GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 16:18

Je suis assez d'accord, je suis même surpris de la qualité du catalogue jap de la MD quand tu vois le succés plutot mitigé de la machine là bas (ce qui est assez incompréhensible d'ailleurs). Je pense que c'est aussi une des raisons des tensions entre SOJ et SOA assurément, pour SOJ ce n'était pas très juste d'avoir si peu de succés comparé à SOA. Après y'a quand même eu des grosses productions en dehors du japon, déjà rien que Sonic 2, si la base de l'équipe était nipponne le jeu a quand même été développé aux US.

Dernière édition par Stef le Ven 15 Aoû 2014 - 18:45, édité 1 fois

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 16:30

C'est peut-être pour ça que je j' aime moins sonic 2  MDR .

D'ailleurs, cette orientation beaucoup plus occidentale depuis plus d' une décennie explique peut-être aussi mon désarroi pour ces dernières générations de jeux.
Même si quelques jeux indépendants brillent par leur excellence, la tendance générale est quand même loin de cette "magie"japonaise de l' époque 80/90.

Le passage à la 3D a tué beaucoup de petits studios (et des plus gros) qui étaient pourtant talentueux....
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 15 Aoû 2014 - 17:32

gaban a écrit:D'ailleurs, cette orientation beaucoup plus occidentale depuis plus d' une décennie explique peut-être aussi mon désarroi pour ces dernières générations de jeux. 
Tout à fait d'ac avec ça, j'ai vraiment du mal avec les films/jeux d'aujourd'hui, beaucoup oublient l'essentiel d'un jeu vidéo : jouer !

J'ai l'impression qu'au Japon c'est le gameplay ancestral avant tout et qu'en occident c'est le visuel/spectacle avant tout...

C'est pourquoi je soutient toujours Nintendo et moins les autres, je préfère jouer à des jeux plus enfantin dans leur aspect avec un gameplay de ouf, plutôt que de me retrouver devant un film interactif avec comme seule difficulté : ne pas confondre le bouton " carré " avec " rond " pour faire un méga-enchaînement !  Mr. Green  

J'exagère c'est sur, mais des fois c'est limite ça, et avec les cinématiques qui te coupent dans ton élan toutes les 5 min  Evil or Very Mad 

@ gaban : Je sais que tu trollais mais c'est plus fort que moi   Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 18:23

C'est quand même Nintendo le responsable de l'arrivé de Sony dans le monde du JV, ils ont humilié publiquement Sony au CES de 1991 (en les lachant pour Philips) et depuis Sony rêve de prendre sa revanche
Vu les conditions que sony voulait imposer à nintendo sur le projet playstation, nintendo ne pouvait pas faire autrement que de les lâcher .

de toute façon, même avec ses caractéristiques, personne ne pensait que sony allait tout rafler!
Bien sur que non personne ne pouvait savoir, sony n'avait aucune expérience dans le JV, mais voilà avec une console puissante orientée 3D, et surtout un système de royalties ultra dérisoire par rapport à sega et surtout nintendo ont fait que sony s'est facilement imposé .
Invité
Invité

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 18:54

TOUKO a écrit:
C'est quand même Nintendo le responsable de l'arrivé de Sony dans le monde du JV, ils ont humilié publiquement Sony au CES de 1991 (en les lachant pour Philips) et depuis Sony rêve de prendre sa revanche
Vu les conditions que sony voulait imposer à nintendo sur le projet playstation, nintendo ne pouvait pas faire autrement que de les lâcher .

Non mais tu rigoles ?? Nintendo imposait des royalties de dingue à tout le monde, et là malgré que Sony collaborait au développement de la machine Nintendo ne voulait rien lacher (en gros ils récupéraient 100% des royalties) ! Le seul truc que Sony avait réussi à négocier c'était de ne payer de royalties pour les soft "non ludiques" qui sortaient sur la machine ! Franchement au contraire je trouve que Nintendo abusait carrément de sa position de leader pour imposer des conditions dingues aux éditeurs tiers (par exemple c'est eux qui décidaient du nombre d'exemplaires produit pour tel ou tel jeu). Certes les bonnes ventes générales permettaient aux éditeurs de gagner de l'argent mais à côté de ce que se faisait Nintendo...

Dernière édition par Stef le Ven 15 Aoû 2014 - 20:29, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 19:06

Je crois aussi que sony -en tant que co-inventeur du CD- espérait obtenir quelques droits supplémentaires sur l'exploitation du support.
Ce qui ne plaisait pas à Nintendo.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 15 Aoû 2014 - 19:27

Bien sur que Nintendo abusait des tiers, ce n'est pas un secret mais sur ce coup, c'est Sony qui a tenté de niquer Nintendo sur les droit des jeux sur des petites lignes de contrat... et Nintendo, maître en la matière, l'a vu et a répliqué.

Donc oui, Big N est un enculé dans l'histoire Nes et Snes au niveau royalties, mais pas pour l'histoire Play. 

Après, va savoir qui dis vrai...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 20:13

Non mais tu rigoles ?? Nintendo imposait des royalties de dingue à tout le monde, et là malgré que Sony collaborait au développement de la machine Nintendo ne voulait rien lacher.
On parle entre sony et nintendo, sony avait glissé dans le contrat qu'il s'octroyait de disposer de jeux de nintendo, en gros nintendo devenait juste un simple éditeur tiers .
Je vois pas ce que viennent faire les royalties que nintendo demandait pour dev sur ses consoles,tout le monde sait que big N était un requin, c'est d'ailleurs pour ça que la grande majorité des éditeurs ont boudés la N64, et se sont fait les burnes en or chez sony et sa PSX .
Invité
Invité

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 20:35

TOUKO a écrit:
Non mais tu rigoles ?? Nintendo imposait des royalties de dingue à tout le monde, et là malgré que Sony collaborait au développement de la machine Nintendo ne voulait rien lacher.
On parle entre sony et nintendo, sony avait glissé dans le contrat qu'il s'octroyait de disposer de jeux de nintendo, en gros nintendo devenait juste un simple éditeur tiers .
Je vois pas ce que viennent faire les royalties que nintendo demandait pour dev sur ses consoles,tout le monde sait que big N était un requin, c'est d'ailleurs pour ça que la grande majorité des éditeurs ont boudés la N64, et se sont fait les burnes en or chez sony et sa PSX .

J'ai lu l'inverse : malgré que la machine soit développée en collaboration, Sony restait un simple "éditeurs tiers", donc non seulement ils ne recevaient aucune royalties sur la vente des jeux sur ce support mais en plus ils devaient continuer à payer des royalties à Nintendo pour développer leur propres jeux dessus (et c'est surtout là dessus que Sony n'était pas d'accord). De ce que j'ai pu comprendre, Sony avait réussi à négocier avec Nintendo le fait de ne pas avoir à payer de royalties pour les soft non ludiques autant dire que sur une console de jeux ça doit pas représenter grand chose).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 20:45

Oui, en fin de compte, philips a eu le projet entre les pattes, mais là aussi, l' origine européenne et le manque d' expérience dans le secteur (malgré l' excellent vidéopac  coquin ) a du refroidir nintendo au final.
Philips a quand même eu la possibilité -hélas- d' exploiter les licences mario et zelda pour son CDI. 

Et je pense que c' est une des raisons pour lesquels la N64 n' eu pas de lecteur cd: faut pas s' embrouiller avec les 2 boites qui ont lancé le support laser!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 21:53

J'ai lu l'inverse : malgré que la machine soit développée en collaboration, Sony restait un simple "éditeurs tiers", donc non seulement ils ne recevaient aucune royalties sur la vente des jeux sur ce support mais en plus ils devaient continuer à payer des royalties à Nintendo pour développer leur propres jeux dessus (et c'est surtout là dessus que Sony n'était pas d'accord). De ce que j'ai pu comprendre, Sony avait réussi à négocier avec Nintendo le fait de ne pas avoir à payer de royalties pour les soft non ludiques autant dire que sur une console de jeux ça doit pas représenter grand chose).
A la base c'était ça, sony fournissait le hard, nintendo le soft (normal quoi), mais sony à rajouté des lignes au contrat au dernier moment disant que nintendo abandonnait les droits des jeux qu'il développerait dessus au profit de sony .
Sur ce coup c'est bien sony qui a essayé de se faire nintendo.

Et je pense que c' est une des raisons pour lesquels la N64 n' eu pas de lecteur cd: faut pas s' embrouiller avec les 2 boites qui ont lancé le support laser!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_mrgreen
Dans ce bizness y'a pas de loies, regarde apple s'est bien brouillé avec samsung qui lui fourni des composant pour ses appareils (iphone, ipad) ..
Il  semblerait que nintendo ai conservé le support cartouche car il était terrorisé sur le piratage, et surement qu'il pouvait plus faire payer bcp plus de royalties que sur support CD,car seul nintendo allait aussi leur fournir les cartouches ..
Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 23:06

TOUKO a écrit:Dans ce bizness y'a pas de loies, regarde apple s'est bien brouillé avec samsung qui lui fourni des composant pour ses appareils (iphone, ipad) ..
Il  semblerait que nintendo ai conservé le support cartouche car il était terrorisé sur le piratage, et surement qu'il pouvait plus faire payer bcp plus de royalties que sur support CD,car seul nintendo allait aussi leur fournir les cartouches ..
Oui, enfin bon, on va pas pleurer non plus, ni pour sony, ni pour nintendo.
Dans le fond, y' a que sega qui n' a pas eu de chance en ne profitant pas de l' aubaine.
Mais faut dire qu' ils ont finis par se couler tout seuls !  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 0:29

SEGA avait la superbe dreamcast, console sans défaut, et ils ont trouve le moyen de la foirer  Confused
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 16 Aoû 2014 - 1:12

Je viens de me faire le petit Gunstar ce soir. Un jeu que je n'avais pas encore testé, et vu que tout le monde en parle j'ai voulu voir ça. Je dirai mon ressenti après une nuit de sommeil car je risque d'être brutal... et vu l'engouement des joueurs pour ce jeu, je pense qu'on va encore me tomber dessus  Confused 

J'en ai encore mal à la tête...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 16 Aoû 2014 - 1:23

Attention à ce que tu vas dire wiiwii, GUNSTAR est inattaquable ... tu es prévenu! rambo 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 9:10

lessthantod a écrit:Attention à ce que tu vas dire wiiwii, GUNSTAR est inattaquable  ... tu es prévenu! rambo 
Si, pour ma part, je n' ai pas de feeling avec ce jeu, ni aucun autre estampillé "treasure".
Il n' est nullement question de remettre en cause ses qualités, ni l' engouement de certains joueurs, non, juste que je reste insensible à son charme.

@Touko: oui, la dreamcast était quasi parfaite (sa manette n' était pas ce qui se faisait de mieux pour moi), mais elle a hérité de la mauvaise réputation (à tord) de la saturn, et les gens ont préférés se contenter d' une playstation en fin de vie (et quelle fin de vie quand même), ou d' attendre la PS2 avce la promesse d' un lecteur DVD et "l' emotion engine".  Mr. Green
Bref, sega avait accumulé trop de boulet pour poursuivre sereinement, malgré une machine qui avait un potentiel énorme.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 16 Aoû 2014 - 9:17

gaban a écrit:la dreamcast était quasi parfaite (sa manette n' était pas ce qui se faisait de mieux pour moi)
J'ai la solution pour toi, un convertisseur de manette SATURN ou la manette DC ASCIIPAD! Cool

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Th?id=HN.608030059269721249&pid=15

Dernière édition par lessthantod le Sam 16 Aoû 2014 - 9:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 9:21

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:la dreamcast était quasi parfaite (sa manette n' était pas ce qui se faisait de mieux pour moi)
J'ai la solution pour toi, un convertisseur de manette SATURN! Cool 

Lol!
J' ai plus aucune console à lecteur optique.
La cartouche, what else?
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 16 Aoû 2014 - 9:35

gaban a écrit:La cartouche, what else?
 love console 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 9:42

MDR
Voilà quoi, pour moi, rien de mieux qu' une cartouche, noire ou grise, ou une hucard (forme absolue de la cartouche!).
Invité
Invité

Message par JBec Sam 16 Aoû 2014 - 9:46

Et que fais-tu du lecteur CD-Rom de la PC Engine?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par lessthantod Sam 16 Aoû 2014 - 9:52

Même s'il y a RONDO OF BLOOD et beaucoup d'excellents shoot PCE dessus, il fait chier le CD-ROM PCE ... trop chère, trop fragile/pas fiable, et jeux CD-ROM trop côtés/rares!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 9:53

JBec a écrit:Et que fais-tu du lecteur CD-Rom de la PC Engine?
J' ai la PCE, mais pas le cd rom.
Disons qu' avec les hucards, j' ai déjà de quoi faire.
Puis c' est pas donné, surtout le modèle que tu colles au cul de la PCE, celui qui me fait le plus envie.

On verra donc plus tard.  Wink

Mais pour l' instant, je préfère ne plus m' égarer, et rester sur les machines à port cartouche. Hormis quelques rares exceptions, les jeux que je préfère sont majoritairement sur ce genre de support.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 16 Aoû 2014 - 9:55

Tant qu'il y a PC KID 2 sur hucard pas besoin de CD-ROM, hein gaban! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod

Message par JBec Sam 16 Aoû 2014 - 10:01

Y'a pas Spriggan ni Rondo of Blood ni Kaze Kiri. La liste est longue, je comprends les réticences pour ce format.

Le plus fiable et le plus abordable économiquement est la DUO-R qui combine la 8 bits et le lecteur CD Rom.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:03

JBec a écrit:Y'a pas Spriggan ni Rondo of Blood ni Kaze Kiri. La liste est longue, je comprends les réticences pour ce format.

Le plus fiable et le plus abordable économiquement est la DUO-R qui combine la 8 bits et le lecteur CD Rom.
Ah mais j' en doute pas.
Mais pour l' instant, il y a plus indispensable.
Question de priorité. Wink
Invité
Invité

Message par JBec Sam 16 Aoû 2014 - 10:17

La priorité, c'est Ultraman et Pit Fighter sur Super Nintendo.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:23

JBec a écrit:La priorité, c'est Ultraman et Pit Fighter sur Super Nintendo.
Voilà, tout à fait!
Puis faut pas oublier les versions megadrive en inférior!  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:34

@gaban: Oui la manette n'était pas au top, mais pas pourrie non plus ..
Et putin quelle console, pour moi elle fait partie des machines ultimes.

Pour le CDROM PCE c'est clair que c'est cher, mais contrairement au MCD, tu te prives de jeux exceptionnels quand même ..
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:47

TOUKO a écrit:@gaban: Oui la manette n'était pas au top, mais pas pourrie non plus ..
Et putin quelle console, pour moi elle fait partie des machines ultimes.

Pour le CDROM PCE c'est clair que c'est cher, mais contrairement au MCD, tu te prives de jeux exceptionnels quand même ..
Ah mais j' ai jamais craché sur la dreamcast, au contraire. On l' a même acheté avec mon pote lors de sa sortie jap, avec sega rally et blue stinger.
Dead or alive, grandia 2, shenmue, soul calibur, resident evil.... une sacrée bécane!

Pour le Super CDROM, c' est juste une question de choix. Oui, c' est aussi une machine avec des sacrés titres, mais je peux pas tout avoir, déjà que j' ai bien épuré...
Enfin, là n' est pas le débat.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 16 Aoû 2014 - 10:50

less a écrit:Attention à ce que tu vas dire wiiwii, GUNSTAR est inattaquable ... tu es prévenu! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_rambo 
Bon alors je met mon bandeau, enfile mes gants, et c'est parti  rambo 

Plus sérieusement, je précise avant toute chose que j'y ai joué en version PAL/1 joueur en normal (oui je sais c'est pas cool).

- Le visuel : j'ai trouvé le jeu beau, juste ce qu'il faut pour être bien. De belles couleurs au début, certain boss bien dessinés etc. J'ai trouvé la phase de shoot dans l'espace pas mal aussi.

- Le son : Hum, hum... bon, j'ai suivi les conseils de stef à la lettre : port du casque obligatoire, pour un rendu sonore au top (je taquine hein  Wink ). J'imagine que vous avez déjà deviné ma pensée... c'est exactement tout ce que je déteste dans la MD : des sons qui saoulent, un volume constant à fond les ballons, des bruitages mitigés (des fois très bon, et des fois pourris) et une composition plus que douteuse. J'ai testé avec le casque jusqu'au bout mais croyez-moi, à la fin j'en avais mal à la tête et pourtant, j'ai baissé le son en milieu de partie ! Aucun repos, pas de silence, pas de vibration, d'envolée, de musique épic pourtant le jeu s'y prête bien mais non ! On est dans de la sur-enchère... je dois bien avouer que ce point m'a énormément gêné dans mon expérience. Confused 

- L'animation : le point fort du jeu pour beaucoup. Pour ma part, je m'attendais à mieux à cause des Segafan et de less ( rambo ). J'imaginais un jeu sans ralentissements, et bien non ! c'est comme SOR, de temps en temps (à 1 joueur/PAL en normal) il y en a, très peu mais ils sont là. De même pour les clignotements/effacement de sprite, là par contre, beaucoup plus chiant et fréquent. Bon après, vu le déluge d’ennemis que tu prends dans la gueule, je pense que c'est un peu normal.

- Le gameplay : Voilà un autre point qui m'a bien gonflé. La maniabilité est plutôt bonne à dire vrai, mais mon premier choque a été la lenteur du perso et heureusement que le tacle existe ! ouf, ça sauve un peu le truc. Les sauts, oh putain les sauts ! mais comment c'est possible de faire un truc aussi mou dans les airs ! Bien sur, je grossi un peu le trait mais ayant Contra dans mes références gameplay, force est de constater que Gunstar est à la ramasse à côté niveau précision. En revanche, les possibilités d'actions sont bien plus nombreuses que dans un Contra, le gameplay est beaucoup plus complet il ne faut pas le nier. Je ne vous cache pas qu'il m'a bien cassé les noix dans des passages archi simples, où sauter au dessus d'un trou devenait un stress ?!

Je vais parler un peu de l'originalité du jeu car je pense que là, on ne peut rien dire, ils ont tenté des choses, parfois juste bien, parfois excellentes, d'autres fois limite chiantes. mais au final, j'ai apprécié cette variété, surtout pour les boss certains sont excellents (boss niveau 2  thumleft ). Les niveaux quant à eux sont vraiment bidon, level design zero... c'est toujours tout droit, avec des ennemis qui te font chier et qui repop de longue. Donc tu passes ton temps à tracer comme un con et à bourriner droit devant. Un contrat atomise Gunstar sur ce point également, où certaines phases de plateforme sont jouissive et demande un minimum de skill. Je précise que le coup du chariot (Gunstar) sur rail ne change rien à l'histoire du level design, pareil pour la descente de la pyramide (premier niveau) : de la poudre aux yeux pour faire croire à un level design de ouf alors que niveau gameplay rien ne change.

Au final, j'ai eu l'impression d'enchaîner des boss et rien d'autre, c'est bien un moment, mais j'ai trouvé ça un peu relou à force. Donc, bon jeu pour ma part mais loin du hit que j'attendais, à titre d'ex j'attendais TF avec autant d'importance et lui, m'a réellement conquis. Je compte me faire Gunstar à deux histoire de compléter l'expérience, et même si je pense que ce sera plus fun, ben je vois déjà les " niveaux " défiler et ça ne enthousiaste pas plus que ça...

Bien sur tout ceci n'est que mon avis perso, en revanche, garanti 100% sans troll ni mauvaise fois. Mieux, je suis " dégoûté " de penser ça du jeu, je m'attendais à mieux et surtout à un jeu auquel je rejouerai avec plaisir. Ce ne sera pas vraiment le cas.

Et ben voilà, ne me frappez pas trop fort, je promet d'y donner une seconde chance en mode Hard et à 2 joueurs !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant