Les meilleurs shoot them up de la Nes
+11
scaravagor
Calou
Fellock
pit59
lessthantod
Oltobaz
Chô Aniki
Ataré
drfloyd
BULSARA
Evola
15 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les meilleurs shoot them up de la Nes
J'avoue aussi, j'ai été très impressionné .onels4 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant de voir une NES sortir ça.
Invité- Invité
C'est vrai que ce jeu claque bien aussiscaravagor a écrit:Crisis force!!
A part quelques ralentissements à 2 joueurs le titre pousse la NES (heu Famicom) dans ses retranchements.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Tu sais que je préfère la Famicom.
Oui
Mais je ne t'en tiens pas rigueur
scaravagor- Infirmier
TOUKO a écrit:
C'est vrai que ce jeu claque bien aussi
Dis Touko c'est quoi le jeu dont tu as posté un YouTube? Je suis sur mon téléphone et je ne peux pas la voir
scaravagor- Infirmier
TOUKO a écrit:pour moi c'est celui là :
Je ne connaissais pas, c'est du super boulot !!
Invité- Invité
Il y a également Gun Smoke, avec son univers Far West.
Des boss terribles, une musique au poil, que du bon.
Et puis ça change des vaisseaux spatiaux.
Des boss terribles, une musique au poil, que du bon.
Et puis ça change des vaisseaux spatiaux.
RobertWellson- Patient contaminé
je rejoins Onels en ce qui concerne Gun Nac, il est vraiment excellent car accessible même pour les noobs du genre (comme moi )onels4 a écrit:+1 pour Recca et Zanac !
Gun nac aussi est très bon :
(pas sorti en pal)
Over Horizon:
Créé en 1991 par Hot B ce titre est sorti au Japon et O Miracle fait partie des petites perles à avoir été distribuées en Europe mais pas aux USA.
Ancêtre du shoot steampunk, steel Empire sur Megadrive (créé également par hot-B), Over Horizon offre un défi et un gameplay plus abouti . Tout comme le shmup de la 16 bits de Sega, Over Horizon permet de tirer indifféremment en avant ou en arrière et propose des équipements évolutifs des upgrade et des modules qu'on peut disposer à sa guise ... Le jeu ne se déroule pas dans des univers rétrofuturistes comme dans Steel Empire mais dans une un monde SF totalement inspiré de Némésis 2 de Konami sur MSX .
Excellent jeu doté d'un gameplay très solide, de graphismes et de musiques très agréables pour un jeu Nes Over Horizon est un de ces shoots indispensables de la 8 bits Nintendo ...
Créé en 1991 par Hot B ce titre est sorti au Japon et O Miracle fait partie des petites perles à avoir été distribuées en Europe mais pas aux USA.
Ancêtre du shoot steampunk, steel Empire sur Megadrive (créé également par hot-B), Over Horizon offre un défi et un gameplay plus abouti . Tout comme le shmup de la 16 bits de Sega, Over Horizon permet de tirer indifféremment en avant ou en arrière et propose des équipements évolutifs des upgrade et des modules qu'on peut disposer à sa guise ... Le jeu ne se déroule pas dans des univers rétrofuturistes comme dans Steel Empire mais dans une un monde SF totalement inspiré de Némésis 2 de Konami sur MSX .
Excellent jeu doté d'un gameplay très solide, de graphismes et de musiques très agréables pour un jeu Nes Over Horizon est un de ces shoots indispensables de la 8 bits Nintendo ...
Evola- Docteur agrégé **
TOUKO a écrit:pour moi c'est celui là :
Celui là je l'adore ... Mais il faut aimer le style "Caravan" c'est à dire des score attack de 2 à 5 minutes selon le mode proposé ...
Evola- Docteur agrégé **
C'est un shoot supergrafx que j'ai commencé .scaravagor a écrit:TOUKO a écrit:
C'est vrai que ce jeu claque bien aussi
Dis Touko c'est quoi le jeu dont tu as posté un YouTube? Je suis sur mon téléphone et je ne peux pas la voir
Ce serra mon nouveau projet après chuck .
Si c'est bien de cette vidéo dont tu parles
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Ce sera mon nouveau projet après chuck.
Vivement le XXIIème siècle, alors !
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:TOUKO a écrit:Ce sera mon nouveau projet après chuck.
Vivement le XXIIème siècle, alors !
Invité- Invité
Uchuu Keibitai SDF:
Uchuu Keibitai SDF est un shoot vertical tout à fait dans l'esprit des shmup verticaux Nec .
C'est fluide, c'est beau, sans scintillement, d'une difficulté progressive à travers 7 longs niveaux.
Coté gameplay on a la possibilité de récupérer des items qui permettent d'obtenir des speed-up, des power-up (parmi 3 sortes de tirs), des modules qui servent d'armes et de bouclier qu'on peut disposer comme bon nous semble.
Equipée de la plus puissante des puces conçue pour la Famicom, la puce MMC5, cette cartouche est tout à fait impressionnante techniquement.
Bref un jeu d'un classicisme absolu, sans originalité mais sans fausse note et d'une réalisation impeccable ...
Uchuu Keibitai SDF est un shoot vertical tout à fait dans l'esprit des shmup verticaux Nec .
C'est fluide, c'est beau, sans scintillement, d'une difficulté progressive à travers 7 longs niveaux.
Coté gameplay on a la possibilité de récupérer des items qui permettent d'obtenir des speed-up, des power-up (parmi 3 sortes de tirs), des modules qui servent d'armes et de bouclier qu'on peut disposer comme bon nous semble.
Equipée de la plus puissante des puces conçue pour la Famicom, la puce MMC5, cette cartouche est tout à fait impressionnante techniquement.
Bref un jeu d'un classicisme absolu, sans originalité mais sans fausse note et d'une réalisation impeccable ...
Evola- Docteur agrégé **
Abadox:
Abadox est le premier shmup d'une série de clones réalisés par Natsume de jeux Capcom mettant en scène le Jet pack hero (Section Z, Side Arms, Forgotten Worlds)
De même que S.C.A.T. (testé en page 1) est un clone du jeu Forgotten Worlds de même Abadox est un clone du jeu d'arcade Side arms ... Quant à Section Z un port a été effectué par Capcom himself ...
Il s'agit donc dans Abadox de diriger le héros au Jet pack et à l'armure Hi-tech, doté d'armes diverses et variés récupérables à travers un monde organique et technologique des plus hostiles.
Doté d'un scrolling alternativement horizontal et vertical, ce jeu est relativement cours mais d'une difficulté diabolique ...
La réalisation tant graphique que sonore est excellente (comme d'habitude avec les productions Natsume) ...
Abadox est le premier shmup d'une série de clones réalisés par Natsume de jeux Capcom mettant en scène le Jet pack hero (Section Z, Side Arms, Forgotten Worlds)
De même que S.C.A.T. (testé en page 1) est un clone du jeu Forgotten Worlds de même Abadox est un clone du jeu d'arcade Side arms ... Quant à Section Z un port a été effectué par Capcom himself ...
Il s'agit donc dans Abadox de diriger le héros au Jet pack et à l'armure Hi-tech, doté d'armes diverses et variés récupérables à travers un monde organique et technologique des plus hostiles.
Doté d'un scrolling alternativement horizontal et vertical, ce jeu est relativement cours mais d'une difficulté diabolique ...
La réalisation tant graphique que sonore est excellente (comme d'habitude avec les productions Natsume) ...
Evola- Docteur agrégé **
Ca existe des bon shoot them up sur Nes????
Teriak- Patient contaminé
@Onels4: quelle réponse froide et cinglante ...
Je ne peux pas y jouer, je suis épileptique et les clignotements de la NES pourraient m'être fatal !
Je ne peux pas y jouer, je suis épileptique et les clignotements de la NES pourraient m'être fatal !
Teriak- Patient contaminé
Selon une généalogie que Konami a présenté lui-même dans Gradius Advance la série Gradius s'établit comme suit :
- Scramble (1981)
- Gradius (1985)
- Salamander/Life force (1986)
- Gradius 2 (1988)
- Gradius III (1989)
- Gradius Gaiden (1997)
- GRadius IV(1999)
- Gradius Advance (2001)
- Gradius V (2004)
La Nes/Famicom a accueilli le port de 3 opus de la série :
- Gradius
- Salamander/Life force
- Gradius 2
On ne reviendra pas sur la série Gradius qui était révolutionnaire à sa sortie et qui a quasiment tout inventé: les power-up, les codes secrets, l'armement évolutif, les modules, les tableaux thématiques avec boss de fin de niveau etc... A l'époque tout le monde a été marqué par les têtes Moaï, les niveaux de feu avec des gerbes enflammées, les mondes organiques, les boss/cerveaux avec des yeux ...
Une série incontournable sur la 8 bits de NIntendo
- Scramble (1981)
- Gradius (1985)
- Salamander/Life force (1986)
- Gradius 2 (1988)
- Gradius III (1989)
- Gradius Gaiden (1997)
- GRadius IV(1999)
- Gradius Advance (2001)
- Gradius V (2004)
La Nes/Famicom a accueilli le port de 3 opus de la série :
- Gradius
- Salamander/Life force
- Gradius 2
On ne reviendra pas sur la série Gradius qui était révolutionnaire à sa sortie et qui a quasiment tout inventé: les power-up, les codes secrets, l'armement évolutif, les modules, les tableaux thématiques avec boss de fin de niveau etc... A l'époque tout le monde a été marqué par les têtes Moaï, les niveaux de feu avec des gerbes enflammées, les mondes organiques, les boss/cerveaux avec des yeux ...
Une série incontournable sur la 8 bits de NIntendo
Evola- Docteur agrégé **
Les 3 meilleurs shoots de la NES, tout simplement!Evola a écrit:- Gradius
- Salamander/Life force
- Gradius 2
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Les 3 meilleurs shoots pas trop durs à trouver.
Recca, Gun Nac et Zanac (Blade Buster, c'est à part), c'est déjà moins facile surtout à bon prix. ^^
Recca, Gun Nac et Zanac (Blade Buster, c'est à part), c'est déjà moins facile surtout à bon prix. ^^
Invité- Invité
Star Soldier est exceptionnel et facile à trouver aussi
Dernière édition par Warhol le Mer 28 Oct 2015 - 5:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Dans les très bons shoots de la Nes je sis étonné que personne n'ait cité Buraï fighter qui est encore un clone des fameux shoots au héros au Jetpack de capcom en arcade (Section Z, Side arms, Forgotten world) ...
Certes le jeu est assez moche graphiquement mais le les niveaux sont super bien pensés et agencés ... Le défi est permanent ...
Vraiment je trouve ce BuraÏ fighter excellent !!!
Certes le jeu est assez moche graphiquement mais le les niveaux sont super bien pensés et agencés ... Le défi est permanent ...
Vraiment je trouve ce BuraÏ fighter excellent !!!
Evola- Docteur agrégé **
Page 2 sur 2 • 1, 2