Des news du mystérieux Metal Gear Solid.
5 participants
Page 1 sur 1
Des news du mystérieux Metal Gear Solid.
Il y a deux semaines, nous vous avions fait part d'une information concernant cette licence, illustrée par une simple image:
Dès lors, beaucoup de monde a cru à une adaptation de MGS4 sur XBox360. Malheureusement, ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, puisque ça annonçait juste la sortie d'un Metal Gear Solid Touch sur Ipod Touch et sur Iphone.
Pour ceux qui se procureront cette application, il s'agira de jouer dans la peau du Snake de MGS4 (le vieux) et d'arpenter huit niveaux issus de l'opus PS3. D'autres lieux seront ajoutés au fur et à mesure.
Le titre devrait sortir au Japon d'ici la fin du mois, accompagné par trois autres titres: Frogger, Silent Hill The Escape et Dance Dance Revolution.
Donc pour le moment, MGS 4 reste bel et bien une exclu Playstation 3.
Dès lors, beaucoup de monde a cru à une adaptation de MGS4 sur XBox360. Malheureusement, ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, puisque ça annonçait juste la sortie d'un Metal Gear Solid Touch sur Ipod Touch et sur Iphone.
Pour ceux qui se procureront cette application, il s'agira de jouer dans la peau du Snake de MGS4 (le vieux) et d'arpenter huit niveaux issus de l'opus PS3. D'autres lieux seront ajoutés au fur et à mesure.
Le titre devrait sortir au Japon d'ici la fin du mois, accompagné par trois autres titres: Frogger, Silent Hill The Escape et Dance Dance Revolution.
Donc pour le moment, MGS 4 reste bel et bien une exclu Playstation 3.
Invité- Invité
Maestro- Patient contaminé
Re: Des news du mystérieux Metal Gear Solid.
génial, déjà qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans les MGS à part se planquer tout en observant le radar et mater des cinématiques granguignolesques pompeuses, ça va être encore pire avec des QTE tactiles. :no
Wooaw, en deux lignes tu viens de pulvériser 20 ans d'une saga xDkompleet a écrit:génial, déjà qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans les MGS à part se planquer tout en observant le radar et mater des cinématiques granguignolesques pompeuses, ça va être encore pire avec des QTE tactiles. :no
Moi j'aime MGS!!!! mais je fais un gros prout sur MGST >_<
perfectneo- Docteur agrégé **
Pareil, je suis un grand fan, mais là Kojima abuse ...perfectneo a écrit:Moi j'aime MGS!!!! mais je fais un gros prout sur MGST >_<
preuve de la vitalité incroyable du Ipod Touch/Iphone et de l'Apple Store.
Maestro a écrit:Wooaw, en deux lignes tu viens de pulvériser 20 ans d'une saga xDkompleet a écrit:génial, déjà qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans les MGS à part se planquer tout en observant le radar et mater des cinématiques granguignolesques pompeuses, ça va être encore pire avec des QTE tactiles. :no
Nan mais le pire c'est que j'ai finis les 3 premier, ( pas le 4, j'ai pas de PS3, faut pas pousser non plus ), et qu'à l'époque j'aimais bien, même si le 3 je l'ai torché en 4 ou 5 heures, mais ce qui me gave en fait c'est la déification de kojima par tous les mags officiels de JV, je veux dire , il a pas inventé la poudre non plus, ce qu'il fait n'est ni plsu ni moins qu'une parodie de cinéma très référencée, n'importe quel cinéphile est capable d'en faire de même, y'a aps une once d'originalité dans ses "chef d'oeuvres". Les MGS seraient des films, ils seraient rangés au rayon des mauvaises séries B ou autres rip-off. Et y'a aucun recul dans tout ça, c'est hyper 1er degré, hyper indigeste.
Et niveau gameplay, c'est quand même hyper limité, ou est le plaisir de se cacher quand on a un radar débile avec la le cône de champ de vision des ennemis ? C'est bien trop facile.
Ce qui est marrant c'est que certains jeux qui n'appartiennent pas au genre "infiltration" sont bien plus poussés à ce niveau que n'importe quel MGS, je pense à Oblivion par exemple dont ce n'est pas le but premier mais dont la gestion de la visibilité et les sensation sont bien plus abouties, un comble !
le succès de cette série est incompréhensible... sauf d'un point de vue marketing...
- Le 1 fut un succes logique (etonnant pour la PS1)
- Le buzz s'est créé avec le 2, je crois que Konami a balancé des images 2 ans avant la sortie du jeu, des 1999... Et comme la PS2 etait annoncée comme le messie... le buzz autour du jeu fut fantastique.
- La presse n'a plus trop osée descendre le jeu à sa sortie
- puis les statuettes de Solid Snake ont circulées dans toutes les redactions... Konami s'est montré tres genereux !
- Le 3 est un desastre, mais a surfé sur le succès du 2 sans probleme,
- le 4 a profité de l'absente totale de jeux de qualité sur PS3... et de testeurs élevés à la PS1...
Tout s'est joué pour moi avec MGS2, c'est là que le casual a intégré dans son esprit que MGS c'est la référence absolue du jeu video.
- Le 1 fut un succes logique (etonnant pour la PS1)
- Le buzz s'est créé avec le 2, je crois que Konami a balancé des images 2 ans avant la sortie du jeu, des 1999... Et comme la PS2 etait annoncée comme le messie... le buzz autour du jeu fut fantastique.
- puis les statuettes de Solid Snake ont circulées dans toutes les redactions... Konami s'est montré tres genereux !
- le 4 a profité de l'absente totale de jeux de qualité sur PS3... et de testeurs élevés à la PS1...
Tout s'est joué pour moi avec MGS2, c'est là que le casual a intégré dans son esprit que MGS c'est la référence absolue du jeu video.
En plus vu le screenshot , ça m'étonnerait que ce soit du temps réel, ça sent le fond en 2D avec des éléments 3D dessus comme alone in the dark et le premier Resident Evil. Même snake à l'air d'un gros sprite.
surement un fond fixe avec des animations 3D.
Attention le Ipod a du potentiel (entre la DS et la PSP)
Et puis MGS2 quoi ! le pire de tous selon moi ! avec le blondinet là ! RAIDEN ! LOOOL Enfin je rigole là, mais j'avais dépensé 60 euros à l'époque.
Dans le genre infiltration, je préfère largement la série des splinter cell, plus réaliste, et moins pompeuse.
drfloyd a écrit:surement un fond fixe avec des animations 3D.
hmmm je sais pas je suis assez dubitatif la dessus, j'ai acheté crash team racing sur mon ipod et la 3D est pas terrible quand même, je trouve aussi que ça rame de temps en temps. Y parait d'ailleurs que la version ipod de Katamari rame à mort dessus dès qu'on commence à grossir un peu trop...
Bon après ça viendra peut être avec le temps pour les devs...
je vous rejoins sur cette série... je n'ai joué qu'aux deux premiers, mais le deuxième opus s'étant révélé être l'une de mes pires expériences de ma vie de joueur, j'ai arrêté là... et je vous raconte pas les détails, mais il s'agissait d'un cadeau... donc obligé d'y jouer jusqu'au bout et, pire, de dire que c'était bien
Invité- Invité
Ne soyons pas mauvaise fois doc MGS était une très belle réalisation sur PSX, très innovant, scénarisé ... bref un très bon jeu. Mais la suite ...
Le doc déçu qui critique encore une fois aveuglement. Le même qui à dit dans sa news "Trois belles daubes certes, mais revoir les 3 jeux en HD sur Xbox360 (et surtout le premier) cela fait sacrément envie quand même !" Une phrase des plus illogique surement pour tenter de cacher du "fanatisme".
Sinon pour défendre un peu Snake je dois dire que le premier metal gear et ainsi que le 4 sont vraiment de très bon jeux. Le 2 va gonflé au possible et le 3 est passé totalement inaperçue seulement resevé aux fan boy pour l'histoire.
Sinon pour défendre un peu Snake je dois dire que le premier metal gear et ainsi que le 4 sont vraiment de très bon jeux. Le 2 va gonflé au possible et le 3 est passé totalement inaperçue seulement resevé aux fan boy pour l'histoire.
snoopy06- Patient incurable
kompleet a écrit:drfloyd a écrit:surement un fond fixe avec des animations 3D.
hmmm je sais pas je suis assez dubitatif la dessus, j'ai acheté crash team racing sur mon ipod et la 3D est pas terrible quand même, je trouve aussi que ça rame de temps en temps. Y parait d'ailleurs que la version ipod de Katamari rame à mort dessus dès qu'on commence à grossir un peu trop...
oui tu as acheté le plus mauvais jeu de l'Ipod !!! :lol:
oui tu as acheté le plus mauvais jeu de l'Ipod !!! :lol:
bah c'était un des premiers, je suis excusable non ?