GUIDE D'ACHAT D'UNE TABLETTE TACTILE
+9
Kaméha
Psyon
cammalleri
Imperator
toto7730
Amy
drfloyd
ankhar
chat-toon
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GUIDE D'ACHAT D'UNE TABLETTE TACTILE
Ma tablette Onda V 712 Dual core semble vouloir rester briqué .
Je voudrais donc des conseil pour l'achat d'une tablette Android entre 130 et 180 euros .
Je préférerai une 7 ou 8 pouces ,processeur Dual core minimal et écran en 1280* 800 de préférence et avec 16 Go de ROM
Pour le processeur du ARM ou de l'Intel .
Il semble que le choix de a puce vidéo soit d'un grand rôle dans le fonctionnement d'un jeu .
En Intel ,il y a ACER avec l'Iconia A1 810 & A1 830 .
En Arm ,il y a pas mal d'ASUS aussi .
Il y a aussi certain revendeur qui propose du Chinois ,étant un peu déçut de ma ONDA question durée de vie , j'ose pas penser CUBE ou RAMOS .
Mes expérience avec une clé HDMI en RK 3066 et ma tablette ONDA en AML 8726 MX a prouve une certaine qualité technique de ces processeurs .
Je voudrais donc des conseil pour l'achat d'une tablette Android entre 130 et 180 euros .
Je préférerai une 7 ou 8 pouces ,processeur Dual core minimal et écran en 1280* 800 de préférence et avec 16 Go de ROM
Pour le processeur du ARM ou de l'Intel .
Il semble que le choix de a puce vidéo soit d'un grand rôle dans le fonctionnement d'un jeu .
En Intel ,il y a ACER avec l'Iconia A1 810 & A1 830 .
En Arm ,il y a pas mal d'ASUS aussi .
Il y a aussi certain revendeur qui propose du Chinois ,étant un peu déçut de ma ONDA question durée de vie , j'ose pas penser CUBE ou RAMOS .
Mes expérience avec une clé HDMI en RK 3066 et ma tablette ONDA en AML 8726 MX a prouve une certaine qualité technique de ces processeurs .
chat-toon- Patient contaminé
Re: GUIDE D'ACHAT D'UNE TABLETTE TACTILE
Dommage, au moins de juin, tu aurais pu trouver à bas prix la LG Pad 8.3...
Pour la A1 810, je la possède. Elle n'est pas sous Intel mais sous ARM avec un Mediatek quadri coeur. Elle est passée récemment en 4.4. Pour les jeux, je ne saurais te dire mais elle est en tout cas relativement fragile, tout en plastique. Niveau puissance, ça peut aller mais là encore, comparé à une LG Pad...
Les QLive (fabriquées par Archos pour Auchan) sont aussi de très bonnes tablettes dans cette gamme de prix, reste à savoir pour le suivi.
Pour la A1 810, je la possède. Elle n'est pas sous Intel mais sous ARM avec un Mediatek quadri coeur. Elle est passée récemment en 4.4. Pour les jeux, je ne saurais te dire mais elle est en tout cas relativement fragile, tout en plastique. Niveau puissance, ça peut aller mais là encore, comparé à une LG Pad...
Les QLive (fabriquées par Archos pour Auchan) sont aussi de très bonnes tablettes dans cette gamme de prix, reste à savoir pour le suivi.
ankhar- Patient contaminé
Je regarde chez certains revendeurs chinois expédiant de France .
Je trouve Pipo M9 avec un RK 3188 ,un bon écran en 10 pouces ou CUBE U 30 GT2 pour environ 150/180 euros .
Si je regarde par rapport a une Asus A 830 ,je gagne 16 Go de stockage sur la Cube .
Pour l'ergonomie ,je passe en multitouche sur la CUBE ou la Pipo contre un cinq point pour la tablette Asus .
Le truc qui me gène ,c'est la taille de 10 pouces ,je me vois mal jouer sur une telle taille en tactile , certes ces tablettes semble disposer du Bluetooth ce qui amène la possibilité d'une manette de Wii ou de PS3 .
Par contre le 10 offre une bien meilleure résolution sur la Cube et aussi 2 Go de Ram et 32 Go de Stockage .
Des lors pour lire des vidéos du net ou lire mes mails cela devient plus sympa .
Je trouve Pipo M9 avec un RK 3188 ,un bon écran en 10 pouces ou CUBE U 30 GT2 pour environ 150/180 euros .
Si je regarde par rapport a une Asus A 830 ,je gagne 16 Go de stockage sur la Cube .
Pour l'ergonomie ,je passe en multitouche sur la CUBE ou la Pipo contre un cinq point pour la tablette Asus .
Le truc qui me gène ,c'est la taille de 10 pouces ,je me vois mal jouer sur une telle taille en tactile , certes ces tablettes semble disposer du Bluetooth ce qui amène la possibilité d'une manette de Wii ou de PS3 .
Par contre le 10 offre une bien meilleure résolution sur la Cube et aussi 2 Go de Ram et 32 Go de Stockage .
Des lors pour lire des vidéos du net ou lire mes mails cela devient plus sympa .
Je viens d'acheter l'ACER Iconia A-1 830 .
premières impressions :
l'écran n'est pas si mal malgré sa définition un poil limité de 1024 * 768 .
l'autonomie semble y entre aussi malgré un wifi non déconnecté , environ 6h 30 pour 2h 30 de charge environ .
La camera/APN arrière de 5 Mégapixels fait parfaitement son boulot pour flashera des codes barres .
La lecture de vidéo du net et fluide .
Quelques petits logiciels sympas sont livrés avec cette tablette .
Petit plus le prix 160 euros avec sa housse de protection .
Certes c'est pas la Cube que je voulais mais en retour si j'ai un problème le fabriquant offre un SAV en FRANCE .
premières impressions :
l'écran n'est pas si mal malgré sa définition un poil limité de 1024 * 768 .
l'autonomie semble y entre aussi malgré un wifi non déconnecté , environ 6h 30 pour 2h 30 de charge environ .
La camera/APN arrière de 5 Mégapixels fait parfaitement son boulot pour flashera des codes barres .
La lecture de vidéo du net et fluide .
Quelques petits logiciels sympas sont livrés avec cette tablette .
Petit plus le prix 160 euros avec sa housse de protection .
Certes c'est pas la Cube que je voulais mais en retour si j'ai un problème le fabriquant offre un SAV en FRANCE .
SAV et un meilleur suivi de la tablette. Plus de chances de MAJ (il me semble qu'il y a une MAJ 4.4 alors que la Cube est en 4.2. En terme de fluidité, je ne retournerai pas sur une 4.2
ankhar- Patient contaminé
L'iconia A1 830 est vraiment sympa pour le prix... achétée pour ma fille à 129e la semaine derniere...
Pour un adulte je conseillerai la toute nouvelle A1 840 à 199e (à Darty depuis ce matin) :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_a1-840fhd.html
- plus puissante
- Full HD 1920x1200
- 2Go de RAM
- Plus fine (8,5mm) et meme un poil plus legère
- Android 4.4
On dirait presque un ipad Mini. Elle se rapproche presque de la qualité de la fameuse tablette LG 8.3
Sauf si grosses promos ailleurs, je ne vois pas mieux en rapport qualité/prix
Pour un adulte je conseillerai la toute nouvelle A1 840 à 199e (à Darty depuis ce matin) :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_a1-840fhd.html
- plus puissante
- Full HD 1920x1200
- 2Go de RAM
- Plus fine (8,5mm) et meme un poil plus legère
- Android 4.4
On dirait presque un ipad Mini. Elle se rapproche presque de la qualité de la fameuse tablette LG 8.3
Sauf si grosses promos ailleurs, je ne vois pas mieux en rapport qualité/prix
Du super matos fiable..
Amy- Docteur agrégé **
la tu passes en 10 pouces.
La acer c'est 8 pouces mais tu as le double de memoire, du 1920x1200 et un processeur qui carbure un peu plus.
C'est un choix à faire.
j'aime le 8 pouces pour le coté leger et qui tient dans la main.
La acer c'est 8 pouces mais tu as le double de memoire, du 1920x1200 et un processeur qui carbure un peu plus.
C'est un choix à faire.
j'aime le 8 pouces pour le coté leger et qui tient dans la main.
Par contre la Memopad dispose d'une solution graphique Intel peut être meilleure pour la vidéo ou Internet mais certainement moins compatible pour les jeux .
1200x800 ca reste plus de x2 moins que les 1920x1200 de la Acer 840... qui en plus dispose de 2Go de RAM.
Je viens de l'essayer la Acer 840, super ecran, tres reactive, fine.
Bon niveau fluidité/tactile ca ne vaudra JAMAIS un iPad, aucune solution Android ne vaut l'iPAd à ce niveau, mais le prix... 199e... y a pas à hésiter.
Je viens de l'essayer la Acer 840, super ecran, tres reactive, fine.
Bon niveau fluidité/tactile ca ne vaudra JAMAIS un iPad, aucune solution Android ne vaut l'iPAd à ce niveau, mais le prix... 199e... y a pas à hésiter.
Cette tablette est passez d'un Android 4.2 a un 4.4 puis ce matin a un 4.4.2 .
J'ai simplement perdu l'usage d'Angry Bird Epic mais ce jeux fonctionnait mal depuis sa dernière mise a jour .
L'autonomie de cette tablette est très bonne ,le wifi capte plutôt bien .
Les plus, ACER suis ses tablettes et Elle dispose de mises a jours .
Cette tablette est passez d'un Android 4.2 a un 4.4 puis ce matin a un 4.4.2 .
J'ai simplement perdu l'usage d'Angry Bird Epic mais ce jeux fonctionnait mal depuis sa dernière mise a jour .
L'autonomie de cette tablette est très bonne ,le wifi capte plutôt bien .
mmmh acer moi pas confiance (en tout cas en PC)
toto7730- Patient en incubation
La Nexus 7 est vraiment pas mal, ça fait plusieurs mois que je m'en sers et aucun soucis jusqu'ici.
Imperator- Patient contaminé
toto7730 a écrit:mmmh acer moi pas confiance (en tout cas en PC)
tu as un train de retard, c'est aujourd'hui bien plus fiable que la plupart de ses concurrents qui font desormais de la merde comme ASUS, en PC et en tablettes.
C'est pourtant simple l'informatique ... dés qu'il y a une pomme c'est une valeur sûre ...
cammalleri- Patient incurable
ASUS? De la merde?
On peut leur reprocher un SAV bancal quand on a un problème mais niveau fiabilité, ils sont quand même plus proche du haut du panier que d'autres...
On peut leur reprocher un SAV bancal quand on a un problème mais niveau fiabilité, ils sont quand même plus proche du haut du panier que d'autres...
Psyon- Patient contaminé
cammalleri a écrit:C'est pourtant simple l'informatique ... dés qu'il y a une pomme c'est une valeur sûre ...
Lol ce troll épique !
Meilleur guide d'achat d'une tablette tactile : ne pas en acheter !
Si on a des sous à claquer : prendre la surface 3.
Si on a pas les sous pour la surface 3 : ne pas prendre de tablette tactile et prendre un ordi portable.
Simple comme bonjour !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Mon Angry Bird Epic fonctionne a nouveau après un nième mise a jour .
Petit bug a l'arrêt de ce jeu certaines fois .
Pour une petite tablette en dual core Intel Atom Bay ,elle fonctionne plutôt bien sous KIT-KAT .
Petit bug a l'arrêt de ce jeu certaines fois .
Pour une petite tablette en dual core Intel Atom Bay ,elle fonctionne plutôt bien sous KIT-KAT .
Oui bon la Surface 3... ca reste chiant pour l'utiliser comme un ordinateur
Donc ca en fait une tablette hors de prix.
Aujourd'hui la tablette n'est quasiment plus un objet high-tech/de geek, mais un objet courant que tout le monde possède...
de ce fait je pense qu'on peut acheter ce qu'on veut sans trop se tromper, du moment qu'on reste dans les marques fiables comme Apple, Samsung, Acer, Asus, Lenovo...
Donc ca en fait une tablette hors de prix.
Aujourd'hui la tablette n'est quasiment plus un objet high-tech/de geek, mais un objet courant que tout le monde possède...
de ce fait je pense qu'on peut acheter ce qu'on veut sans trop se tromper, du moment qu'on reste dans les marques fiables comme Apple, Samsung, Acer, Asus, Lenovo...
que pensez vous de la tablette cdisplay (avec pubs virées ?) compatible ?
a moins que vous avez une autre tablette android à me conseiller pour 50€ ?
(non je n'ai pas de smartphone)
que pensez vous de la tablette cdisplay (avec pubs virées ?) compatible ?
a moins que vous avez une autre tablette android à me conseiller pour 50€ ?
maldoror68- Docteur *
Puzzle & Dragons tu peux y jouer sur 3DS, avec une vraie cartouche… acheter une tablette pour jouer à un jeu ?
(EDIT : oui j'ai utilisé le terme vrai, alors que je m'insurge régulièrement contre toute forme de vérité absolue… je vous autorise à me renvoyer l'ascenseur )
(EDIT : oui j'ai utilisé le terme vrai, alors que je m'insurge régulièrement contre toute forme de vérité absolue… je vous autorise à me renvoyer l'ascenseur )
Dernière édition par woliv le Dim 20 Sep 2015 - 21:11, édité 1 fois
woliv- Patient contaminé
woliv a écrit:Puzzle & Dragons tu peux y jouer sur 3DS, avec une vraie cartouche… acheter une tablette pour jouer à un jeu ?
+1
la version 3ds va me couter + cher (2ds a 95€ + jeu à 20€) en + le jeu à l'air + court sur 3ds (et je peux pas piffer le père mario en bundle avec ) sans compter le coté gnangnan de la version big N....
maldoror68- Docteur *
Bah une tablette a 50 boules, c'est totalement gnangnan aussi....
Tu as 2 jeux pour le prix d'un : la version classique (qui n'est absolument pas plus courte) + la version mario. Autant ne rien acheter qu'une tablette lowcost… enfin bref ! Do what you want !maldoror68 a écrit:la version 3ds va me couter + cher (2ds a 95€ + jeu à 20€) en + le jeu à l'air + court sur 3ds (et je peux pas piffer le père mario en bundle avec ) sans compter le coté gnangnan de la version big N....
woliv- Patient contaminé
et tu auras une console à garder 30 ans... contre une tablette a jeter dans 1 an.
mais en tant que ségaiste, ça me fait mal au fesses.
maldoror68- Docteur *
il existe pas sur GameGear ?
La console aura toujours une certaine valeur marchande, même moindre. La tablette, elle, ne vaudra vraiment plus rien.
CityStars- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2