[NEWS] Un bouquin sur l'histoire de la micro en France en préparation!
3 participants
Page 1 sur 1
[NEWS] Un bouquin sur l'histoire de la micro en France en préparation!
Frédéric Sanchez nous en apprend un peu plus sur le volume 2 de "L'histoire des Jeux Vidéo en France" qui retracera l'histoire de la micro sur notre territoire, prévu pour fin 2015, aux éditions Rétroland. La rédaction du livre vient de débuter et Frédéric s'est adjoint la plume d'un expert du monde de la micro des années 80/90 en la personne de David Taddei, auteur de "101 jeux Amiga" et ayant bossé notamment pour Cryo Interactive.
Pour rappel, le volume 1 retraçait 40 ans d'histoire des consoles en France au travers de plus de 600 news rétro. Frédéric Sanchez travaille également sur un ouvrage dédié à la Game Gear, prévu lui, pour Avril 2015.
Pour rappel, le volume 1 retraçait 40 ans d'histoire des consoles en France au travers de plus de 600 news rétro. Frédéric Sanchez travaille également sur un ouvrage dédié à la Game Gear, prévu lui, pour Avril 2015.
Re: [NEWS] Un bouquin sur l'histoire de la micro en France en préparation!
ah, un livre sur l'histoire de la micro, bah je suis vraiment preneur, c'est 1000x plus passionnant qu'un livre sur une console !!!!!!
sur la face de bouc des éditions rétroland :
https://www.facebook.com/editionsretroland?ref=bookmarks
https://www.facebook.com/editionsretroland?ref=bookmarks
Je ne connais pas cette maison d'édition.
Sont-ils plus professionnels (pas de coquille, d'inversion, de faute d'orthographe, voir d'erreur) que Pix'n'Love ?
Sont-ils plus professionnels (pas de coquille, d'inversion, de faute d'orthographe, voir d'erreur) que Pix'n'Love ?
Invité- Invité
la maison d'édition est toute récente
elle a été crée par Frédéric Sanchez lui même pour l'édition du volume 1 de L'histoire des jeux vidéo en France, livre qui a pu être financé participativement via le site ulule.
Il a crée sa propre maison d'édition afin, (je le cite) d' "être totalement libre, d’écrire sur les sujets que je souhaite avec la mise en page que je souhaite. "
source de la citation
elle a été crée par Frédéric Sanchez lui même pour l'édition du volume 1 de L'histoire des jeux vidéo en France, livre qui a pu être financé participativement via le site ulule.
Il a crée sa propre maison d'édition afin, (je le cite) d' "être totalement libre, d’écrire sur les sujets que je souhaite avec la mise en page que je souhaite. "
source de la citation
dans le volume 1 de L'histoire des jeux vidéo en France, sur les consoles, il n'y a pas de fautes d'orthographe, par contre, malheureusement, quelques coquilles comme Vectrec au lieu de Vectrex ou aussi des symboles € qui ne sont pas passés et remplacés par un D barré.Warhol a écrit:
Donc pas beaucoup mieux quoi, dommage ..
Invité- Invité
et un parti pris pro-nintendo monstrueux également. perso le bouquin m'a pas mal déçu. des jugements hâtifs en pagaille. et pour les interviews ça sent le tir groupé lors d'une conf en province en prenant tous les intervenants présents sur place (le mec de gamescash: au secours).
pour la partie micro je ne suis pas rassuré car c'est un sujet qui a été très mal traité le peu de fois où il en a été question. actuellement il faut aller du côté de l'anglais retrogamer pour un traitement micro digne de ce nom.
pour la partie micro je ne suis pas rassuré car c'est un sujet qui a été très mal traité le peu de fois où il en a été question. actuellement il faut aller du côté de l'anglais retrogamer pour un traitement micro digne de ce nom.
kawickboy- Interne
Mais t'es fou de critiquer un bouquin qui aime Nintendo toi !!
Tout le forum va te tomber dessus ..
Nintendo, ils ne font que des trucs biens, il faut tout acheter !!! Vite !!
Tout le forum va te tomber dessus ..
Nintendo, ils ne font que des trucs biens, il faut tout acheter !!! Vite !!
Invité- Invité