Final Fantasy XV
+69
enza
lessthantod
Kamehameha
TortillaChips
lechatperché
Mastergurt
madjpm
Loneken
Neocarter
elwing35
kainrijames
azerty312
yannick10
mateo
Evola
retroactionman
twinsen21
MeteK
Bahamut
Chô Aniki
djbegi
sinner03
HkFarewell
Combichrist57
Noctis
pouletmagique
nergal
Tryphon
pocahontos
pempam
erikrom2
Ryaku
wiiwii007
Pistache
calimero
rincewind
ekarrissor
dw85
Yoshiba
Segaouf
YAD
CityStars
drfloyd
ComboFever
badmatt
Mcflan
baalst
Captain Obvious
saeba13
Ataré
iceberg_slim
FoxDy
sebnec
oldgamer24
Snoz
Poppu
PC-kid
rugalwave
Supasaya
deika
kalo99
NinjaStorm_banni
eldrix
FK-corporation
Speleo
Info3D
Djam
zoe
toyafr
73 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Final Fantasy XV
Juste pour infos, les infos du premier DLC viennent de tomber
http://www.gamekyo.com/blog_article399677.html
http://www.gamekyo.com/blog_article399677.html
Supasaya- Docteur agrégé **
mdr les costumes
Nan là vraiment c'est n'importe quoi...
Nan là vraiment c'est n'importe quoi...
Bahamut- Patient contaminé
Avec en exclusivité, une musique supplémentaire quand on porte ces costumes :
Moi je trouve ça beau. 10 ans d'attente pour ça, ça fait rêver
Moi je trouve ça beau. 10 ans d'attente pour ça, ça fait rêver
Supasaya a écrit:FK-corporation a écrit:Pas d'accord, les FF ont été très bons jusqu'au 12, même si je n'aime pas ce dernier pour une question de feeling.
Le gros point négatif du 13 est son extrême linéarité pendant plus de 20h de jeu.
On critiquait le système de combat du 13 mais je le trouvais largement meilleur que celui du 15 car beaucoup plus tactique alors qu'ici, il faut juste bourriner.
Effectivement le 6 ne m'a pas l'air volé mais je vais attendre de finir le jeu pour donner mon avis définitif.
Pour moi, c'est effecgtivement le jeu en ligne droite totale, des persos énervants ou clichés (vanille, au secours…), de la jpop qui fait saigné les oreilles, du bourrinage de bouton A (j'ai fait la version bobox), la plaine à la fin, vaste blague (tout ça pour ça ???), un bordel scénaristique (Lcie et compagnie…), une optimisation pas vraiment flagrante, surtout au niveau de la plaine qui ramait de ouf…
Les défauts sont nombreux pour le jeu, accouplé au fait que dans la foulée, alors qu'il me semble que ce n'était pas clairement annoncé dès le lancement du jeu, une trilogie vit le jour après sa sortie…
Square a les yeux plus gros que le ventre, et veut s'enfoncer dans des brèches technologico-techniques pour se faire passer pour une boite jap dans le turfu, mais au final, leurs ambitions sont souvent (tout le temps ?) sabordées par la réalité : une réalisation souvent bancale, une com monstrueuse, et surtout, des scénario pas franchement bandant ou complètement incompréhensibles, à la limite du WTF.
Je pense qu'ils devraient un peu redescendre sur terre, voire leurs prod à la baisse, et revenir à des fondamentaux moins bling bling. Ils se rendront compte que leur capital sympathie augmentera et que les gens achèteront peut-être plus leurs jeux.
Pour DW :
- Spoiler:
Surtout que la regalia, pour l'avoir, faut finir le jeu, et faire une mission spéciale. Ce viol marketting de Square qui a vendu la possibilité de jouer avec dans ses trailers Xenoblade > FFXV c'tout.
+1 je lui préférè xenoblade pour l'instant ! Je me ferais un avis générale lorsque je l'aurais fini! encore 1 semaine de boulot et après 2 semaines de vacances sa devrait suffire pour le finir :)
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:Supasaya a écrit:FK-corporation a écrit:Pas d'accord, les FF ont été très bons jusqu'au 12, même si je n'aime pas ce dernier pour une question de feeling.
Le gros point négatif du 13 est son extrême linéarité pendant plus de 20h de jeu.
On critiquait le système de combat du 13 mais je le trouvais largement meilleur que celui du 15 car beaucoup plus tactique alors qu'ici, il faut juste bourriner.
Effectivement le 6 ne m'a pas l'air volé mais je vais attendre de finir le jeu pour donner mon avis définitif.
Pour moi, c'est effecgtivement le jeu en ligne droite totale, des persos énervants ou clichés (vanille, au secours…), de la jpop qui fait saigné les oreilles, du bourrinage de bouton A (j'ai fait la version bobox), la plaine à la fin, vaste blague (tout ça pour ça ???), un bordel scénaristique (Lcie et compagnie…), une optimisation pas vraiment flagrante, surtout au niveau de la plaine qui ramait de ouf…
Les défauts sont nombreux pour le jeu, accouplé au fait que dans la foulée, alors qu'il me semble que ce n'était pas clairement annoncé dès le lancement du jeu, une trilogie vit le jour après sa sortie…
Square a les yeux plus gros que le ventre, et veut s'enfoncer dans des brèches technologico-techniques pour se faire passer pour une boite jap dans le turfu, mais au final, leurs ambitions sont souvent (tout le temps ?) sabordées par la réalité : une réalisation souvent bancale, une com monstrueuse, et surtout, des scénario pas franchement bandant ou complètement incompréhensibles, à la limite du WTF.
Je pense qu'ils devraient un peu redescendre sur terre, voire leurs prod à la baisse, et revenir à des fondamentaux moins bling bling. Ils se rendront compte que leur capital sympathie augmentera et que les gens achèteront peut-être plus leurs jeux.
Pour DW :
- Spoiler:
Surtout que la regalia, pour l'avoir, faut finir le jeu, et faire une mission spéciale. Ce viol marketting de Square qui a vendu la possibilité de jouer avec dans ses trailers Xenoblade > FFXV c'tout.
+1 je lui préférè xenoblade pour l'instant ! Je me ferais un avis générale lorsque je l'aurais fini! encore 1 semaine de boulot et après 2 semaines de vacances sa devrait suffire pour le finir :)
La même. Vacances mercredi, et le petit qui part dimanche chez les gds parents. Autant le dire, ça va lacher les chiens à la maison
Moi je ne tape pas sur FF15 car c'est hype de le faire, j'ai donné de vrais arguments.
J'ai été un des seuls à défendre FF13 car je ne le trouvais pas catastrophique comme la plupart le disait.
Aujourd'hui FF15 n'est clairement pas terminé, c'est une réalité.
J'ai été un des seuls à défendre FF13 car je ne le trouvais pas catastrophique comme la plupart le disait.
Aujourd'hui FF15 n'est clairement pas terminé, c'est une réalité.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
corben a écrit:baalst a écrit:Le gros problème du jeu c'est son manque d'explication dès le début, on te lâche comme ça avec une bande de potes se connaissant depuis un bon moment.
Tu pars pour ton mariage alors qu'au bout d'un moment tu t'en tapes royalement, le prince et sa bande se tapent une tonne de quêtes annexes sans rapport avec l'histoire.
On te lâche dans un open world donc tu as tendance à partir à l'exploration et ne pas suivre le cheminement de l'histoire.
Il manque des scénes partout pour mieux comprendre l'ampleur de l'histoire.
Les chapitres histoire jusqu'au chapitre 9 se torchent en 30-40 minutes à peine en fonçant tout droit.
La bande apprend la mort du roi par un journal et Noctis ne ressent rien comme émotion, on a l'impression qu'il s'en tape et mène sa vie tranquille.
L'énorme trou scénaristique entre l'avant dernier chapitre et le dernier chapitre pour son explication aussi il vont nous sortir un DLC ou quoi?
Le retour de Gladiolus avec sa cicatrice c'est surement le DLC annoncé en rapport avec Gilgamesh.
Bref, on se retrouve avec un jeu en kit puisqu'il vont sortir pas mal de DLC.
Il aurait dû attendre et le sortir plus tard en repensant à le travaillé d'avantage sur la qualité de l'écriture.
Quand je vois world of final fantasy, il a un meilleur scénario et j'ai pris plus de plaisir par rapport à ce FF malgrè les défauts aussi présent dans WOFF.
Je lui aurais mis la note de 13/20 à ce FF pareil que Puyo en quelque mot et j'ai bien peur aux nouveaux venus ratant les anciens, il vont pensé de cette licence c'est de la merde si il n'adhère pas à l'histoire et gameplay.
ça ne te gêne pas de spoiler ceux qui n'ont pas fait le jeu sans même le mentionner ?
Je me retiens de t'insulter. Mais ton comportement est clairement irrespectueux
Je vais répondre en spoil alors:
- Spoiler:
- Le spoil sur le roi tout le monde l'a vu en regardant les trailers, je serais vraiment un enfoiré et bien j'aurais spoilé tous les passages les plus important du jeu.
Je suis au courant des personnes qui n'ont pas encore fini le jeu, pas la peine de se prendre la tête pour un spoil dont square enix a lâché pleins de vidéos
baalst- Guéri miraculeux
+1 baalst, tu ne spoil rien, c'était écrit par Square Enix.
Au lieu de corriger les vrais problèmes du jeu, ils nous sortent des DLC gratos bidons...
http://www.jeuxvideo.com/news/584513/final-fantasy-xv-une-premiere-mise-a-jour-pour-le-22-decembre.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/584513/final-fantasy-xv-une-premiere-mise-a-jour-pour-le-22-decembre.htm
FK-corporation a écrit:Au lieu de corriger les vrais problèmes du jeu, ils nous sortent des DLC gratos bidons...
Oui et en plus le PATCH PRO promis pour Décembre ne pointe toujours pas son nez
oldgamer24- Docteur *
Myrage a écrit:Ils ont pas dit decembre de quelle annee en meme temps...
Ne tentes pas de me porter malheur toi ! IoI
oldgamer24- Docteur *
Ben tu sais je suis comme toi, j'aimerais bien voir aussi ce que ma pro a dans le ventre...
Invité- Invité
J'ai fais le fameux chapitre 13. Quelle bouse hahaha. Je comprends que les gens aient gueulé.
J'avais l'impression d'être dans un mauvais passage de Metal Gear 2. Va là-bas, active le bouton, reviens par cette porte... Bref, rien à voir avec le reste du jeu. Grosse incompréhension.
Curieux de voir comment ils vont transformer tout ça via l'ajout de cut-scènes....
J'avais l'impression d'être dans un mauvais passage de Metal Gear 2. Va là-bas, active le bouton, reviens par cette porte... Bref, rien à voir avec le reste du jeu. Grosse incompréhension.
Curieux de voir comment ils vont transformer tout ça via l'ajout de cut-scènes....
CityStars- Guéri miraculeux
Bon, je crois que je vais le mettre en stand by le temps qu'ils sortent leur nouveau chapitre... je continuerai qd j'aurai déménagé...
Bahamut- Patient contaminé
Est ce que quelqu'un est parti en chasse de toute les armes royales ?
Je pense avoir un bug
Je pense avoir un bug
- Spoiler:
- apres avoir battu le boss de la tour de Costlemark, celui ci fait poper l'arme automatiquement, comme on peut le voir dans la video ci dessous
ce qui permet ensuite de sortir du donjon, mais il ne m'a rien donné, obligé de faire "retour à l'entrée" via le menu
EDIT: semblerait que le donjon soit plein de bug ou alors c'est du random à fond les ballons
dw85- Interne
Vous en êtes où sinon dans le jeu ? Moi chapitre 8 et plus de 35h de jeu. L'impression de n'avoir rien fait à part des quêtes annexes pourries et l'histoire n'a pas évoluée d'un poil.
Moi je m'y rejette ce soir. Le petit part avec les gds parents et demain je bosse pas. Donc je vais pouvoir enfin avancer !
Sinon je viens de passer la mission dans la base pour recup regalia.
Juste lol l'aspect infiltration
Sinon je viens de passer la mission dans la base pour recup regalia.
Juste lol l'aspect infiltration
Une infiltration au niveau de Mission Impossible sur N64.
Et puis les bases elles font mega cheap, graphiquement c'est pauvre, vide et creux.
Et puis les bases elles font mega cheap, graphiquement c'est pauvre, vide et creux.
ne pas lire:dw85 a écrit:Est ce que quelqu'un est parti en chasse de toute les armes royales ?
Je pense avoir un bug
- Spoiler:
apres avoir battu le boss de la tour de Costlemark, celui ci fait poper l'arme automatiquement, comme on peut le voir dans la video ci dessous
ce qui permet ensuite de sortir du donjon, mais il ne m'a rien donné, obligé de faire "retour à l'entrée" via le menu
EDIT: semblerait que le donjon soit plein de bug ou alors c'est du random à fond les ballons
- Spoiler:
- J'ai obtenu le platine donc obligé d'avoir toutes les armes royales, j'ai récupéré cette arme en dernier et je n'ai pas eu de bug une fois le boss battu mais tu as raison le chemin pour aller voir le boss de ce donjon est aléatoire et j'ai lu que certaines personne aussi ont un gros probléme dans ce donjon
baalst- Guéri miraculeux
@baalst
Ok
Pour les trophées liées au competence, vous avez des astuces ?
Seul Prompto est monté au max, me reste les autres à faire pour avoir le platine ...
J'ai mis un elastique sur mes sticks pour faire tourner Noctis en rond et ainsi monter la survie de Gladiolus
Ok
- Spoiler:
- en fait j'y suis retourné jusque la salle du boss, j'ai carement eu un flash blanc me faisant retourner à l'entré du donjon ! j'ai insisté et j'y suis retourné, l'ascenseur du boss etait tjs en bas, en allant sur la gauche de l'ascensseur, la cinématique s'est declenchée, assez bizare mais bon j'ai pu valider le trophée arme royale !
Pour les trophées liées au competence, vous avez des astuces ?
Seul Prompto est monté au max, me reste les autres à faire pour avoir le platine ...
J'ai mis un elastique sur mes sticks pour faire tourner Noctis en rond et ainsi monter la survie de Gladiolus
dw85- Interne
écran figé + bug graphique ... j'ai jamais vu sa sur un jeu console:o
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:écran figé + bug graphique ... j'ai jamais vu sa sur un jeu console:o
ce n'est plus rare hélas depuis la PS4/XOne....
Je viens de passer le chapitre 5 et effectivement
- Spoiler:
- l'infiltration à la tourelle mitrailleuse c'est un concept
Invité- Invité
Désolé poud le double post mais là j'en peux plus 21H de jeu, toujours aussi vide ( tu vas encore dire old que je focalise là dessus mais quand je me rememore les villes de FF XII par exemple, ça fait mal), toujours aussi mou et je me concentre sur la quete principale. Et puis franchement voir un boss (chap.6) me dire
Ils osent mettre en pré écran titre : "Un FF pour les fans et les nouveaux venus", et ben je ne vois pas en quoi en tant "qu'ancien" ce jeu m'est adressé, et ça m'fait de la peine de voir l'image qu'il donne de cette saga "aux nouveaux venus"
Ca va, je devrais bien le revendre juste avant Noel.
- Spoiler:
- "j'arrete de me battre avec vous car j'ai fini ma journée et que l'empire paye pas mes heures sup...", sérieux WTF ??? + ce chocobo girly fashion tout rose pour la sœur de gladio...
Ils osent mettre en pré écran titre : "Un FF pour les fans et les nouveaux venus", et ben je ne vois pas en quoi en tant "qu'ancien" ce jeu m'est adressé, et ça m'fait de la peine de voir l'image qu'il donne de cette saga "aux nouveaux venus"
Ca va, je devrais bien le revendre juste avant Noel.
Invité- Invité
une licence de merde depuis toujours, surestimée... beaucoup trop orientée délires japonais.... je deteste cette licence depuis le 7.... ils sont tous nuls, du 7 au 15.
Quand on à de gros combat avec magie je vois des gros bug de pixel c dommage.
j'ai la sensation de jouer un peu qui n'ai pas fini.
pour l'instant je suis un peu mélangé pour se XV.
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:tu les trouve nul plutôt:)
pour l'instant je suis un peu mélangé pour se XV.
Pareil je suis mitigé, certains trucs sont bien mais le jeu manque de finition.
Et comme l'a dit Myrage, le dialogue avec la chevalier dragon est surréaliste ! On dirait que c'est écrit par un gosse de 8 ans.
En même temps c'est fait par des japonais, donc si ils ont envie de délirer en faisant leurs jeux, ils ont le droit. T'as qu'à demander aux américains de faire des rpg plus orientés "délires occidentaux".drfloyd a écrit:une licence de merde depuis toujours, surestimée... beaucoup trop orientée délires japonais.... je deteste cette licence depuis le 7.... ils sont tous nuls, du 7 au 15.
Sinon ça va? tu t'es réveillé et t'as enfilé tes grosses bottes de troll direct?
Invité- Invité
@ FK : Et si c'etait le seul... dans l'ensemble ca vole pas haut quand meme.
Sinon, un autre gros point noir selon moi, c'est que malgré mon lvl (32 je crois), à aucun moment on ressent la montee en puissance du perso, du groupe, de la magie. Et ce du à des points de competences distribué en quantité ridicule, tout comme les gils qui t'imposent presque de faire de l'annexe ininteressant pour en recolter un peu plus
Sinon, un autre gros point noir selon moi, c'est que malgré mon lvl (32 je crois), à aucun moment on ressent la montee en puissance du perso, du groupe, de la magie. Et ce du à des points de competences distribué en quantité ridicule, tout comme les gils qui t'imposent presque de faire de l'annexe ininteressant pour en recolter un peu plus
Invité- Invité
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34