y avait un chapitre sur Mickael Jackson de prévu qui a été retoqué par Sega.
A priori une Bible MD avec l'intégralité des jeux traité n'est pas possible pour des questions de droits, peut être même pas seulement du fait de Sega qui n'aurait pas forcément les droits de tous les jeux sortis sur la console, mais je ne connais pas toute l'histoire dans les détails. C'est pour ça que la sortie d'une Bible Game Gear n'étonnait un peu par rapport a ces problèmes de droits, mais j'espère quand même que ce projet pourra aller a son terme sous une forme ou sous une autre.
A priori une Bible MD avec l'intégralité des jeux traité n'est pas possible pour des questions de droits, peut être même pas seulement du fait de Sega qui n'aurait pas forcément les droits de tous les jeux sortis sur la console, mais je ne connais pas toute l'histoire dans les détails. C'est pour ça que la sortie d'une Bible Game Gear n'étonnait un peu par rapport a ces problèmes de droits, mais j'espère quand même que ce projet pourra aller a son terme sous une forme ou sous une autre.
Francklin29- Guéri miraculeux
pour les illustrations c est dommage !
j ai discute avec un commercial de pix a la rgc qui me parlait des droits sega et des lettres des avocats. Et c est pour cela que les projets sega ne sortaient pas . Car je lui demandais a quand un livre sur la master system comme la nes !
j ai discute avec un commercial de pix a la rgc qui me parlait des droits sega et des lettres des avocats. Et c est pour cela que les projets sega ne sortaient pas . Car je lui demandais a quand un livre sur la master system comme la nes !
pckid- Infirmier
Sega qui demande un droit de regard sur les bouquins afin de tout contrôler... Super quel est l'intérêt ? Si ce n'est d'avoir un bouquin formaté et politiquement correct
Bref, je rejoins complètement pckid pour moi Sega est en train de se tirer une balle dans le pied
La marque est vouée à disparaître... C'est triste mais lorsque le marketing foireux l'emporte sur la passion voilà ce qu'il se passe
Sega n'est plus capable de sortir de bons jeux, donc pour moi la marque est morte depuis bien longtemps
RIP Sega
Bref, je rejoins complètement pckid pour moi Sega est en train de se tirer une balle dans le pied
La marque est vouée à disparaître... C'est triste mais lorsque le marketing foireux l'emporte sur la passion voilà ce qu'il se passe
Sega n'est plus capable de sortir de bons jeux, donc pour moi la marque est morte depuis bien longtemps
RIP Sega
mateo- Docteur *
Clair que pour les illustrations couleurs... etc... de la bible Game Gear c'est franchement dommage ! J'espère que le projet ira a son terme, mais on aura quelques chose de moins beau, de différent...; espérons qu'il sera le mieux possible !
Après pour Pix je sais pas, mais pour Geeks line, ils ont eu l'accord de validation final du bouquin MD en quelques semaines par Sega.
Moi aussi j'attends depuis longtemps des bouquins sur Sega, SMS, MD, Dreamcast..., mais visiblement c'est moins vendeur qu'une bible Nes et certains projets n'aboutissent que difficilement. Après on a que des bribes d'informations, et parfois contraires, pas forcement évident de savoir avec exactitude le fin mot de l'histoire..
Après dans tous les cas on est aujourd'hui a quelques jours de 2015, et très loin du Sega des années 80/90 que certains d'entre nous ont pu connaître. C'était une autre époque, on aimerait que ce Sega là, qu'on a tant aimé soit toujours le même aujourd'hui, mais voilà c'était y'a 25/30 ans..., et les choses changent !
En 2004 Sega a été racheté par le groupe japonais de loisir Sammy, suite au problèmes financiers qu'on sait. Depuis c'est le groupe Sega-Sammy. Certes le monde du loisirs au Japon (parc de loisirs, salles d'arcades, Pachinko...) n'est plus aussi florissant que dans les années 80/90 et il a fallut depuis 10 ans et il faudra encore restructurer sévèrement le groupe, malgré tout en 2014 la holding affiche un CA de 2.6 milliards d'€ et un bénéfice net de 213 millions d'€. Donc je pense pas que Sega ou le groupe Sega-Sammy va mettre le clef sous la porte demain, pas plus qu'un rachat de Sega ne soit envisagé pour le sauver d'une mort certaine. Sega n'a pas non plus été racheté par Nintendo comme il m'arrive de l'entendre ou de le lire encore assez souvent ^^
Après pour Pix je sais pas, mais pour Geeks line, ils ont eu l'accord de validation final du bouquin MD en quelques semaines par Sega.
Moi aussi j'attends depuis longtemps des bouquins sur Sega, SMS, MD, Dreamcast..., mais visiblement c'est moins vendeur qu'une bible Nes et certains projets n'aboutissent que difficilement. Après on a que des bribes d'informations, et parfois contraires, pas forcement évident de savoir avec exactitude le fin mot de l'histoire..
Après dans tous les cas on est aujourd'hui a quelques jours de 2015, et très loin du Sega des années 80/90 que certains d'entre nous ont pu connaître. C'était une autre époque, on aimerait que ce Sega là, qu'on a tant aimé soit toujours le même aujourd'hui, mais voilà c'était y'a 25/30 ans..., et les choses changent !
En 2004 Sega a été racheté par le groupe japonais de loisir Sammy, suite au problèmes financiers qu'on sait. Depuis c'est le groupe Sega-Sammy. Certes le monde du loisirs au Japon (parc de loisirs, salles d'arcades, Pachinko...) n'est plus aussi florissant que dans les années 80/90 et il a fallut depuis 10 ans et il faudra encore restructurer sévèrement le groupe, malgré tout en 2014 la holding affiche un CA de 2.6 milliards d'€ et un bénéfice net de 213 millions d'€. Donc je pense pas que Sega ou le groupe Sega-Sammy va mettre le clef sous la porte demain, pas plus qu'un rachat de Sega ne soit envisagé pour le sauver d'une mort certaine. Sega n'a pas non plus été racheté par Nintendo comme il m'arrive de l'entendre ou de le lire encore assez souvent ^^
Francklin29- Guéri miraculeux