MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme c'est en plein dans le sujet, je suis tombé là-dessus en kiosque aujourd'hui :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y a erreur sur la date, ça ne termine pas en 1994.
20 ans après on y est encore.
20 ans après on y est encore.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah, il est bien sorti sur NES et MSX, la megadrive aurait pu l' accueillir.lessthantod a écrit:La MD n'est pas la machine idéale pour retranscrire un tel univers kawai/coloré. Par contre c'est sur SATURN que tu as les meilleures conversions des PARODIUS. Faut avouer que sur SNES, les nombreux ralentissements et l’absence du mode 2 joueurs est assez préjudiciable pour GOKUJOU et OSHABERI ... seul PARODIUS DA s'en sort très bien!
Les couleurs de la megadrive sont certes plus limitées que la snes, c' est sûr, mais il y a des jeux super colorés aussi dessus.
Ça donne quoi? Des grosses inepties, des grosses évidences ou ça développe bien?Gringos10 a écrit:omme c'est en plein dans le sujet, je suis tombé là-dessus en kiosque aujourd'hui :
Agrandir cette image
En tout cas, il n' y a pas à dire, mais cette époque est quand même sacrément marquante.
Ah....redonnez-moi 12 ans!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Il y a erreur sur la date, ça ne termine pas en 1994.
20 ans après on y est encore.
Edit : c'est d'ailleurs une des premières phrases que l'on peut lire.
Dernière édition par Gringos10 le Sam 2 Aoû 2014 - 19:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un peu de la redite mais on y trouve quelques articles bien sympas :gaban a écrit:
Ça donne quoi? Des grosses inepties, des grosses évidences ou ça développe bien?
En tout cas, il n' y a pas à dire, mais cette époque est quand même sacrément marquante.
Ah....redonnez-moi 12 ans!
-comparatifs des jeux sortis sur les 2 supports (ex : aladdin, street racer, B&R, sunsetriders..etc )
-article sur la pub (tv et presse papier) de l'époque
-la guerre des mascottes
-une dystopie où SEGA dominerait le monde du jeu video
-quelques tests : Streets of rage 2, Castlevania IV, Zelda, Secret of Mana...
Quelques photos en vrac :
Plutôt agréable à lire, je recommande!
Dernière édition par Gringos10 le Sam 2 Aoû 2014 - 19:07, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oh le vilain!Gringos10 a écrit:
-une dystopie ou SEGA dominerait le monde du jeu video
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ça ouai, en plus tu oses comparer ces imitations foireuses à axelay ..Sinon parler de Axelay comme d'un jeu avec des supers effets... à part le coup du rouleau (qu'on retrouve dans bon nombre de jeux MD),
lol quoi ..
J'y ai jouer jusqu'au niveau 2, j'en revenais pas comme tellement ce jeu est moisis, à tout les niveaux, encore je pense que ça passerai si les musiques et les bruitages étaient un minimum corrects, mais même ça, ça donne la gerbe .La plupart de ceux qui crachent sur Gynoug ne le connaissent pas, c'est tout
Non franchement critiquer axelay quand on voit ça, on peut comprendre pourquoi vous avez choisi la MD
Chose soit dit en passant dont est incapable de faire la MD ...Stop avec le jeu de simulation de gros rouleau de papier toilette.... avec ennemi en option
T'as rien compris toi, on te dit que c'est une daube car le rythme est lent, cherches pasCa parle trop technique... pour moi Axelay est un chef d'oeuvre, un jeu qui réunis une ambiance sonore énorme, un très bon gameplay (même si pas nerveux, on a le droit d'apprécier un jeu sans vouloir que ça pète partout), un visuel très sympa etc. tout y est pour en faire un hit selon moi sans parler technique approfondie.
, il est aussi nul que les rtype, nemesis and co ..
Il faut que ce soit rapide, même si c'est ultra moche comme sur MD ..
Ahahah, excellent .Dixit un mec dont la console fetiche est portée par un moustachu en salopette
LOL, le pire c'est que vous êtes pas crédible 5 min, car si ce jeu avait été sur MD, on en mangerait à tout les topics .Dieu nous en préserve.
Le hardware s'en occupe.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous cherchiez le tueur de Mario Kart, il est sur MegaCD :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tes rigolo à lire, touko. Un shoot aussi lent et tu trouve ça normal
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Gringos10 a écrit:Vous cherchiez le tueur de Mario Kart, il est sur MegaCD :
MCD, c'est pas l'extension qui coûtait la peau du derche est qui faisait du mode 7 à 20 fps, alors qu'une certaine snes le faisait à 60 ???
On a pas la même définition de lent, et donc tu trouves rtype ou nemesis par exemple, complètement nazes alors ??Tes rigolo à lire, touko. Un shoot aussi lent et tu trouve ça normal
A titre info, les parodius sont dans le même rythme (peu être plus lents encore), donc ils sont nazes
Ou alors c'est juste ce jeu qui est pourri car sur snes ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf que le mega cd affiche une surface de jeu largement plein grande,qu'il y a beaucoup plus de sprites a afficher,et que l'animation est plus fluide.
Sinon tu as raison pour rtype et nemesis ,meme s'ils sont lents la quantité d'enemis a éliminer accroit le sentiment de nervosité.
Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!
Sinon tu as raison pour rtype et nemesis ,meme s'ils sont lents la quantité d'enemis a éliminer accroit le sentiment de nervosité.
Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai jamais dit qu'axelay était aussi nerveux que TF4, en contrepartie je préfère l'aspect graphique d'axelay qui est bcp plus immersif .Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!
Surement pas celle de la route, car le MCD ne peut pas faire du mode 7 en 60 fps, 20 tout au plus .Sauf que le mega cd affiche une surface de jeu largement plein grande,qu'il y a beaucoup plus de sprites a afficher,et que l'animation est plus fluide.
Pour le reste encore heureux qu'une extension à 2000 francs permettait d'avoir plus de sprites tout restant limité à 64 couleurs ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est H.S. ici, mais l'extension de la GC (appelée Wii), elle coûtait un peu chère aussi, non ?
- Spoiler:
- Si ça c'est pas du troll en diamant ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai, une extension...
beaucoup ne parle que de puissance pour montrer une évolution, c'est vraiment dommage. L'originalité d'un produit ne sert à rien ? On ne peut pas apprécier/acheter un produit de ce genre, juste parce que ce n'est pas plus puissant que le reste ?
Étrange comme façon de voir les choses... l'ouverture d'esprit des Segaman s’arrête à la puissance ?
beaucoup ne parle que de puissance pour montrer une évolution, c'est vraiment dommage. L'originalité d'un produit ne sert à rien ? On ne peut pas apprécier/acheter un produit de ce genre, juste parce que ce n'est pas plus puissant que le reste ?
Étrange comme façon de voir les choses... l'ouverture d'esprit des Segaman s’arrête à la puissance ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Chacun ses limites, toi c'est le son d'une corde de guitare
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tout était question de puissance ,on ne serait pas la a jouer sur des bécanes de 25 ans!wiiwii007 a écrit:Mouai, une extension...
beaucoup ne parle que de puissance pour montrer une évolution, c'est vraiment dommage. L'originalité d'un produit ne sert à rien ? On ne peut pas apprécier/acheter un produit de ce genre, juste parce que ce n'est pas plus puissant que le reste ?
Étrange comme façon de voir les choses... l'ouverture d'esprit des Segaman s’arrête à la puissance ?
Mon dernier jeu acheté c'est Border down sur dreamcast,vu le prix,j'aurai pu faire tourner 2/3 jeux next gen sur mon pc...Le jour ou une boite comme Watermelon nous sort un shoot'em d'enfer sur MD ou sNes je prends!
Je pense pas que les gens qui ont acheté un MCD l'aient fait dans le cadre d'une quelconque course a l'armement.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire.TOUKO a écrit:J'ai jamais dit qu'axelay était aussi nerveux que TF4, en contrepartie je préfère l'aspect graphique d'axelay qui est bcp plus immersif .Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!Surement pas celle de la route, car le MCD ne peut pas faire du mode 7 en 60 fps, 20 tout au plus .Sauf que le mega cd affiche une surface de jeu largement plein grande,qu'il y a beaucoup plus de sprites a afficher,et que l'animation est plus fluide.
Pour le reste encore heureux qu'une extension à 2000 francs permettait d'avoir plus de sprites tout restant limité à 64 couleurs ..
En tout cas la différence ne m'a pas sauté au yeux.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hum, il aura du mal, car il s'agit non pas d'une limite liée au MCD, mais à la MD ..Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire.
A la bande passante de la VRAM pour être précis .
De toutes façons même à 30 fps (ce qui n'est pas possible) ça serrait 2 fois plus lent que la snes .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De toute façon quel intérêts du mode 7, quand on voit ce que fait la MD sur du panorama cotton, ou du batman and robin, et j'en passe et des meilleurs en 3D sans assistance totalement infaisable sur snes.
Mais bon c'est sur la snes défonce tout avec son mode 7 tout plat, et ce qui est encore plus pitoyable, c'est final fight avec un seul player et pas plus de deux ennemis à l'écran, une vraie expérience de jeux.
Mais bon c'est sur la snes défonce tout avec son mode 7 tout plat, et ce qui est encore plus pitoyable, c'est final fight avec un seul player et pas plus de deux ennemis à l'écran, une vraie expérience de jeux.
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non tout est hardware, rien est infaisable sur snes ..De toute façon quel intérêts du mode 7, quand on voit ce que fait la MD sur du panorama cotton, ou du batman and robin, et j'en passe et des meilleurs en 3D sans assistance totalement infaisable sur snes.
le scrolling d'axelay est plus complexe que celui de Panorama qui est du même style que space harrier,rien de plus.
B&R est juste une bonne utilisation du hard de la Md, mais rien d'autre, faisables sur snes aussi .
A la limite, les effets hilight serraient pas faisables facilement .
Le mode 7 permet des trucs bien sympas quand utilisé à bon escient :
https://youtu.be/5EvIIdLWLYY?t=13m33s
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc tu insinues que panorama cotton est faisable sur snes???
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui ..MD2B a écrit:Donc tu insinues que panorama cotton est faisable sur snes???
Vos arguments sont en bois, autant dire que les hits que j'ai cité, qui selon vos dires sont des bouses car "lentes" ..Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
Donc si je traduis ta pensé les jeux rtype, nemesis, parodius sont lents, puisqu'il faut pas parler de rythme .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense qu'il faut plutot saluer les devs qui ont codé panorama cotton sur md.
C'est plutot typé SNES que MD non?
C'est plutot typé SNES que MD non?
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien sur que c'est très bien codé, ça ne fait aucun doute ..ace76 a écrit:Je pense qu'il faut plutot saluer les devs qui ont codé panorama cotton sur md.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le rythme est bien la,mais il s'apparente plutot a une ballade qu'a un rockTOUKO a écrit:Oui ..MD2B a écrit:Donc tu insinues que panorama cotton est faisable sur snes???Vos arguments sont en bois, autant dire que les hits que j'ai cité, qui selon vos dires sont des bouses car "lentes" ..Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
Donc si je traduis ta pensé les jeux rtype, nemesis, parodius sont lents, puisqu'il faut pas parler de rythme .
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Des jeux de bagnoles sans aucune sensation de vitesse
Des shoot sans aucun rythme
Des btu avec 2 ennemis par niveaux
Pas de doute nitendo a créé un genre.
Des shoot sans aucun rythme
Des btu avec 2 ennemis par niveaux
Pas de doute nitendo a créé un genre.
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Hum, il aura du mal, car il s'agit non pas d'une limite liée au MCD, mais à la MD ..Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire.
A la bande passante de la VRAM pour être précis .
De toutes façons même à 30 fps (ce qui n'est pas possible) ça serrait 2 fois plus lent que la snes .
Effectivement le Mega CD ne pourra pas faire de mode 7 full screen à 60 FPS...
Mais il peut faire du 20 FPS voire 30 FPS avec des astuces mais surtout il ne gère pas qu'un unique plan comme le mode 7.
Tu peux avoir autant d'objet déformés que tu le souhaites (et donc autant de plans / sprites déformés qui se superposent) et tu conserves en plus le second plan hard et les sprites hard de la MD, donc c'est quand même bien plus puissant que le simple mode 7 de la SNES !
Bon maintenant à ton tour de passer de reconnaitre que Axelay ça fait quand même bien pitié à côté des shoots MD :p Il a de bonnes musiques certes mais à côté de ça il est vraiment limite : lent, peu d'action, effet rouleau naze et sans intéret (à part géner le gameplay)... franchement faut arrêter avec ce jeu. Et dire que tu oses critiquer Gynoug qui lui est 100x supérieur
Dernière édition par Stef le Dim 3 Aoû 2014 - 0:21, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 32 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum